Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone aérien


azaazel
 Share

Messages recommandés

Le numéro 2 des talibans pakistanais éliminé par un drone américain

Wali ur Rehman devait prendre la tête du Mouvement des talibans pakistanais. Très liée à Al Qaida et aux talibans afghans, l'organisation cible à la fois l'armée pakistanaise et des civils.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/29/01003-20130529ARTFIG00426-le-numero-2-des-talibans-pakistanais-elimine-par-un-drone-americain.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des installations de l'armée américaine sur le territoire allemand seraient utilisées pour des opérations d'élimination ciblée de terroristes en Afrique par des attaques de drones, selon des révélations parues vendredi 31 mai dans le quotidien Süddeutsche Zeitung. Plusieurs raids sur la Somalie notamment auraient ainsi été pilotés depuis l'Allemagne.

(...) Selon le journal, un centre de commandement aérien installé sur la base américaine de Rammstein en Allemagne dirige les attaques de l’armée de l’air des Etats-Unis en Afrique. 650 personnes travailleraient dans ces installations d’où elles surveillent l’espace aérien africain, exploitent les images reçues par satellite et planifient les attaques.

http://www.rfi.fr/afrique/20130601-terrorisme-raids-drones-menes-etats-unis-afrique-depuis-le-territoire-allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que  :rolleyes:

http://www.uasvision.com/2013/05/31/ultramodern-zero-personal-helicopter-design-study/

:P

Si ça vole, envoyez-nous vos explications comment et aussi pourquoi ...  :P

Je n'ai pas compris si c'est piloté / non piloté ou les deux.  :-[ (mais ce n'est pas la seule chose que je n'ai pas compris ...  :lol: )

Mais t'y connais rien Tactac. C'est quoi la citation du vieux Marcel déjà  ? "Un bel avion est un avion qui vole bien" ? Ben voilà,  c'est pareil pour les hélidrones. C'est has-been les ingénieurs, il faut faire appel aux designers. C'est comme pour la construction de ponts, c'est les architectes qui créent, innovent et posent pour les photos, ces emmerdeurs d'ingés n'ont qu'à se débrouiller pour que ça tienne debout.

La future gamme de drones français sera dessiné par Stark, on collera un i devant (ispy, ibombyou,...) et ça pétera tout commercialement même si c'est moins bon techniquement  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer l’intérêt de ce drone (relié au sol pour son alimentation électrique) la ou un ballon fait la même chose (relié au sol aussi)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer l’intérêt de ce drone (relié au sol pour son alimentation électrique) la ou un ballon fait la même chose (relié au sol aussi)...

A+

En fait, il ne faut pas voir cela comme un drone mais comme un mat ultra-léger de 100 m de haut.

C'est suffisament compact pour le monter sur un véhicule léger.

Un ballon prendra un plus grand volume plus les problème de vidage/remplissage.

En plus, le vent aura tendance à le rabattre alors qu'un drone électrique est capable de se maintenir à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG aurait reçu une commande de l'armée pour continuer le développement de "Skate". Face à la montée en puissance de l'Europe (nEUROn et Taranis) et de la Chine (Sharp Sword, Soar Dragon, Wing Loong, CH-4...etc), il est temps de réagir.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OWnQZfFxg2I

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'y connais rien Tactac.

Ben oui, je n'ai jamais dit le contraire ...  :-[

La future gamme de drones français sera dessiné par Stark, on collera un i devant (ispy, ibombyou,...) et ça pétera tout commercialement même si c'est moins bon techniquement  =) ça ne sera pas capable de voler

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG aurait reçu une commande de l'armée pour continuer le développement de "Skate". Face à la montée en puissance de l'Europe (nEUROn et Taranis) et de la Chine (Sharp Sword, Soar Dragon, Wing Loong, CH-4...etc), il est temps de réagir.

Henri K.

Je pense que tu peux enlever le conditionnel.

http://www.uasvision.com/2013/06/06/russia-to-develop-stealth-ucav/

Image IPB

Cela fait écho aux propos du ministre de la défense Russe qui reconnaissait ce début de semaine l'infériorité avérée de la Russie dans le domaine des drones.

http://www.themoscowtimes.com/business/article/domestic-weapons-quotinferiorquot/481050.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'y connais rien Tactac. C'est quoi la citation du vieux Marcel déjà  ? "Un bel avion est un avion qui vole bien" ? Ben voilà,  c'est pareil pour les hélidrones. C'est has-been les ingénieurs, il faut faire appel aux designers. C'est comme pour la construction de ponts, c'est les architectes qui créent, innovent et posent pour les photos, ces emmerdeurs d'ingés n'ont qu'à se débrouiller pour que ça tienne debout.

La future gamme de drones français sera dessiné par Stark, on collera un i devant (ispy, ibombyou,...) et ça pétera tout commercialement même si c'est moins bon techniquement  =)

Tu sais ce qu'ils te disent les Designers ...  >:(

On te parle de designer et le seul que tu connais c'est Stark, Quid de lascar comme Tallon  ou Loewy  . Tu crois peut-etre que se sont des ingenieurs qui on pondus Android ou IOS. Si cela ne tenait qu'a eux on en serait encore a utiliser MS-Dos.

Veux pas faire de HS, Mais les designer ne sont pas des artistes et d'ailleur j'adore jouer de cela lorsque je bosse avec des inges qui se la pete. voius avez pas idee comment j'aime ce petit moment ou ils coincent avec leur cerveau a bain d'huile et que le "Zigner" qu'est pas cense comprendre quoique ce soit a l'ingenierie finis de faire les plans a leur place. Ah ouais qu'est ce que j'adore ca!

Fin de HS avant que les Drones Admin ne me prennent en chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils te disent les Designers ...  >:(

que la Chine c'est sympa ?  :rolleyes: ?

je bosse avec des inges qui se la pete.

c'est quoi un "inges qui se la pete" ?  :lol: , celui qui a une plus grosse calculatrice que les autres ?  :P

Fin de HS avant que les Drones Admin ne me prennent en chasse.

Il y a des "Drones Admin" ici ?  :rolleyes:

Pour en revenir au drone, que j'ai posté et un peu critiqué ..., avoir des nouveaux concepts, c'est très bien.

Le seul hic, c'est si le concept n'a aucune utilité ou ne peut pas fonctionner. ça restera alors juste un concept (ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'un projet aboutisse, un jour ; donc qu'un concept initial puisse être réalisé).

Par ailleurs, je ne suis pas sur que les ingés soient la principale source d'inertie dans une entreprise par rapport aux nouvelles idées / concepts. Ils n'aiment juste pas quand de bonnes idées ne viennent pas d'eux.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'y connais rien Tactac. C'est quoi la citation du vieux Marcel déjà  ? "Un bel avion est un avion qui vole bien" ? Ben voilà,  c'est pareil pour les hélidrones. C'est has-been les ingénieurs, il faut faire appel aux designers. C'est comme pour la construction de ponts, c'est les architectes qui créent, innovent et posent pour les photos, ces emmerdeurs d'ingés n'ont qu'à se débrouiller pour que ça tienne debout.

La future gamme de drones français sera dessiné par Stark, on collera un i devant (ispy, ibombyou,...) et ça pétera tout commercialement même si c'est moins bon techniquement  =)

Un point interessant de l'article mentionne que le designer aurait oublier le stockage de l'essence et l'emplacement moteur... Ce n'est pas parce que l'on ne localise pas les volumes habituel aux emplacements habituel que le designer n'y a pas pensé.

Ingénieur, je prends sur ce coup la défense des designers qui ont la faculté, pour certains d'entre eux (d'autres sont de vrais allumés :P), de nous lancer des défis intereressant à relever. Dans ce cas, je verrais bien une motorisation electrique, et des structures creuse integrant des batteries sur mesure pour coller aux formes. Mais faudra juste convaincre les ingés les plus terre à terre qui ont oublié que le monde évolue et qu'en 30ans les technologies ont changés  :'(

Et pour les plus sceptiques concernant les innovations un poil extreme, n'oublions pas que Clémenceau avant la première guerre mondiale disait : "L'aviation est un beau jouet, mais sans valeur militaire aucune..."  ;) Donc en dessinant des truc "spaces" ont trouvera peut-être, qui sait, LA solution (les plus grandes découvertes étant toutes arrivées par accident  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'ils te disent les Designers ...  >:(

On te parle de designer et le seul que tu connais c'est Stark, Quid de lascar comme Tallon  ou Loewy  . Tu crois peut-etre que se sont des ingenieurs qui on pondus Android ou IOS. Si cela ne tenait qu'a eux on en serait encore a utiliser MS-Dos.

Veux pas faire de HS, Mais les designer ne sont pas des artistes et d'ailleur j'adore jouer de cela lorsque je bosse avec des inges qui se la pete. voius avez pas idee comment j'aime ce petit moment ou ils coincent avec leur cerveau a bain d'huile et que le "Zigner" qu'est pas cense comprendre quoique ce soit a l'ingenierie finis de faire les plans a leur place. Ah ouais qu'est ce que j'adore ca!

Fin de HS avant que les Drones Admin ne me prennent en chasse.

Alert ! Alert ! Designer Alert ! ^_^

HeHe, c'était de l'humour, faut te détendre. Ce concept d'hélico déniché par Tacatc est juste drôle tant il semble pensé dans l'esprit du " look cool" avant tout autre considération. Heureusement qu'il a résisté à l'envie de révolutionner aussi le design des pales  ;)

Pour te répondre quand même malgré le HS :

- il se trouve que ios et android ont bien été pondu essentiellement par des ingénieurs et techniciens. Le travail sur l'apparence et l'ergonomie est une petite fraction du travail, mais c'est le gros de la fraction visible de ce travail. Comme les utilisateurs de base, le designer de base ne voit que ce qui est visible, donc que sa petite part du travail, d'où parfois chez certains d'exubérantes prétentions sur la paternité des créations alors que bien plus plus d'autres gens ont mis 100 fois plus d'intelligence et de temps dans le projet.

- Concernant l'affirmation selon laquelle on n'en serait encore à MSDOS sanz les designers, c'est pareil : c'est ridicule sauf en se limitant à la partie visible des évolutions de l'informatique. De plus, les développeurs sont tout aussi capables de penser ergonomie et expérience utilisateur, ce n'est en rien le domaine réservé des designer. Je pense même qu'ils le font mieux que les designer... quand ils n'oublient pas de le faire entre 2 problèmes techniques plus graves  :lol: (ben oui, faut avant tout que ça fonctionne !)

- Le coup du designer qui fini les plans à la place de l'ingé qui n'y arrive pas, ça doit être très rare. Sans doute un évènement imaginaire suite à l'ingestion de substances aidant à trouver l'inspiration, transformé en mythe conté de génération en génération dans les écoles de "zigneurs" comme tu dis :lol:

Sinon, oui, c'est très bien de travailler pour qu'un produit soit beau pour qu'il se vende bien et c'est très bien de travailler pour qu'il soit fonctionnel. Si la discussion devait se poursuivre, faudrait d'abord définir précisément ce qu'on entend par designer (on a pas tous la même définition), mais bon, comme on est déjà largement HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux drones, pourquoi développer un appareil dédié alors que le besoin est limité plutôt que de droniser un avion civil existant ?

On veut acheter des Reaper parce que ce n'est pas rentable de financer un développement pour acheter seulement une douzaine d'appareils... alors pourquoi ne pas chercher à créer seulement une solution de contrôle à distance adaptable à un grand nombre d'appareil à bas coûts et chercher à vendre ce développement là ? Compte tenu du nombre de pays financièrement incapable d'acheter des drones américains, on pourrait trouver un marché parrallèle dans la transformation d'appareils civils en drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des Heron

Au secours, il revient ...  :P

Sagem : un drone né du retex :

du retex Sperwer.

Dans l'article, le Patroller est clairement présenté comme un drone "entre-deux" besoins, comme je l'ai toujours dit, et également que Sagem s'est principalement basé sur les exigences ADT et retex du Sperwer pour ce drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...