Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde va produire plus de 1.000 T-90S !


Mani
 Share

Recommended Posts

Image IPB

L'Inde a décidé de produire plus de 1.000 T-90S en plus de ceux déjà reçus par la Russie (310 T-90).

L'objectif de l'arme est d'avoir 21 régiments de T-90S Bhisma et 40 régiments de T-72 M1 'Ajeya' modernisés par Israel et la Russie pour 2020 .

Image IPB

L'armée a l'intention de disposer de 3.800 chars (mix de T-90S and T-72 tanks) pour faire face aux tanks pakistanais 'Al Khalid' MBT développés avec l'aide de la Chine, des T-59 modernisé et les 320 T-80UD tanks à l'Ukraine.

Constat amer pour le char Arjun MBT qui n'a jamais été opérationnel pour le combat !!!

Link to comment
Share on other sites

Une chose que je ne comprends pas si l'Inde entretient d'excellentes relations avec Israel, pourquoi le gouvernement indien n'achète-t-il des Merkava ?! Le Merkava est-il seulement réservé à Tsahal ?! Peut-être que Galil10 pourrait m'éclaircir ?

Link to comment
Share on other sites

Peut etre pour des question de couts et de capacités de production. Je vois mal les Israeliens laissés un autre pays meme allié produire des Merkavas. Et l'armée de Terre indienne me semble plus fermer que son armée de l'air à l'arrivé de véhicules non russes.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a les caractéristiques du T90? on en parle pas beaucoup quand on parle des meilleurs chars du monde...mais les photos présentent un char pas trop mal, il a une belle tête extérieure, donc il y a de fortes chances que ce soit un bon char (c'est mon résonnement personnel biensûr... [08] )

Link to comment
Share on other sites

Peut etre pour des question de couts et de capacités de production.

Je vois mal les Israeliens laissés un autre pays meme allié produire des Merkavas.

Et l'armée de Terre indienne me semble plus fermer que son armée de l'air à l'arrivé de véhicules non russes.

Je pense qu'en cas de conflit, l'Inde peut facilement se fournir en chars et pièces russes à travers le monde alors que le Merkava à part Israel : nul part !

L'Inde pratique ce système de rachat de pièces pour l'IAF !

Et je ne pense pas qu'Israel a les capacités de produire plusieurs centaines voire milliers de tanks à l'export, déjà que c'est un petit pays et petite population rien n'avoir avec la Russie !

Grâce à la production de plus de 1.000 chars T-90S en Inde, ce pays pourra développer des infrastructures et industries de montage, d'assemblage rapide, ... pour de futur nouvelles générations de chars. L'expérience russe va pouvoir les aider du moins je pense, un peu comme dans la construction de navires de guerre sauf les sous-marins pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

j'pense que le merkava est très bien pour les israéliens mais est conçu spécialement pour eux. Il est lent et tout est fait pour la survie de l'équipage car Israel est un petit pays de quelques millions d'habitants. L'inde est un pays immense qui doit se battre sur des fronts tout aussi important. De plus ils ont plus d'1 000 000 000 d'habitants, donc pour la survie de l'équipage... je crois qu'ils comptent sur la relève plutot. En plus un merkava doit couter à peu près 3 t-90.

Link to comment
Share on other sites

Le coût dépend du nombre livré, c'est toujours comme çà que ça fonctionne mais en général on estime un Merka IV à un peu plus de 5millions d'USD et un T90S à environ 2.5/3millions. Le problème du Merkava c'est que premièrement il est cher pour ce que c'est un char de crowd control, la plupart des options choisies sont à mon goût inutiles ou nuisible à un char d'assaut. C'est un engin qui fait de la guerre de position (et encore son 120 L44 ne l'avantage pas, seule le Lahat lui permet d'avoir de l'allonge et il n'en embarque pas des masses...), pas autre chose. Pour près de deux fois moins cher tu as à disposition un blindé plus efficace dans la guerre de mouvement, qui embarque moins de soldats, qui revient moins cher en pièces, formation et munitions, et fabriqué plus vite. Avec en prime une facilité pour trouver des pièces de rechange sans commune pareille avec les merkava. Il est clair que pour un merkava IV aligné en ordre de combat, on peut aligner entre deux et trois T90S. En plus ne pas négliger le partenariat militaro économique Indo-russe qui va grandissant depuis quelques années, cela joue aussi un rôle dans le choix des matériels dont se dotent les forces armées indiennes.

Link to comment
Share on other sites

Le T-84 n'a de T-80 que le chassis et encore pas tous les éléments, les ukrainiens ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient mais question tourelle par exemple ils sont en deça du T-80 et même du 72.

je connais un chef de char Leclerc qui a rencontré des homologues ukrainiens lors d'exercices dans les plaines de ce pays il y a 2-3 ans, et ben il m'a dit que leurs chars sont vraiment a la ramasse, pire que ce qu'il imaginait ... eux memes l'avouaient! (et bavaient devant nos chars [27] )
Link to comment
Share on other sites

je connais un chef de char Leclerc qui a rencontré des homologues ukrainiens lors d'exercices dans les plaines de ce pays il y a 2-3 ans, et ben il m'a dit que leurs chars sont vraiment a la ramasse, pire que ce qu'il imaginait ... eux memes l'avouaient! (et bavaient devant nos chars [27] )
A ce point là,bin dis donc [09]
Link to comment
Share on other sites

médiocre le 125mm....c'est pas pour autant que j'aimerais me trouver juste devant sa bouche.... ce qu'il y a probablement, c'est qu'il est pas stabilisé aussi technologiquement que le canon 120 du Leclerc et qu'il empèche de tirer précisément dnas certaines conditions j'aime bien les données sur le Black Eagle.... Pour résumer en 7 lettres: ??????? aucunes données, c'est le char le plus secret au monde, mais il ne m'inspire pas tellement, il est très proche du T90/T80 tout de même, c'est peut être une merveille de la technologie russe, mais je préfère largement la technologie française....

Link to comment
Share on other sites

Le Black eagle peut "ressembler" à un char T classique mais il est très loin de là en fait. Chargement automatique différent, plus trapu (si si c'est possible, il est encore plus ramassé qu'un T80! moins de 1.90 de haut!), mieux blindé et doté d'une survivabilité au moins équivalente à celle d'un MBT (blindage nouvelle génération, équipage dans des compartiments blindés séparés, munitions dans un caisson conçu pour ne pas entraîner la destruction du char en cas d'explosion, tourelle offrant un blindage optimal sur tous les angles et même par le toit, il suffit de voir la configuration de cette dernière pour s'en rendre compte, renforcement du glacis avec élimination des traditionnels points faibles autour des épiscopes, équipage dans le chassis uniquement), protection active soft et hard kill ce qui n'est le cas d'aucun autre MBT mis à part le T90S, stabilisation et électronique de bord de nouvelle génération, canon permettant le tir de nouvelles munitions plus véloces et de missiles plus puissants etc. Il faut savoir que les ukrainiens n'ont pas le savoir faire soviétique pour la conception des tourelles des chars T donc ils ont fait avec les moyens du bord, idem pour les canons d'ailleurs. Comme en Union Soviétique les savoir faire étaient dispatcés à travers tout le territoire quand elle a explosé on s'est retrouvé avec des pays sachant faire les canons, d'autres les obus d'autres les chassis, d'autres les tourelles, d'autres les systèmes emarqués... Bien entendu la Russie elle avait la maîtrise de chacun de ses composantes ou de la majorité quand cela n'était pas vital à première vue (ils se retrouvent quand même emmerdés à cause de chaudières ukrainiennes qu'ils ne veulent plus acheter et qui maintiennent à quai un ou plusieurs bâtiments de la marine ^^') Mais bon quand on a un T-72 vieux de 20 ans c'est normal de baver devant un Leclerc [30]

Link to comment
Share on other sites

quand il disait mediocre, c'est du point de vue balistique/efficacité: pas precis, portée efficace insuffisante, finition deplorable: lors des exercices, en etant arretés ils avaient un mal a fou a toucher une cible en mouvement à 3000m, et n'en croyait pas leurs yeux en voyant le Leclerc faire mouche tout en roulant a plus de 40 a l'heure, a 4000m... parait qu'ils tiraient une de ces gueule les ukrainiens...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,644
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mehdi2909
    Newest Member
    Mehdi2909
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...