Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

De quel Akula parle-t-on ? Le SNA (Akula OTAN) ou le SNLE (Akula russe et Typhoon OTAN),

il s'agit de submersibles d'attaques....class AKULA....point barre... COQUE EN TITANE capable de plonger à 1000 M et capable de vitesse de croisiere sup à 30 NOEUDS en plongée ??!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il s'agit d'un ancien SNA russe (les 12 000 tonnes ne correspondent pas à un Typhoon) mais ce SNA est capable de tirer des missiles de croisières et peut-être même de petits missiles ballistique.

Le sous-marin nucléaire loué à la Russie ne sera pas équipé de missiles de croisière à longue portée à cause des restrictions internationales sur la prolifération des technologies de missiles, mais lInde pourrait décider plus tard de léquiper de missiles à capacité nucléaire à longue portée de conception locale.

Pour moi ça veut quand même dire que l'Inde prévoit de s'en servir comme d'un SNLE ou au moins pour aider à former la flotte de SNLE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des SNA

Project 971A / 971M Shuka-B (Akula II)

Les deux premier servent dans la marine Russe Vepr et Guepard, les deux suivant fini avec l'argent Indien vont etre loué avec option d'achat a la Marine indienne. Le premier sera l'INS Chakra.

Il dispose de la capacité a tirer des missile antinavire et des missile de croisiere ... possiblement nuke ... mais l'accord passé bride la location a l'utilisation de  missile de moins de 300km de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains sous-marins de la marine indienne seront équipés du missile de croisière BrahMos

La prochaine commande de 7 sous-marins, une commande venant à la suite des 6 sous-marins Scorpène de conception française déjà à divers stades de construction dans des chantiers français et indiens, sera armée de la version sous-marine du missile de croisière supersonique indo-russe BrahMos. Cela a été indiqué par Alexander Dergachev, le président du conseil d’administration de la joint-venture BrahMos Aerospace.

Le missile BrahMos Exprimant l’espoir que la commande de sous-marins serait passée suffisamment tôt, Dergachev said, “Les missiles seront fabriqués pour les sous-marins de la marine indienne. La prochaine commande est de 7 sous-marins. Nous ne savons pas encore quand cela va se produire. J’espère bientôt.”

Dergachev s’exprimait au cours d’une conférence de presse destinée à souligner 10 ans de succès de la joint-venture indo-russe BrahMos Aerospace. Il a aussi indiqué que la Russie et d’autres pays participeraient à l’appel d’offres, qui préciserait l’emport du missile de croisière BrahMos dans l’armement du sous-marin.

Une version sous-marine est prête pour des essais mais attend une plateforme adaptée pour effectuer les essais. La marine indienne n’a pas indiqué quand un sous-marin modifié serait disponible pour tester le missile.

Volant à Mach 2.8, le missile BrahMos est le seul et unique missile de croisière supersonique au monde. Alors que la propulsion est basée sur le missile russe Yakhont, le système de guidage a été développé par BrahMos Aerospace.

La joint venture associe la Defense Research and Development Organization (DRDO) pour l’Inde et le NPO Mashinostroeyenia pour la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani,

Si on se résume, vous allez voir 6 Scorpènes (SSK), 1 SNA russe upgrade d'un Kilo et vous commander 7 autres sous-marins russes, propulsion classique avec capacité de lancement de missiles de croisières ? - j'ai tout bon ou pas ?

Les 7 étant des SSGN, sans le N, des SSG donc  :rolleyes:

Petite apparté : si vous prenez Areva pour le nucléaire civil, on peut trouver un terrain d'arrangement pour des Barracudas ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani,

Si on se résume, vous allez voir 6 Scorpènes (SSK), 1 SNA russe upgrade d'un Kilo et vous commander 7 autres sous-marins russes, propulsion classique avec capacité de lancement de missiles de croisières ? - j'ai tout bon ou pas ?

Les 7 étant des SSGN, sans le N, des SSG donc  :rolleyes:

Petite apparté : si vous prenez Areva pour le nucléaire civil, on peut trouver un terrain d'arrangement pour des Barracudas ...  ;)

Oui mais il n'y aura pas 1 SNA russe, il était question de deux je ne sais pas où en sont les négociations ?

L'Inde aimerait construire 3 sous-marins nucléaires chez eux.

Normalement il y a un qui doit faire ces essais soit l'année prochaine ou les années à venir. En Inde, on ne connaît jamais les dates précises ou exactes voire PA Gorshkov ou l'achat de 126 avions de combat.  ;).

Mais normalement il est prévu 5 sous-marins nucléaires, je pense qu'il y aura 2 SNAet les 3 autres SNLE voir les essais de missiles K-15 prévus.

C'est retard ou dates imprécises est dû à mon avis au fait qu'il n'y ait pas assez de "gratifications" ou de "commissions "à perçevoir pour les intermédiaires ou experts militaires ou conseillers gouvernementaux indiens.  :|

P.S. :

L'éthique, la moralité et l'honnêté n'est pas l'apanage des politiciens indiens alors il ne faut pas en demander plus chez les militaires indiens ...  :P

Si tu veux gagner un contrat avec des Indiens, proposes-leur de l'argent, du sexe, du champagne, ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. :

L'éthique, la moralité et l'honnêté n'est pas l'apanage des politiciens indiens alors il ne faut pas en demander plus chez les militaires indiens ...  :P

Si tu veux gagner un contrat avec des Indiens, proposes-leur de l'argent, du sexe, du champagne, ...  ;)

On est nul là dedans, jamais on ne gagnera... surtout face aux russes, anglais ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nul là dedans, jamais on ne gagnera... surtout face aux russes, anglais ou autres...

Ah, je comprends mieux pourquoi le gouvernement indien a annulé la commande de 197 hélicoptères (Eurocopter - EADS) et que cet appel d'offre va être remis pour l’année prochaine.  ;)

Les Indiens sont experts en la matière (gratification, commission, ...) et c'est leur point faible !  ^-^  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être mauvaise langue, moi ce qui m'inquiète c'est la fourniture de soum' nucléaires aux indiens. Quand on sait leur niveau de compétence en matière d'entretien (suffit de compter les avions qui tombent car réparés avec des pièces DEJA hors d'usage ou du fil et de la salive) je n'ai pas envie d'un Akula qui coule avec la section réacteur ouverte comme une banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le même temps, les entreprises françaises adoptent de plus en plus des politiques, de Polytechniciens (ils savent pas faire la fête, ces c***), qui vise à interdire la consommation d'alcool dans les entreprises, même pour les diners d'affaire !  :O

Comment tu veux gagner un contrat après ça ???

D'autant que les étrangers signent en parti avec la France pour le terroir, dont les vins.

Peut-être que l'annulation de la commande d'hélicos est liée à cela ? - Les officiels indiens ne voulaient plus venir en France en sachant qu'ils allaient rester sobres.  :O  :'(

Du coup, il signe avec les russes pour la Vodka et les pu***  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être mauvaise langue, moi ce qui m'inquiète c'est la fourniture de soum' nucléaires aux indiens. Quand on sait leur niveau de compétence en matière d'entretien (suffit de compter les avions qui tombent car réparés avec des pièces DEJA hors d'usage ou du fil et de la salive) je n'ai pas envie d'un Akula qui coule avec la section réacteur ouverte comme une banane.

Ce que les chinois ont, tu le refuses aux indiens ?

S'ils cherchent par eux-même, ce ne sera qu'une question de temps pour qu'ils aient des SNA et SNLE 100% indiens.

Mieux vaut justement les accompagner et faire du business en même temps.

On peut douter de l'accompagnement à la russe, par contre, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu bête: dans DSI de juin, on parle que l'Inde souhaite avoir 3 groupes aéronavales. On parle de 3 porte-avions ou des batîments style porte hélicoptères ou Mistral?

Voici le lien : http://www.bharat-rakshak.com/NAVY/Surface.html qui confirme le souhait de se doter de 3 porte-avions :

1) il y a un qui est construction (marché attribué à une firme italienne Fincantieri),

2) un autre qui commandé

3) le PA Gorshkov en cours de modernisation et de rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne refuse pas des SNA à l'Inde, mais je crains seulement qu'ils n'appliquent aux soum' leur techniques d'entretien classiques. On ne joue pas à Mac Gyver avec une chaudière atomique.

euh, j'ai un pote de chez eads qui est parti en mission de formation à new delhi.....impressionné par le niveau et l'envie d'apprendre des militaires indiens...

CHAQUE ANNEE , le statut:qualification est remis en cause...INTERËT DE se mettre au gôut du jour...

non, je pense que les indiens ont un savoir faire indeniable et qu'ils vont progresser...

Pas de doutes à ce sujet...

EN REVANCHE , l'introduction d'une composante nucleaire dans les forces soum indiennes..posent le probleme de l'equilibre des forces dans le sous continent, voir même dans l'asie mineure..

Mais c'est un fait innevitable : l'inde et la chine sont les super puissances de ce siecle....Ne rêvons pas..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai un pote de chez eads qui est parti en mission de formation à new delhi.....impressionné par le niveau et l'envie d'apprendre des militaires indiens...

CHAQUE ANNEE , le statut:qualification est remis en cause...INTERËT DE se mettre au gôut du jour...

non, je pense que les indiens ont un savoir faire indeniable et qu'ils vont progresser...

Pas de doutes à ce sujet...

EN REVANCHE , l'introduction d'une composante nucleaire dans les forces soum indiennes..posent le probleme de l'equilibre des forces dans le sous continent, voir même dans l'asie mineure..

Mais c'est un fait innevitable : l'inde et la chine sont les super puissances de ce siecle....Ne rêvons pas..

;)

Les indiens sont toujours très volontaires mais de là à être assidus et "carrés" ... (un peu comme les italiens)

Les indiens ont déja une composante nucléaire. Pour la marine, ils sont en train de l'acquérir de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai un pote de chez eads qui est parti en mission de formation à new delhi.....impressionné par le niveau et l'envie d'apprendre des militaires indiens...

CHAQUE ANNEE , le statut:qualification est remis en cause...INTERËT DE se mettre au gôut du jour...

non, je pense que les indiens ont un savoir faire indeniable et qu'ils vont progresser...

Pas de doutes à ce sujet...

EN REVANCHE , l'introduction d'une composante nucleaire dans les forces soum indiennes..posent le probleme de l'equilibre des forces dans le sous continent, voir même dans l'asie mineure..

Mais c'est un fait innevitable : l'inde et la chine sont les super puissances de ce siecle....Ne rêvons pas..

;)

ah, mais je ne dis pas le contraire, ils ont soif d'apprendre mais après... Les MiG21 ne tombent pas tout seuls... Et si on applique la même recette d'entretien sur un SNA ça fera KABOUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.corlobe.tk/article10149.html

Des marins indiens vont embarquer sur le porte-avions français

La marine indienne, dans le cadre de son achat du porte-avions Admiral Gorshkov, va bientôt embarquer des marins sur le porte-avions Charles de Gaulle de la marine nationale pour être exposés à de grands bâtiments et leur manière de fonctionner, a indiqué un haut responsable indien.

“Nous allons embarquer nos marins sur le porte-avions français pour étudier les grands bâtiments. Cela va aussi les exposer à la manière dont les porte-avions fonctionnent”, a indiqué le responsable de la marine.

“Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle serait un bon exemple pour les officiers de la marine indienne pour un certain nombre de sujets, comme la propulsion nucléaire, dans le cadre des opérations d’un grand bâtiment à la mer”, a ajouté le responsable.

La formation à bord du porte-avion français commencera en octobre de l’an prochain.

Un porte-avions de 45.000 tonnes, l’Admiral Gorshkov, rebaptisé Vikramaditya, devait être livré à la fin 2007 ou début 2008, mais la livraison par la Russie a été repoussée à 2012.

D’ici 2022, la marine indienne souhaite avoir une flotte de plus de 160 navires, dont 3 porte-avions, et 400 appareils (avions et hélicoptères) de tous types.

La marine indienne a augmenté sa coopération avec les principales marines du monde, dont la Royal Navy, l’US Navy et la marine nationale.

Au début du mois, la marine indienne a effectué une patrouille commune avec la marine nationale au large de la Corne de l’Afrique pour comprendre la situation dans la région.

En mai dernier, la marine indienne a effectué un exercice baptisé Varuna avec la marine nationale au large de la côte est de l’Inde. La marine nationale avait envoyé le Mistral participer à cet exercice avant de l’envoyer secourir les populations birmanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

20 septembre - L’Inde va commander 29 Mig-29K supplémentaires

Selon Lenta.ru et Indian Express, l’Inde va commander 29 avions de combat embarqués Mig-29K supplémentaires. Ce qui représenterait un contrat d’environ 2 Mds US$ mais les négociations avec la Russie n’auraient pas encore été lancées.

L’Inde avait déjà commandé 12 Mig-29K monoplaces et 4 biplaces Mig-29KUB en 2004 pour équiper l’ex porte-aéronefs russe "Admiral Gorshkov" (INS Vikramaditya pour l’Inde) en cours de refonte et de modernisation pour sa marine. Une option avait aussi été posée sur 30 appareils supplémentaires livrables d’ici 2015.

Le premier Mig-29KUB de série destiné à la marine indienne a effectué son premier vol le 18 mars 2008 tandis que les premiers Mig-29K ont été livrés à partir de mai 2008.

Source : Redstars.

vu leur participation a la version navale du pak-fa et les 29-k cela remet-il en question la partie navale de l'appel d'offre de 126 appareils ou bien ce seront 126 appareils dont certains versés a la marine mais basés a terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les 126 coucous soient remis en question. Le PAK FA ne sera finalisé que d'ici 2013/15 ce qui fait quand même sept ans et après, il faudra commencer à équiper les forces aériennes... Ils ont besoin d'un appareil pour assurer l'interim autant dans la marine que dans l'air force.

Pour le 29K cela se comprend car ils ont besoin d'un appareil potable pour leurs STOBAR, tu fais décoller un autre zingue, il y a de bonnes chance qu'il finisse à la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un nouveau sous-marin nucléaire d’attaque russe commence ses essais à la mer

Par Rédacteur en chef

Publié le 28 octobre 2008, dernière mise à jour le 28 octobre 2008.

Image IPB

Le chantier de l’Amur, dans l’Extrême-Orient russe, a annoncé lundi qu’il avait commencé les essais à la mer d’un sous-marin nucléaire d’attaque nouvellement construit, qui, selon la presse, pourrait être loué à l’Inde.

La construction du Nerpa, un sous-marin nucléaire d’attaque de la classe Akula II, avait commencé en 1991 mais avait été suspendue pendant plus d’une dizaine d’années par manque d’argent. Les sous-marins de la classe Akula II sont considérés comme les plus discrets et les plus puissants SNA russes.

"Le sous-marin, construit suite à un contrat avec le ministère russe de la défense, a été déplacé du chantier naval de Komsomolsk-on-Amur à une installation d’entretien dans le territoire de Primorye et équipé de tout le matériel nécessaire. A présent, il effectue ses essais à la mer," a déclaré un porte-parole à RIA Novosti.

Les journaux indiens ont rapporté à de nombreuses reprises que la construction du sous-marin avait été partiellement financée par le gouvernement indien. L’Inde aurait payé 650 millions $ pour la location du sous-marin pendant 10 ans.

Selon des sources indiennes, le Nerpa devrait rejoindre la marine indienne sous le nom d’INS Chakra au second semestre 2009.

Le sous-marin ne sera pas équipé de missiles de croisière à longue portée à cause des restrictions internationales sur la prolifération des technologies de missiles, mais l’Inde pourrait ensuite décider de l’équiper de missiles à longue portée à capacité nucléaire de conception locale.

Cependant, un porte-parole du chantier de l’Amur avait indiqué que le Nerpa différait considérablement des précédents sous-marins de la classe Akula.

"Notre Nerpa est équipé de systèmes de navigation, sonar et hydraulique plus sophistiqués," a-t-il expliqué.

Des responsables russes ont catégoriquement démenti la possible location d’un sous-marin nucléaire à l’Inde.

Lorsqu’on lui a demandé en septembre dernier de réagir aux articles sur de supposés projets d’exportation de sous-marins nucléaires, en particulier vers l’Inde, le ministre russe de la défense, Anatoly Serdyukov, a répondu : "La presse discute de beaucoup de choses. Nous n’exportons pas de sous-marins nucléaires."

L’Inde avait loué de 1988 à 1991 un sous-marin nucléaire de la classe Charlie I à l’Union Soviétique.

La Russie a récemment remis à l’Inde le sous-marin classique INS Sindhuvijay après une modernisation complète dans un chantier du nord de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du sous marin!! L'Akula II est l'un des SNA les plus puissant actuellement en service, mais je me demande si ce dernier model a bénéficié des dernieres avancés technologique ou fini avec ses memes équipements de l'époque sovietique?? La Marine Indienne voulait louer deux sous marins à l'origine non?? Si c'est toujour le cas, d'ou auront ils le 2e soum?? prélevé sur la flotte russe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...