Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tom a dit :

et surtout c'est qu'il soit armer que l'on ne tergiverse pas des années 

Le Patroller sera armé.

Il y a 5 heures, tom a dit :

pareil je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'est pas arriver a en construire (eurodrone) programe peu être trop évoluer, trop grand  et cher ??? 

 

Il y a 5 heures, Skw a dit :

Le Patroller, qui a connu quelques problèmes techniques, aura des caractéristiques relativement proches. Soit dit en passant, quand on lit des articles sur le développement et l'emploi au combat du TB2, ce matériel a aussi connu ses difficultés techniques, notamment avec des ruptures de liaison entre les stations au sol et les drones. Mais, je ne suis pas sûr que Safran parviendra à s'aligner en matière de prix.

https://louroumegaireblog.wordpress.com/2021/10/04/essais-reussis-pour-le-drone-patroller-de-safran-qui-equipera-larmee-de-terre-a-partir-de-2022/comment-page-1/

Je pense que l'on doit avoir en plus des drones MALE et Patroller, des drones moins cher, plus rustiques, avec moins d'autonomie mais utilisés pour attaquer et donc avec un grand risque d'être détruit.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gargouille said:

Je pense que l'on doit avoir en plus des drones MALE et Patroller, des drones moins cher, plus rustiques, avec moins d'autonomie mais utilisés pour attaquer et donc avec un grand risque d'être détruit.

Comme le TB2? Ou comme une munition rôdeuse?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turc MALE en pleine forme, en tous cas en pleine évolution de puissance  !?  "New version of Bayraktar Akıncı UCAS takes to the sky"

https://www.scramble.nl/military-news/new-version-of-bayraktar-ak-nc-ucas-takes-to-the-sky

"The Akıncı B is powered by the Pratt & Whitney Canada PT6 series turboprop engine. The first version, Akıncı A, is powered by the Ukrainian Motorsich AI-450. The new P&W engine delivers 1,500HP (2 x 750HP) in total, whereas the Motorsich version delivered 900 HP (2 x 450HP)...

Meanwhile, Baykar is already developing the Akıncı C, which will be even more powerful, with a thrust of 1,900HP...

The Akıncı A Motorsich engine is manufactured in Ukraine and under the contract for the cooperation between Motorsich and Baykar Savunma, it was agreed to supply thirteen Akıncı A UCASs to the Ukraine armed forces. Needless to say, that this is now very uncertain due to the current conflict with Russia."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la turcs livrent ils les drones TB2 à l'Ukraine ?    Qui demande une autorisation de survol ?   Un avion affrété par la Turquie n'est il pas OTAN

 Les Turcs y arrivent ils là où la Pologne s'y refuse, là ou les USA s'y refusent pour des avions ?  Y a t il une possibilté qaund pièces détachées alors qu'un avion entier, non ? 

En cherchant plus loin

 

 

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 52 minutes, Banzinou a dit :

Le Patroller évolue à peu prêt sur le même spectre que le TB-2 non ?

Je le ferai à "l'allemande, pressée"  J'achète de suite aux turcs des TB-2 pour le 61-ème RA  ( Armée de Terre ) parce qu'il est largement "Combat Proven"  au ras des pâquerettes  ( il n'y a rien en Europe d'équivalent ), cela met la pression sur Safran 

je continue à développer / Mettre en service le Patroller, car lui peut voler  plus haut, et aussi parce qu'on se rapproche de son dénouement positif 

Je renoue avec les turcs, en pensant que Erdogan ne sera pas éternel

On parle, bien entendu, ICI,  de drones au service des Armée de terre ... Rien à voir avec le RPAS / EuroDrone

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Je le ferai à "l'allemande, pressée"  J'achète de suite aux turcs des TB-2 pour le 61-ème RA  parce qu'il est largement "Combat Proven"  au ras des pâquerettes  ( il n'y a rien en Europe d'équivalent ), cela met la pression sur Safran 

je continue à développer / Mettre en service le Patroller, car lui peut voler  plus haut, et aussi parce qu'on se rapproche de son dénouement positif 

Je renoue avec les turcs, en pensant que Erdogan ne sera pas éternel

Et on lui vend le SAMP/T ! :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Banzinou a dit :

Et on lui vend le SAMP/T ! :bloblaugh:

Il semble qu'avec les italiens les discutions sont en cours.

il y a une heure, Banzinou a dit :

 

Le Patroller évolue à peu prêt sur le même spectre que le TB-2 non ?

Quid du coût ?

Il serait interéssant d'avoir un truc en dessous de Patroller, moins performant, plus rustique, plus compact et moins cher, ou des munitions rôdeuses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

Il semble qu'avec les italiens les discutions sont en cours.

Il serait interéssant d'avoir un truc en dessous de Patroller, moins performant, plus rustique, plus compact et moins cher, ou des munitions rôdeuses.

On est déjà sur le développement du Patroller, de l"Eurodrone et du VSR700 en parallèle sans parler des micro-drone en pagaille. Cela fait déjà pas mal de développements à finaliser.

Pour la munition rodeuse, je pense qu'il faudrait une munition compatible avec le MMP et utilisant son lanceur et son interface. Cela aurait du sens en plus des lanceurs en masse de pouvoir els répartir dans les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Deres a dit :

On est déjà sur le développement du Patroller, de l"Eurodrone et du VSR700 en parallèle sans parler des micro-drone en pagaille. Cela fait déjà pas mal de développements à finaliser.

Pour la munition rodeuse, je pense qu'il faudrait une munition compatible avec le MMP et utilisant son lanceur et son interface. Cela aurait du sens en plus des lanceurs en masse de pouvoir els répartir dans les unités.

Sauf érreur l'armée a bien évoqué le souhait d'un drone entre le Patroller et le SMDR ?

 

Juste la munition rôdeuse compatible MMP, certes ça ferait un missile de moins mais de certains cas cela serait un plus pour le Jaguar surtout si il y a une version drone de reconnaissance de cette munition rôdeuse.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un drone entre le SDMR et le Patroller, il y a du choix. Personnellement, je regarderais du côté du Penguin C et d'UAV Factory, une boite lettone. À 35kg, c'est léger mais il a une portée de 180km, un plafond de 4000m et 14h d'autonomie et peut décoller verticalement. Pas d'armement bien sûr mais pour de l'observation et de la désignation de cible, c'est suffisant.

En gros, une sorte de RQ-7 mais plus léger.

1 hour ago, gargouille said:

Juste la munition rôdeuse compatible MMP, certes ça ferait un missile de moins mais de certains cas cela serait un plus pour le Jaguar surtout si il y a une version drone de reconnaissance de cette munition rôdeuse.

C'est plus limitant que ça doit l'être. Souviens-toi que la munition rôdeuse n'a pas besoin de tous les éléments compris dans un lanceur MMP. Ainsi, un lanceur Switchblade, c'est juste un tube avec 2 pieds pour le maintenir debout. Ajoute une tablette et éventuellement un joystick ou deux pour faire du contrôle et c'est bon.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :
Le Patroller évolue à peu prêt sur le même spectre que le TB-2 non ?

Quid du coût ?

Le Patroller et le TB-2 n'ont pas la même finalité. 

Le TB-2 est une drone de Combat, qui a pour mission d'identifier des cibles au sol et les neutraliser.

Le Patroller est un Drone Tactique qui a pour mission de fournir des renseignements à l'armée de Terre pour qu'elle puisse agir sur zone ; il possède une endurance bien plus grande que le TB-2, une optronique de meilleure qualité et un radar (il me semble que le TB-2 n'en possède pas).

Toutefois, l'armement du Patroller est avant tout un armement d'opportunité (frapper des cibles de petites dimensions dès leur identification), plus qu'une finalité. Je rappelle qu'il devrait être équipé de roquettes à induction guidée laser, sans doute pas plus de deux. S'il devrait être plus chargé en munitions, cela hypothèquerait sa mission première qui est de durer sur zone.

C'est l'Eurodrone qui doit reprendre la mission du TB-2 en France; il sera néanmoins doté d'un armement air-air ce qui devrait lui permettre de neutraliser les drones types TB-2 voire les hélicoptères, en plus de faire le l'air-sol, le tout en étant plus endurant qu'une TB-2.

Je crois que le TB-2 n'est pas équipé pour de l'Air-Air.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toutefois, l'armement du Patroller est avant tout un armement d'opportunité (frapper des cibles de petites dimensions dès leur identification), plus qu'une finalité. Je rappelle qu'il devrait être équipé de roquettes à induction guidée laser, sans doute pas plus de deux. S'il devrait être plus chargé en munitions, cela hypothèquerait sa mission première qui est de durer sur zone.

Il semble surtout dimensionné pour l'Afrique, j'ai bien peur qu'encore une fois, on rate le coche de conflits de plus haute intensité...

ça reste un gros bébé de 18 mètres d'envergure, pas forcément hyper discret non plus.

 

Citation

C'est l'Eurodrone qui doit reprendre la mission du TB-2 en France

Au niveau offensif sans doute, mais il est juste 3 fois plus gros que le TB-2 et beaucoup....beaucoup plus cher, moins discret aussi.

Je comparerais plutôt l'Eurodrone à l'Aksungur ou l'Akıncı (et encore l'Eurodrone est beaucoup plus lourd)

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Il semble surtout dimensionné pour l'Afrique, j'ai bien peur qu'encore une fois, on rate le coche de conflits de plus haute intensité...

ça reste un gros bébé de 18 mètres d'envergure, pas forcément hyper discret non plus.

Qu'est ce qui rend un TB2 plus apte à la haute intensité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Salverius said:

C'est l'Eurodrone qui doit reprendre la mission du TB-2 en France; il sera néanmoins doté d'un armement air-air ce qui devrait lui permettre de neutraliser les drones types TB-2 voire les hélicoptères, en plus de faire le l'air-sol, le tout en étant plus endurant qu'une TB-2.

EuroDrone et TB-2 ne joue pas du tout dans la meme catégorie?!!!

Le TB-2 est un tout petit drone tactique - 700kg MTOW - avec un charge utile très modeste - un grosse centaine de kilos - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, clem200 said:

Qu'est ce qui rend un TB2 plus apte à la haute intensité ? 

La capacité d'emport je suppose. Le TB2 peut emporter des charges anti-char doit probablement aider.

Cependant, il faut se poser la question de ce qui va arriver à ces drones lorsqu'il seront mis face à face avec des moyens EW et anti-aérien décents (même si je ne sais pas qui va s'en charger..).

 

Je crois que le TB2, avec sa taille et son coût modeste, s'adapte bien à un usage similaire à celui du MQ-1C Grey Eagle utilisé par les US. Certes, le MQ-1C est plus gros (plus du double de la masse, 233% de l'emport) mais on parle ici d'un engin assez modeste dans l'inventaire US utilisé au niveau divisionnaire1 complémentant les RQ-7 utilisés par les compagnies de renseignement de brigade et ajoutant une capacité offensive.

 

1 On notera que les divisions US ont une brigade d'hélicoptères chacune, dont fait partie une compagnie de drones avec 12 MQ-1C.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Banzinou a dit :

Je n'ai pas la science infuse, mais d'instinct je dirais : mieux armé, plus petit (et donc plus discret) et moins cher.

 

il y a 16 minutes, mehari a dit :

La capacité d'emport je suppose. Le TB2 peut emporter des charges anti-char doit probablement aider.

Pour l'armement il n'y a pas photo puisque le Patroller n'embarque que des roquettes de 68mm.

Cependant il s'agit d'un choix à pas chère de l'armée de terre et non d'un problème technique du à la plateforme. On aurait pu embarquer au moins 2, voir 4, missiles MHT capable de détruire un char lourd à 8 km. 

Pour la discrétion ils jouent quand même dans la même catégorie. A voir leur SER mais c'est confidentiel bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...