Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée Japonaise : réel ou fiction?


El Azteca
 Share

Messages recommandés

Ben voila j'ai cherchée sur tout les site que je connait... or je n'ai pas reussi a trouver l'amrée navale japonaise ni son armée aerienne... Je me demande meme si ils en ont ! c'est pourquoi je viens vous demandez un peu d'aide... si on pourrait me dire ce que possede exactement le japon comme marine et comme aeronautique sa serait cool ^^ merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

11 SSk Oyashio de 2750 tones (1998 à 2008)

3 Nouveau SSk de 2900 tonnes (2009-2011)

7 SSK Harushio de 2450 tonnes (1990 - 1997)

3 SSK Yushio de 2250 ttonnes ( 1985-1989) seront remplacé par les nouveau SSk ci dessus

4 DDh porte hélicos de 13500 tones (2009 à 2013), remplaceront les :

2 DDh Shirane (1980 et 1981)

2 DDH Haruna (1973-1974)

2 DDG Atago de 7700 tonnes (2007 et 2008), 2 autres prévus plus tard

4 DDg Kongo de 7250 tonnes (1993-1998)

2 DDG Hatakaze de 4650 tonnes (1986-1988)

3 DDG Tachikaze de 3850 tonnes (1976-1983

5 DDG Takanami de 4650 tonnes (2003-2006)

9 DDG Murasame ( 1996-2002)

8 DD Asagiri (1988-1991)

12 DD Hatsuyuki (1982-1987)

6 FRégates Abukuma (1989-1993)

2 Frégates Yubari (1983-1984)

1 Frégate Ishikari (1981)

8 Patrouyilleurs Hayabusa (2002-2006) - 2 autres prévus

3 PHM PG 01 (1993-1995)

2 Mouilleurs de mines Uraga de 5650 tonnes (1997-1998)

3 Dragueurs Yaeyama (1993-1994)

4 Dragueur nouveau type de 570 tonnes (2008 à ....)

12 MH Sugashima de 510 tonnes (1999-2007)

9 MSC/MH Uwajima de 490 tonnes (1990-1996)

5 Dragueurs Hatsushima de 440 tonnes (1987-1989)

2 Batiment base de drone Hatsushima (1984-1986)

3 LHD Otsumi de 8900 tonnes (1998-2003) - un 4° prévu

1 nouveau LST (2 autres prévus ...

3 Pétrolier Mashu de 13500 tonnes (2004-2007)

3 Pétrolier Towada de 8100 tonnes (1987-1990)

92 Avions P-3 C Orion

93 SH-60 Sea hawk

14 EH-101

niv armé de terre ils ont leur propre char lourd (le plus chère du monde d'ailleur) 1000 exemplaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de dieu banane, plus ou moins la meme chose mais avec les silhouettes (c'est plus parlant)

http://www.jeuxfrancophone.com/francois/JMSDF/

Pour les moyens aériens : (approximativement)

- F15 (197) / F4 (100) / F2 (76)

- B767 AEW (4) / E2C (13)

- C130 (15) / C1 (28) / YS 11 (17)

- KC767 (4)

- AH64D (10) / AH1 (80)

- CH53 (22) / UH1 (130) / CH47 (38) / UH60 (?) / EC 225 (1) / OH6 (180)

- EH 101 (20) / S61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication: Japon: 4ème puissance maritime au monde au niveau tonnage... (1: USA, 2: Russie, 3: Grande-bretagne, 4: Japon, 5: France) mais mes données sont anciennes (3 ans) la Chine a dû entre temps s'intercaler quelque part Japon: 1ère flotte de pêche au monde Japon: 99% d' importations et d'exportations transportés par navires (c'ets le principe d'une île... [08] ) Japon: plus de 70% des céréales et produits alimentaires de bases doivent être importées (provenance: USA, Inde, chine, France, Russie,.......) conclusion: si une flotte ennemie impose un blocus naval: le Japon meurt de faim et de pauvreté car elle ne peut exporter ses voitures magnétos etc [08] donc, afin de protéger ses ZEE (zones economiques exclusives), et dissuder toutes puissances étrangères de l'attaquer: marine forte. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Japon niveau aérien est un peu à la traîne je trouve avec encore des F4 qui devraient être remplacés par des F2 mais quand... je comprends qu'il met l'accent sur la marine vu qu'elle lui est plus utile d'un certain point de vue mais bon... n'empêche un contrat en armement avec le japon c'est pépère, ils ont les moyens de se payer du matos (bon ou non c'est un autre débat lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Japon achete uniquement de l'armement americain et ca depuis 1945 ou alors fait sa propre version d'un avion existant: F1 et F2 par exemple.

Vu le dérapage du prix du F 22 il est possible qu'il soit vendu au Japon dans une version downgradé.

DOWNGRADé j ai horreur de ce terme de merde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'ai cherchée sur tout les site que je connait...

or je n'ai pas reussi a trouver l'amrée navale japonaise ni son armée aerienne...

Je me demande meme si ils en ont !

c'est pourquoi je viens vous demandez un peu d'aide...

si on pourrait me dire ce que possede exactement le japon comme marine et comme aeronautique sa serait cool ^^

merci d'avance

hé ben le japen na pas le droit de crée une armée digne de se nom a cause de la 2e gm mai avec les dernie teste nor coréen et son engagement en irak au coté des amerloc ça risque de changé......[12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que le Japon n'a pas le droit de disposer de forces armées, c'est que ces forces, à l'instar de la Bundeswehr de l'ex-RFA 1949-'90, sont depuis la fin de la 2nde guerre restées des forces d'auto-défense. Ce qui n'exclut pas que le Japon ne puisse pas projeter d'unités hors de l'archipel; l'état nippon maintenait un petit contingent en Irak jusqu'il y a peu (mission humanitaire); et en 2001 avait déployé des unités logistiques dans l'Océan Indien pour soutenir les actions de l'OTAN contre les talibans. Ce concept de forces d'auto-défense a évolué depuis le 11 septembre, et l'archipel s'est depuis orienté vers une montée en puissance de son armée. A tel point que celle-ci serait la 4e puissance militaire au monde. D'ailleurs, le Japon pourrait à terme se doter de l'arme nucléaire, afin de s'affranchir de la tutelle US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Japon... Nucléaire... USA... Je sais pas j'y crois moyen moyen... De plus avec la politique de non prolifération et vu comme les states tiennent le pays du soleil levant par les couilles je pense pas qu'ils feront dans le nuke. Et je crois que ni la Chine, ni la Russie ne seraient prêts à accepter un Japon nucléaire... sauf si c'est eux qui livrent par correspondance leurs propres ogives [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Japon... Nucléaire... USA... Je sais pas j'y crois moyen moyen... De plus avec la politique de non prolifération et vu comme les states tiennent le pays du soleil levant par les couilles je pense pas qu'ils feront dans le nuke. Et je crois que ni la Chine, ni la Russie ne seraient prêts à accepter un Japon nucléaire... sauf si c'est eux qui livrent par correspondance leurs propres ogives [30]

et les us tiennent les couilles des japonais par quel moyen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que par la Défense, sans les USA le Japon n'est rien de plus qu'un amas d'îles à la merci de ses voisins. Si les USA veulent que le Japon coule ça arrivera. Ce n'est pas parce que le Japon semble être une puissance que c'en est une. Ils sont tributaire des USA pour une bonne part de leur économie et pour une immense part de leur défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon?et pourquoi? Leur materiel est americain,et alors? Le materiel de la chine est russe. Faudra que tu nous explique par quel raisonnement delirant tu arrive à tes conclusions.Je te rappelle que le japon est la deuxieme economie mondiale.Je suis désolé mais jusqu'à nouvelle ordre,le Japon est une puissance majeur en asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puissance en asie oui mais si la chine voulait l'envahir ça sera partie gagnée (j'ai pas dit facile...) le japon a des forces d'auto défense qui sont inférieurs numériquement et logistiquement que la chine pour ne prendre qu'elle comme exemple... la seule chose qui puisse encore lui laisser garder sa place c'est sa marine... et la présence des US sur la zone comme l'a précisé Berkut... un F22 downgradé bof ouais... ils pourraient pas filer une version complète pour une fois... les japonais sont leurs alliés c'est pas comme si on filait les plans aux coréens du nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,tu sais c'est pas si facile à traverser un bras de mer.Le fossé antichars anglais est plutot efficace.Je crois que vous sousestimer considerablement les ressources necessaires à un debarquements ou au moin l'asphixie. La marine chinoise est numeriquement à peine superieur et en qualité bien inferieur.Les chiffres ne compte pas,evidament sur le papier la chine a une armée d'un million d'homme mais ça vaut rien en combat reel.Et il faut des bateau pour les transporté ces soldats.etc,etc,etc. Le japon a largement les ressources de tenir la comparaison avec la chine,au moin jusqu'en 2050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des scenarii de l'invasion de Taïwan par la Chine. La distance entre l'île dissidente et la Chine est de 300km environ. Entre le Japon et la Chine, près de 1.000km.. La Chine dispose-t-elle des moyens de projection aéromaritimes capables de déployer des troupes sur cette distance? Concernant le nucléaire, le Japon dispose déjà de centrales nucléaires depuis quelques décennies. Or si les USA ont laissé le Japon adopter un programme nucléaire civil - ce qui est refusé à des nations comme l'Iran ou la Corée, par exemple - qui dit que les USA ne laisseront pas le Japon se doter du nucléaire militaire, surtout au regard de ce qu'il se passe en Corée du Nord? et cette éventualité est régulièrement évoquée au Japon même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...