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Drone aérien


azaazel
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  • 1 month later...

Pour attraper un mini drone en vol, une société suisse propose un pistolet lance filet beaucoup plus petit que ses équivalents. Portée 50 m :

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/9316391-un-pistolet-anti-drone-presente-en-premiere-mondiale-dans-les-grisons.html

Mais faut avoir l'oeil et beaucoup de chances pour attraper un engin en mouvement avec...

Modifié par collectionneur
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https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/actualite-844515-hacker-vendre-manuel-drone-vole-us-air-force-200-dollars.html (11 juillet 2018)

Un pirate informatique a été intercepté alors qu'il tentait de vendre un [manuel de] drone, préalablement volé à l'armée américaine, sur le dark web.

Lorsqu'il a accédé au routeur situé à la base aérienne de Creech Air Force, le hacker a infiltré l'ordinateur d'un capitaine.

Modifié par Wallaby
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

"L’Allemagne cherche à revendre un drone HALE « Euro Hawk » au Canada"   "La Bundeswehr ne sait que faire de l’Euro Hawk qu’elle reçut en 2011. Le mettre dans un musée? Le revendre? Il se trouve que le Canada serait intéressé. "

http://www.opex360.com/2018/09/25/lallemagne-cherche-a-revendre-drone-hale-euro-hawk-canada/

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  • 1 month later...

Pendant ce temps les youesses continuent sur leur nouveau concept quasi antinomique de drone Stealth low cost :

https://m.aviationweek.com/awindefense/afrl-attritable-strike-uav-should-meet-range-cost-goals

Citation

The U.S. Air Force Research Laboratory is confident based on design analysis and cost modeling that the Kratos-built XQ-58A Valkyrie will meet the objective range of 3,000 mi. and align with cost targets of $2-3 million per unit.

http://defenceandtechnology.com/2018/07/13/xq-58a-uas-to-fly-in-fall/

Citation

The U.S. Air Force’s low-cost unmanned strike aircraft demonstrator, the Kratos XQ-58A Valkyrie will enter flight testing in fall.

“The basic idea is can we make a capable combat aircraft very low cost by using modern manufacturing techniques and drive the cost as low as possible,”Air Force Research Laboratory (AFRL) chief Major General William Cooley says.

AFRL officials launched the XQ-58A under the low cost attritable strike demonstrator (LCASD) programme. The use of the relatively unfamiliar “attritable” term was intentional, Cooley says. The AFRL’s programme managers wanted to make it clear the drone is not disposable. If such a system were fielded, the goal would be to reuse the aircraft as much as possible, but losing the losing aircraft to accidents or hostile fire would be financially tolerable.

That approach stands in contrast not only to highly capable manned airdraft, such as the Lockheed Martin F-22 and F-35, but also to previous concepts for a highly capable — and expensive — unmanned combat air vehicle.

 

Modifié par BPCs
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  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Pourquoi en ce moment ? On a perdu autre chose récemment ? :huh: 

L'article de Tanguy rappelle l'accident du Luc, la perte d'une autre Gazelle plus les deux accidents de NH-90. On a perdu plusieurs pilotes sur ces accidents.

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Piaggio Aerospace en fin de vie?

https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/23/italys-piaggio-aerospace-requests-receivership-amid-lagging-drone-deal/

Quote

Piaggio Aerospace, basé en Italie, a demandé la mise sous séquestre du gouvernement italien en raison de "l'état d'insolvabilité de l'entreprise", les syndicats et les politiciens accusant les retards dans une commande de drone attendue de l'armée de l'air italienne.

Dans un communiqué publié jeudi, l'entreprise historique italienne a déclaré : "L'incertitude prolongée et les conditions actuelles du marché ne permettent plus à l'entreprise d'être financièrement viable".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

La pile à combustible promet de multiplier au minimum par 4 l'autonomie d'un drone aérien :

Citation

Selon Intelligent Energy, un drone alimenté par une pile à combustible peut voler « plusieurs heures » contre une vingtaine de minutes pour un drone classique. En outre, l’opération de recharge du réservoir à hydrogène ne prend pas plus de deux minutes. On attend le salon de Las Vegas pour avoir une idée moins imprécise de l’autonomie de ce drone dont les performances pourraient intéresser beaucoup de monde. Des réalisateurs de films aux pompiers mais aussi les projets de services de livraison par drone.

http://drones.blog.lemonde.fr/2015/12/17/la-pile-a-combustible-pour-doper-les-drones/

Ou encore ;

https://www.ladepeche.fr/article/2016/06/14/2365234-pile-hydrogene-tarbais-prepare-drone-militaire-demain.html

Ou enfin

https://www.nrl.navy.mil/lasr/content/ion-tiger-fuel-cell-powered-uav

Révélation

The Ion Tiger program demonstrates a practical, lightweight fuel cell system for unmanned airvehicles (UAVs) to significantly improve battlefield surveillance and communications capabilities.

Ion Tiger’s electric fuel cell propulsion system has the low noise and low signature of a battery-powered UAV, while taking advantage of hydrogen, a high-energy fuel. The 550-W (0.75-horsepower) fuel cell has about four times the efficiency of a comparable internal combustion engine. The Ion Tiger flew for 26 hours in November 2009 while carrying a 5-pound payload using hydrogen compressed to 5000-psi in a carbon/aluminum pressure vessel. In May 2013, the same researchers at the U.S. Naval Research Laboratory flew their fuel cell powered Ion Tiger UAV for 48-hours and 1 minute on April 16-18 by using liquid hydrogen fuel in a new, NRL-developed, cryogenic fuel storage tank and delivery system. These 1-day and 2-day demonstrations prove that hydrogen fuel cells provides a clear path to long endurance electric flight: in comparison, the Ion Tiger would be able to fly for only 4 hours on the comparable amount of lithium batteries.

The Naval Research Laboratory's research on fuel cell systems and UAVs converge successfully in the Ion Tiger to enable long-endurance missions, allowing a large cruise range and reducing the number of daily launches and landings. The electric power system has the additional features of instant starting, near-silent operation, and low thermal signature. Fuel cell technologies can deliver energy savings and increased capabilities across the operational spectrum, to ground, air, and undersea vehicles and for man-portable power generation.

Avec une pile à combustible, un drone kamikaze comme le Fire Shadow pourrait voler non plus 6h mais 24h et opérer nettement plus loin que les 100 km actuellement envisagé (sous réserve d'avoir un relai radio ou satellite ) tout en étant quasi sûr d'avoir le temps de trouver sa cible.

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  • 2 weeks later...

Comme moi, vous avez du mal à vous y retrouver dans :

- La Prolifération de drones   US   de General Atomics ( GA ) :  achetés de partout !  dont la France ( Reaper )

- Les petits noms de ces drones issus de GA : Predator A, B, C ... Gray Eagle,   Avenger, Sea Gardian, Protector

- les sigles US associés:  RQ-1, XP, MQ-1, MQ-9B ...  

- La variété des fonctions assurées:  grandissante

- Les performances  de durée sur le théâtre  d'opérations

- Le grignotage lent mais  grandissant des  fonctions dévolues jusqu'à présent à des vecteurs pilotés  ( avions spécialisés type Compass Call, Commando Solo ... Boeing B747 YAL !   RC-135 Rivet Joint moins classiques que Tornado GR-4, Prowler   ... ) 

- Les charges tout aussi variées: capteurs de + en + puissants,  effecteurs,   armements   ( jusqu'à des fonctions ABM , oui anti-missiles, via Laser  )

- L'émergence des réseaux ( système de systèmes ) associant Drone ( de GA ) et avions pilotés  ( Orion ... ), bateaux de guerre  Arleigh Burke  Zumwalt... Troupes au sol

BREF : un article dense de Air & Cosmos papier du 1/02/2019  n°2626  va vous  éclairer  "Les nouvelles guerres du Predator" de Yannick Gently-Boudry    ( Nouvelle à A&C ? ) 

Dur dur  !  pour le prochain RPAS Euro Drone  MALE

Modifié par Bechar06
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il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

Comme moi, vous avez du mal à vous y retrouver dans :

- La Prolifération de drones   US   de General Atomics ( GA ) :  achetés de partout !  dont la France ( Reaper )

- Les petits noms de ces drones issus de GA : Predator A, B, C ... Gray Eagle,   Avenger, Sea Gardian, Protector

- les sigles US associés:  RQ-1, XP, MQ-1, MQ-9B ...  

- La variété des fonctions assurées:  grandissante

- Le grignotage lent mais  grandissant des  fonctions dévolues jusqu'à présent à des vecteurs pilotés  ( avions spécialisés type Compass Call, Commando Solo ... Boeing B747 YAL !   RC-135 Rivet Joint moins classiques que Tornado GR-4, Prowler   ... ) 

- Les charges tout aussi variées: capteurs de + en + puissants,  effecteurs,   armements   ( jusqu'à des fonctions ABM , oui anti-missiles, via Laser  )

- L'émergence des réseaux ( système de systèmes ) associant Drone ( de GA ) et avions pilotés  ( Orion ... ), bateaux de guerre  Arleigh Burke  Zumwalt... Troupes au sol

BREF : un article dense de Air & Cosmos papier du 1/02/2019  n°2626  va vous  éclairer  "Les nouvelles guerres du Predator" de Yannick Gently-Boudry    ( Nouvelle à A&C ? ) 

Dur dur  !  pour le prochain RPAS Euro Drone  MALE

C'est tout le problème de partir avec 20ans de retard.

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  • 3 weeks later...
il y a 28 minutes, Gaspardm a dit :

 

Boeing dévoile Airpower Teaming Systemun avion de combat sans pilote développé en Australie.

https://www.usinenouvelle.com/article/video-boeing-devoile-un-avion-de-combat-sans-pilote-developpe-en-australie.N811710

 

 

On n'est pas sur appareil hyperfurtif ...

https://boeing.mediaroom.com/image/124A0318_med-res.jpg

https://boeing.mediaroom.com/2019-02-26-Boeing-introduces-new-unmanned-system-for-global-defense-customers#assets_20295_130390-117

mais le truc a une autonomie de 2000 Nm

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  • 2 weeks later...

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