Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une guerre civile en France est-elle envisageable?


samson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui m'inquiète ce sont les inflitrations islamistes dans l'armée. Ce proselytisme est de plus en plus inquietant. Ils se forment militairement , ça peut representer une menace pour la nation. Que deviendront les francais si les islamistes prennent la direction de leur armée ? Notre avenir est sombre je le craind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Infiltration dans l'armée" ?? Il y a déja des rapports la dessus et ses craintes sont sans fondement selon ceux ci.

Durant le service national, c'est tout le monde qui apprenait à manier une arme et il y a guere eu de problémes, aujourd'hui, cela n'existe plus.

Il n'y avait pas de proselytisme à l'epoque du service national
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a surtout pas que dans l'Armée qu'il y a logique de conquête. L'Armée me semble encore bien contrôlée. En revanche, dans l'Education, le social, la justice et le médical, il y a des phénomènes plus que préoccupants. Ils (les divers lobbys, islamistes au premier rang) visent surtout des postes "stratégiques" dans la société : profs, avocats, médecins, éduc spé, juges... On a été laxiste avec la propagande de certains profs. Au motif que ça ferait parti d'une sorte de folklore ou que ça serait une halucination paranoïaque d'extrême droite. Une application stricte de la loi ferait sauter bon nombre de titulaires. Mais encore une fois il faut être pragmatique et courageux sinon ça sera tt de suite interprété comme une chasse aux sorcières. Pourtant les lois et la jurisprudence existent : pas d'avis persos chez les mineurs (lycées, collèges...) et possibilité d'émettre des avis persos chez les majeurs (facs...). Quand je vois Lang (il est vraiment dangereux lui) qui parle de droit de vote à 16ans [57] A 16ans, qui peut croire qu'on a un esprit critique? C'est le premier pas à faire pour fausser toutes les élections. Bref, moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a qui vont vraiment passer des concours avec un esprit de missionnaire ou prosélytiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement un professeur a pris une fatwa dans la tronche son tord une critique sur l'islam. Actuellement les religions islam, chrétienne et juive ont permis par la justce de mettre la censure sur des piéces de théatre. La peur a fait annuller une piéce de théatre en allemagne. Si la guerre vient ca seras religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait grandi dans une cité, j'y retourne souvent même, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de liens entre les islamistes et les délinquants. Parfois, ont peut voir des groupes de barbus appelés B.A.K par les jeunes de la cité (brigade anti kouffars, kouffar qui veut dire mécréant) faire des rondes et aller essayer de parler aux jeunes, et la plupart du temps ces jeunes là évitent la conversation. Ce lien entre délinquants et islamistes a été inventé par le duo Sarkozy-DeVilliers pour se mettre dans la poche les votes du FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien existe, c'est faux d'avancer le contraire. Des barbus en air max au casier judiciaire rempli c'est bien connu. Après, l'ampleur de ce lien est à discuter. Je ne crois pas en effet que tous les délinquants soient des islamistes, c'est une évidence. En revanche, la probabilité qu'un délinquant dérive vers un délire islamiste, existe. Et c'est là que le bas blesse. Pour la BAK, on m'a déjà raconté l'histoire. Outre l'intérêt comique relatif, c'est quand même abbérant (l'oppostion mécréant/fidèle n'est pas vraiment génératrice de paix sociale et rappelle certains moments) et ça révèle bien que dans certains coins la loi de la République est concurrencée par des entités tierces qui ne répondent pas à celle-ci mais à d'autres intérêts fort suspects. Le Préfet du 93 dans son rapport quand il parle de barbus qui jouent un rôle social dans les crises, ils parlent de cette BAK justement. JohnQ, il ne faut surtout pas politiser ce problème. C'est un problème Républicain. Il ne faut pas sombrer dans l'extremisme ou l'alarmisme au risque de susciter de la méfiance alors que le problème existe bel et bien. Pareillement, il ne faut pas le négliger ou l'ignorer par un autisme plus ou moins idéologique. Les deux attitudes ne résoudront RIEN et ça empirera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, dans l'Education, le social, la justice et le médical, il y a des phénomènes plus que préoccupants.

Ils (les divers lobbys, islamistes au premier rang) visent surtout des postes "stratégiques" dans la société : profs, avocats, médecins, éduc spé, juges...

On répond quoi à ce genre de conneries ? Ha oui, source ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Je n'ai rien d'officiel à t'avancer (quoiqu'en cherchant je pourrai trouver) mais par expérience et de sources respectables, l'ENM, St Cyr aussi à sa manière, les divers CAFDES, les CAPA, les CAPES, et surtout les concours d'educ spé sont très convoités.

Effectivement, les posts de fonctionnaires ou les posts à concours anonymes sont très convoité, mais tu ne vois pas pourquoi les personnes issus de l'immigration ne tente que ces voies là ?

Un indice : Dans le privé on ne les embauche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il sort d'où ce mec. Je ne parle pas de personnes issus de l'immigration, jeune padawan, je parle de divers lobbys qui cherchent à investir des postes relais d'opinion ou qui ont une certaine influence dans la société civile. En outre, à St Cyr le groupement religieux dominant ce n'est pas vraiment les islamistes... lol Sinon, un avocat anonyme, stp, pour information, il tourne à combien en résultat net? [28] Quant à ton misérabilisme ou la victimisation des "immigrés", le mec qui ne se présente pas en air max sans aucune expérience ni diplôme a des chances de réussir. Ne pas se focaliser sur le taux de chômage des immigrés (et on ne parle que des immigrés puisqu'en Fr on ne veut surtout pas faire des sondages sur des référentiels ethniques ou culturels) et prendre aussi en compte le taux de diplômés et l'expérience. Sinon, ce n'est que de la prose larmoyante. Je connais des "immigrés" ou "français d'origine immigrée" qui te grilleraient à n'importe quel entretien d'embauche. Quant au véritable rush vers les emplois publics, ce n'est pas du au fait que dans le privé on n'embauche pas (ça serait même le contraire aujourd'hui et à terme) mais plutôt qu'il est plus sympathique de lire le journal en étant payé à vie et de bénéficier de retraites grasses (j'exagère mais le raccourci à 2balles du saladin en valait la peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la citation que j'ai faite de tes propos, tu dit que le premier lobby qui veut occuper ces post est le lobby Islamiste, mais bien sûr, personnelment, le seul lobby que je connaise et qui occupe tous les post clés, c'est à dire les medias, politiques, juges, avocats, medecin... est un lobby issus d'un peuple qui fut victime d'un genocide et dont on a pas le droit de dire le nom sur tous les forums sous peine d'un ban direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les sionnistes, ça semble être de cela dont tu parles, ne menacent pas vraiment la Fr, donc à la limite je m'en branle et en outre la religion juive n'est pas prosélytiste donc ça ne regarde qu'eux. Et leur main mise sur les medias c'est plus un mythe, une théorie conspirationniste, qu'une réalité.

Mais au vu du repliement généralisé sur soi, où chacun s'identifie à tel ou tel lobby (combien peut-on en répertorier?), il est urgentissime de restaurer la Nation sinon on aura un pugilat généralisé. Il ne faut pas d'autres sentiments d'appartenance répercuté dans la sphère publique que celui d'être français et il ne faut qu'une communauté d'intérêts, celle de la Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas voyant contrairement à d'autres.

Mais, en partant sur ce que l'on connaît déjà, des revendications communautaristes (Québec), une cristallisation autour d'intérêts ou évènements (style Pays-Bas)... etc

Les USA ont déjà connu cela et s'en sont bien sortis. Un mouvement style Nation of Islam ne m'étonnerait vraiment pas ici.

Pour l'exemple du canada, il s'agit d'une volonté d'indépendence d'une partie de la population (francophone) dans des limites régionnales ( le Québec ) le tout ayant des racines historiques fortes. En gros cela est plus proche des mouvements indépendentistes qu'on connais en France.

Mais j'en reviens à ma question qui mènerais une guerre civile et pourquoi?

Une guerre civile suppose en gros un déchirement de la population autour de themes territoriaux/ethniques et politiques/économiques. Est ce que aujourd'huis en France des revendications de cet ordre peuvent fédérés un nombres suffisant d'individus pour amener un état de guerre civile?? Honnetement je ne le pense pas.

Pour ce qui est du "péril islamique", et sans nier le pouvoir de nuisance des mouvements radicaux, il me parrait plus relever du fantasme que de la réalité.Qui parmis les musulmans les suivraient pour prendre les armes et transformer la France en république islamique? Certainement pas des djeuns du 93 trop occuper à leurs petit commmerce, à leurs gue-guerre inter cité ou tout simplement à se démener pour trouver du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une double ligne de partage economique(fonctionnaires et assistés contre le privé) et ethnico-politico-religieuse (francais de "souche" vs islamo-gaucho-tiers mondistes) aujourd hui Tiens, un article Anglais http://www.dailyreckoning.co.uk/article/270920062.html Tout vas tres bien Madame La Marquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet du Québec, je ne parlais pas du "Vive le Québec Libre!" mais des revendications d'application de la Charia. Il y a des signes symptomatiques. Qui aurait pu croire aux émeutes ou à des revendications au sujet du voile islamique en France ?! Le morcellement de la population est une réalité. Chirac avait raison quand il parlait de fracture sociale, il n'a rien fait. Aujourd'hui à la fracture sociale s'ajoutent d'autres fractures (culturelles, historiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Xray Par contre je crois en une augmentation des incidents a caractère insurrectionnels et anti état (pour mémoire je rappelle qu'il n'ya pas si longtemps que cela dans le nord un gars avec un bandeau vert a tiré au RPG sur une voiture de flics qui heureusement s'en sont tiré sans bobo par méga coup de bol....) Quant à la thématique de l'infiltration j'y crois pas bcp non plus dans l'armée connaissant le caractère de nos off et sous off (au moins les juteux et juteux chefs) le moindre zozo qui essaye du prosélitysme islamiste va le sentir passer dans l'education faudrait deja qu'ils arrivent a passer les concours idem pour la justice (et je rappelle que les facs de droit ne sont pas toujours cataloguées de droite juste pour le folklore) pour la santé ma foi etant dans le milieu, oui ya de plus en plus d'etudiantes en medecine/pharma/dentaire voilées et d'etudiants "barbus" comme dans le reste de la société mais je rappelle que pour acceder aux postes d'enseignants de fac faut aussi passer des concours verouillés par les corporations respectives qui elles non plus ne sont pas connues pour leur "gauchisme idealiste et égalitaire" en gros vaut mieux s'appeller De quelquechose et connaitre le doyen et les membres du jury que Farid et avoir un excellent dossier Pour le social ca par contre surtout pour les educateurs et travailleurs saociaux il y a une faille mais c'est parcequ'il s'agit des gens agissant sur le terrain meme du problème ca rend "l'infiltration" plus facile Au fait c'est bien gentil de flipper sur la France mais puis je rappeler que le problème est global voir ce qu'il se passe en Espagne, Italie, Allemagne, Canada et ne parlons pas de la Belgique et de la GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les facs de droite méritent leur nom effectivement. Mais pour faire l'ENM, il faut pas obligatoirement faire du droit. C'est même mieux de passer par des Sc Po, Sc Po Bdx en premier lieu. Pour le CAPA, théoriquement une maîtrise suffit et c'est pas un truc inaccessible. Pour Médecine, il y a de quoi être inquiet aussi. Et le social ce n'est même plus un scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour l'accession aux echelons "inferieurs" si tu veux....mais de la a passer prof de fac, PU-PH ou haut magistrat vu qu'il; faut passer devant ses pairs et que ces derniers sont assez regardant sur un ensemble de critères qui n'ont pas necessairement a voir avec la qualité de travail de l'individu en question ej crois qu'on a encore de beaux jours devant nous avant qu'un ayatollah devienne directeur de l'AP-HP ou 1 er magistrat de la république

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des signes symptomatiques. Qui aurait pu croire aux émeutes ou à des revendications au sujet du voile islamique en France ?!

Le morcellement de la population est une réalité.

Des signes symptomatiques oui mais encore une fois pas de la préparation d'une guerre civile ( désolé je me concentre sur le sujet du topic ) Aujord'huis il n'existe aucune mobilisation d'une partie (conséquente) de la population française autour d'objectifs politiques économiques ethniques culturels pouvant entrainer un conflit. Une montée des actes types émeutes (sans objectifs ni réele revendications) comme le dit Akhilleus est possible si rien n'est fait mais pas de guerre civile.

Après pour ce qui est de l'infiltration d' intégristes religieux la réponses est simple, qui ne respecte pas les principes de la laicité doit dégager [08] et n'occuper aucunes fonctions ou il est susceptible d'avoir une influence ou un pouvoir de décision. C'est ce qu'on a déja fait avec les cathos (+ une bonne dose d'éducation républiquaine [20] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...