Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Brésil


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Et donc, quelles ventes de chasseurs américains dernier modèle depuis 2005 à l'exception du Chili ? :happy:

A quoi j'ai répondu que j'étais d'accord, mais :

Il y a 4 heures, FATac a dit :

... encore que je suis tenté de tempérer le propos en soulignant le faible nombre de marchés d'acquisitions ouverts, durant la période.

Ce qui, pour moi, visait implicitement la période post-2005. J'aurai dû être plus explicite.

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Bon :

  • ...

Entre autres exemples.

Exemples tous sur la période 1960-2005 sur laquelle nous sommes d'accord.

Il n'y a qu'une seule conclusion à en tirer : aujourd'hui, tu n'es pas d'humeur à discuter. :wink:

Pas grave...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à tes questions, j'ai répondu à tes objections, je t'ai fourni des faits. Je peux même te donner la source. Derrière... tu n'as aucune vente à me proposer. Juste un "oui mais imagine".

S'il s'agit de faire de l'uchronie, d'accord. Mais précise le avant de demander des faits. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictions budgétaires obligent, le nombre d'avions de transport KC-390 que commande la force aérienne brésilienne passe de 28 a 22, 4 déjà livrés en 2022, le reste d'ici 2034 :

https://www.journal-aviation.com/actualites/l-armee-bresilienne-reduit-sa-commande-de-kc-390-d-embraer~54669.html

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

Restrictions budgétaires obligent, le nombre d'avions de transport KC-390 que commande la force aérienne brésilienne passe de 28 a 22, 4 déjà livrés en 2022, le reste d'ici 2034 :

https://www.journal-aviation.com/actualites/l-armee-bresilienne-reduit-sa-commande-de-kc-390-d-embraer~54669.html

 

spacer.png

Un accord a été trouvé. La FAB allait réduire de 28 a 12 avions et Embraer allait entrer (gagner) en justice. La FAB a décidé d'appliquer la loi qui permet une reduction de 25% des commandes (ou achats) faits par l'État. 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, poti a dit :

Un accord a été trouvé. La FAB allait réduire de 28 a 12 avions

De ce côté ci:    Brazilian Air Force orders 22 KC-390 multi-mission aircraft

https://airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2022-news-aviation-aerospace/february/8171-brazilian-air-force-orders-22-kc-390-multi-mission-aircraft.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Ils n'ont jamais vraiment servi. On se demande encore pourquoi la FAB les avait acheté.

Ils pensent à les revendre ?

La FAB ne l'a pas acheté. Lors d'une rencontre entre Lula et le gouvernement russe lors de négociations pour la vente de viande, l'hélico est entré dans les négociations sans aucune discussion avec la FAB.

Lula a fait un certain nombre d'achats sans passer par les forces armées (les Caracals sont un autre exemple).

Sur l'utilité, la FAB voulait des black hawks armés, pouvant être utilisés pour le transport, SAR, combat etc... 

Mais les Hind ont quand même apporté des capacités, notamment avec  les Ataka et ont joué un rôle de police du ciel pour intercepter des avions très lents.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 13:00, Ciders a dit :

Le Mexique a voulu acheter 36 F-5 en 1977. Il a été bloqué par le Congrès qui n'a fini par accepter que parce que le Mexique avait quasiment réussi à obtenir des Kfir israéliens. Bilan : 12 appareils vendus en 1982, et pas le fin du fin.

On sait pourquoi les États-Unis ne voulaient pas que le Mexique se procure des F-5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Magnifique avion

Je viens (seulement) de me rendre compte que c'était un avion en rupture totale avec les traditions : on y embarque par la droite ! Quels fifous ces Suédois !!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 16:10, poti a dit :

La FAB vient d'annoncer le retrait des 12 Mi35M. Pour l'instant sans explication. Les hélicos étaient relativement neufs (700h de vol en moyenne). 

Tiens : 3 mois plus tard, on se demande s'ils ne pourraient pas servir en Ukraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/04/2022 à 05:06, Boule75 a dit :

Tiens : 3 mois plus tard, on se demande s'ils ne pourraient pas servir en Ukraine...

Ca m'étonnerait. Le Brésil et la Russie maintiennent des très bonnes relations (d'où le fait que le Brésil ne soit pas favorable aux sanctions). Un grand nombre d'envoyés russes sont venus pour négocier des nouveaux formats de payements ne passant pas par le dollar ou l'euro mais via la chine. Pourquoi envoyer 12 pauvs Hind? 

Le Brésil restera sagement loin du bourbier Uk avec le classique "nous appellons les deux parties a negotier et à chercher la résolution pacifique des différents". 

Et cela indépendament de qui gagnera les éléctions en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 07/04/2022 à 23:04, Bechar06 a dit :

Deux A330 MRTT pour le Brésil

https://www.scramble.nl/military-news/brazil-acquires-two-young-a330s

The Força Aérea Brasileira (FAB, Brazilian Air Force) decided on two A330-200 from Azul in its tender for the KC-X3 project.

Ils sont entrés en service cet été : pour détailler ce que j'ai mis sur le fil A330 MRTT, en section Europe, la FAB a fait l'acquisition de deux A330-200 d'occation (ex-PR-AIS de Azul Linhas Aéreas Brasileiras et ex-VP-BDV de Avolon).

Exploités pour l'instant en configuration "passagers", leur conversion en A330-MRTT est en discussion et sera tranchée d'ici à la fin 2022.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/22/2022 at 7:35 PM, poti said:

Le Brésil achète 4 Gripens de plus. 

Le commandant de la FAB dit que le montage pour acheter le second lot commence.

Fabriqués en Suède ? Je ne sais plus s'il y avait un plan pour les fabriquer au Brésil lors de l'annonce initiale du contrat :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Armée de l'air du Brésil

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...