Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Pour la question des Enhanced Paveway, je pense qu'il y a légère confusion. La bombe est sensé entrer en service sous Super Etendard il me semble, et le sera donc sans gros problème sous Rafale M. Mais je n'ai jamais entendu dire qu'elle entrerait en service dans l'Armée de l'Air pour compléter la version décamétrique de l'ASSM!! ça, c'est pour la future version métrique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais je n'ai jamais entendu dire qu'elle entrerait en service dans l'Armée de l'Air pour compléter la version décamétrique de l'ASSM!! ça, c'est pour la future version métrique, non?

J'ai compris les choses comme toi...

C'est pour ça que je trouve que l'auteur de l'article cité est quelque part de mauvaise fois, il n'a pas posé toutes les questions, trop satisfait de tirer tout ça, ou alors on ne lui a rien dit... Je ne sais pas. Même si cet article dit pas mal de choses, il laisse des ambiguités, et ça fait presque pas pro. A en écouter certains, dès qu'ils ont leurs contacts, c'est comme s'ils avaient la vérité au robinet, du coup, il n'en font pas plus de cas.

*Quel crétin ce mec ,leur typhoon n'a même pas de mauser et ils vont bidonner sur notre canon. Bientôt ,il est capable de nous parler de AASM ...

Je crois qu'il ignore tout de l'AASM. Il est obsédé par les capacités GBU du Typhoon, et veut les même sur Rafale.

Du reste, quand les anglais s'emballe sur les soucis du Rafale, c'est apparement parce qu'on leur a trop fait ressentir que le Rafale avait 10 ans d'avance...

1) soit nous ne savons pas écrire anglais...

2) soit ils décryptent pas bien notre franglais...

Hum.

[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi périmé? Rappel moi l'age des Su 27 et de leurs dérivés ainsi que les F16? En face on pourra trouver du Su 30/35 (le I 21 entrera en service) le F 35 commencera à se diffuser (et je suis optimiste). Bref le Rafale à encore de beaux jours devant lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 14 mars 2007, un Rafale a effectué une mission de quatre heures de vol au-dessus du territoire afghan. L’appareil a évolué en formation avec un Mirage 2000 D. Les deux aéronefs ont décollé de l’aéroport de Douchanbe (Tadjikistan) à 14h00 locales. Pour sa première mission en Afghanistan, le Rafale a progressé en configuration armée. Sa mission a par ailleurs été ponctuée par deux ravitaillements en vol. http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/afghanistan/breves/15_03_07_afghanistan_premiere_mission_des_rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 14 mars 2007, un Rafale a effectué une mission de quatre heures de vol au-dessus du territoire afghan. L’appareil a évolué en formation avec un Mirage 2000 D. Les deux aéronefs ont décollé de l’aéroport de Douchanbe (Tadjikistan) à 14h00 locales.

Pour sa première mission en Afghanistan, le Rafale a progressé en configuration armée. Sa mission a par ailleurs été ponctuée par deux ravitaillements en vol.

http://www.defense.gouv.fr/ema/enjeux_defense/operations_exterieures/afghanistan/breves/15_03_07_afghanistan_premiere_mission_des_rafale

J'ai vu les images, y'a pas à dire, c'est un bel oiseau qu'on a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique en fait. Pour ses premiers vols, alors qu'il n'y a pas vraiment de haute intensité dans les batailles, 4 bombes sont trés largement suffisantes! En emporter plus, c'est user des autodirecteurs pour rien et réduire les performances de l'appareil inutilement. Et pour les missiles air-air, et bien c'est comme je le disais plus haut: devant l'abscence de besoin et de menace, les appareils n'en emportent plus, y compris les Mirage 2000, pour ne pas les user prématurément. Notez que le Français ne sont pas les seuls à renoncer à cette capacité au dessus de l'Afganistan d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez qu'il ni a méme pas de missiles AA pour ceux qui se possaient la question

Dans Air&Cosmos du 09/03/2007, ils disent :

"Comme pour leurs homologues 'Air', les Rafales Marine (monoplaces) pourront emporter de deux à six GBU-12 (deux rateliers), mais il ne leur sera pas possible en configuration lourde de disposer durant la même mission d'un armement air-air (Mica) et air-sol (GBU). La qualification embarquée du Mica dans cette configuration lourde est prévue en 2008."

(Les parenthèses sont dans le texte original :) )

Edit: C'est la première photo que je vois ou un Rafale a son oeil ouvert (l'OSF).

La boule, c'est la TV ou l'IR (ou le laser) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La qualification embarquée du Mica dans cette configuration lourde est prévue en 2008."

Merci Rom-un...

Donc, le "mixed load" c'était bien le mélange Mica/AASM ou Mica/GBU.

Ca me fait pitié sérieux...[50][29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...