Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l age de pierre militaire


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

je me demande..avec la disparition du petrole dans 50 ans, quels seront les consequences dans le domaine du militaire sachant que nos avions,missiles sont propulsés par du kerosen,propergol,ce dernier etant composé de kerosen..... le nouveau carburant utilisé a la place des produits derivés du petrole permettrait il a nos engins de toutes sortes d atteindre les memes performances niveau vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratege ne dis pas que des conneries, Il y a quantite de maniere de produire de l'energie. Entre les energies dites renouvelable (Eolienne / serieux - Solaire / Bullshit) et energie fossile (charbon / loin d'etre epuise - Gaz methane / pete un coup tu te sentiras mieux) et surtout nucleaire. La planete ne risque pas de manquer d'electricite et la pseudo crise de l'energie que les expert nous predisent c'est un peu du vent pour les speculateurs de tout poil. En gros pour l'avenir c'est: "Plus de petrole? On passera a autre chose". Pas de panique de toute facon si Totale se prend une claque, le breton que je suis ne se plaindra pas ( quoi rancunier? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'un projet de moteur à eau qui a été étouffé par Total et les gros groupes de pétrole. A parrement ça serait interdit d'en produire en france, mais ça peut être une sacré alternative pour une utilisation militaire terrestre..ou maritime qui pourrait remplacer le nucléaire comme énergie illimité.... [24] on verra les GIS pisser dnas les réservoirs de carburants!!!!! lol [08] bon c'est sur un moteur à eau ça parrait gros comme nouveauté et je vois vraiement pas comment ça peut fonctionner ...par contre dans l'eau il y a oxygène + hydrogène et ces deux atomes formeront à mon avis l'avenir de la propulsion piles à combustible, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu tom...le moteur à eau dont je parle est encore un autre projet, développé par un ingénieur anglais particulié, il faut y mettre de l'eau déminéralisée (même que dans les fers à repasser par exemple) et il permet d'atteindre une bonne vitesse e croisière mais je reste très septique quant à sa fiabilité et son existance... moi je vois sinon l'ethanol, on en parle assez ces derniers temps...un VBL à l'éthanol...un leclerc à l'éthanol, [08] c'est dur à immaginer mais ça sera pourtant ça!!! [08] le tout couplé à l'électricité (projet d'un VCI électrique de Giat présenté dernièrement dans Raids) et ça fait la propulsion de demain... pour les navires: nucléaire (les russes ont des croiseurs nucléaires, nous on a des sous-marins et des portes-avions nucléaires), je verais bien une frégate horizon nucléaire bien que ça déplairait à greenpeace, mais bon... par contre pour les avions, je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait remplacer le kérosen dans les réacteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau ne sera pas vraiment un probleme je pense: les pays riches peuvent mettre en place des usines de désanilisations efficace et à moindre couts qu'auparavant. 2éme: des chercheurs americains ont mit au point une machine pour recycler notre urine à partir d'un systeme de la NASA (ouai à nous les combinaisons Fremens !!) qui semble lui aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...