Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Stryker


desorgues
 Share

Messages recommandés

Que pensez vous du programme stryker de l'armée américaine? IL ya eu une polémique importante au Etats UNis. Enfin du moins dans la presse américaine estimant que les engins à roues n'étaient pas adaptés à la guerre urbaine et pouvaient etre facilement imobilisés. Les membres de brigades de combat (stryker combat team) en sont plutot satisfaites. Notre programme vbci ressemble à ce programme et ceci pourrait nous donner des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai jamais été pour les blindés à roues pour les véhicules qui sont au contacts. A la rigueure: Caesar etc pour les troupes plus en arrière, mais pas de roues à l'avant!! Le Stryker est plutot bien adapté aux misisons qu'on lui demande: patrouilles en ville, mais il ne peut remplacer selon moi les Bradley: plus lourd donc plus résistants aux IED et mieux armés. De plus, l'armée américaine se contente d'armer ses forces avec une variante locale du Piranaha....l'ingénieurie et la création américaine sont au plus bas cesderniers temps. Pour répondre à la presse américaine, il suffit de prendre le raids hors série n°20: les chars légers en action. Des photos prouvaient clairement que les chars légers à roue (AMX10RC,...et donc aussi les VCI VBCI, LAV,...) ne passent pas des obstacles basiques en ville: poutre tombée barrant la rue, barricade asse bien construite, muret en brique (qu'un blindé type Bradley peut défoncer), haies (type bocage Normand que là aussi un blindé suffisamment lourd et chenillé peut défoncer) conclusion pour ma part: pas de raison d'avoir des véhicules non chenillés en première ligne, et c'et exactement l'inverse que fait la france: d'ici 2020: 2 chenillés pour toute l'armée de terre: Leclerc et Bv210S ou remplaçant: BV S10 Je prone l'achat d'un bon lot de CV90-40 pour la france de façon à uniformier un peu le métériel européen: interobabilité avec les armées européennes qui ont déjà ce blindé remarquable en service: Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Pays-Bas,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se serais plutot aux niveaux du blindage. les stryker ont du recevoir des kits de blindage pour 14.5 et l'adoption d'une solution low tech par la cage a poule. au niveaux vitesse, autonomie et consomation les stryker sont superieur aux chenille. Un stryker transporteras plus d' homme qu' m2. Mais je reste un partisant de la chenille. Car les chenillé sont souvent mieux blindées et armés. Pour moi il est idiot de dévelloper dans son coin un vbci alors que des solution exister en europe: cv90 et patria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment interpreter cette nouvel engoument américain pour le stryker. L'armée américaine a décidé d'abaisser son nombre de abrams à 2000 unités pour transformer certains régiment en stryker combat team. C'est le cas dèja du 2 eme régiment de cavalerie transformée en stryker combat team. Les candiens de leur part ont décidé de ne pas remplacer leur leopard 1 par un mbt mais par le stryker gun system. Meme chose pour les belges qui adoptent le pyrana suisse. voici la controverse dans le washington post ttp://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A14284-2005Mar30.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment interpreter cette nouvel engoument américain pour le stryker. L'armée américaine a décidé d'abaisser son nombre de abrams à 2000 unités pour transformer certains régiment en stryker combat team.

Surement suite au retour des operations anti-guerilla, ou les gros chars ne sont pas forcement dans leur element (Deja c'est difficille pour un merkava 4 alors pour un abrams...) .

Les candiens de leur part ont décidé de ne pas remplacer leur leopard 1 par un mbt mais par le stryker gun system. Meme chose pour les belges qui adoptent le pyrana suisse.

La je pense plutot que c'est une raison financière. C'est moisn couteux d'acheter, d'entretenir et de deployer ce genre de vehicule plutot qu'un MBT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du cout ne va pas surtout lorsqu lon voit l'evolution du budget de la defense américain. peut etre pour les canadiens et les belges. Mais globalement je crois qu'il ya une releion sur l'utilité stratégique après la fin de la guerre froide de maintenir ou non des parc important de MBT. Fuat il les remplacer par des ifv à chenilles commes le warrior , le dardo ou par le vbci ou le stryker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les prochains reproches formulés dans la presse : manque de capacité amphibie. Tres sensible aux rpg, probleme de air coditioning mettant en difficulté l'electronique, poid excessif par rapport à sa protection. Inefficacité du systeme de cage contre le rpg. Il semblerait pourtant que maintenat cependnat au meme titre que le M113 un temps le stryker va devenir le cheval de trait de l'armée de terre. il est à la base de la brigade combat team brigande. Une ujnité de 4000 hommes autonome et qui represente désormais l'unité de combat premiere de l'armée américiane plutot que la division

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un partisan du "tout roues", néanmoins je crois ici que la critique est parfois un peu trop facile.

Reprenons :

- Le Stryker fut décidé au milieu des années 90 (sous la houlette du Gen. Shinseki). A cette époque, pas encore de guerre en Irak, mais des opérations de paix en ex-Yougo ou les américains se font doubler sur le fil par des troupes russes sur des véhicules blindés à roues ....

- L'armée US alors trop lourde, trop grosse, trop consommatrice de tout, a besoin d'un engin plus léger, plus rapide et moins gourmand et se lance dans le programme Stryker, en soi rien à redire, les français ont le VAB depuis plus de 20 ans, les russes les BTR, les allemands (pourtant adorateurs de la chenille) le TPZ 1, les Espagnols le BTR-600, ....

Mais la guerre en Irak change toute la donne du jeu (mais il n'y a pas de personnes suceptibles de prédire l'avenir au Pentagone ou ailleurs d'ailleurs ...), et l'on teste le Stryker en "grandeur nature" sous le feu et les défaults apparaissent, comme pour tout nouvel engin (la mise au point des Abrams ou des Leclerc fut longue et fastidueuse) .... Seulement là les défauts apparaissent nettement plus vite et de façon "meutrière" comparartivement aux terrains de manoeuvres ...

- Je ne crois pas que le Stryker soit un mauvais engin, simplement une nouvelle forme de guerre a vu le jour et nécessitent de revoir la copie (suspension et motorisation revues pour supporter l'augmentation de poids suite au surblindage, mais c'est le cas de tous les véhicules blindés actuels, qui grossissent à vue d'oeil)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stryker et LAV 25 sont assez proches, ils sont tous les deux dérivés du Piranha de Mowag. La préference pour le Stryker s'explique : - l'US Marines et l'US ARmy n'ont pas l'habitude de collaborer, ils sont généralement opposés sur à peu près tout ....[28][28] - L'US Army n'avait pas besoin d'un engin avec un armement aussi lourd que le Bradley (canon de 25 mm) Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du stryker c'est qu'il n'est pas du tout adapté à cet environnement. Il ne peut pas faire face à un conflit durant lequel on emploie des armes lourdes sinon c'est le massacre, une simple browning M2 peut le foutre dans un sale état, un coup de RPG-7 avec une simple charge creuse lui faire la peau. C'est juste un taxi pour amener les troupes près du théatre d'op, ce n'est pas un Bradley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines de vies sauvées? Ma foi c'est sûr qu'un Stryker ça encaisse mieux qu'un HMMWV, ou qu'un PASGT, mais c'est tout sauf un engin de guerre, il résiste à peine à la .50... et encore pas sous tous les angles, une IED ou une mine et il vole comme un caillou sur dix mètres. Pour faire la police dans un zone un tant soit peu pascifiée ok mais pas plus sinon c'est offrir un cercueil collectif aux soldats qui sont dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...