Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lune ?


Invité Double V
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

ui, enfin sauf d'après le document d'arte, "objectif lune" mais on oit a la fin, que c'est un reportage qui nous montre qu'il faut pas toujours croire les émdia et qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent avec les images, surtout sur internet, comme les sites qui nous démontrait qu'un avion ne s'etait pas écraser sur le pentagone, alors que dernièrement une video officiel a été montrer montrant le crash, enfin c'est un exemple sinon ui d'après l'homme est allé sur la lune^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3480 en tout cas,c est officiel,il le fera tres tot....2024 pour une presence permanente,afin d instaurer un commerce spatial.....probablement extraction des ressources lunaires qui sont abondantes....et experiences lunaires pour valider de nouvelles experiences.... ce sont les premices d une colonisation de l espace a plus grande echelle..... selon certaines soucres que j ai pu lire que le plus grand obstacle est celui des radiations emises par le soleil qui empecheraient l homme de sortir dans l espace afin d y avoir une activité prolongée.... la colonisation de l espace est probablement le plan d urgence de l humanité en cas de rechauffement climatique sous estimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier emission sur europe 1 Une base sur la Lune en 2020 : la conquête de l'espace redémarre http://www.astrocosmos.net/canvas.php?id_news=1252 La NASA annonce que des êtres humains poseront le pied sur la Lune avant la fin de la prochaine décennie ! Pour rappel, seules 12 personnes ont, à ce jour, marché sur la surface lunaire, entre 1969 et 1972... http://www.algerie-dz.com/article7290.html La NASA construira une base sur la Lune L’agence spatiale américaine NASA ambitionne d’installer une base permanente sur la Lune à l’horizon 2020 afin de préparer l’exploration de la planète Mars. et oui c'est repartit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme est-il allé sur la Lune ?

Une simple question, beaucoup de réponses^^

Y avait un reportage sur Daily motion comme quoi c'etait pas possible et que les videos ramenées etaient filmées dans un studio par Kubrick. Personnellement pour quoi pas, apres tout on a vu comment ils ont lobotomisé tout le monde avec les ADM en Irak et la reucitte de la guerre en Irak. Mdr.

D'un autre coté, les russes auraient ouvert leur gueulle dans les années 70 pour contre dire, ils avaient les moyens de surveillance.

Chose marrante, la NASA ne retrouve plus les videos tournées sur la Lune , disparues sans laisser de traces comme par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose marrante, la NASA ne retrouve plus les videos tournées sur la Lune , disparues sans laisser de traces comme par hasard.

[09]

On le saura d'ici +/- 13 ans s'ils ont menti ou pas, car normalement ils ont laissé du matériel non-réutilisable ou inutile à réembarquer vers la terre à cause de l'emport de matières lunaires.

Cependant je suis surpris par tes déclarations, car j'ai vu un documentaire relatif aux matières prélevées sur la Lune et elles apparaissaient très interéssantes pour la recherche scientique. Certaines matières pouvaient être utilisées pour la construction de bâtiment car plus résistante que le fer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09]

On le saura d'ici +/- 13 ans s'ils ont menti ou pas, car normalement ils ont laissé du matériel non-réutilisable ou inutile à réembarquer vers la terre à cause de l'emport de matières lunaires.

Cependant je suis surpris par tes déclarations, car j'ai vu un documentaire relatif aux matières prélevées sur la Lune et elles apparaissaient très interéssantes pour la recherche scientique. Certaines matières pouvaient être utilisées pour la construction de bâtiment car plus résistante que le fer par exemple.

oui et egalement l helium 3 qui serait en quantité abondante......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette théorie du complot est sans queue ni téte, je me suis déja emporté la dessus sur un autre post. Au fait, je signale que le Pentagone avait dans les années 80 perdut les bandes magnétiques concernant les pertes au Viet Nam, cela voudrait il dire que cette guerre n'a jamais eu lieu ? Concernant la Lune, sur un post, quelqu'un pense que la moindre activité industrielle nuirait considérablement aux observations astronomiques que l'on pourrait faire depuis des observatoires installé la haut, comme il n'y pas d'atmosphére et une gravité trés faible, la poussiére et la pollution pourrait tourné des années autour de la surface lunaire avant de retombé sur le sol. Cela est il vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette théorie du complot est sans queue ni téte, je me suis déja emporté la dessus sur un autre post.

Au fait, je signale que le Pentagone avait dans les années 80 perdut les bandes magnétiques concernant les pertes au Viet Nam, cela voudrait il dire que cette guerre n'a jamais eu lieu ?

Concernant la Lune, sur un post, quelqu'un pense que la moindre activité industrielle nuirait considérablement aux observations astronomiques que l'on pourrait faire depuis des observatoires installé la haut, comme il n'y pas d'atmosphére et une gravité trés faible, la poussiére et la pollution pourrait tourné des années autour de la surface lunaire avant de retombé sur le sol.

Cela est il vrai ?

Hoax par ici, hoax par lá, ils finiront par nous dire que Cristophe Colomb n'a jamais découvert l'Amerique, Vasco de Gama n'a jamais atteind l'Inde, ou que la Terre est plate!! Après tout, les images existent, alors que ces "hoaxers" ne peuvent pas me montrer une seule foto de Colomb à Cuba ou de Vasco de Gama en Inde. Alors c'est sur, ces découvertes,ça doit encore être un coup des Amerloques pour se rendre importants! D'ailleurs, je me demande... l'Amerique existe??? Suis-je né dans un pays qui n'existe pas? (Le Brésil a été découvert par Cabral, mais a-t-on des preuves???). Existons-nous ou faisons-nous parti d'un programme informatique où tout n'est qu'illusion, style Matrix!!!

Plus sérieusement, pour en revenir à ta question, les activités lunaires iront soulever des poussières, mais les futurs telescopes seront construit loin des zones industriels (on n'a pas construit non-plus le VLT dans la Rhur), qui seront visités et entrenus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et egalement l helium 3 qui serait en quantité abondante......
Pas vraiment, les 300 kg de roches ramenées sur Terre ont été mises au placard et ciao, moi ce que j'ai lu, c'est que au contraire personne n'a rien étudié.

Autre argument, si c'etait tellement interessant on aurait pas arreté les voyages sur la Lune. Hors les americaines ont pris la caillaisse avec en envoyant les hommes, les russes avec les robots et tout s'est arreté. Les resultats positifs apportés par l'exploitation de la caillasse lunaire aurait été plus ou moins connus.

Si tout le monde veut mnt aller sur la Lune, c'est pour une bonne raison, USA, Russie, Chine et tout le reste ont quelque chose trouvé et peu importe que ca sera dans 15 ans, ils y consacrent les moyens pour y arriver apres 30 ans de glande.

Pour en revenir vite fait sur la theorie du complot. Les premieres fusées americaines ont decollé debut 60 et meme pas 10 plus tard ils sont sur la Lune, avec la technologie d'y a 40 ans , pas d'ordi ni meme de calculette, ils sont allé avec RIEN. Mnt que nous avons des techno de tarés, en partant des reacteurs ioniques jusqu'au tourne vis en titane allegé, ils ont besoin de plus de 15 ans. Alors bordel, si ils sont allé y a 30 ans , ca serait plus facile de revenir mnt, pas vrai ?

Je veux pas dire qu'ils n'y sont pas allé je me pose juste des questions pourquoi aujourd'hui ils ont du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier emission sur europe 1

Une base sur la Lune en 2020 : la conquête de l'espace redémarre

http://www.astrocosmos.net/canvas.php?id_news=1252

La NASA annonce que des êtres humains poseront le pied sur la Lune avant la fin de la prochaine décennie ! Pour rappel, seules 12 personnes ont, à ce jour, marché sur la surface lunaire, entre 1969 et 1972...

http://www.algerie-dz.com/article7290.html

La NASA construira une base sur la Lune

L’agence spatiale américaine NASA ambitionne d’installer une base permanente sur la Lune à l’horizon 2020 afin de préparer l’exploration de la planète Mars.

et oui c'est repartit !!

Ce n'est qu'un projet tom,mais j'espère qu'il se réalisera....croisons les doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, les 300 kg de roches ramenées sur Terre ont été mises au placard et ciao, moi ce que j'ai lu, c'est que au contraire personne n'a rien étudié

Détrompent toi, des morceaux sont méme dans des labos à Paris :)

Et il y a une sacré différence entre juste faire un tour quelques jours en utilisant des matériels à usage unique à quelques milliards de $ actuel piéces que de s'intaller durablement la haut avec toutes les conditions de sécurité (si un Apollo I ou un Apollo XIII survenaient sur ce programme, tout serait reporté de plusieurs années, voir avec les désastres des 2 navettes spatiales).

Voir cette page sur le drame Appolo 1 :

http://perso.orange.fr/max.q/apollo/Missions/as1.htm

Combien s'est passé de temps entre la premiére expédition réussi au Pole Sud et les premiéres bases permanentes en Antartique ?

PS, les calculateurs électronique, cela existe depuis les années 1940 :

http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument, si c'etait tellement interessant on aurait pas arreté les voyages sur la Lune. Hors les americaines ont pris la caillaisse avec en envoyant les hommes, les russes avec les robots et tout s'est arreté. Les resultats positifs apportés par l'exploitation de la caillasse lunaire aurait été plus ou moins connus.

Détrompe-toi, les Américains ont envisagé maintes fois d'y retourner mais ils ont dû faire face à d'autres problèmes techniques.

Ce que j'ai pu comprendre le voyage sur la Lune a été une chance et non une réussite dans le sens que ce voyage n'a pas rencontré de problèmes techniques ou de matériaux spatiaux en vol. Car les autres vols non-divulgués ont connus des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont eut du bol la première fois! regarde maintenant la mission columbia....tous mort...En plus ce projet de base permanente sur la lune,je ne sais vraiment pas si il sera mené à bien.Et quelque chose me dit que l'on ira pas sur mars avant une dizaine d'années

Justement! Les missions Apollo18, 19 et 20 ont été annulées pour des motifs d'économie budgétaires.. et par peur de finir par perdre un équipage (ils ont fleurté avec la catastrophe avec Apollo13 alors...), vu que l'objectif fixé avait été mené à bien : La victoire sur l'URSS, "démontrant ainsi la supériorité tecnhologique et économique du monde libre" (dans les textes de l'époque).

Maintenant ta comparaison avec la catastrophe de Columbia doit être relativisée. En effet, même en comptant aussi avec celle de Challenger en 1986, le programme navette compte 2 échecs pour près de ...120 missions(!), alors qu'il n'y a eut que 9 missions vers la Lune en comptant Apollo 8 et 10. Comme ont dit: Y a pas photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque d'Apollo, le budjet de la NASA était de près de 6 Milliards de dollars, soit plus de 30 Milliards actuels et 80% étaient consacrés à la conquête de la Lune, soit environ 25 Milliards actuels. Or actuellement le budjet de la Nasa est de 17 Milliards, et seul 6,5 Milliards vont aux vols habités, dont 3,5 Millards au seul programme navette, ainsi il reste relativement peu pour la Lune (cela pourra changer après 2010, quand ils auront arreter les navettes). Donc les sommes engagées ne sont pas comparables. De plus la motivation n'est plus la même. A l'époque il s'agissait de laver l'humiliation de Spoutnik et celle de Gagarine, c'était au plus fort de la guerre froide, la compétition pour la domination idéologique ( pour exemple: près de 10000 entreprises travaillaient pour le programme Apollo, presque 2 millions de personnes participaient, directement ou indirectement à l'éffort patriotique de mettre un américain sur la Lune avant que l'URSS n'y arrive). Aujourd'hui il s'agit de préparer une installation si possible définitive, au lieu de planter un drapeau. A l'epoque c'était une course, maintenant on prepare un établissement pour apprendre à vivre et travailler sur un autre monde, premier pas vers une espèce multiplanétaire.

Quand à Mars, il y a encore quelques jours j' aurais pensé à 2035 au plus tôt pour un vol habité, maintenant avec les dernières découvertes de la possible présence d'eau liquide à sa surface, il se peut que le délai soit racourcit, en tout cas je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme est-il allé sur la Lune ?

Oficielement oui, mais il y a des élément louche...

Pousiere qui retombe sur le sol alors qu'il ni a pas d'athmosphére er une tres faible gravitation, drapeau (planter 12 fois!!) qui flotte dans l'air... sur la lune y a pas d'air! Perte de video de l'expédition, ombres des personnes suspectes,... Ca fait quand méme beaucoup d'incoérences

Edit:

http://www.sur-la-toile.com/modules/Splatt_Forums/attachment/97aee3518a4b002e2b3e3997a78d186a.0.exemple_astro_web.JPG.atch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oficielement oui, mais il y a des élément louche...

Pousiere qui retombe sur le sol alors qu'il ni a pas d'athmosphére er une tres faible gravitation, drapeau (planter 12 fois!!) qui flotte dans l'air... sur la lune y a pas d'air! Perte de video de l'expédition, ombres des personnes suspectes,... Ca fait quand méme beaucoup d'incoérences

LE decollage de la fusée n'a pas crée de trace de brulures sur le sol. Il y a plein d'incoherences sur els photos et les videos. Mais qui sait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...