Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

J'ai toujours eu du mal avec la doctrine aéronavale du Brésil. 

La Marinha veut la projection de force, sans l'avoir. Si l'argent mis dans les différents porte-avions, avions, missiles, avait été mis dans le projet de sous-marin (dont le nucléaire), le Brésil aurait une force bien plus crédible. 

D'ailleurs c'est un défaut qu'on trouve dans toutes les forces, l'excès de projets pour la somme d'argent disponible. Mais la Marinha est championne.

Par contre je suis três optimiste pour les projets de l'armée de l'air. Le missile a-darter a été abouti avec les sud-africains, le míssile de croisière avance bien (il garde un mauvais CEP), 2 KC-390 ont déjà été reçus... 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, zx a dit :

tient ? le gripounet ne lui suffit plus, il ne répond pas au besoin ? pas une bonne pub

Le Gripen est un projet de la FAB pas de la Marinha... 

Ils n'achètent presque jamais le même matos, ce sont des achats différents et indépendants. idem pour l'Exército. 

Il suffit de regarder le fantassin de l'armée et celui de la marine, ils n'ont rien en commun.

Donc l'intérête de la marinha ne dit rien du Gripen. d'ailleurs, ele ne voudra jamais du gripen car ele rêve de son porte-avion (l'éléphant blanc).

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, poti a dit :

Le Gripen est un projet de la FAB pas de la Marinha... 

Ils n'achètent presque jamais le même matos, ce sont des achats différents et indépendants. idem pour l'Exército. 

Il suffit de regarder le fantassin de l'armée et celui de la marine, ils n'ont rien en commun.

Donc l'intérête de la marinha ne dit rien du Gripen. d'ailleurs, ele ne voudra jamais du gripen car ele rêve de son porte-avion (l'éléphant blanc).

ils peuvent acheter deux douzaine de F35B et un LHD.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, jean-françois a dit :

j'ai l'impression que pour la marine brésilienne, les achats sont trés souvent des achats d'opportunité et trés rarement des projets construits, probablement pour des questions de budget sur le long terme.

Le programme de sous-marin est la rare exception récente.

Tout à fait. Il y a le projet des Corvetas Tamandaré aussi. Je crois que Bolsonaro a libéré les fonds pour leur achat. Sinon, la marinha fait des achats d'opportunité solvente chez les brits d'ailleurs.

à l’instant, zx a dit :

ils peuvent acheter deux douzaine de F35B et un LHD.

Je ne crois pas! 

Les US ne vendraient pas le f35 et la Marinha n'a pas les sous pour ça.

Elle devrait se concentrer a aboutir la force de sous-marins conventionnels, et finis le nucléaire.

Une flotte de 6-9 sous-marins conventionnels et 2-3 nucléaire apporterait un effet dissuasif intéressant. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, ThincanKiller a dit :

Il y a un lien avec le Brésil ?

Le 17/01/2020 à 13:33, zx a dit :

ils peuvent acheter deux douzaine de F35B et un LHD.

Même sans prendre en compte tout le mal que je pense du F35B, il y a une énorme différence de budget entre une douzaine de F18 d'occasion et 2 douzaines de F35B

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Le BRESIL survit avec des occases

https://www.scramble.nl/military-news/brazilian-air-force-receives-last-upgraded-former-jordanian-f-5fm

Brazilian Air Force receives last upgraded former Jordanian F-5FM

Seven years ago in 2013, EMBRAER concluded the upgrade of 46 F-5E/F for the Força Aérea Brasileira (FAB, Brazilian Ar Force). The so-called F-5BR programme was contracted in 2000. Many changes were implemented like a glass cockpit, a Grifo F radar, hands-on-throttle-and-stick (HOTAS) configuration, air-to-air refuelling capability and deep airframe maintenance. Goal was to extend the service life with fifteen years and to form an integrated air defence with datalinks to the R-99 airborne early warning and control aircraft. During this programme, eleven former Royal Jordanian Air Force Northrop F-5s were procured, seven F-5Es and four F-5Fs. These Tigers were slated to be modernised as well but that proved difficult. In the end only three F-5Fs made it through the program, 4810 to 4812, because duals are very sparse. The last of these three, 4810, was finally handed-over to the FAB recently bringing the total up to 49. That being said, the first upgrade was finished in 2005 so that means that the end of fifteen years of extended service life is imminent for the first aircraft.

The 49 airframes  were modernised 

https://www.jetphotos.com/photo/7509959

Edited by Bechar06
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Terrible !

Révélation

 

Echelle 1/2, c'est gros, quand même !

Par contre, c'était peut être un peu léger comme construction, par rapport aux efforts aérodynamiques à prévoir, à cette échelle et à ces vitesses ...

Sinon, l'allure générale du fuselage, même un peu fantaisiste au niveau de l'atterrisseur principal me laisse supposer qu'on est plus proche d'un modèle de Gripen C que de gripen E.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Full Metal Jacket a dit :

BREAKING NEWS !!!

Crash du Gripen au Bresil !!!!!   

des images terribles....

Ames sensibles s'abstenir, un des morceaux visibles suite à la désintégration est la tête du pilote :endifficultec:

Révélation

Ils ont pas retrouvé le reste du corps, mais certains prétendent qu'il n'en avait pas. C'est possible un homme tronc pilote, et sans le tronc ?

 

Edited by Carl
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Voici les vols du pont aérien entre São Paulo et le reste du pays poiur transporter des vaccins. 

Il faut savoir que les KC390 volent non stop depuis des semaines et les retours sont intéressants, la bestiole est solide et le moteur civil fait qu'il ressemble a un airbus ou boeing et peut voler vraiment beaucoup entre stops d'entretiens. 

 

https://www.fab.mil.br/noticias/mostra/36853

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Pour info, la situation sanitaire lié au COVID est désastreuse au Brésil, en particulier dans l'état d'Amazonas.

Il n'y a plus ni respirateur disponible, ni même de l'oxygène. Ils vont en faire venir du Vénézuela pour réduire le désastre.

Si un patient se présente avec des problèmes respiratoire, il est renvoyé chez lui.

A Sao Paulo, pour les patients ayant besoin d'oxygène, les hopitaux disent aux patients d'acheter eux-même leur matériel ( bouteille etc ) ce qui est évidemment inabordable pour 99 % de la population

.Et pendant ce temps, le dernier message de Bolsonaro : " C'est l'armée qui décide s'il y a une démocratie ou non" ( en gros ).

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,550
    Total Members
    1,550
    Most Online
    vicky
    Newest Member
    vicky
    Joined
  • Forum Statistics

    21,092
    Total Topics
    1,376,790
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...