Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les appareils de fabrication "indigène"


Philippe Top-Force
 Share

Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?  

143 membres ont voté

  1. 1. Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?

    • FCK-1 Ching Kuo (Taiwan)
      30
    • JF-17 Thunder (Chine/Pakistan)
      24
    • Chengdu J-10 (Chine)
      79
    • LCA Tejas (Inde)
      10


Messages recommandés

“A super-modern flying boat was successfully tested in the ’Great Prophet’ wargame in Persian Gulf waters,” state television said.

“Because of its hull’s advanced design, no radar at sea or in the air can locate it. It can lift out of the water. It is wholly domestically built and can launch missiles with precise targeting while moving,” it added.

un bateau volant ou ekranoplane de par sa faculté à voler à seulement quelques mètres au-dessus de l'eau permet au radar adverse de le reperer difficelement et il pourra lancer des missiles sur des cibles précises (bateau de l'US navy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hitmoon l'a proposé,ça ressemble effectivement assez fort à çà :

Image IPB

L'hélice dorsale en moins (à ce que j'ai pu ou cru voir).

Il se pourrait très bien que sur la photo ce soit un prototype destiné à tester la voilure,et que ce que j'ai vu à la tv était l'appareil "définitif" .

Bon,maintenant,à quoi ça peut bien servir un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca servira à attaqué les navir US.effectivement ils peuvent porté des missile nomé "Noor" (lumiere) Ce missile peuvent aussi etre tiré depuis un helcioptere.Sur yahoo ils parlqient de cet avion,ils disaient que c'etait un avion "Kamikaz" Pourquoi aller se cracher contre un navir alors qu'on a des missiles? De plus les autorités iranians onr declaré que cet avion etait l'un des plus rapide des avion-bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de l'altitude du bébé à son arrivée, déjà les rotatifs vont être un peu emmerdés, trop bas. Puis à la rigueur les Aegis pourront tenter de l'abattre avec leurs missiles mais là encore tout dépendra de la distance de détection. Je pense qu'ils disaient par avion kamikaze tout simplement que l'avion arriverait, tirerait son ou ses missiles et se ferait descendre comme une perdrix :lol: Lui mettre des réacteurs :arrow: plus de vitesse (passage de quoi, 300 à 500 ou 600km/h, mouais bof au final pas fameux le gain) mais plus de signature thermique donc visible bien plus tôt= mort assurée avant même d'avoir vu les bateaux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip enfin vu les systèmes de defense raproché US je donne pas cher de l'efficacité de tel engins...

Mouai,Je me rappelle l'histoire du bateau bouré d'explosif qui avait sauté a coté d'un bateau de la Navy(je me rappelle plus oû mais c'etait en Afrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui mettre des réacteurs :arrow: plus de vitesse (passage de quoi, 300 à 500 ou 600km/h, mouais bof au final pas fameux le gain) mais plus de signature thermique donc visible bien plus tôt= mort assurée avant même d'avoir vu les bateaux :rolleyes:

Heu.... C'est vraiment pas con cette remarque ....

On pourrait très bien concevoir un système de largage du moteur monté sur le dos de l'appareil (je suis formel sur ce point,sur l'appareil que j'ai vu il n'y avait pas de moteur monté sur mat-pylone).

Donc plus de signature thermique ,et nettement meilleur profil pour le vol vol .

Il est sans doute à faible signature radar,mais pas furtif,en particulier,la dérive arrière a des tringles externes qui doivent faire de beaux échos je crois .

L'avion deviendrait planeur,planeur suicide ,ce qui pourrait expliquer l'épaisseur de ces ailes pour l'emport de charges .

Le tout vient de mon imagination fertile, je tiens à le préciser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phalanx en feront une passoir. C'est relativement inutile. Les russes en avait fait de tres gros comme plateforme à missile, ce qui pouvait avoir du sens (et encore je me demande leur efficacité réel en pleine mer). Mais bizarrement aucune application operationelle. De la a ce que ce soit de tres mauvais engin pour la mer ca ne m'etonnerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement un attentat mais ce n etait pas un acte d agression direct et franc.......sinon les americains auraient coulé ca........

C'était le Destroyer USS Cole, touché par un canot kamikaze alors qu'il était dans le port d'Aden en 2000.

Sinon je pense comme Sebastien, je vois mal ce genre d'appareil approcher un navire américain sans qu'il soit repèré par les différents senseurs de l'US Navy. De plus, les battle Groups américains sont toujours couverts par des hawkeye qui détecterait sans doute ce type d'engin, non ?

Pour en savoir plus sur les Ekranoplanes http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était le Destroyer USS Cole, touché par un canot kamikaze alors qu'il était dans le port d'Aden en 2000.

Sinon je pense comme Sebastien, je vois mal ce genre d'appareil approcher un navire américain sans qu'il soit repèré par les différents senseurs de l'US Navy. De plus, les battle Groups américains sont toujours couverts par des hawkeye qui détecterait sans doute ce type d'engin, non ?

Pour en savoir plus sur les Ekranoplanes http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html

Tres interessant ce site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

China, Pakistan Test Fly New FC-1 / JF-17 Thunder Fighter Jet

Indian Government news

Fri, 12 May 2006, 00:31

Liberation Army Air Force airbase in Chengdu, capital of southwest China's Sichuan province.

Chief of the Pakistan Air Force Air Chief Marshal Tanvir Mehmood Ahmed along with a high-level Sino-Pakistani military delegation witnessed the test flight, the agency said.

Notifying the importance of the maiden test flight, the defence sources said, the "success" at the first operational test flight would enable China and Pakistan to formally start its production for their own use as well as for exports to developing countries.

Formal production of the new aircraft would start marking a major leap forward in bilateral cooperation of the two countries in the defence sector, the sources said. Further the PAF is expecting the delivery of first JF-17 aircraft in early 2007.

Moreover it plans to induct more than 100 JF-17 Thunder aircraft to replace a fleet of ageing Mirage fighters F-7 and A-5. [Je me demande bien ce qu'ils appellent des "Mirage F-7 et A-5"]

At first, the aircraft equipped with advanced electronics and weapon systems will be manufactured at Chengdu Aircraft Industry Corporation (CAC). Later, Pakistan Aeronautical Complex (PAC), Kamra will start production of the aircraft in June 2007.

Image IPB

Previously China has test-flown prototypes PT-1, PT-2 and PT-3 focussing on operational flight capabilities.

The PT-4 prototype test-flown today was to assess the aircraft's avionics and weapons integration, sources said.

According to the Pakistani media, incorporating advanced design and state-of-the-art technology, the aircraft will envisage comprehensive combat capability of a third generation fighter.

In view of the experts, with advanced design and manufacturing technology, the export-oriented fighter plane is small, low-cost and suitable for modern warfare and the demands of military fighters, one report said.

Besides, the JF-17 fighter jet project, which China and Pakistan jointly funded, started in 1999 when CATIC signed a co-operative agreement with the Pakistan Air Force.

Since then, CATIC, Chengdu Aircraft Industry Company, Chengdu Aircraft Designing Institute and the Pakistan Air Force have been developing aircraft.

***************

Avec tout ça, moi j'ai du mal à suivre la position des Pakisatanais, à la fois alliés des États-Unis, notamment dans la lutte contre le terrorisme, et en même temps alliés des Chinois avec qui ils se lancent dans des programmes d'armement communs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je lance ce fil de discussion epinglé pour que l'on y discute de tous les appareils de fabrication "indigènes" des petites puissances aéronautiques

en vrac : les Marut et Tejas  indiens

les J-22 Orao et G-4 Galeb et super Galeb yougoslaves

les appareils iraniens Saegheh

Le T50 Golden Eagle Coréen

Le Ching Kuo taiwanais etc ....

TEHERAN, 6 septembre (XINHUA) -- L'armée iranienne a déployé  mercredi des chasseurs bombardiers de fabrication iranienne lors  d'un exercice militaire, a rapporté la télévision d'Etat. 

    "Le chasseur bombardier Saegheh, ou Foudre, a été conçu,  optimisé et amélioré par nos propres experts. Il est similaire au  chasseur américain F-18 et est plus puissant que ce dernier", a  indiqué la télévision étatique. 

    Les forces aériennes iraniennes ont mis en service ce type  d'appareil après de nombreux vols d'essai en 2005, a ajouté la  télévision gouvernementale. 

    Selon la même source, le Saegheh, avec un seul pilote à bord,  peut être équipé de missiles et de bombes. 

    Le 19 août, l'Iran a lancé un exercice militaire à grande  échelle qui poursuivra encore cinq semaines. Fin 

plus puissant que le F18 ! ils sont forts les iraniens [27] [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...