Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

India’s AIP system gets boost with operation of land-based prototype
INS-Khanderi-commissioning-delivery.jpg

India's fuel cell-based Air Independent Propulsion (AIP) system has crossed several milestones in technology maturity, the Defence Research and Development Organisation (DRDO) has announced.


...
As previously reported, Naval Group India engineers are already working with the DRDO for the integration of an Indian designed AIP module. Initially, the 5th and 6th submarine should have received an AIP plug. But due to delays in the propulsion module design at DRDO, it was later decided that the AIP plug will be retrofitted to each Kalvari-class submarine during their first normal refit that occurs every 7 years.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/10/indias-aip-system-gets-boost-with-operation-of-land-based-prototype/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

India To Test-Fire 3,500 Km Range K-4 Nuclear Missile On Friday | ABP News

To further strengthen its capabilities of hitting enemy targets from submarines, India is planning to test-fire the 3,500 kilometre strike-range K-4 nuclear missile from an underwater platform off the coast of Andhra Pradesh on Friday.The missile system is being developed by the DRDO for the Arihant class nuclear submarines which are being built by India. These submarines would be the mainstay of India's nuclear triad. "As per plans, the DRDO will carry out test-firing of the K-4 nuclear missile from an underwater platform off the Vishakhapatnam coast on Friday. During the trial, the DRDO will test the advanced systems in the missile system," government sources said here.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indian Navy successfully test-fires Brahmos supersonic cruise missile

https://www.timesnownews.com/india/article/indian-navy-successfully-test-fires-brahmos-supersonic-cruise-missile/520552

New Delhi: Indian Navy on Thursday successfully test-fired the 290-km strike range Brahmos supersonic cruise missile. According to sources, the supersonic cruise missile was successfully test-fired in the Arabian Sea. BrahMos is a medium-range supersonic cruise missile that can be launched from ships, aircraft, or land.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

il y a 17 minutes, Salverius a dit :

Premier appontage pour un Tejas Marine

Synthèse à faire ICI des réactions HS  du fil  :    Armées de l'air nationales  > Asie / Océanie  >  L'Inde  >         Bon courage !  

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

Ils n'auront peut être pas besoin du Rafale M finalement.

Les performances ne sont pas vraiment les mêmes. Pour affronter les avions de patrouille maritime pakistanais, ce sera probablement suffisant. Mais si le GAN indien doit affronter le GAN chinois ou participer à des coalitions, ils auront vraiment besoin de Rafale M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

Stats de perte des 2000 indiens?

Minimes. Mais à cette notable exception, tout ce qui vole en Inde a régulièrement tendance à aller au tapis. On peut toujours sortir l'esprit cocardier mais y'a pas de raison que les Rafale ne souffrent pas autant des volatiles, de la maintenance, du carburant voire de la mousson que leurs congénères indiens ou russes. Non j'ai pas parlé des missiles pakistanais. :dry:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'article, il s'agit d'un problème du MiG-29K, pas du porte-avions. C'est déjà ça.

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

On en reparlera quand ils perdront un Rafale par trimestre.

Pour ça, il faudrait qu'ils aient des centaines de Rafale, au moins autant que de MiG. S'ils en ont autant, ce ne sera pas bien grave qu'il y ait un peu de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent broder sur l'accident : https://www.avionslegendaires.net/2020/02/actu/et-si-le-chasseur-russe-mig-29k-etait-dangereux-pour-ses-pilotes/

Et on dirait qu'il s'est retenu, le crash du MiG-29K russe du Kuznetsov au large de la Syrie n'est pas rappelé.

Mais c'est vrai que pour le remplacement du MIG-29K, c'est peut-être vrai que MiG n'est plus envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash du MiG-29KR russe ainsi que le crash indien du 16/11 n’ont strictement rien à voir avec l’appareil en lui-même. Sachant que n’importe quel autre avion dans la même situation aurait testé in extenso le concept de gravité. 

Dans un cas c’est un bingo fuel suite à absence de décision des responsables et dans l’autre une ingestion oiseaux. 

On peut ne pas aimer les MiG mais faudrait tâcher à soit se renseigner correctement soit ne pas « oublier » (sic) une partie des faits... Enfin, si le but recherché est d’informer, bien entendu :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MeisterDorf a dit :

On peut ne pas aimer les MiG mais faudrait tâcher à soit se renseigner correctement soit ne pas « oublier » (sic) une partie des faits... Enfin, si le but recherché est d’informer, bien entendu :rolleyes:
 

Je pense (j'espère) que nous avons tous le recul nécessaire sur ce forum pour lire avionslégendaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 20:19, MeisterDorf a dit :

... Enfin, si le but recherché est d’informer, bien entendu :rolleyes:

 

Le 25/02/2020 à 21:24, clem200 a dit :

Je pense (j'espère) que nous avons tous le recul nécessaire sur ce forum pour lire avionslégendaires ^^

Clairement, AvionsLegendaires est un site qui a pour but de distraire, pas d'informer !

Quand la forme (syntaxe, grammaire, orthographe) est aussi défaillante, je ne peux même plus me concentrer sur le fond pour essayer d'en tirer de l'information : mon processeur est saturé et je ne traite plus ce que je lis ... donc je ne lis plus. :-(

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Clairement, AvionsLegendaires est un site qui a pour but de distraire, pas d'informer !

Quand la forme (syntaxe, grammaire, orthographe) est aussi défaillante, je ne peux même plus me concentrer sur le fond pour essayer d'en tirer de l'information : mon processeur est saturé et je ne traite plus ce que je lis ... donc je ne lis plus. :-(

Je ne dis pas le contraire sauf qu'outre l'aspect divertissant (je reconnais avoir eu quelques fou-rires à la lecture de certains articles), vous (au sens large) avez tendance à oublier l'abominable capacité de nuisance de ce type de site. Soyons clair, je n'ai aucunement la prétention d'être "ZE f*cking ultimate référence" sur la Russie mais j'essaie d'apporter une info la plus correcte, la plus neutre possible ainsi que la plus étayée sur les sujets abordés. Après vous avez ce genre de guignols (je pèse mes mots) qui vient écrire tout et n'importe quoi sans fondements et... ben c'est repris à l'envie par d'autres sources et ça devient une "vérité". 

Et pour devoir le faire régulièrement: passer son temps à débunker les bouffonneries du gaillard ça me donne juste envie de fermer boutique et de retourner jouer à World of Warcraft. Surtout que 95% des c*nneries qu'il publie sont réfutables avec une recherche Google de 15 millisecondes... 

Après chacun ses lectures, vive la pluralité des sources. Youpie :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà écrit au Webmaster qui m'avait proposé de bosser avec lui avant que je ne fasse mon site. mais Arnaud écrit avec ses trippes, n'a que des prises de positions et des coups de gueules bien à lui. Il ne se pose pas, est toujours dans la partialité, et ne sait pas analyser des faits. ça donne ça. J'avais écrit au Webmaster pour lui dire que c'était dommage, car son site était bien foutu, l'encyclopédie un bon projet, mais le site perdait toute crédibilité avec un tel rédarcteur. Réponse de l'intéressé: il n'y a que lui qui fourni de la matière. Donc... Dommage.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...