Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une réforme du Conseil de Sécurité de l'ONU?


Messages recommandés

Oui, c'est vrai. Mais aussi l'Alemagne veut se libere de son 'passeè'. Le Japon c'est le pai que plus a le moyennes pour etre au niveau des grand. Honestment je ne croie pas que France et Angleterre on peut aller seulment leurs en vie indipendent. Ils sont trop petit face a la China, Usa, Russie et meme au Japon (2eme puissance economique, 125milions des habitants et militairment fort non declareè). Un rearmament trop puissante de Uk et France peut meme porter a des mauvais ideè par les voisins europeenne. LA seule solution c'est de croier a une vrai Europe, mais ca est tres dificile car il y ont des ideè trop different entre la meme maison (la UE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne suis pas d'accord avec toi european au sujet du non francais a la constitution; les "debiles" qui ont vote non ont vote plus contre chirac que contre la constitution. De plus un siege europeen au CS est totalement absurde vu qu' a bientot 27 pays, comment veux tu que l'on soit daccord sur un sujet aussi complexe que par exemple la guerre en iran. Elargissement limite au japon, bresil, inde voir allemagne, c'est tout deja qu'a 5 c'est le vrai bordel a 10 ou 15 ce serait totalement ingerable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élection aujourd'hui du nouveau Premier Ministre (que j'apprécie) Jap' signe le coup d'arrêt de la figuration japonaise sur le plan international.

Il veut faire sauter les verrous constitutionnels.

Et c'est bien normal...

Il faut quand même être lucide : la Fr et l'Uk face au Japon, à l'Inde c'est une blague.

Il est tout à fait normal que ceux qui se bougent et progressent se voient récompensés. La place au CS de l'ONU de la Fr, comme de l'Uk, est le vestige d'une gloire passée. Nous n'en sommes plus dignes.

Un petit aperçu du nouveau PM Jap' :

Le "faucon" Shinzo Abe devient le plus jeune dirigeant du Japon depuis 1945

17h11 - 26/09/06

Le nouveau Premier ministre japonais, Shinzo Abe, applaudi quelques minutes après avoir été élu Premier ministre par les parlementaires, à Tokyo le 26 septembre 2006

© AFP Toru Yamanaka

TOKYO (AFP) - Le "faucon" Shinzo Abe, 52 ans, est devenu mardi Premier ministre du Japon, le plus jeune de l'après-guerre, avec l'ambition de promouvoir un Japon plus fort sur la scène internationale tout en promettant de relancer le dialogue bloqué avec les pays voisins, la Chine en particulier.

Sans surprise, M. Abe, chef du Parti libéral-démocrate (PLD), a été plébiscité au poste de Premier ministre par le Parlement, où la droite au pouvoir dispose d'une très confortable majorité.

Son prédécesseur et mentor, le populiste Junichiro Koizumi, 64 ans, avait décidé dès l'an dernier, au summum de sa popularité, de se retirer à l'issue de deux mandats à la tête du PLD.

Le nouveau Premier ministre a immédiatement présenté son gouvernement, reconduisant aux Affaires étrangères le nationaliste Taro Aso, 66 ans, qui aura la difficile mission de renouer le dialogue au sommet avec Pékin.

M. Abe est soumis à l'intense pression des milieux d'affaires pour reprendre les contacts politiques avec la Chine, premier partenaire commercial du Japon, rompus sous M. Koizumi.

Lors de sa première conférence de presse, il s'est engagé à améliorer les relations avec les pays voisins, au premier rang desquels la Chine.

"Une Chine se développant pacifiquement est le pays qui compte le plus pour le Japon", a assuré M. Abe. "La porte est toujours ouverte du côté japonais", a-t-il ajouté.

Dans un télégramme adressé mardi à M. Abe, le Premier ministre chinois Wen Jiabao a fait part de la volonté de la Chine de "faire des efforts sans relâche pour développer des relations de coopération amicales et de bon voisinage entre les deux pays".

M. Wen a ajouté que "la Chine souhaite être côte à côte avec le Japon".

Junichiro Koizumi, tout juste remplacé par Shinzo Abe, quitte son bureau à Tokyo, le 26 septembre 2006

© AFP Yoshikazu Tsuno

Le nouveau maître du Japon continuera néanmoins à privilégier l'alliance avec les Etats-Unis, qui est "la base de la diplomatie et de la sécurité" de l'Archipel.

Ami de Washington, M. Abe doit sa popularité à la ligne dure -- pro-sanctions -- qu'il prône contre la dictature nord-coréenne.

Il a d'ailleurs confié le dossier sensible des Japonais kidnappés par des espions de Pyongyang dans les années 1970-80 à son nouveau bras droit, Yasuhisa Shiozaki, un diplomate de 55 ans.

Populaire, Shinzo Abe est emblématique de la nouvelle génération de responsables japonais --nés après la guerre-- qui souhaitent réviser la Constitution pacifiste de 1947 pour accroître l'influence du Japon dans l'arène internationale.

Il s'est donné cinq ans pour réaliser ce projet cher à son coeur mais politiquement controversé dans un pays encore attaché au pacifisme.

Il a nommé à la Défense un partisan de la révision constitutionnelle, Fumio Kyuma, 65 ans.

La consécration de M. Abe, héritier d'une illustre famille de politiciens conservateurs, couronne une ascension politique préparée de longue date.

Il a eu comme grand-père l'ex-Premier ministre Nobusuke Kishi (1957-60) qui fut emprisonné par les Américains comme criminel de guerre (mais jamais jugé).

En devenant le 90ème Premier ministre du Japon depuis la fin du XIXe siècle, M. Abe réalise le voeu de son père, ex-ministre des Affaires étrangères qui n'avait jamais réussi à accéder à la plus haute fonction.

Mais il est relativement peu expérimenté. En treize ans de carrière politique, il n'a occupé qu'un seul haut poste gouvernemental, celui de secrétaire général et porte-parole, où l'avait nommé M. Koizumi il y a un an.

Sur le plan intérieur, M. Abe, qui a promis de poursuivre les "réformes structurelles" entreprises par son prédécesseur, hérite d'une deuxième économie mondiale en pleine reprise mais aussi d'une dette publique colossale (plus de 170% du PIB).

Les attributions ministérielles reflètent une volonté d'équilibre entre les amis loyaux de sa génération qui l'ont soutenu pour accéder au pouvoir et la vieille garde conservatrice, notent les observateurs.

S'il est partisan d'un exécutif fort, M. Abe défend néanmoins les traditions du "consensus à la japonaise", délaissées par son flamboyant prédécesseur.

Pour les politologues, M. Abe pourra toutefois difficilement imposer ses orientations politiques avant d'avoir remporté son premier véritable test électoral, les sénatoriales de juillet 2007, une victoire seule à même d'asseoir sa légitimité.

Ah oui, aussi, son slogan c'est la diplomatie de l'insistance (j'adore). Ca le résume vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi european au sujet du non francais a la constitution; les "debiles" qui ont vote non ont vote plus contre chirac que contre la constitution.

De plus un siege europeen au CS est totalement absurde vu qu' a bientot 27 pays, comment veux tu que l'on soit daccord sur un sujet aussi complexe que par exemple la guerre en iran.

Elargissement limite au japon, bresil, inde voir allemagne, c'est tout deja qu'a 5 c'est le vrai bordel a 10 ou 15 ce serait totalement ingerable.

Pearybis, moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi. Le non a la constitution peut etre que le francais moyenne l'a vu comme un problem intern, mais cette vision de faire payer a tous la EU le problem intern de la France a produit en empasse pour tous l'EU.

Pour moi que je ne suis pas francais, si les francais ont votè no pour montrer de problem interieur n'est pas tres correct. Si on doit voter pour la constitution EU qui est interet de tous les pays EU, pourquoi voter et penser a cette vote comme une proteste intern?

C'est deja un bordel avec 5. Pourquoi enlargir? Si on fait Usa, Urss, China, Japon, Eu et Inde ou Brasil on est 6 et pas 10.

Tu pense que un siege commun pour l'Europe n'est pas possible?

Je pense que le vrai mal pour l'Europe c'est si l'Alemagne va a faire part du club. Ca vuet dire avoir dans l'Europe un trio de nation important avec un poid superieur que va diriger tous la politique exterieure de l'union. La base doit etre la democracie et l'egalitè dans le membre, faire des discussion tous ensemble, petit et grands.

L'Europe ne peut pas 'to born' avec une difference entre pais. Ca sera the begin of the end pour l'EU.

Si apres ca on va considereè que le membre du trio sont 2 pais en declin au nivel geopolitique et le troisieme member c'est l'Alemagne............ on a dit tous!!!

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo (fr,uk) ne dirige en aucun cas la politique etrangere europeene a l'onu, elle s'occupe de leur propres politiques, si l'allemagne siege un jour a l'onu, elle aussi le fera pour promouvoir sa propre vision des choses. L'union europeene est dans l'etat acteul des choses un conglomerat de pays qui n'a aucun poids sur la politique internationale. La politique pro US des anglais n'arrange pas les choses. Si tu veux un siege commun a l'ue, je considere que deux a 6 pays devrait etre implique dans une sorte de premier cercle (all;bel;esp;ita,hollande;france), pas plus; ces 6 pays ont a peu de choses pres la même vision des choses mais si on integre les anglais la dedans cela deviendra une usine a gaz totalement inutile. Ou a tu vus que la france en l'angleterre sont en declin geopolitique? Qui a fais aboutir la resolution sur le liban avec les US? Qui avec ses contacts rapproche avec les libanais a reussi a peu pres a stopper le conflit? Dire que la france est en declin est une absurdite que tu as pu lire avec nos declinistes en chef que sont stratege et samson mais il ne faut pas croire tous ce que l'on lit ou entends. La france est un acteur respecte du monde et est loin d' être en declin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi que je ne suis pas francais, si les francais ont votè no pour montrer de problem interieur n'est pas tres correct. Si on doit voter pour la constitution EU qui est interet de tous les pays EU, pourquoi voter et penser a cette vote comme une proteste intern?

T'inquiète pas , j'ai voté non et je n'etais pas tous seul.Et pas pour des problèmes interieurs mais par ce que je suis visceralement contre cette Europe bureaucratique et politically correcte de Maastrich (et incompétente en plus) que je connais bien pour y avoir travaillé.

C'est deja un bordel avec 5. Pourquoi enlargir? Si on fait Usa, Urss, China, Japon, Eu et Inde ou Brasil on est 6 et pas 10.

Seules les vraies puissances industrielles et independantes et nucleaires meritent le droit de veto.

Tu pense que un siege commun pour l'Europe n'est pas possible?

Non!

la souveraineté militaire reste nationale et il n'y a meme pas les bases pour une poltique etrangère commune.

Dis moi si les Italiens sont pret a mourir pour sauvegarder un departement outremer francais ou respecter un accord de défense francais.

Je pense que le vrai mal pour l'Europe c'est si l'Alemagne va a faire part du club. Ca vuet dire avoir dans l'Europe un trio de nation important avec un poid superieur que va diriger tous la politique exterieure de l'union.

C'est plutot bien.Si l'Italie veut un siège qu'elle soit plus serieuse sur le plan militaire.

La base doit etre la democracie et l'egalitè dans le membre, faire des discussion tous ensemble, petit et grands.

Ben voyons, un polonais ou un Slovene va nous dicter notre politique etrangere!

Il n'y pas pas d'egalité possible entre une grande et une petite nation.

L'Europe ne peut pas 'to born' avec une difference entre pais. Ca sera the begin of the end pour l'EU.

Tant mieux.refaisons une Europe franco allemande.Un empire franco allemand.

Si apres ca on va considereè que le membre du trio sont 2 pais en declin au nivel geopolitique et le troisieme member c'est l'Alemagne............ on a dit tous!!!

Le declin provient de cette mauvaise Europe et de nos causes internes.cela peut et cela doit etre surmonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hollande;france), pas plus; ces 6 pays ont a peu de choses pres la même vision des choses mais si on integre les anglais la dedans cela deviendra une usine a gaz totalement inutile

.

D'accord

Ou a tu vus que la france en l'angleterre sont en declin geopolitique?

Kosovo etc..

Qui a fais aboutir la resolution sur le liban avec les US?

On a jouer les entremetteurs et question ambition c'est pas glorieux.

Dire que la france est en declin est une absurdite que tu as pu lire avec nos declinistes en chef que sont stratege et samson mais il ne faut pas croire tous ce que l'on lit ou entends. La france est un acteur respecte du monde et est loin d' être en declin.

Je ne suis pas un decliniste.Le decliniste c'est celui qui dit par exemple que parceque la Chine est plus peuplée , la France est condamnée a etre faible sans l'Europe et qu'il faut abdiquer notre souveraineté.

Que on est condamné a etre une puissance militaire de second plan...

Il y a un vrai declin et un risque encore plus grand d'une descente rapide et irrémédiable.Les choses vont mal meme si cela ne se voit encore pas trop.

Nos fondations sont en train de se pourrir (education, sentiment national, immigration, industrie, science, armée, politique etrangere...)

Je n'accepte pas le declin.La France peut et doit etre restaurée dans son entière grandeur.

60 million de Francais peuvent valoir 280 M d'Américains et 1,3 Milliards de chinois.Il suffit d'etre meilleur qu'eux et sans faiblesse et corruption.

60 millions qui pourraient passer rapidement à 120 millions en 50 ans avec une politique nataliste rigoureuse et sans faiblesse.

J'avoue que si je dois faire un choix malheureusement entre la démocratie et la France , je choisirais toujours la France.La France dure depuis 1500 ans aux premier rang du monde, elle doit le demeurer pour les mille ans a venir coute que coute et sans egard pour les generations corrompues actuelles qui ont oubliée la virtus romaine, si il le faut.Et toujours fidele a sa première vertue, la liberté(pas la fausse liberté politique, mais les vraies libertés individuelle, d'entreprendre, d'expression, de pensée).

Je me bas pour le francais dans trois cent ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 50 ans que la France parle de Europe, union, bla bla bla et quand il y a quelque chose de vraiment important pour la EU, elle fait marce arriere. Le non a la constitution, l'opportuitè de donner son siege pour un siege EU, ecc. Mah.... L'Italie ne veut pas un siege, et ne veut pas des arms nucleair. L'Italie pense que la meilleur chose est un siege commun et pas des egoism national comme les alemands. Le monde est changeè et ne se arrete pas. Les vieux puissance du 1940 ne sont plus tel aujourd'hui et moins ancore demain. C'est meilleur accepter ca et n'attendre pas de se reveiller un jour et decouvrirle avec une nouvelle debacle. On doit prevenir et pas donner des cure. Aussi le Pakistan, l'Inde et l'Iran ont les arms nuclaires. L'Allemagne n'a pas. C'est suffissant payer la Russie pour l'avoir. L'Inde va etre une puissance industriel, ecc. Ca veut dire que les parametre du 1950 sont changeè. N'est pas suffissant avoir de vieux SSN pour asseyer au sin du UNSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas suffissant avoir de vieux SSN pour asseyer au sin du UNSC.

Pas suffisant mais NECESSAIRE (ou l'equivalent).Et la Russie ne te vends pas ses SSBN clef en main! LOL.

L'EU n'a rien a faire au UNSC.Et personne n'a envie pour le moment de lui donner malgre les pressions et les reves des gnomes chatrés bruxellois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de Veto des membre permanent me semble etre un obstacle a la credibilite le l'ONU.

Cela me semble difficile d'accepter les barrage repete des USA sur le conflit au moyen Orient ou encore l'attitude la Chine et de la Russie sur le nucleaire iranien.

Sans le droit de veto il n'y a pas d'ONU.Crois tu que les vraies grandes puissances detenant la force accepterait d'etre mise en accusation, de se soumettre a des nains dont la plupart sont arriérés?

La SDN n'acceptait pas le Veto: ses membres puissants l'ont quittées et elle servait encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Grandeur n'est pas un concept dépassé ou ancien.

C'est l'incompétence de nos contemporains qui a vieilli cette notion.

Mais c'est un idéal, une quête soient une idée d'avenir.

Si en Italie votre seule horizon c'est de vivre demain aussi bien qu'aujourd'hui, stagner ou ne pas empirer, vous resterez des ombres.

Une France sans ambition ou horizon, sans idéal ou conviction que la future génération vivra mieux que la précédente, est une France dépressive. Cf aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Mais ils produisent d'excellent sac a main Prada et chaussures Gucci''. C'est vrai. Tu a tres raison.

''Et ils sont de bon pizzaiolos.'.........

[20] De bon pizzaiolos a nous??? [20][20]

Nous sommes des excellent pizzaioli. Nous sommes les meilleurs pizzaioli.

La pizza c'est un ideè. C'est la fantasie, c'est la santè. C'est une ideologie.

L'Italie n'est pas l'Italie sans la pizza!!!

Vive la pizzeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca aide les petits pays agressés par d'autres pays qui trouvent là une tribune et parfois un soutien international.C'est aussi un forum de discussion et un endroit ou on peut trouver une mediation.Mais les problemes qui concernent directement les grandes puissances industrielles et militaires dotées de surcroit d'armes nucleaires sont reglés entre elles et en coulisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les grandes puissances sont souvent en désaccord sur la manière d'agir. De ce fait l'ONU est parfois paralysée quand ils s'agit de prendre une décision. Il n'y a qu'à voir le dossier iranien. Ou le temps que ça a pris pour une résolution au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le droit de veto il n'y a pas d'ONU.Crois tu que les vraies grandes puissances detenant la force accepterait d'etre mise en accusation, de se soumettre a des nains dont la plupart sont arriérés?

La SDN n'acceptait pas le Veto: ses membres puissants l'ont quittées et elle servait encore moins.

Ce n'est pas faux. Je vois la France aller se plier au decision d'un pays comme le Nigeria.

Mais il devrait y avoir un moyen de limiter son utilisation.

Je pense au conflit du moyen orient. Si les US ne posaientt pas leur Veto Chaque fois qu'ils entendent prononcer le mots Israel. On aurait peut-etre pus eviter certaine rancoeur dans la regions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux. Je vois la France aller se plier au decision d'un pays comme le Nigeria.

Mais il devrait y avoir un moyen de limiter son utilisation.

Je pense au conflit du moyen orient. Si les US ne posaientt pas leur Veto Chaque fois qu'ils entendent prononcer le mots Israel. On aurait peut-etre pus eviter certaine rancoeur dans la regions.

tout a fait d'accorde.....................[12]

l'onu lui fau son indérendance c sur[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...