Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

On dirait un Gray Eagle avec le l’arrière du Reaper et une nouvelle aile. En tout cas 1,6 T d'emport sur terrains courts cela semble être une très bonne idée!

http://www.opex360.com/2021/12/09/lamericain-general-atomics-devoile-un-nouveau-drone-male-capable-demporter-16-missiles-air-sol-hellfire/

https://www.cavok.com.br/video-e-imagens-ga-asi-revela-novo-uas-mojave-com-16-pontos-para-misseis

ga-asi_mojave_5_1920x1080.jpg

message-editor-1639021550758-mojave-suns

GA-ASI-unveils-new-Mojave-UAS-with-16-mi

message-editor-1639021302977-mojave-hardmessage-editor-1639021235325-mojave-hell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Je n en connais au un qui est vraiment bon : DA... Aux autres de monter en "gamme" !

Dassault est le seul à concevoir des avions en France. Les autres bricolent

Et Dassault n'avait qu'à faire ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, clem200 a dit :

Donc 10h chargé à bloc depuis une piste longue

:blink: A MTOW il lui faut seulement 1600ft de roulage c'est que dalle, à peine 500m ! Et potentiellement même pas à être revêtue bitume ou béton !

Quand je vois les perfs affichées (STOL, BLOS, gros playtime et grosse capacité d'emport), je me dis que certains au 51eme RA de Chaumont doivent un peu baver dessus, comparé à leur arlésienne qui accumule les retards... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2021/12/20/les-premiers-drones-tactiques-patroller-ne-seront-pas-livres-a-larmee-de-terre-dici-la-fin-2022-selon-la-dga/

CAUSE : logiciel US choisi car dispo. plus tôt que logiciel français ... Or des manques dans le logiciel US ...

"« Nous avons parfaitement compris tout ce qui s’est passé lors de l’événement de la fin de l’année 2019, notamment la problématique du calculateur de commandes de vol américain », avait en effet indiqué son directeur général, Olivier Andriès, en février dernier.

Plus tard, La Tribune avait expliqué que des « lignes de logiciel mal écrites » étaient en cause… alors que Safran avait « proposé vainement au ministère des Armées de développer un système de commandes de vol français […] Ce qui aurait permis en outre de désitariser le Patroller à l’exportation [ITAR free] ». Cela étant, selon la même source, l’industriel s’était alors engagé à livrer un premier système [soit cinq vecteurs et deux stations sol] au cours du « premier semestre 2022 ».

Un objectif confirmé par le projet de loi de finances 2022 puisque celui parle de la livraison de 14 drones Patroller l’an prochain. Mais, a priori, une partie de ces appareils devraient être effectivement livrés… Et ils ne le seront pas d’ici la fin 2022. C’est en effet ce qu’a indiqué le Joël Barre, le Délégué général pour l’armement, lors d’une audition au Sénat ayant eu lieu le 27 octobre [mais dont le compte-rendu vient d’être rendu public…].

premières livraisons fin 2022 avec 10 appareils sur les 14 prévus"

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Oui j’ai lu cet article qui me laisse quand même un goût amer.

Honnêtement, ce n’est pas faire preuve de facilité (ou d’incompétence) que d’incriminer un soit disant logiciel américain ?

Ils ont tant de problèmes que ça avec leur flotte éclectique de drone ?

 Sérieusement, je ne sais pas d’où provient -réellement- le problème mais force est de constater que l’on est vraiment mauvais, nous, la vieille Europe ! :wacko:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

CAUSE : logiciel US choisi car dispo. plus tôt que logiciel français ... Or des manques dans le logiciel US ...

Je dirai plutôt que le calculateur de commandes de vol a été acheté sur étagère aux USA parce que c'était le moins chère. 

Ce qui n'est pas forcément idiot ou nul. Mais derrière il faut acheter le bon produit et d'avoir l'intégrer ... La seul safran est en cause. 

Je n'ai pas l'impression qu'ils traînent en justice un fournisseur.

il y a une heure, Ardachès a dit :

Sérieusement, je ne sais pas d’où provient -réellement- le problème mais force est de constater que l’on est vraiment mauvais, nous, la vieille Europe ! :wacko:

Mais non on est pas nul. Simplement a ne jamais vouloir dépenser tu vas parfois trop loin ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clem200 a dit :

Mais non on est pas nul. Simplement a ne jamais vouloir dépenser tu vas parfois trop loin

… Oula, je n’ai pas écrit que nous étions nuls, mais … mauvais !

Évidemment nous avons les capacités tant politique, industrielle que militaire pour créer et développer ce genre d’engin. C’est juste que nous sommes « mauvais » car nous ne sommes pas -encore- arrivés a fédérer l’ensemble des acteurs pour lancer la filière qui nous assurerait l’indépendance dans cet éco-système.

Comme si on hésitait sur le bien fondé de cette technologie ou de ce quelle apporte.

Étonnant les freins et l’inertie dont nous faisons preuve … Bon, dans l’absolu, acheter « américain » n’est pas déshonorant mais il faudrait passer la « deux » non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://soldat-und-technik.de/2021/12/fuehrung-kommunikation/29609/ngsr-entwicklung-einer-europaeischen-taktischen-drohne-bis-2027/

NGSR : développement d'un drone tactique européen d'ici 2027

Le développement du prototype d'un drone tactique européen de nouvelle génération devrait être achevé d'ici 2027, a appris S&T de sources bien informées au sein de l'UE. Le projet, baptisé "Next Generation Small RPAS" (NGSR), où RPAS signifie Remotely Piloted Aircraft System, a été adopté en novembre dernier par le Conseil de l'Union européenne comme l'un des 14 nouveaux projets PESCO. Le projet, dirigé par l'Espagne, comprend également l'Allemagne, le Portugal, la Roumanie et la Slovénie. (l'article étant payant, le reste n'est pas lisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"General Atomics va livrer des cockpits Block 30 GCR pour les drones Reaper de l'AAE, pour leur conduite déportée 

is expected to be completed by Nov. 3, 2023"

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/01/08/general-atomics-va-livrer-des-cockpit-block-30-gcr-pour-les-22704.html

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A voir .. Mais genre de drone suicide  qu'on pourrait acheter aux EAU vues nos bonnes relations 

https://air-cosmos.com/article/edge-devoile-son-nouvel-essaim-de-drones-suicide-28577

Depuis le début des années 2010, le rôle du drone suicide est devenu de plus en plus prépondérant. D'abord utilisé par des acteurs non-étatiques, l'Azerbaïdjan obtient en 2016 puis 2020, de bons résultats sur différentes cibles arméniennes. C'est dans ce sens que la société émiratie EDGE a présenté son nouveau système de drones suicide intelligent au salon UMEX : le Hunter S2. [...] (402 mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 16:05, gargouille a dit :

Il faudra que l'on fabrique de tel drones plutôt économique.

pareil je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'est pas arriver a en construire (eurodrone) programe peu être trop évoluer, trop grand  et cher ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 16:05, gargouille a dit :

Il faudra que l'on fabrique de tel drones plutôt économique.

Le Patroller, qui a connu quelques problèmes techniques, aura des caractéristiques relativement proches. Soit dit en passant, quand on lit des articles sur le développement et l'emploi au combat du TB2, ce matériel a aussi connu ses difficultés techniques, notamment avec des ruptures de liaison entre les stations au sol et les drones. Mais, je ne suis pas sûr que Safran parviendra à s'aligner en matière de prix.

https://louroumegaireblog.wordpress.com/2021/10/04/essais-reussis-pour-le-drone-patroller-de-safran-qui-equipera-larmee-de-terre-a-partir-de-2022/comment-page-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...