Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Brésil


Blacksheep
 Share

Recommended Posts

Cela fait des années que ce fil n'a pas été réactivé mais il me semble utile de le refaire pour faire un point sur les forces aériennes du Brésil.

http://www.fab.mil.br/portal/capa/index.php Déjà sur le site internet officiel, les brésiliens n'ont pas mis où je l'ai pas vu, leur tableau à jour des parcs et escadrons d'avions.

On sait qu'ils veulent remplacer leurs environs 55 Tiger par un avion type Rafale/Super Hornet ou Gripen.Ainsi que les 12 Mirage 2000.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5003.0.html

On va voir de quel type d'armement ils ont ou ils veulent.N'oublier pas ce qu'a dit Tonton Pascal et/ou moi-même sur le GIE Rafale dans le fil appel d'offre brésilien.

On sait qu'au niveau missilerie le Brésil coopère ou souhaite coopérer avec l'Afrique du Sud et Israël, ça peut impacter au niveau de l'appel d'offre des 36 à 100.

Pour l'instant, un Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_br%C3%A9silienne

http://www.globalsecurity.org/military/world/brazil/airforce.htm

Tableau équipement Globasecurity.

http://www.globalsecurity.org/military/world/brazil/airforce-equip.htm

Military balance 2010 http://www.iiss.org/publications/military-balance/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Embraer & le KC-390 AVEC BOEING ! .... occasion ratée pour EADS au delà de la sous-disante complicité de Dassault ?

http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-s-associe-a-embraer-sur-le-kc-390.html

Le KC-390 est il un concurrent "dangereux" pour l'A400M ou complémentaire ?

donc, nous ne prendrons pas de KC 390 au cas où (car oui ça semble mort) le Brésil se déciderait pour le Rafale.

Link to comment
Share on other sites

C'est plutot un "concurrent" du C-130 en plus rapide mais moins rustique.

A mon avis, si Boeing s'associe à Embraer, ça va faire TRES mal à Lockheed Martin, parce que leur C-130, même s'il a eu droit à de nombreux améliorations, a un fuselage qui n'a quasiment pas évolué depuis 60 ans...

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est bien ce que je dis : Boeing sentant que les ventes de C17 vont s'arrêter, il est dans leur intérêt de trouver un autre avion à vendre à ses clients privilégiés ( comme le Pentagone ).

Comme en plus c'est Embraer qui prend en charge l'essentiel des coûts ( et des risques ) pour la création du KC 390, c'est tout bénéfice pour Boeing.

Link to comment
Share on other sites

Avec mon info

"Embraer & le KC-390 AVEC BOEING ! .... occasion ratée pour EADS au delà de la sous-disante complicité de Dassault ?

http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-s-associe-a-embraer-sur-le-kc-390.html  ...

Le KC-390 est il un concurrent "dangereux" pour l'A400M ou complémentaire ?"

Je voulais dire qu'avoir laisser Dassault fricoter avec Embraer à la place de EADS-Airbus-military ... On a raté l'option d'une complémentarité d'offre entre ces 3 niveau d'appareils cargos: A400M, KC-390, C-295-235

Idem d'ailleurs en civil: les Embraer sont un niveau en dessous des Airbus A320... Il y a complémentarité d'offres

Evidemment qu'un A400M n'est pas concurrent direct du KC-390 ... Il y a un trou dans l'offre cargo de EADS: c'est un fait !

Link to comment
Share on other sites

Debonneguerre, ce que je veux dire, c'est que pour Boeing, entre vendre rien ( car le C17 ne peut plus être vendu, au moins en grande quantité ) et vendre des KC390, il vaut mieux vendre des KC390.

En plus, il n'y a que peu ( voir aucun ) de risque pour eux.

C'est Embraer qui met son argent sur la table, pas Boeing, et avec les difficultés avec le contrat des ravitailleurs, il est dans l'intérêt de Boeing d'avoir un autre produit en réserve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

saurai pas ca a ete prouve par les mythbusters et les blue angels

Un avion qui passe le mur du son quand il le faut pas et fracasse quelques vitres au passage, ça arrive de temps en temps, ça n'a rien de bien exceptionnel (après bon que ça arrive en plein sous les fenêtres de la présidence, c'est moins courant.  :lol: )

D'ailleurs je me demande si une fois c'était pas les vitres d'un porte-avions qui en avaient fait les frais.  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Un avion qui passe le mur du son quand il le faut pas et fracasse quelques vitres au passage, ça arrive de temps en temps, ça n'a rien de bien exceptionnel (après bon que ça arrive en plein sous les fenêtres de la présidence, c'est moins courant.  :lol: )

D'ailleurs je me demande si une fois c'était pas les vitres d'un porte-avions qui en avaient fait les frais.  :lol:

J'espère que les vitres d'un porte avion sont raisonablement blindés?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Le consortium public russe Rostekhnologuii et la société brésilienne Odebrecht Defensa e Technologia ont signé un mémorandum de coopération. Le document prévoit notamment la mise en place d'une société mixte qui assemblera les hélicoptères polyvalents Mi-171 sur le territoire brésilien.

Il est également prévu d'ouvrir au Brésil une station service qui s'occupera de l'entretien des hélicoptères de transport et de combat Mi-35M. En outre, la Russie et le Brésil se proposent de mettre au point un système de défense anti-aérienne dans l'intérêt du ministère brésilien de la Défense. Les parties n'ont pas communiqué de quels systèmes de DCA était-il question.

http://french.ruvr.ru/2012_12_17/Le-Bresil-assemblera-les-helicopteres-Mi-171/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • collectionneur changed the title to Armée de l'air du Brésil

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,957
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Lexpat
    Newest Member
    Lexpat
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...