azaazel

Drone aérien

Recommended Posts

Je vois pas ou est le problème, on va multiplier par 4 notre flotte de drone. On pourra mieux résister à un crash.

Et puis ca se trouve on apprendra au gens qui les utilises a quoi servent les boutons!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas ou est le problème, on va multiplier par 4 notre flotte de drone.

On pourra mieux résister à un crash.

Je pense que alexandreVBCI faisait référence aux crash en général des drones, si on regarde un peu les RETEX d'Afghanistan on voit souvent apparaître des "engines failures, loss of GPS, electrical fault, mechanical failure, power system failure"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui j’avais compris.

Mais pourquoi s’inquiéter de notre futur importante flotte alors que l’on s’accommode très bien de notre ridicule flotte actuelle ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être parce que le coût des Reaper est beaucoup plus élevé, que le nombre de drones augmente (donc le risque de pertes) et que nos finances sont à plat...

Je ne crois pas que les pilotes US ou allemands soient plus stupides ou plus mal formés que les nôtres mais que les drones sont technologiquement plus complexe et fragile à mettre en oeuvre. Ce qui induit des risques plus important de pertes. Au risque de planter le budget de l'AdlA ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis ca se trouve on apprendra au gens qui les utilises a quoi servent les boutons!!!

Ah ? c'est pas comme dans un jeu vidéo où tu apprends les commandes en y jouant ?  :lol:

Nan, sérieusement ici j'entrevois ici peut-être un défaut de conception : toute commande impliquant par la suite une action automatisée doit nécessiter une validation de cette commande.

Si ce n'est pas le cas ici, c'est un défaut de conception ; si c'était le cas, l'opérateur était vraiment neuneu.

Alors je sais que ça fait ch*** les pilotes d'avoir à valider leurs commandes autant que moi quand Win7 me demande "Mais êtes-vous vraiment sur de vouloir faire ceci ?" mais si ça peut épargner de la casse sur du matos à 35 mio€, alors ça vaut le cout de faire ch*** les pilotes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est très gênant c'est que les drones coûtent de plus en plus chers et que visiblement, quelque soit le pays, les accidents sont considérablement plus nombreux que sur les appareils pilotés.

C'est inquiétant pour notre futur parc de drone Reaper. A-t-on les moyens de perdre 3 drones par an comme les allemands avec leur Heron ?   

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'américains et israéliens sont allés directs au produit, comme dans une logique de guerre (ce qui était le cas, d'ailleurs ...) donc la sécurisation de la liaison de données tant par sa redondance, sa robustesse intrinsèque que par la crypto, c'est passé après.

ça explique le différentiel d'accidents avec les plateformes pilotées qui n'ont pas cette liaison de données

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est très gênant c'est que les drones coûtent de plus en plus chers et que visiblement, quelque soit le pays, les accidents sont considérablement plus nombreux que sur les appareils pilotés.

C'est inquiétant pour notre futur parc de drone Reaper. A-t-on les moyens de perdre 3 drones par an comme les allemands avec leur Heron ?  

L'idée maîtresse à la conception de ces aéronefs sans pilotes était de concevoir et sortir des ASP peu onéreux, à bas coût et à fort grand nombre et avec une acceptation EMA d'attrition élevée. Voir le tableau des pertes de drones UK apposé il y a quelques temps par moi, remonter les pages et vous le trouverez.

Quand on voit que le pilote allemand joue à l'auto tampon avec un C160 ou C130 sur le taxiway  :lol: ...ce jour Israël a du faire écraser un de leurs Hermes 450 voir le fil http://www.journal-aviation.com/actualites/23552-israel-crashe-volontairement-un-drone-hermes-450

Share this post


Link to post
Share on other sites

Britain's Taranis Demonstrator Delivered to Australian Test Site

http://www.defensenews.com/article/20130717/DEFREG01/307170027

The first flight follows a three-year delay and more than 55 million pounds (US $83.1 million) in additional costs caused by technical issues, an increase in the list of requirements and extended risk mitigation work on Taranis.

BAE and Dassault signed a deal with the British and French governments in mid-2012 to propose a joint plan to mature and demonstrate critical technology and operational aspects of a future UCAV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.defensenews.com/article/20130717/DEFREG01/307170027

"BAE and Dassault signed a deal with the British and French governments in mid-2012 to propose a joint plan to mature and demonstrate critical technology and operational aspects of a future UCAV."

Ce rapprochement est une tentative de raccrocher les wagons sur le Neuron pour BAe, si la colle prend jusqu'a un proto operationnel, il faut esperer que le consortium ne finisse pas par eclater avec les 3 "gros" (Dassault, EADS, BAe) proposant chacun leur version pour leur compte propre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont des images de synthèse ou des vidéos de synthèses, donc parfois juste idéaliste et non réaliste*.C'est comme le HERMES 900 pour le Chili

Image IPB

Image IPB

*Ou les maquettes de Typhoon avec pleins de bombes et missiles, autant qu'un Tornado RAF qui lui est un camion à bombes, volant.

Apparemment, les services secrets chiliens ont retrouvé ta trace Philippe ...  :P

... il faut esperer que le consortium ne finisse pas par eclater avec les 3 "gros" (Dassault, EADS, BAe) proposant chacun leur version pour leur compte propre...

EADS, non.

1 - ils ne sont pas dans ces projets en maitrise d’œuvre mais en équipementiers, via les espagnols en plus ...  :P

2 - après le Talarion, l'Euro Hawk, l'Atlante et le Barracuda, ils ont compris chez Cassidian qu'ils avaient la poisse dans ce domaine.  :lol:

3 - le segment UCAV, ils partent de 0, et ne me citez pas le Barracuda ...  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Israel Aerospace Industries (IAI) will have to sign joint development agreements with companies in countries that want to operate medium-altitude, long-endurance (MALE) unmanned air systems such as its Heron TP, Israeli defence ministry sources say.

The requirement stems from the fact that Israel - despite not signing the international missile technology control regime (MTCR) - complies with its guidelines.

The aim of the MTCR is to restrict the proliferation of missiles, complete rocket systems, unmanned air vehicles, and related technologies for systems capable of carrying a 500kg (1,100lb) payload at least 162nm (300km), as well as systems intended for the delivery of weapons of mass destruction.

IAI could offer the Heron TP to France and Germany, as both are partners in the MTCR, but would not be allowed to offer it to non-signatory countries[/quote]

www.flightglobal.com/news/articles/israel-defines-export-policy-for-heron-tp-uas-388737/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un article publié ce mercredi matin et basé sur des documents classifiés des renseignements américains, le Washington Post révèle que la nébuleuse terroriste travaille à sa riposte face à cet ennemi automatisé depuis plusieurs années.

Al-Qaida a mis en place des cellules d’ingénieurs travaillant à trouver des moyens de contrer la véritable guerre des drones que lui infligent les Etats-Unis de Barack Obama, et qui a tué autour de 3.000 personnes depuis une décennie. Le journal se base sur des documents classifiés fournis par Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui a révélé de nombreuses informations secret-défense américaines.

Selon le Post, l’organisation terroriste «espère exploiter les vulnérabilités techniques d’un système d’armement qui lui a infligé d’énormes pertes» en trouvant des moyens de descendre les drones, de les enrayer ou carrément d’en prendre le contrôle à distance.

 

http://www.slate.fr/monde/77290/al-qaida-riposte-drones-americains

Edited by alexandreVBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,435
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Faith_Healer
    Newest Member
    Faith_Healer
    Joined
  • Forum Statistics

    20,749
    Total Topics
    1,262,843
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries