Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lance-grenades multiple mystère


Tawakalna
 Share

Messages recommandés

Oui Tapir c'est ça [28]

SYSTEME FLY-K - LE LANCE GRENADES MULTIPLE TN 8464

Utilisation:

La base de tout le système et sa principale caractéristique résident dans l'utilisation d'une nouvelle unité de propulsion, appelée “FLY-K”, intégrée dans la queue stabilisatrice du projectile. Ce tout nouveau concept assure un tir SANS BRUIT, SANS LUMIERE, SANS FUMEE, et SANS ECHANGE THERMIQUE avec l'arme (assurant une indétectabilité aux rayonnements infrarouges).

Le Lance Grenades Multiple

C'est l'arme idéale pour assurer un tir à haute saturation sur une superficie de 1 hectare mettant l'ennemi hors de combat dans un rayon maximum de 800 m. Sa fixation est aisée sur tout type de véhicule tactique ou de combat (y compris les véhicules légers tels que jeep ou similaires) et ceci en renforçant le support de tir d'une unité mobile motorisée.

Caractéristiques:

Le lance grenades multiple tire 12 munitions en succession rapide à des portées de 200 à 800 m.

- Masse totale de l'arme : 100 kg.

- Dimensions de la plaque de base : 476 x 476 x 20 mm.

- Hauteur totale à vide : 310 à 315 mm.

- Hauteur totale chargée : 408 à 492 mm.

- Alimentation électrique par une batterie de véhicule, 12 / 24 volts DC.

Performances Munitions:

Explosive Eclairante Fumigène Exercice CNC

TN 440 /

TN 438 IR TN 452 TN 439 TN 442 TN 451

Masse totale 805 g 680 g 740 g 805 g 1 375 g

Vitesse initiale 98 m/s 100 m/s 100 m/s 98 m/s 50 m/s

Portée nominale 800 m / 800 m 800 m 200 m

Durée d'éclairement / 30 s / / /

Classe de stockage 1.2.F 1.3.G 1.2.H 1.4.G 1.1.F

N°ONU 0324 0254 0245 0303 0303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

peut être que si, et que l'armée française à bel et bien quelques lanceurs complets : les commandos, ils pourraient s'en servir sur leurs VLRA ou autres jeeps de reconnaissance? sans compter la puissance de feu qu'ils auraient à leur disposition en afghanistan...1 tir ennemi, on sature environ 1 hectare de ces grenades, et c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes passer commande ?[08]

Sinon pas mal surtout la capacité silencieuse.

Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle, mais pourquoi pas... ça règlerait le problème des embouteillages[28].

Plus sérieusement, j'aimerais juste connaître le nom du fabricant pour que ma fiche produit soit complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu suis pas on a déjà répondu à ta question c'est Titanite [50][08] ( Mannix a même confirmé car il travaille là-bas ) [30]

J'ai bien noté l'info de Mannix mais, comme il le dit, la division armement ne leur appartient plus, info confirmée sur le site de Titanite qui ne présente plus que des explosifs civils. La question est : le TN 8464 est-il encore fabriqué et, si oui, par quelle société ?[50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout je n' ai rien mais alors absolument rien trouvé à propos de ce lance-grenade mystère!!! L'armée française utilise bien le LGI (Titanite FLY-K TN8111) de calibre 52 mm, mais ce modèle multiple, la je ne sais pas. Pas dans les unités classiques en tous cas >Marsouin: Plus d'infos pour toi: Notre filliale armements a été cédée à SAE ALSETEX tu trouvera les infos sur : http://www.alsetex.fr/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout je n' ai rien mais alors absolument rien trouvé à propos de ce lance-grenade mystère!!!

L'armée française utilise bien le LGI (Titanite FLY-K TN8111) de calibre 52 mm, mais ce modèle multiple, la je ne sais pas. Pas dans les unités classiques en tous cas

>Marsouin:

Plus d'infos pour toi:

Notre filliale armements a été cédée à SAE ALSETEX tu trouvera les infos sur :

http://www.alsetex.fr/fr/

Merci Mannix pour l'info. Apparemment SAE ALSETEX ne produit plus le TN 8464 car il ne figure pas sur leur site.[61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

J'ai lu depuis au moins 2008, c'est l'allemand Rheinmetall qui produit le LGI et qu'il a proposé un modèle a 12 coups. Mais a t'il était adopté dans une armée... Mystère...

Ce truc là?

Image IPB

Image IPB <- ici posé sur sa caisse de stockage

Ca ressemble a un systeme remplacant les mine anti personnel interdite un peut comme les galix télécommandé su programme SPECTRE.

Le machin couvre l'équivalent de deux terrain de foot, et jusqu'a 800m, avec une salve de 12 rockets

Fly-K mobile protection module

The modular firing platform can fire up to twelve rounds at a very high rate of fire, attaining ranges of between 200 and 800 meters. Equipped with a base plate, the Fly-K MPM can be easily mounted on any mobile platform or fixed to the ground.

When mounted on a mobile platform the MPM significantly enhances offensive and defensive capabilities. Even in rough off-road terrain, the Fly-K MPM can carry loaded rounds while moving to a firing position.

In a stand-alone version, the twelve-spigot launcher can cover an area of up to 12,600 square meters, making it perfect for protecting military installations, coastlines, borders and sensitive infrastructure.

Different types of ammunition can be fired in a single salvo. The system is fired by wire, rendering it immune from jamming. It can be readily integrated into legacy systems as well as into future programmes. The Fly-K MPM is the perfect solution to a wide variety of contemporary military challenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...