Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

observation, veille et surveillance aérienne: AWACS, E767,...


Tiger
 Share

Messages recommandés

J'avais posté à propos des moyens de détection aériens et de surveillance, mais le problème du siteà fait que ce message c'est envolé.... je repose ma question: quel est le meilleur appareil dans cette catégorie d'après vous? je pense que l'on ne peut juger que sur 3 points: - la portée de détection et capacité à détecter des petits objets style drones, avions furtifs éventuellement - les caractéristiques du porteur (autonomie principalement) - les capacités en vol (être ravitaillable en vol) dnas la catégorie observation, veille et surveillance aérienne je classerais: AWACS, Hawkeye (et sa version Hawkeye 2000), E767, 737 AEW&C, Embraer EMB145 Erieye et le plus vieux : le Beriev A50 quelqu'un as t-il des informations sur le premier de ces points: la portée de détection, les sites qui donnent cette information ne sont pas bien nombreux et c'est pourtant le principal point sur lequel on peut juger cette classe d'aéronefs est-ce que dnas le futur assez proche on pourrait immaginer quelques drones portant chacun un radar pour couvrir les misisons de veille aérienne, avec l'équipage d'une dizaine d'hommes au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'as d'infos à propos des avions de veille aérienne, ou au moins un site correct qui les présentes tous? [21] J'avais air-defense il y a quelques mois pour répondre à ces questions, mais il est indisponible, comme tout le monde à pu le remarquer....je dois donc toruver un site de substitution......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que le proget E767 dérivé des avacs nippons à été annulé...Le bons vieux 707 radar sera encore en service pour quelques temps. Ce qui compte, ce n'est pas tellement la carlingue, mais l'électronique que l'on met dedans ;) Avec l'obsolence rapide des composants, j'ai lue que les anciens modéles de E-2 et E-3 subissent de nombreuses remises à niveaux, mais savoir quelles sont éxactement les caractéristiques, tintin... Je signale ce site sur la guerre électronique français, il y a pas d'infos sur le suget : http://www.guerrelec.asso.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à ouvrir ton lien FX

Jstar c'est du commandement des forces terrestres et de la coordination terrestre en plus de missions secondaires de renseignement notamment électronique, non?

je pense que ce lien marche: ASTOR

Airborne Stand-Off Radar (ASTOR) is a ground surveillance system designed to provide information about the deployment and movement of enemy forces. It will use state-of-the-art radar technology to obtain high resolution imagery of static features and, operating in an alternate mode, it is capable of identifying and tracking moving vehicles. Imagery gathered will be transmitted in near-real-time to a network of distributed Ground Stations deployed with the front-line forces. Facilities within the Ground Stations will permit the display and analysis of imagery, thus ensuring that the tactical commanders are aware of the latest developments on the ground.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans google, premiere ligne: L'histoire des AWACS français commencent le 26 février 1987 lorsque la France commande 4 exemplaires à Boeing. Le premier vol d'un AWACS français a eu lieu le 26 juin 1990, il s'agissait d'un vol entre Renton (usine d'assemblage Boeing) et Seattle (siède de Boeing), c'est en arrivant à Seattle que le rotodôme fut posé. Ces 4 SDCA sont integrès au sein du 36 EDCA (Escadron de Détection et de Commandement Aéroporté). Cette nouvelle unité est déclarée opérationnelle le 19 juin 1992, moins d'un mois après cette unité était déployé dans les Balkans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je crois que le E-10 a été annulé, mais je suis pas sur. Une modernisation des E-3 et E-8 à un standard proche de celui des E-6B (cockpit de 737NG, nouveaux moteurs, etc.) réduirait déjà pas mal les coups d'entretien à mon avis. Les cellules de 767-400ER étant cher à acheter (140-160 millions de dollars pour un appareil civil). Et il y aura aussi les KC-135 très nombreux à remplacer par des avions similaires voir des 777...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E 10 c'est un dérivé du Boeing 767 pour remplacer E3 et Jstars.

http://www.globalsecurity.org/intell/systems/e-10.htm

Il y avait un article sur lui dans le hors série 2005 de Science & vie si ma mémoire est bonne.

Merci!

Je le savait pour S&V mais je ne l'ai pas! (et c'était en 2003)

Qu'estion d'un newbies en avions reco: la france ne pourait elle pas crée un avions "multi-detecteur" style osf integrer, surveillance du champ de battaile, guerre electronique avec un radar d'une portée max mini de 500 km?

Voire méme un dériver catapultable?

Sa serait tres interessant pour la france qui est celon moi sous équiper dans le domaine et méme l'europe qui aurait une autre alternative que les ricain et des E-3 il faut l'avouer aujourd'hui bien dépaser!

Un modele catapultable plus léger et donc moin cher pourait méme interesser des pays plus modeste qui seraient ravie de tester la liaison 16 de leur futur magnifique rafale! (^^)

Biensur un tel projet devrait étre soutenue par au moin deux pays europeen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le projet serait trop cher et de loins pas assez rentable, je préfère que le budget de la défense serve concrètement à acheter plustot qu'à financer des projets dont on est même pas sûr qu'ils réussiront quels clients vois-tu NEO? 5 appareils pour la France, avec un peu de la chance on arrivera à en caser 5 chez les pays voisins (Italie, Espagne, Allemagne), une dizaine en Asie, une dizaine dans le reste du monde avec 30 appareils vendus si tout va bien...je ne donne pas chèr du projet le seul pays qui peut produireun tel avions est les USA, à eux seuls, ils ammortissent largement les années de recherches, et en commandement 50 d'un coup et arrivent à en vendre à l'étranger en plus de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, une solution alternative comme le Horizon français est une réussite, je verrais bien un super Horizon (plus longue portée, plus grande précision de mesure, détection de cibles encore plus petites, un projet concernant quelques une de ces caractéristique à été abandonné il y a 2 ou 3 ans je crois) le tout monté sur le futur NH90....et si on pourrait au passage en vendre quelques uns à des pays étrangers, ça pourrait faire du bien à l'économie française pour répondre à une question laissée sans réponse, je crois que l'on peut inclure l'Horizon monté sur hélicoptère dans la catégorie, il sert à surveiler le champ de bataille, au même titre que le JSTAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...