Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les étoiles rouges


lol94
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dites, je ne sais pas si la question a déjà été abordée mais... est-ce que les russes pensent à mettre un nouvel avion comparable au mig 31 en ligne ? ou bien, dès qu'il aura atteint son potentiel, ils le foutront à la casse ?

je ne connais pas toute l'histoire du mig mais il ne doit plus être très jeune même avec updates... vu ce que les russes font en ce moment, ils pourraient sortir le successeur du mig 31 non ? certains diront que l'utilité (et les finances) n'y est pas vu qu'on est plus en guerre froide mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y'a encore un peu de marge pour le Mig-31, les Russes son les rois de l'upgrade, regardez les tout premiers Mig-29A et le Mig-35.

De plus avec l'arrivée des antennes AESA et autres nouveaux systemes, en voir sur un Foxhound ne serait pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraissemblablement terminé les gros appareils du genre

C'est quoi les gros appareil du genre ?

Un chasseur opérationnel de 50 tonnes ? à part le Mig 31 il n'y a que le A12 (version intercepteur du SR71) qui fait plus ou moins partie de la catégorie. (les Su27, F14 et F15 font petit joueur)

Mais dans le futur le Mig 31 restera une très bonne plate-forme, avec un radar encore plus puissant, des missiles très très longue portée et éventuellement des moteurs plus performant, il conservera un rôle opérationnel (en tant qu'AWAC/intercepteur ou pour la défense anti-missiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste dit que ce genre d'appareil ne sera plus produit.

Les appareils comme ca ont certe des moyens de detection surpuissant (le Zaslon M est un monstre de puissance) mais bon ca se reperre de tres loins.

Le MiG 31M aura beau emporter des R-37, R-77 RVV AE PD. avoir une vitesse de pointe excellente, un rayon d'action tres élevé. Ca reste un appareil qui est totalement hors contexte, dont les besoins ne se font plus ressentir. En plus ca coute tres cher à entretenir/faire voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Su 34 devrait rester lui aussi. In fine ca sera Su 34 + T-50 + de facons tres probable un autre appareil indéterminé qui devrait etre concu de A à Z

PS: aucun MiG 29A n'a été modernisé, seul les Fulcrum C sont exploitable =)

Je voulais surtout parler de l'evolution de la famille Fulcrum , mais j'aurais du le preciser.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelquepart que le fuselage genererai aussi de la portance mais je n'en suis pas sur. Il me semblerai aussi que le concept meme de l'aile inversee reclame une surface ailaire moins importante qu'une aile classique. Mais tout cela n'est que supposition d'un amateur ^-^;

Les pros du matos russe sont demande a la caisse  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surface alaire est réduite quand même  , ça doit pas être un avantage au niveau manoeuvrabilité

Je préfère les MiG ,  je suis curieux de voir le prochain chasseur MiG  de 5ème génération

Akira Shin a raison. En fait il me semble que c'est un tri plan et le flux est devié de maniere inteligente ( ouai c'est tres precis mais j ai pas de mots d aerodynamicien ) Le flux est tellement bien dirigé qu'il est 30 % plus maneuvrable qu'un Su-27 et supporte les vittesses plus basses. Donc du coup c'est comme si on avait plus de surface. Avec l'apparition de la poussée vectorielle, aucune utilité de la fleche inversée.

J'espere qu'en 2009 il volera encore, d'ici là j'irais à Joukovsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'info , je m'en doutais vu les plans canards  ,  mais je disais ça aussi car quand  on voit les Mig-29 , le  PAK FA , Sukhoi-35 (magnifique avion )  ou le F-22 , ou même Rafale/Eurofighter (qui ont des canards)    , c'est des avions d'une agilité exceptionelle et la surface alaire est importante par rapport à la surface totale de l'appareil , alors que là , les ailes sont vraiment  petites  , il a l'air optimisé pour un max d'agilité supersonique  apparement ,  j'ai lu qu'il est effectivement trés  manoeuvrable .

J'admire l'aéronautique Russe  et ce depuis leurs zincs de la 2e guerre mondiale , du monoplan révolutionnaire de Polikarpov , le I-16 qui fit autorité de 1933 à 1940 ,  des formes pures des Yakovlevs (les Yak-3 du Normandie Niemen  sont sublimes )  ,  au performances des Lavochkins au Mig-15 , Fulcrums etc.. , ils ont toujours su faire de superbes avions , performants et bien moins cher que leur concurrents , mais c'est clair qu'il va se passer du temps avant qu'on voit le prochain Mig , car les budgets sont serrés  , c'est pas sûr du tout qu'on en voit un avant trés longtemps en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que là , les ailes sont vraiment  petites

Il faut quand même relativiser les "petites" ailes. Le S-37 a une surface alaire de 56 m² ce qui est plus que celles du rafale ou du typhoon.

Les ailes paraissent petites parce que le fuselage et le reste de l'avion est énorme. A l'origine il était prévu de le motoriser avec 2 réacteurs de 20 tonnes de poussée et il n’aurait pas été surmotorisé par rapport au F22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...