Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée britannique meilleure armée du monde?


desorgues
 Share

Messages recommandés

pour un pays menbre du conseil de sécuritée la caution est d'etre une puissance nucleaire , on oubli un peu vite la capacitée d' acceder à l'espace . dans ce domaine il y a rien ou presque. etre un bon corps expeditionnaire pour les interets d'autrui ça interesse qui en France. Pas ma mere ni mes soeurs .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

je suis assez d'acord avec philippe dans ce topic il faut dissocier question politique et militaire. On se souvient tres bien de cet phrase de Churchill à de gaulle en 1943 alors quele Royaume Uni était encore une puissance colonniale: "entre l'europe et le grand large nous choisirons toujours le grand large". Puissance majeure autrefois ou moyenne comme la France aujourd'hui la Grande Bretagne n'a jamis renoncé à sa relation privilégié avec les Etats unis tout en étant maintenant plus qu'hier ancré au sein de l'europe.Dans ce topic nous parlons de la capacité de la puiisance et surtout du modele d'armée bien plus que de la politique de son état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni la France ni le RU ne sont des puissances moyennes globalement. Si nous sommes tres loin des USA c'est parceque nous refusons de consacrer des sommes meme moyennes a la defense par ideologie pacifiste et par refus de controler les depenses a caractere social .En REALITE c'est vraiment le minimum: 1,45% du PIB pour la défense en France, et seulement 0,2% du PIB pour la production d'armements conventionels HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mois trtege je ne vais pa te faire un cour pour t'expliquer ce qu'est une puissance moyenne. Les dépenses consacrées à la defense PIB hors pension representent 1,76 pour cent en France et 2,2% du PIB au Royaume Uni. Si l'on depensait la meme sommme queles britanniques se seraint déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mois trtege je ne vais pa te faire un cour pour t'expliquer ce qu'est une puissance moyenne. Les dépenses consacrées à la defense PIB hors pension representent 1,76 pour cent en France et 2,2% du PIB au Royaume Uni. Si l'on depensait la meme sommme queles britanniques se seraint déjà pas mal.

Oh malheureux ,cela fait 2000 messages que stratege nous explique à travers les forums que les divers gouvernements français n'ont fait aucun effort de budget de défense. Que l'on ne consacre pas assez de €€ dans les crédits de défense et dans les R&D et R&T. Que l'on pourrait mieux dépenser et mieux gérer le budget.

Que l'on devrait faire de meilleure allocation ,que nos armées sont composées de gros fainéants syndicalistes qui obérent le budget aux détriments des investissements en équipement.

Il prends alors référence sur des armées suédoises ,allemandes et israéliennes.

Et moi je me tue à lui dire de façon gentille que ce serait bien s'il pouvait étalonner nos forces avec celles des Britanniques. Le comparatif serait plus parlant pour certain et tout le monde trouverait son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,76 pour cent en France

Faux il faut enlever les taxes representant 2,8 M€ sur ces 1,76%.

A partir du moment ou dans la plupart des pays les taux de TVA different et en plus la plupart des armées ne payent pas de TVA sur leur equipement, il faut comparer sans.Et en plus a perimètre comparable.La TVA revient au budget global de l'Etat.

Et en plus tu as des services non pris en compte dans le budget de défense à l'etranger (musées, santé non strictement militaire,services secrets...)

Mon chiffre est le bon.

Une puissance moyenne, c'est l'Espagne par exemple ou la Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un petit comparatif du nombre de vehicules et de blindés que possède la France et la GB Lelcerc 406 (livraisons non terminées) Chalenger 2 : 396 warrior: 790 AMX 10 RC 290 ERC sagaie :192 AMX 10 P : 700 AMX 30 AU F1 : 270 mrls 70 AS 90 / 179 VAB: en gros 3900 vbl :1600 Range rover militaire wolf : 15 000 Engins de reconnaissance britannque , transport de trooupe: spartan, saxon, Fuchs NBC, simictar : 3500 Nous sommes mieux fournis en artillerie. Mais la qualité et la panoplie des IFV est ducoté britannique pour l'instant en attendant le vbci surtout avec les warrior. Ils ont un avantage en terme de mobilité avec un seul modele contrairement à nous avec 15000 ranger rover wolf. Enfin ils n'ont pas tous sacrifiés au tout roues comme la france et d'autres pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat n'a même pas lieu d'être nous prenons des critéres différents pour jauger les réelles capacités d'une nation. Tant que vous n'admettrez pas que la puissance militaire britannique est ce qu'elle est grâce au voisin outre-atlantique il ne servira à rien de discuter. Pour prendre un exemple simple, le secr. général de la maison blanche est souvent considéré comme le deuxiéme homme le plus influent de la planéte, mais il ne l'est que grâce au premier. Enlever le premier et le secrétaire général aura autant d'influence que moi. Les relations diplomatiques sont rompues demain entre le Royaume-Uni et les USA. Les forces de sa majesté n'ont plus d'appareils embarqués, n'ont plus d'imagerie satellite, n'ont plus de dissuasion, Ha ils leur restent quelques Tomahawks...... mince inutilisables dûs à la perte du signal GPS. Est-ce la "meilleure armée du monde" ? Triomphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le rapport 1998. Ce serait interrressant de szvoir où ils en sont. L'idéed de nommer nu genral quatre étoiles avec un état major chargé des questions uniquement logistique pour moi cela veut tout dire sur le gao enorme entre les capacités de déploiment de l'armée britannique et d'autres armées européennes. http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0001-RDS.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...