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Bresil

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http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00526124-le-bresil-prefererait-le-f-18-de-boeing-au-rafale-de-dassault-572448.php

Le Brésil n'a jamais été aussi proche de choisir d'équiper son armée de l'air avec le F-18 de Boeing au détriment notamment du Rafale de Dassault, a-t-on appris mardi auprès de responsables brésiliens.

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Embraer vient de signer un accord avec Boeing pour commercialiser ensembles le KC-390

C'en est donc finit de Dassault Aviation et du Rafale au Brésil !

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Embraer vient de signer un accord avec Boeing pour commercialiser ensembles le KC-390

C'en est donc finit de Dassault Aviation et du Rafale au Brésil !

C'est pas nouveau il me semble. C'est juste officialise mais on en parlait depuis un bout de temps. Je rappel que lorsque Lula s'est prononce pour le Rafale alors qu'ils avaient un contrat de Tucano aux USA.

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Saab à créé un bureau d'étude au brésil

Boeing est fournisseur pour le KC-390

La france quand à elle, a toujours prévu d'acheter des KC-390 en compensation. ça n'a pas été démenti, mais bon... Vu l'état des caisses.

Pour le moment, aucun n'est réellement discrédité, ou a un avantage énorme. A voir pour le reste

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En attendant l'arrivée de ravitailleurs basés sur le B-767-300 ER et modifiés par IAI, le Brésil n'a plus que 3 KC-137.

Le 4e a été radié à la suite d'un accident survenu le 26 mai, à l'aéroport Toussaint Louverture, en Haïti. Un moteur a connu une avarie au décollage, provoquant un début d'incendie. Le pilote a annulé le décollage mais a perdu le contrôle et l'appareil a quitté la piste, effaçant sa jambe de train avant dans la pelouse.

Aucun ces 12 membres d'équipage et des 121 militaires à bord (force brésilienne de maintien de la paix en Haïti) n'ont été blessés.

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Vu sur MP.net, le Brésil va mettre a la retraite ses Mirage 2000 a la fin de l'année. Et pour le moment il n'y a toujours pas de decision au sujet du FX2 .

 

http://translate.google.co.uk/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.estadao.com.br%2Fnoticias%2Fimpresso%2Cmirage-da-fab-para-de-voar-em-dezembro-%2C1060647%2C0.htm

 

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Confirmé, il ne restera que 57 F-5 (age canonique) et dans les 50 AMX pour l'attaque au sol.pour le Brésil (plus les A-4 de l'aéronavale)

 

Bon, il est vrai que coté menace aérienne, depuis la mort de Chavez, ce pays n'en à plus de spécifique.

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Confirmé, il ne restera que 57 F-5 (age canonique) et dans les 50 AMX pour l'attaque au sol.pour le Brésil (plus les A-4 de l'aéronavale)

 

Ages canoniques certes, mais mieux armés que les Mirage 2000, vu l'emport de missiles Derby et Python 4, ainsi que d'un viseur de casque. Sans compter que les F-5EM disposent sauf erreur aussi de capacités air-sol, alors que les Mirage 2000 dont ils disposent sont de purs chasseurs de défense aérienne.

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100% de ratés pour le Gepard brésilien.

 

le système allemand de DCA autopropulsé Gepard 1A2 a fort mal débuté sa carrière au Brésil.

Livrés seule­ment cette année, pour leur toute première campagne de tirs et d’expérimen­tation, les premiers des dix VBCA Gepard engagés par la 1ª Brigada de Artilharia Antiaérea ont connu quelques réels problèmes de mise en train. La totalité des obus tirés par ces tourelles bitubes automatiques de DCA de 35 mm ont manqué leur cible aérienne d’exercice ! Aucune explication n’a été communiquée sur ce raté de taille, qui a provoqué quelque émoi à l’état-major.

 

http://www.ttu.fr/100-de-rates-pour-le-gepard-bresilien/

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La Comissão Coordenadora do Programa Aeronave de Combate (COPAC) vient d’avaliser la première phase de transfert de technologie du programme H-XBR, qui recouvre l’acquisition et la production partielle sous licence au Brésil d’un total de 50 hélicoptères Eurocopter EC725 Super Cougar.

 

Suite : http://www.ttu.fr/eurocopter-transferts-de-technologies-au-bresil/

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Le Brésil louera une dizaine de chasseurs pour assurer la sécurité lors des JO

7olimpiada_EPA.jpg

Le ministère brésilien de la Défense a annoncé l’intention de louer 6 à 12 chasseurs JAS 39 Gripen C/D, qui seront utilisés pour assurer la patrouille aérienne pendant les Jeux Olympiques en 2016.

http://french.ruvr.ru/news/2013_12_23/Le-Bresil-louera-une-dizaine-de-chasseurs-pour-assurer-la-securite-lors-des-JO-5295/

 

 

 
 
Le pays loue des chasseurs pour la protection lors des JO si non pourquoi accueillir,la menace est si importante que sa!!!!!!
Edited by actyon

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Bah disons que les JO c'est un moment clès pour les revendications de toute sorte. Donc la sécurité est importante.

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Les Mirage 2000 brésiliens prennent leur retraite

 

 

Une cérémonie d’adieu s’est tenue le 20 décembre à la base aérienne d’Anapolis, au Brésil, pour fêter le retrait du service actif des Mirage 2000 de la Força Aérea Brasileira. Ils assureront toutefois les opérations de défense aérienne jusqu’à la fin du mois, avant d’être remplacés par des F-5EM à partir du 1er janvier 2014. Les Mirage 2000 avaient été achetés d’occasion à la France en 2006, comme solution temporaire en attendant la décision du gouvernement concernant l’achat de nouveaux chasseurs. Les 10 Mirage 2000C et les 2 Mirage 2000B ont accumulé plus de 10 000 heures de vol. Le Brésil va à présent entrer en phase de négociations exclusives avec le constructeur suédois Saab, qui va fournir 36 Gripen NG aux forces aériennes, selon la décision annoncée le 18 décembre dernier. - 

 

 

http://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-new.php?ID=25401

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...

La fin des Mirage 2000 marque aussi la fin de l’influence française dans l’aviation militaire brésilienne puisque, à l’exception des hélicoptères, il n’y a désormais plus aucun matériel militaire volant d’origine française utilisé au Brésil.

Entrés en service en 2006 en tant que chasseur intérimaire au sein du 1° Grupo de Defesa Aérea, les Mirage 2000 brésiliens (10 monoplaces et 2 biplaces) ont réalisé en huit années d’utilisation opérationnelle un total de 10 462 heures de vol avec un taux de disponibilité correct, pour des cellules âgées en moyenne de plus de 30 ans. S’y ajoute une attrition zéro avec un excellent quotient de sécurité des vols, puisque aucun des douze avions achetés d’occasion à la France n’a été perdu à l’entraînement ou en opération. Quelque 25 pilotes brésiliens ont en tout été “lâchés” sur Mirage 2000C et un seul a passé le cap des mille heures de vol sur ce type de chasseur.

...

Les onze autres machines, maintenant désarmées, vont être stockées sur la base d’Anápolis, en compagnie d’une trentaine de moteurs Snecma M53-5, en attendant une décision ultérieure quant à leur sort définitif.

L’Argentine avait été intéressée par la possibilité de racheter ces avions, afin de les moderniser et de succéder aux derniers Mirage III encore utilisés par la Fuerza Aérea Argentina, mais l’accord conclu à Paris en 2005, entre les présidents Lula et Chirac, pour le transfert de ces avions — tous venus de la BA115 d’Orange dans le Vaucluse — interdit expressément leur cession à un tiers (voir les termes de l’arrêté du 27 juin 2012 de la CIEMG). Et aucun aménagement de cet accord n’est intervenu entre-temps.

Brésil : l’adieu au Mirage 2000

 

http://www.ttu.fr/bresil-ladieu-au-mirage-2000/

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Trois C-295 de plus pour le Brésil !

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A propos du CN-295 :

Au début des années 1980, l'Espagne cherche un appareil complémentaire au C-212, le constructeur national CASA s'entend avec l'indonésien IPTN pour produire la version de base d'un appareil de transport tactique, les autres versions pouvant être produites nationalement. Le premier vol intervient le 11 novembre 1983 et l'avion entra en service dans l'Ejercito del Aire en 1988.

Le CN-235 reprend les éléments traditionnels du transport tactique : ailes et dérives hautes pour les protéger des projections venues des pistes non préparées, aile droite pour diminuer la vitesse d'approche, rampe de chargement à l'arrière. Le CN-235 peut ainsi transporter 51 combattants, 18 brancards ou 4 palettes.

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/05/09/trois-c-295-de-plus-pour-le-bresil-855959.html

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