Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

Suit les liens qu’on a mis :souritc:

 

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

 

Il y a 21 heures, hadriel a dit :

et la blague du jour:

 

 

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO REFERENCEE  : ROEM & REAPER de l' AdlA

"la charge utile « Renseignement électromagnétique » (ROEM) des drones MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air. « Nous envisageons dorénavant de mettre en place ces charges utiles ROEM pour 2020 sans mettre en cause nos engagements dans la bande saharo-sahélienne », a indiqué le DGA. "   

selon http://www.opex360.com/2017/10/29/comment-le-ministere-des-armees-sy-est-pris-pour-compenser-la-coupe-budgetaire-de-850-millions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

"Le renseignement devrait être un des bons bénéficiaires, avec le charge ROEM du Reaper (écartée cet été dans le cadre des 850 MEUR, mais aussi faute d'interlocuteurs outre-Atlantique), et, c'est connu depuis septembre, son armement. L'armée de l'air planche aussi sur de nouvelles capacités ISR venant compléter les moyens déjà financés par les gros programmes. " 

https://lemamouth.blogspot.fr/2018/01/et-maintenant-la-lpm.html  signalé par Philippe / LPM.    Commentaire : ALSR enfin équipés ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
7 minutes ago, Nenel said:

C'est complétement délirant cette histoire!!!

Ils dépensent 600 million pour des RQ-4... puis abandonne parce qu'ils n'obtiennent pas les certifcat ne navigabilité.

Alors ils achètent de MQ-4 - le même que le RQ-4 mais navalisé ... - ... qui ne doit pas avoir plus de certificat que l'autre?!!!

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, g4lly a dit :

Ils dépensent 600 million pour des RQ-4... puis abandonne parce qu'ils n'obtiennent pas les certifcat ne navigabilité.

Alors ils achètent de MQ-4 - le même que le RQ-4 mais navalisé ... - ... qui ne doit pas avoir plus de certificat que l'autre?!!!

Heu... Je n'ai pas poussé mes recherches bien loin mais je n'arrive pas à la même conclusion.

Les 600 millions investis auraient servi à EADS pour mettre au point la charge SIGINT. Le résultat de ces travaux trouve sa place sur le MQ-4.

Le problème de certificat de navigabilité existait dès l'origine de l'Eurohawk, et le solutionner conduisait à un surcoût de plus de 500 millions. La différence est que l'obtention du certificat pour le MQ-4 est plus facile, parce que prévue dès le départ, et les experts s'accorderaient à dire qu'il n'y aura pas de difficultés à ce niveau.

Reste que la facture finale semble encore plus élevée. Mais comme ça ne sort pas de ma poche, j'm'en tape :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est complétement délirant cette histoire!!!

Ils dépensent 600 million pour des RQ-4... puis abandonne parce qu'ils n'obtiennent pas les certifcat ne navigabilité.

Alors ils achètent de MQ-4 - le même que le RQ-4 mais navalisé ... - ... qui ne doit pas avoir plus de certificat que l'autre?!!!

Oui, c'est bizarre...

Mais il ne s'agit pour l'instant que d'une autorisation d'exporter des USA.

Un peu comme un coin enfoncé dans l'intention de coopération Franco-Allemande dans le domaine de la lutte anti sous marine.....entre autres.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Maquette de l'Euromale à ILA 2018, Allemagne.

Y a déjà un au moins qui fait la courbette devant !   

Pas sans rappeler le Telemos de BAE  & DA de 2011  : https://www.ladepeche.fr/article/2011/06/22/1112934-drone-de-combat-europeen-eads-prone-un-projet-pas-seulement-franco-britannique.html

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...