Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, jean-françois a dit :

C'est pourtant bien ce qui est fait avec le Brésil ou la France fournit un support et du transfert de compétence pour la fabrication d'un sous-marin nucléaire avec un réacteur fabriqué par le Brésil.

Donc c'est plausible de mon point de vue.

Oui c'est plausible je pense aussi malgré la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jean-françois a dit :

C'est pourtant bien ce qui est fait avec le Brésil ou la France fournit un support et du transfert de compétence pour la fabrication d'un sous-marin nucléaire avec un réacteur fabriqué par le Brésil.

Donc c'est plausible de mon point de vue.

Rien à voir. Il ne s'agit pas d'une coque de SNA français auquel serait adjoint un autre réacteur, mais d'une coque trop lourdement modifiée, qu'on peut au mieux considérer comme étant partiellement semblable à celle du Scorpène 3000.

C'est donc pas du tout un Shortfin à l'envers (nucléaire vers diesel) c'est une coque spécifique avec un réacteur spécifique.

D'autre part on parle de mettre un réacteur russe dans un design français ce qui suppose l'accès à tout un tas de données secrètes. Vu le contexte? Non.

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

On essaie de vendre des EPR et on a vendu des Scorpène à l'Inde.

La vente de Barracuda (avec réacteur français à l'Uranium faiblement enrichi) ne serait que la suite logique.

Oui. Français. Pas à moitié russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Et au delà de 3 Scorpènes ... ?  

https://www.navalnews.com/naval-news/2023/07/navantia-sign-teaming-agreement-with-indias-lt-for-p-75i/

Larsen & Toubro and Navantia, Spain signed a Teaming Agreement (TA) today for the purpose of submission of a techno-commercial bid for the Indian Navy’s prestigious P75 (India) submarine program...

As per the agreement, Navantia would carry out the design of P-75(I) submarines based on its S80 class of submarines, the first of which was launched in 2021 and is undergoing sea trials prior to its delivery to Spanish Navy at the end of 2023. Apart from S80 class, Navantia has been involved in design and construction of Scorpéne class of submarines together with DCNS (Now Naval Group) of France, which have been exported to Chile and Malaysia. Navantia has also been involved in the Scorpene submarines (Kalvari class) built in India including handholding of the Indian yard. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 18:42, herciv a dit :

Intéressante donnée : ce SNA brésilien aurait 3 fois le déplacement d'un Scorpene, donc à la grosse 4500 à un petit 6000T.  On pourrait presque en conclure que c'est un clone de Barracuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, R force a dit :

Intéressante donnée : ce SNA brésilien aurait 3 fois le déplacement d'un Scorpene, donc à la grosse 4500 à un petit 6000T.  On pourrait presque en conclure que c'est un clone de Barracuda.

Je pense surtout qu'ils n'ont rien à voir techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Je pense surtout qu'ils n'ont rien à voir techniquement

Tu penses qu'ils se seraient fait ch*er à étudier un autre bâtiment?  Possible s'il faut s'adapter à une tranche nuc étrangère et peut être déjà bien avancée en étude.

On verra ce qui se dit et ce qui se montre lorsqu'il sortira ce SNA Br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R force a dit :

Intéressante donnée : ce SNA brésilien aurait 3 fois le déplacement d'un Scorpene, donc à la grosse 4500 à un petit 6000T.  On pourrait presque en conclure que c'est un clone de Barracuda.

soit y'a un truc que je pige pas, soit faut que je retourne à l'école. parce que pour moi 4500t (à la surface) ou 5300t (en plongée) multiplié par 3 ne font pas 6 000t.

de plus le Barracuda a un réacteur de 148 MW et le soum brésilien seulement 48 MW. Il y a là aussi quelque chose qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bubzy a dit :

soit y'a un truc que je pige pas, soit faut que je retourne à l'école. parce que pour moi 4500t (à la surface) ou 5300t (en plongée) multiplié par 3 ne font pas 6 000t.

de plus le Barracuda a un réacteur de 148 MW et le soum brésilien seulement 48 MW. Il y a là aussi quelque chose qui m'échappe...

C'est sûr que les Barracuda ont une telle puissance thermique? J'avais cru comprendre qu'ils avaient un K15 adapté à leurs besoins et au diamètre de coque autour des 80-100 MWth.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Rafale-M 

the Prime Minister is reported to be signing a deal for the purchase of 26 Dassault Rafale M naval fighter aircraft

https://www.scramble.nl/military-news/rafale-m-for-indian-navy

Indian Navy pilots will be trained in France as well as on advanced simulators at INS Hansa (Goa). It is understood that one squadron of eighteen aircraft will be onboard INS Vikrant (R11) and the remaining eight will be based at INS Hansa as reserves for rotation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KnewEdge a dit :

C'est sûr que les Barracuda ont une telle puissance thermique? J'avais cru comprendre qu'ils avaient un K15 adapté à leurs besoins et au diamètre de coque autour des 80-100 MWth.

Ça vient de wikipédia, j'imagine que ça aurait été corrigé si c'était une grosse boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R force a dit :

Tu penses qu'ils se seraient fait ch*er à étudier un autre bâtiment?  Possible s'il faut s'adapter à une tranche nuc étrangère et peut être déjà bien avancée en étude.

On verra ce qui se dit et ce qui se montre lorsqu'il sortira ce SNA Br

Je pense oui, ça n'aurait aucune logique opérationnelle et industrielle 

C'est un sous marin adapté à leurs besoins, a a leur chaufferie nucléaire, avec le plus de communalité avec les soum conventionnels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

soit y'a un truc que je pige pas, soit faut que je retourne à l'école. parce que pour moi 4500t (à la surface) ou 5300t (en plongée) multiplié par 3 ne font pas 6 000t.

de plus le Barracuda a un réacteur de 148 MW et le soum brésilien seulement 48 MW. Il y a là aussi quelque chose qui m'échappe...

Scorpene fait dans les 1600 à 1800T   https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Scorpène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos que personne (ou pas grand monde) n'a encore relevé / constaté dans les sources et document officiels publié hier soir, tard (logique aussi, il était minuit passé en Inde et jour férié en France)

 

India To Procure Rafale M, More Scorpene Submarines
Rafale-M-F4-770x410.jpg.webp

Indian Prime Minister Narendra Modi's visit to France from July 13 - 14 at the invitation of French President Emmanuel Macron has culminated with multiple significant announcements regarding defense cooperation, specifically in the naval sector.

[...]

Cooperation on SSN ?

The MEA release detailing the MDL – Naval Group MoU also stated that “India and France are ready to explore more ambitious projects to develop the Indian submarine fleet and its performance.” It is possible that this may lead to eventual cooperation regarding India’s diesel-electric (SSK) and nuclear-powered (SSN) programs.

Cooperation on surface ships

Further, an MoU has been signed between Garden Reach Shipbuilders and Engineers Ltd. (GRSE) and Naval Group to “collaborate in the field of surface ship that caters to fulfil the requirement of India and International Naval forces.”

https://www.navalnews.com/naval-news/2023/07/india-to-procure-rafale-m-more-scorpene-submarines/

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...