Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

C'est antinomique mon cher Mani, le Nationalisme a presque toujours des visés expansionnistes, regarde Hitler, c'était un Nationaliste pan-germaniste et devine ce qu'il a fait subir à ses voisins ;)

Saddam Hussein était Nationaliste et Baasiste, devinne ce qu'il a fait à ses voisins !

Le Japon de Hiro-Hito était Nationaliste et devinne ce qu'il a fait à ses voisins !

Le nationalisme c'est affirmer que la nation à laquelle on appartiens est superieure à toutes les autres et qu'elle est fondée à les dominer (y compris militairement )... ;)

Mon cher Thor, comme je l'ai dit : l'histoire de l'Inde parle en sa faveur, ce pays n'a jamais envahi d'autres pays :!:

Et puis, les nationalistes disparaissent petit à petit de la scène politique même les attentats récents ne les aident pas dans les sondages et les élections locales. L'Inde est entrain de tourner la page !

D'ailleurs, quels pays pourrons-nous envahir puisque le Pakistan, la Chine et bientôt l'Iran ont la bombe atomique ?! :rolleyes:

Le programme de défense de l'Inde est un programme pacifique destiné au maintien de la paix et de la sécurité en Inde mais aussi dans le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Mani, avec ce que vous avez dans votre arsenal, je pense que tu peux te dispenser de plates excuses de ce genre:

Le programme de défense de l'Inde est un programme pacifique destiné au maintien de la paix et de la sécurité en Inde mais aussi dans le monde

:D

serieux, vous avez combien d bombes nucléaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les 12% de catoliques, là. Ils auraient mieux fait de les laisser crever de faim. Faire une grève de la faim pour un film, même dérangeant pour l'église, faut être fanatique et/ou cinglé. et les 3% de musulmans aussi, est-ce que les musulmans anglais ou américains ont eu leur mot à dire? non, alors pourquoi eux ils auraient le droit? Enfin, c'est quand même une bonne chose que de ne pas s'être déployé en irak. Même si ça doit faire plus de 100 millions de personnes, rien que pour les catholiques. Mais sur 1.2 milliards, c'est peu. PS: avant qu'on m'accuse d'être anti-catholique, je précise que je le suis (catholique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'armes nucleaires dispose l'Inde Mani ? Je suis d'accord avec Su-33, c'est vrai qu'une grande partie de la population indienne vit miserablement, ce qui peut devenir dangereux si un hommes politique nationaliste venait à harranguer les foules :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'armes nucleaires dispose l'Inde Mani ?

Je suis d'accord avec Su-33, c'est vrai qu'une grande partie de la population indienne vit miserablement, ce qui peut devenir dangereux si un hommes politique nationaliste venait à harranguer les foules :?

C'est difficile, ça varie selon des experts.

Certains disent que l'Inde possède entre 50 et 150, d'autres 70, 80 et mêmes certains afirment que l'Inde n'a qu'une vingtaine d'ogives nucléaires et que le Pakistan en posséderait beaucoup plus voire le double ou le triple :? :!:

Concernant les conditions sociales en Inde, si vous comparez les chiffres au moment de l'indépendance et de maintenant, vous verrez que les conditions s'améliorent :

en 1947 : taux d'analphabétisme +/- 90 %

maintenant : +/- 40 %

L'espérance de vie a augmenté de +/- 15 ans, il n' y a plus de famines (grâce à la révolution verte dans les années 60 et 70), il y a une classe moyenne entre 200 et 300 millions de personnes et de plus en plus de milliardaires notamment chez les industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour rectifier certaines choses :

et pour les 12% de catoliques, là. Ils auraient mieux fait de les laisser crever de faim. Faire une grève de la faim pour un film, même dérangeant pour l'église, faut être fanatique et/ou cinglé.

et les 3% de musulmans aussi, est-ce que les musulmans anglais ou américains ont eu leur mot à dire? non, alors pourquoi eux ils auraient le droit?

Enfin, c'est quand même une bonne chose que de ne pas s'être déployé en irak.

Même si ça doit faire plus de 100 millions de personnes, rien que pour les catholiques. Mais sur 1.2 milliards, c'est peu.

PS: avant qu'on m'accuse d'être anti-catholique, je précise que je le suis (catholique).

Je ne sais pas où tu a été cherché les chiffres mais je te signale que les musulmans sont beaucoup plus nombreux que les chrétiens : 12 % +/- 130 millions.

Les chrétiens ne constituent que 2,5 % de la population soit +/- 40 millions.

Les hindous sont +/- 82 % soit 900 millions.

Les hindous se convertissent plus facilement au bouddhisme car considéré comme religion et culture indienne.

L'islam et le christianisme sont souvent perçus comme des religions étrangères : C'est une des raisons que ces 2 religions subissent sporadiquement des attaques ou pogroms :oops:

- l'islam est perçu comme la religion, la culture arabe ex. : coran écrit en arabe, Mohammet, sa descendance, prophètes sont Arabes, ...

- le christianisme est perçu comme la religion des blancs. Dans le catholicisme, les papes sont blancs, les saints également, ... d'ailleurs la 1ère sainte en Inde est blanche mère Thérèsa et non indienne, ... Moi quand je suis rentré la 1ère fois dans une église, j'étais surpris de voir que des statues de saints blancs ! :shock:

Les attaques contre ces 2 minorités sont dues à certaines déclarations irresponsables, inconscients de leurs leaders religieux qui ont choqué ou blessé des leaders hindouistes, je me rappelle d'une déclaration du Pape Jean-Paul II : "Jésus est le sauveur de l'Asie" et rêvait d'une grande évangélisation pour le IIIème millinéaire de l'Asie. Il en fallait pas plus pour mettre le feu au poudre et provoquer la colère, l'indignation, ... non seulement des hindous mais aussi des bouddhistes et des autres religions en Asie !

Les nationalistes et d'autres mouvements fondamentalistes voudraient associer les religions indiennes (Hindouisme, Sikhisme, Bouddhisme, Jaïnisme) à l'indianité, c'est-à-dire à la notion de race : "Nos dieux sont Indiens, nos femmes sont Indiennes, nos enfants sont Indiens !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le Rafale serait proposé au Maroc,c'est toujours d'actualité? (je dis ça car je vois qu'on parle de Frégate Algérienne,et que ce sont des frêres ennemis). Sinon,une unification Européenne,faut pas rêver nan plus,on dépense tellement dans les aides européennes pour que les nouveaux pays aie des infrastructure digne de ce nom,on va pas en plus les payer pour faire des bateaux compétitif :D ,quoique les BPC ont été fait en Pologne :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte indienne me semble etre en passe de battre la flotte chinoise question modernite.

Ne manque plus que quelques SNA et l'Ocean Indien sera vraiment Indien.

absolument faux....l ecart d un point de vue numerique et technologique bascule en faveur de la chine...l inde progresse certes...mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument faux....l ecart d un point de vue numerique et technologique bascule en faveur de la chine...l inde progresse certes...mais bon.....

Et en qualité, mon cher "lefoudeladefense" ?! :D

J'attends toujours de voir leur premier porte-avions acquis et ses performances ! ;)

Tu oublies que la modernisation de la flotte indienne passe par Israel, la France, la Russie, l'Angleterre & bientôt les US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les Etats-Unis vont transférer le bateau amphibie USS Trenton à l'Inde (coût : 4.823.289 millions $) afin de permettre à la marine indienne de transporter des troupes et des équipements sur de longues distances et durée.

Image IPB

Image IPB

Le Commandant de la flotte du Pacifique, l'Amiral Gary Roughhead a déclaré que ce navire sera transféré au mois de décembre 2006.

Par ailleurs, la marine indienne serait désireuse d'acquérir 6 H-3 Sea Kings :

Image IPB

Les autorités ont également manifesté de l'intérêt pour les MH-60R Sea Hawks, les F/A-18 Super Hornets et les P-3 Orions.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du "Portail des sous-marins" :L’Inde cherche aux Etats-Unis des sous-marins de sauvetage

Pour une force maritime qui se qualifie elle-même de “force de haute-mer” et qui va améliorer ses capacités sous-marines avec l’introduction dans les prochaines années de 6 sous-marins Scorpène, la Marine Indienne ne dispose toujours que de capacités primitives pour le sauvetage de ses sous-marins.

Si l’un de ses sous-marins se trouvait en détresse en plongée, l’Inde n’aurait d’autre option que de se tourner vers l’US Navy afin d’obtenir une aide urgente pour sauver ses marins. Une proposition visant à acheter 2 sous-marins de sauvetage DSRV [1], approuvée en novembre 2002 par le Comité du Cabinet pour la Défense, est toujours bloquée dans les méandres bureaucratiques, indiquent des sources.

Image IPB

Même la solution provisoire conclue en 1997 avec l’US Navy pour l’utilisation de son “kit global de sauvetage pour sous-marin”, pour lequel l’Inde a déjà effectué un premier versement de 734.443 $, est toujours loin d’être opérationnelle.

Malgré de nombreuses demandes, la Marine Indienne n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet. Ceci se produit alors qu’il y a exactement 6 ans ce mois-ci, l’accident du Koursk a démontré tragiquement que des moyens de secours inadéquats pouvaient entraîner la mort des marins bloqués au fond de la mer.

Le Koursk était resté bloqué au fond de la Mer de Barentz. Pendant ce temps, les tentatives pour sauver au moins quelques-uns des 118 membres de l’équipage ont toutes échoué lamentablement, sous les yeux du monde horrifié.

"Les moyens de sauvetage des sous-marins sont considérés comme importants. C’est la responsabilité morale de la nation de fournir des secours rapides à des marins bloqués au fond. Mais en Inde, la vie humaine n’a pas la même valeur," admet un officier de haut-rang.

Les marins indiens, à l’heure actuelle, peuvent bénéficier de “combinaisons pressurisées de sauvetage” si leur sous-marin est bloqué en plongée. Mais ces combinaisons ne peuvent être utilisées que dans des eaux relativement peu profondes, jusqu’à 80 ou 100 mètres.

Les DSRVs ou “mini-sous-marins” pourraient secourir des marins jusqu’à une profondeur de 600 m après s’être fixés sur le sas du sous-marin en détresse. Ils seraient équippés de sas pressurisés, de sonars, de caméras et d’autres équipements dernier-cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine de guerre indienne dispose actuellement de 135 navires de guerre dont 35 construits entre 1990 et 2006, et attend dans les prochaines années une cinquantaine de navires de guerre en plus dont des portes-avions, sous-marins, frégates, destroyers, ...

L'Amiral Arun Prakash déclare que la marine doit acquérir 20 frégates et 20 destroyers en plus ainsi qu'une dizaine de sous-marins voire même une trentaine de sous-marins (un mix de diesels et nucléaires) selon des officiels.

La marine doit également acheter une centaine d'avions de combat en plus selon lui car jusqu'à présent elle ne va acquérir seulement qu'une cinquantaine de 29 Mig K/KUB

Image IPB

+ des LCA naval commandés et en attente !

Image IPB

La marine va disposer d'une nouvelle base près de Vizag entre Rambilli and Elamanchili.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette expansion rapide, la marine Indienne va bientôt (si ce n'est déjà fait) dépasser les marines françaises et britanniques ; elle est partie dans une course de vitesse avec la marine chinoise qui elle aussi se développe à grande vitesse. Voilà une perspective d'avenir pour les nombreux pauvres de ce pays afin de gagner leur vie : s'engager dans la marine s'ils n'ont pas le mal de mer ! [28]

Dans le lien ci dessous, un article (en anglais) sur les 4 destroyers (6700 tonnes, 163 m de long et 17m de large) de classe "Delhi" livrés entre 1997 et 2003, les plus gros navires de guerre totalement conçus et construits en Inde à ce jour :

http://www.naval-technology.com/projects/delhi/

Ils projettent aussi d'acquérir des destroyers de conception russe de classe "Udaloy" améliorés, ainsi qu'un porte avion de classe "Kuznetsov" (le deuxième qui devait être livré à la marine russe), rebaptisé "Varyag". Quel est le tonnage actuel de la marine indienne ? celui de la marine chinoise frise déjà les 800 000 tonnes (270 000 pour la marine française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette expansion rapide, la marine Indienne va bientôt (si ce n'est déjà fait) Ils projettent aussi d'acquérir des destroyers de conception russe de classe "Udaloy" améliorés, ainsi qu'un porte avion de classe "Kuznetsov" (le deuxième qui devait être livré à la marine russe), rebaptisé "Varyag".

Attention, le Varyag a été refilé à la Chine et non à l'Inde ! [14]

Tu confonds avec celui de l'Admiral Gorshkov qui sera rebaptisé INS Vikramaditya et livré en principe en 2007 ou 2008 avec des modifications et améliorations.

Image IPB

Image IPB

Quel est le tonnage actuel de la marine indienne ? celui de la marine chinoise frise déjà les 800 000 tonnes (270 000 pour la marine française)

A vrai dire, il est difficile de l'estimer et parfois erroner sur le net notamment chez wikipedia ! [26]

Presque Chaque année, il sort des chantiers navals quelques navires de guerre, le dernier en temps est le INS Baratang (Bangaram-class) qui est un navire d'attaque rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le Varyag a été refilé à la Chine et non à l'Inde ! [14]

Tu confonds avec celui de l'Admiral Gorshkov qui sera rebaptisé INS Vikramaditya et livré en principe en 2007 ou 2008 avec des modifications et améliorations.

http://im.rediff.com/news/2005/sep/09war1.jpg

http://encyclopedia.quickseek.com/images/Gorshkov-01-model.jpg

A vrai dire, il est difficile de l'estimer et parfois erroner sur le net notamment chez wikipedia ! [26]

Presque Chaque année, il sort des chantiers navals quelques navires de guerre, le dernier en temps est le INS Baratang (Bangaram-class) qui est un navire d'attaque rapide.

OK Mani [27], quel superbe porte-avion que cet "admiral Gorshkov"/Vikramaditiya (déplacement de plus de 70 000 tonnes à PC, d'après les infos du site www. naval-technology.com) ; ça veut bien dire que l'Inde disposera en 2008 d'un PA supérieur au CDG et équivalent au futur PA2 français de 2015 (s'il voit vraiment le jour) et CVF britannique ! Je ne dirai pas que l'on recule, mais d'autres avancent si vite qu'ils nous dépassent de plus en plus ...[21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas un de la classe Kuzetsov, mais un de la classe Kiev beaucoup plus petit. pas plus de 45000t. Et c'est pas des Mig-29K sous-motorisé pour être lancé dans une configuration lourde qui vont représenter une menace pour des appareils de dernière génération comme le Rafale ou le F-35... données sur le Gorshkov original http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/1143-specs.htm et ceux du nouveau PA: http://www.globalsecurity.org/military/world/india/r-vikramaditya-specs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relatif au INS Vikramaditya (ex-Gorshkov), la marine indienne a demandé l'assistance technologique israélienne pour le moderniser notamment avec l'induction du system Barak I et II, et d'autres systèmes technologiques sophistiqués.

Image IPB

Voici l'ancienne configuration du porte-avion "Admiral Gorshkov" :

Image IPB

Pour les Mig 29 K (Fulcrum-D), il est question aussi de les moderniser au niveau radar, moteur, système avionique moderne, armement, ... prendre exemple sur le Sukhoï 30 MKI !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marine indienne risque de devenir l'une des plus grande marine du monde d'ici 10 ans seulement sinon j'ai lu quelque part que les indiens pourrait construire une BPC basee sur le mistral francais avec l'assistance de la DCN sinon j'ai toujours aprecier le sea king je trouve que c'est helico formidable et tres resistant dommage que l'algerie n'en a jamais aquis [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques articles nouveaux :

Article du "India Defence" :

Navy inducts Anti-Submarine Warfare (ASW) equipment

The Defence Research and Development Organisation (DRDO) on Friday handed over the integrated anti-submarine warfare (ASW) equipment to the Navy.

Chief Controller, Defence R&D, A. Sivathanu Pillai, handed over the equipment to Flag Officer Commanding-in-Chief of Eastern Naval Command and Chief of Naval Staff designate Sureesh Mehta during a brief function on board INS Ranjit.

Image IPB

Image IPB

"The system is developed by the Naval Science and Technological Laboratory (NSTL) here and is equipped with a very advanced software. It has the ability to detect enemy vessels while being underwater and also fire torpedoes or missiles," Dr. Pillai said. Induction of the ASW equipment into the Navy would pave the way for smooth integration of indigenous weapons and decoy systems, while supporting the existing the inventory held by the Navy, he said.

Vice-Admiral Sureesh Mehta inaugurated the system by powering it up. He congratulated the project team on successfully developing the system.

NSTL Director V. Bhujanga Rao said the Laboratory had developed the system at a cost of Rs.4 crores while a similar system of foreign make would cost Rs.30 crores. Project Director C.D. Malleswar said the system was modular and re-configurable with the state-of-the-art hardware and software using open architecture.

Bharat Electronics Ltd. of Bangalore, which produced the system, received order from the Navy to produce two more systems. Director of Naval R&D in DRDO Ratnakar Bhushan, senior scientists of the NSTL, General Manager of BEL A.A. Mohan Ram and others were present.

Ici un article du journal "Hindustan Times" :

Indian Navy to increase fleet strength !

The Indian Navy will increase its fleet strength by acquiring several ships, submarines and aircraft besides developing infrastructure to ensure that by the end of the decade it would be a force to reckon with, Chief of Naval Staff, Admiral Arun Prakash, said on Wednesday.

Addressing the Naval personnel in Kochi after inspecting a 50-man 'Nishan Guard' (Guard of Honour with the President's colours) and the 36 platoons on parade, he said what was significant was that most of these acquisitions would have about 90 per cent indigenous component.

He also spoke on the 'Networking of the Navy' which will facilitate all naval units to share information using computer and satellite once the project is completed.

The Naval chief also spoke about the various threats at sea like piracy, gun running and the need for the Navy to be strong and powerful to counter such threats.

Earlier, arriving for the parade after laying a wreath at the war memorial, he was received by Vice Admiral JS Bedi, Flag officer Commanding in Chief Southern Naval command.

Admiral Arun Prakash, who was on a two-day farewell visit to Kochi, later left for Mumbai along with his wife, Kumkum Prakash.

The parade ground reverberated with three 'Jai's' for Admiral Arun Prakash by those on parade which was a deviation from the laid down practice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La marine indienne vient d'acquérir son 3ème bateau d'amphibie, il s'agit du INS Shardul.

Voici l'article : Navy to Commission Third Large Amphibious Ship INS Shardul

Leading online news source 'Defense News' reports that the Indian Navy will commission its third large tank landing ship, INS Shardul, on January 4 2007 at its newest and largest naval base: Karwar, on the west coast of India.

Built by Kolkata-based Garden Reach Shipbuilders and Engineers for more than $100 million, Shardul has completed harbor acceptance trials.

India's LST-L-class landing ships can carry 11 main battle tanks, 10 Army vehicles and 500 troops for amphibious operations. They also have a flight deck that can handle the U.S.-built Sea King or the home grown Dhruv helicopter.

An Indian Navy official said the Shardul will make Karwar the hub for futuristic littoral warfare, which was included in the latest Navy doctrine for the first time.

The Karwar base, which is being built for about $7 billion, will be the biggest naval base in Asia. It will be the home port for the home grown Air Defense Ship aircraft carrier, French-built Scorpene submarines, a home grown nuclear submarine and the former Russian aircraft carrier Admiral Gorshkov, now renamed INS Vikramaditya, which will be commissioned into the Indian Navy in the next two years.

un autre article intéressant : Indian Navy Projects Need For US$ 25 Billion Over Next Five Years

Indian Navy chief Admiral Sureesh Mehta said today that they Indian Navy has put forward a requirement of Rs.110,000 crore (US$ 25 Billion approx.) for the next Five-Year Plan to equip itself to take on the challenges of the future.

"We are preparing the navy for any role in the future scenario. With an economic growth rate of over eight per cent, India has arrived and the world is looking at us with a difference," Admiral Mehta, on a three-day visit to the Western Fleet's headquarters here, told reporters.

Besides its military role, the navy has a diplomatic and policing role, he said, citing the ongoing light intensity maritime operations.

"The navy currently has 136 ships and building of 33 more ships is underway in our shipyards," he said. Six Scorpene submarines are being built at Mazagon dockyard here.

Aircraft carrier INS Vikramaditya, formerly the Russian Navy's Admiral Gorshkov, will arrive in Mumbai in two years, and the large amphibious ship Trenton, acquired from the US, would be handed over to the navy next month, he said.

"This will bring about a marked increase in the navy's capabilities," Mehta said.

The navy is also focussing on indigenous technology. "Indigenous technology is available but big corporate and industrial houses are hesitant to step into this area," he said.

Mehta emphasised the need to have the capability to launch a nuclear second strike as "we are a no-first use nation".

"We do not have the (second strike) capability...But we are moving in that direction," he said.

Asked about the shortcomings of the navy, Mehta said, "We have not kept pace with maritime reconnaisance. We need assets. We have not kept pace with asset induction. We have some old planes and other equipment and we are managing with that.

"We are building our maritime domain awareness. We are thinking of satellite coverage of a large area," he added.

The navy has learnt to operate unmanned aerial vehicles (UAVs) with great ingenuity, Mehta said. "Instead of the usual range of 120 miles, our UAVs operate for 400 miles off the coast by passing control onto another platform."

In the next few years, the navy plans to induct rotary wing UAVs that would be of immense help, he added.

Asked about Union Home Minister Shivraj Patil's recent remarks about sea-borne threats to vital installations, Mehta said, "He may have said it now, but the navy has been preparing for such a role for a long time."

Replying to another query on reports about the navy planning to set up a base at Madagascar or Mauritius, Mehta said, "There are no such plans."

Stating the need for having two aircraft carriers, the navy chief said the indigenous carrier being built at Cochin would be ready within 10 to 12 years. "Then we can have one carrier each on the western and eastern coasts," he said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Sous-marins : L'Inde débute la construction de son premier Scorpène

Fin décembre, les chantiers indiens Mazagon Dock Limited ont procédé au début de l'usinage de la coque de leur premier Scorpène. Réalisé en transfert de technologie, ce programme verra la construction de six sous-marins conçus par DCN et Navantia. Porté par Armaris, le contrat de 2.5 milliards d'euros (dont 900 millions pour DCN et Thales) procure également du travail en France. Le transfert de technologie ne porte, en effet, pas sur les équipements les plus sensibles, « verrous stratégiques » que les industriels européens conservent jalousement. Au-delà de la livraison clé en main du système de combat et des senseurs, les brèches, cloisons résistantes, tubes lance-torpilles, mâts, dômes sonars et autres fenêtres acoustiques sont réalisés en France, de même que les gros équipements comme les appareils à gouverner, les panneaux étanches, les bouteilles d'air haute pression et les sas vide-ordures. De Cherbourg à Ruelle en passant par Lorient et Nantes-Indret, près de 200 salariés de DCN travailleront quotidiennement, dans les huit prochaines années, sur le projet indien. Le 28 avril 2006, DCN Cherbourg procédait à la découpe de la première tôle du Scorpène n°1, destinée à la cloison arrière du navire.

53 propulseurs commandés pour les Exocet SM 39

Après l'installation d'une équipe d'ingénieurs franco-espagnols en Inde, le chantier MDL a procédé, à partir de l'été dernier, à la construction locale d'un tronçon de qualification. Cette étape préalable au lancement de la réalisation des sous-marins va donc être suivie de la mise sur cale de la tête de série. Celle-ci doit entrer en service en 2010, les autres bâtiments suivant au rythme d'un par an jusqu'en 2015. D'une longueur de 66.4 mètres pour un déplacement de 1700 tonnes en plongées, les Scorpène indiens disposeront de six tubes de 533 mm et pourront embarquer 12 torpilles et 6 Exocet SM 39. L'année dernière, 53 propulseurs sous-marins destinés aux missiles antinavires ont été commandés à DCN. Réalisées par le site de Ruelle, en Charente, ces capsules assurent le transit des Exocet entre le tube de lancement et la surface de l'eau. La fourniture des missiles sera, quant à elle, assurée par EADS. En plus de la commande ferme des six navires, une option porterait sur la réalisation de neuf sous-marins supplémentaires. Les Scorpène indiens pourraient, par ailleurs, être dotés du système de propulsion en circuit fermé MESMA, développé par DCN Propulsion et permettant d'accroître considérablement l'autonomie en plongée. New Delhi pourrait se prononcer à l'issue des premiers essais en mer du système, prévus cette année sur le sous-marin pakistanais Hamza (type Agosta 90B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde se prépare à de grandes manoeuvres maritimes, voici l'article ci-dessous :

Navy's biggest-ever manoeuvres in Arabian Sea

New Delhi, Feb 3: Indian Navy has lined up its almost full fighting flotilla to undertake its biggest-ever sea manoeuvres in the entire expanse of the Arabian Sea throughout this month, sources said.

After Operation Parakaram, Navy's flotilla of 50 warships drawn from both its Eastern and Western fleets comprising the carrier INS Viraat, stealth Talwar class frigates, Rajput class missile destroyers and indigenous Delhi and Brahamputra and Ganga class warships, would take part in the manoeuvres which could involve live firings, a Naval spokesman said here.

The war games christened Operation "Tropex"(Theatre Readiness Operational Exercise) will also involve specialised landing army units, IAF fighters as well as Coast Guard vessels and force multipliers like the Unmanned Aerial Vehicles and helicopters.

"Navy will validate amphibious landings and exercise tactics aimed at influencing battles on land from force deployment at sea," the spokesman added.

"As part of the exercise, troop landings from seaward are also likely to be structured", he further told.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...