Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le roi des mers n'est plus


Chris.
 Share

Messages recommandés

Salut, ça y est, le Tomcat est officiellement à la retraite. Après plus de trente ans de bons et loyaux service au sein de l'US Navy, le dernier chat des mers a tiré officiellement sa réverence le 22 Septembre. Maintenant, ils vont au mieux rejoindre un musée, au pire, finir dans un desert US... C'est une page qui se tourne pour l'US Navy et c'est probablement le meilleur intercepteur occidental qui s'en va. http://www.aerocontact.com/news/ac_newsfeed_art.php?ID=02878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est et cela restera le meilleur chasseur embarqué produit au monde. Et ce n'est pas le F18 Super Hornet qui peut prendre ce titre, même avec son nouveau radar, désolé!! Je sais, vu mon nom, je suis plus que partisan et je reconnais que ses débuts ont été plus que difficiles et douloureux. Mais sa combinaison APG71 / Phoenix, couplé avec les hawkeyes, était redoutable et difficilement égalable. Certains pro-avions russes m'objecteront les perf des Sukhoi, mais je parle d'avions embarqués et non basés à terre! Paix à son âme et un avion légendaire est effectivement né! Reste l'Iran pour les voir encore, mais je ne suis pas certain de leur possibilité réelle de continuer à les entretenir en état de vol. (Ou les BD de Buck Danny, mais je m'égare là!!)[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les pro-russes allaient rapidement réagir [08]Oui, c'est vrai, j'ai oublié le Su-33 (d'ailleurs, il serait bien sur le CVN-77, non?!) parce que sincèrement, c'est un superbe avion qui n'a pas grand chose malheureusement pour se poser. N'empêche que le Tomcat restera comme le premier chasseur embarqué réellement crédible et qu'il mérite largement une des meilleures places dans les musées, même si beaucoup vont finir beaucoup plus tristement![52] Et il les porte plutôt bien ses 40 ans, non?![50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce qu'il flotte encore le Kouz'? [28] Bon d'accord, c'était facile à dire comme remarque, mais j'accorde que c'est peut-être une des rares choses que les Ruskofs ont loupé, la création d'une vraie flotte aéronavale avec de VRAIS porte-avions. C'est bête, maintenant qu'ils ont les avions, ils n'ont plus les barcasses pour les embarquer. Ce sont les Indiens et les Chinois qui vont être contents, des coques presque neuves et pour une bouchée de pain[20] C'est vrai que Stratège ne parle plus, c'est un peu simpliste de dire, je pense, qu'on n'aime pas un jet à cause de ses réacteurs! [04] Il est vrai que les TF-30 étaient des réacteurs plutôt ratés, avec de nombreux soucis et même crashs il me semble pour mon Matou adoré!! Mais à part çà, pas grand chose à jeter sur ce magnifique jet. J'aime pas forcément nos "amis d'Outre-Atlantique, mais j'avoue qu'ils font du pas trop mauvais matos... parfois!![50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer F 14 et Su 33. L'un a été produit à pres de 630 exemplaires et 30 ans de services, l'autre 20 exemplaires et jamais vraiment deployé: normal qu'il y est eu plus de crash avec le matou! il est aisé de critiquer le matos américain mais lui au moin est employé alors qu'un Mig 31, Tu 160, Su 33 en action jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui le F14 D restait un intercepteur hors pair , le problème étant bien sur la maintenance... C'est un avion qui, il y a 30 ans (déja...), était capable de tirs multicibles à très grande portée contre des missiles ou des avions...y at-il aujourd'hui un tandem avion/missile AA capable de ces performances?? Le tomcat avait pour mission de défendre la flotte contre les backfires, on a aujourd'hui jamais fait mieux, voire (je ne suis pas un spé) même égalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-22 (furtivité et systèmes ultra modernes) Mig-31 (radar et missiles encore plus puissants que ceux du F-14) le F-15 est de la même génération donc... le FA-18E/F perd en capacité Air-Air par rapport à un F-14, mais est bien plus adapté pour le multirôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...