Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée doit elle rentrer dans les banlieus


madmax
 Share

Messages recommandés

Apres avoir vu dans la meme année,des emeutes d'empleur nationale,d'une recrudescence des agretions sur agents polices et de plus recemment le linchage et la tentavive de meurtre commis sur deux crs par des délinquants de banlieues.Nous pouvons nous poser deux questions. - la police peut elle ne plus avoir aucune éfficacité dans certaines zones ditent de "non-droit",comme peut le faire penser le matraquage systématiques des voitures de polices dans ces lieux. -Et dans ce cas est ce que les opérations d'envergure lancés dans ces banlieues serait faite avec plus d'éfficacité par l'armée qu'avec la police. premierement l'uniforme n'est pas le meme,il n'est donc pas encore descridité par les racailles de banlieues. deuxiement l'idéologie est completement differente,dans le sens ou quand l'armée a un objectif elle s'emploie a 100 pour cents pour arriver a cette le combler.Donc a la moindre machine a lavé blancé par la fenetre ,repression active immédiate.Et non pas comme aujourd'hui aucune reaction par manque de moyen et de personelle. Aujourd'hui les branleurs des banlieues non plus peur de la police cela serait t il different avec un corps etranger a leurs habitudes.L'armée ne pratique jamais de politique de couardise ou de renoncement,ce que la police par defaut a etaient imposées a faire au jour le jour par ces jeunes sans foi ni loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la police fait trés bien son travail et a une formation de près d'un an pour ça ( tu trouves aussi des cons mais comme partout ) ; durant les émeutes de l'année dernière, la police a maintenu l'ordre sans tuer qui que ce soit , il y a eu de gros dégats matériels mais pas de tués et tu pouvais continué à vivre sans problème au moment des émeutes ( bon avec 3 camions de CRS garés à 200 m de chez moi , c'était calme [08] ) il ne faut pas exagérer non plus avec les zones de non-droit . quant à l'armée, le maintien de l'ordre en france c'est pas vraiment sa mission ( sauf circonstances exceptionnelles et on en est loin ) , si le maintien de l'ordre a été confié aux CRS , c'est parce que ceux-ci sont bien plus entrainés à cette mission que les militaires ( le but est de maintenir l'ordre sans tuer personne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée dans les banlieux... Y a 2/3 actions de grandes envergures dans des cités pour de faits "banals" et tu veux envoyer l'armée? Les soldats seront discrédité comme les autres forces de l'ordres: Police, pompier car représentent l'Etat. L'armée est faite pour défendre la Nation contre les agressions exterieurs et tout ce qui pourrait mettre en péril la paix. La situation actuel ne menace pas nos institutions et peut etre juguler par les forces de sécurité classiques. A la moindre bavure cela serait l'embrasement, les habitants des cités qui pour la plupart n'ont rien avoir avec les casseurs se sentiraient stigmatisés par rapport aux autres citoyens, accentuant le malaise déja existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ne pas réouvrir les camps de concentration (à Drancy) voir retapper des fours crematoire ... La police nationale quoi qu'on en dise est la meilleure police d'Europe (et c'est pas par chauvinisme que je dit cela) Les militaires autres que les gendarmes n'ont d'apres la loi pas le droit d'intervenir en zone civile donc on ne verra pas les soldats aller dans les cités En plus je pense que leurs equipements ne sont clairement pas adapté à ce genre de situation, ils se feraient severrement malmener, faut pas croire que c'est parce que t'as un FAMAS et un blindé que tu fais peur ... Enfin bon ca fait beaucoup trop reac que de demander l'intervention de l'armée, déja je ne vois pas en quoi ils seraient efficace et c'est assez reducteur quant au travail que la Police nationale assure, faudrais arreter de pisser sur les flics Enfin cette situation ca doit bien faire plaisir au commandant sarko pompier pyromane qui se complait bien dans ce genre de situation surtout lors d'écheances electorales aussi importante. Sarko est bien mininstre de l'intérieur, qu'est ce qu'il a fait pour enrayer la monté de l'insécurité... Rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre a été retablie grace aux 300 crs envoyés au renfort mais au jour le jour, il est completement utopiste de croire que la police peut travailler correctement dans ces zones,tout comme les pompiers d'ailleurs.Pour connaitre plusieurs policiers travaillant en banlieues leurs missions ne sont plus faisable,une sortie=une altercation.Ils ne peuvent plus controler ,ni arreter qui que ce soit sauf quand un nombre important de policier cagoulé (si tu vois ce que je ve dire) sont présent a leur cotés.Aujourd'hui la crise est bien la et le nier ne peut faire qu'empirer le probleme. situation de crise=reaction de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ne pas réouvrir les camps de concentration (à Drancy) voir retapper des fours crematoire ...

La police nationale quoi qu'on en dise est la meilleure police d'Europe (et c'est pas par chauvinisme que je dit cela)

Les militaires autres que les gendarmes n'ont d'apres la loi pas le droit d'intervenir en zone civile donc on ne verra pas les soldats aller dans les cités

En plus je pense que leurs equipements ne sont clairement pas adapté à ce genre de situation, ils se feraient severrement malmener, faut pas croire que c'est parce que t'as un FAMAS et un blindé que tu fais peur ...

Enfin bon ca fait beaucoup trop reac que de demander l'intervention de l'armée, déja je ne vois pas en quoi ils seraient efficace et c'est assez reducteur quant au travail que la Police nationale assure, faudrais arreter de pisser sur les flics

Enfin cette situation ca doit bien faire plaisir au commandant sarko pompier pyromane qui se complait bien dans ce genre de situation surtout lors d'écheances electorales aussi importante.

Sarko est bien mininstre de l'intérieur, qu'est ce qu'il a fait pour enrayer la monté de l'insécurité...

Rien !!!

quesque tu crois qu'ils font au Kosvo,je te trouves tres mal informé

au kosovo cas de crise majeur,émeutes de grande ampleur a l'arme a feu ,ils ont reussi avec brio la protection interieur du pays avec un nombre de morts dérisoire.Donc évite de stigmatiser les militaires comme des gros beux tirant a tous bout de champs.

quant a Drancy c'est une reaction d'abrutis du confond encore de chose completement differents et de surcroit lourd de conséquence et de symboles.c'est a éviter dans la bouche de quelqu'un de serieux.

indigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée dans les "Quartiers" ? Pour faire quoi ? Tirer au FAMAS, à la 12.7 et au 120 sur les "racailles" quand "les machines à laver pleuvent" ? Franchement, je n'en vois pas l'utilité si ce n'est créer un bain de sang, salir l'image de l'Armée et reléguer la France au rang de dictature de pays sous développé. Bref, une idée plus que stupide et dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Aujourd'hui l'armée c'est pas seulement comme dans les films de rambo avec mitrailleuses ,explosions,pearl harbour,stalingrad,il faut sauver le soldats ryan,les canons de navaronne et charges a la baionettes.Faut revenir sur terre. Aujourd'hui l'armée c'est diversifié pour etre capable de repondre a un maximum de problemes mais toujours aujourd'hui la police n'est plus adapté aux probleme des banlieues. Donc adapté la police aux problemes d'aujourd'hui est sans doute la meilleurs situation mais en attendant.. Mettre des forces militaires équipés "anti'émeute" serait peut etre plus judicieux. que de laisser les policiers dans la difficulté dans lequel ils sont. Formé un policier prend un an ,donc d'apres toi on laisse la situation comme aujourd'hui durant une année?CA cet une idée stupide et dangereuse ,deja deuxBLESSES GRAVES je te rappelles. Vu que tu n'as pas l'air d'etre au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'Armée n'a rien à faire dans les banlieux ni dans les autres quartier craignos des grandes villes, la PN fait son taf et le fait généralement bien. Durant les émeutes de Novembre, la présence de l'Armée n'aurait absolument rien changé, c'est sur qu'un VAB craint moins les pierres qu'une 307, et apres ? la formation des militaires au maintien de l'ordre n'est pas aussi poussée que celle des C.R.S ou autre CDI, ce n'est pas un problème de volonté d'aller patrouiller dans ces cités mais bien de moyen, et puis il faut etre réaliste, face à 25 personnes, 3 Gardiens de la Paix ça ne fait pas lourd, surtout quand le véhicule ne dispose que d'un Flashball... Quand au rapport de force jeunes/police, je vous assure que dès qu'ils sont seuls ils cavalent comme des lapinoux... Quand à cette montée de l'insécurité, on paye tout simplement le prix d'une politique qui n'a pas voulu se pencher sur ces cités depuis des années, à droite comme à gauche, les faits de ces derniers jours concernant des guet apens sont loin loin d'etre nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fais raisons. Sauf que si les émeutes aurait encore duré trois jour l'armée aurait ete employés car les crs et gendarmes mobiles étaient trop exténué pour continuer. Le nombre et le manque de moyens peuvent etre temporairement palier par la presence des moyens militaire en attendant une reaction venant de plus haut. Nous pourrons ainsi avoir une présence forte et nombreuses dans les zones a risques.Et donc éviter la propagation d'actions comme on a put le voir recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy a hérité d'une situation CATASTROPHIQUE. Un seul chiffre (allez je vais être gentil je ne te sors pas la hausse de délinquance sous Jospin) : 9 000 policiers de moins du fait des 35H Son action porte ses fruits. La délinquance générale est en nette baisse. "Seules" les violences aux personnes augmentent. C'est regrettable mais avec une justice idéologique rongée par les syndicats (30% de révolutionnaires tout de même), Sarkozy trace des traits dans l'eau. Parle avec n'importe quel policier ou victime et demande leur leur sentiment quand dès le lendemain, ils voient la personne arrêtée pour la 24ème fois ou celle qui les a agressé en bas de l'immeuble. Autre réalité, les délinquants commencent à s'exciter en se soutenant soutenu par la gauche laxiste... Ils n'aiment pas vraiment qu'on se mêle à leurs trafics... Après c'est un choix de société : on achète la paix sociale à coup d'allocs ruineuses ou on prend le problème par le commencement sachant qu'on hérite de 25ans de non-dits et de laxisme. En tout cas l'intervention de l'Armée me semble grandement excessive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la police sera repressive, plus les voyous seront dangereux.

Laissons alors tous se faire,peut etre qu ils en auront marre et qu'il deviendrons gentil.Et puis on devrait leur donner des gateaux et leur faire des massages des pieds comme ca ils seront beaucoup moin agressif envers les force de l'orde.

FORCE DE L ORDRE,cite moi une police dans le monde qui n'utilise pas la force pour imposer la paix publique?

tu parles de violence,je parles de force de la loi c 'est tout,c'est pas les filcs les méchants je te signal,c'est les gars qui leur brisent le crane a deux reprises avant de partir en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée dans les banlieux ? mais c'est du Ségoléne tout ça. Les CRS sont la force la mieux formée pour ce type de missions - autant qu'à la surveillance des plages. L'armée dans les cités ne ferait que faire monter la pression - donnant ainsi des motifs supplémentaires aux agitateurs - confortant les habitants dans l'idée qu'ils sont traités de maniéres différentes dela population "normale" et qu'ils favorisent d'un "régime de faveurs spéciale". Le seul moyen pour lutter contre les zones de non-droits sont leurs déstructions en l'état et la reconstruction de quartiers à taille humaine - et non plus des barres de simples immeubles de 2-3 étages avec 6-10 familles dedans - et l'implantation d'espaces verts et de commerces en plus d'une connection urbaine en terme de transport inter-régionaux et villes. L'armée dans les cités et ils croieront qu'ils sont des palestiniens face aux chars israëliens - autant ne pas trop les pousse vers cette voie là - mais vers une autre plus "pacifique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour combien de temps encore?" Pour le temps que les politiques ne cesseront de se voiler les yeux sur les problémes de fonds en espérant garder la côte dans les sondages en ne traitant que les problémes mineurs et ajoutant une nouvelle couche de peinture aux vrais causes du "malaise" économique/culturel et sociétale français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMAGOGIE PURE ET DURE ouais l'etat c'est tous des enfoirés qui cherchent tous sauf trouver des solutions pour notre pays!il cherche qu'une seule chose detruire la cohésion sociale et nous nous detruire tous autant que nous sommes ,bouh! les mechants! les politiques c'est tous des porcs! [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour L'armé dans les banlieu mais plutot un renforcement des effectif de CRS et la généralisation de leur équipement (en leur donnant des canon a eau)

et surtout qu'ils action une politique plus agressive.

Avant d'augmenter le nombre de CRS, il serait plus judicieux d'augmenter le nombre de gardiens de la paix dans les commissariats, de leur moyens et de leur prérogatives![28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko est bien mininstre de l'intérieur, qu'est ce qu'il a fait pour enrayer la monté de l'insécurité...

Que peut il faire avec les lois actuelles? rien.Ce n'est pas en mettant de la police de proximité qu'on dissuadera ni en mettant quelques adolescents dénués de grand freres dans des centres d'education (pluto sympas en plus ! genre manoir souvent) ou leur occupation consistent a jouer a la console Nitendo, faire le mur car ils s'emmerdent les pauvres petits , et encadrés chacun par 3 educateurs gauchistes (mais qui coutent a 3 ,130 000 € à l'Etat) qui se bornent a leur dire que ce n'est pas bien et qu'il faut une conscience sociale, ce qui les fait rigoler.

Les solutions on les connait: incarcération réelles, reconduites a la frontiere, policiers en civils, justice implacable, controles des revenus etc...

Et ce n'est pas avec ce gouvernement qu'elles seront appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DEMAGOGIE PURE ET DURE ouais l'etat c'est tous des enfoirés qui cherchent tous sauf trouver des solutions pour notre pays!il cherche qu'une seule chose detruire la cohésion sociale et nous nous detruire tous autant que nous sommes ,bouh! les mechants!" Attention je n'est jamais dit que les politiques "tous des pourris" - des "affameurs du peuple" - des "vendus au grand capitale" sinon je ne serais pas ici - je disais juste que les politiques ont une vision à court thermes dans leurs actions - et que malheureusement ce n'est pas avec ça que l'ont peut réellement agir ni à l'intérieur ni à l'extérieur - la politique française est frileuse ne voulant pas prendre le probléme à bras-le-corps - lui préférant les effets d'annonces et les petites mesures aptent à calmer l'opinion. Le problémes des banlieux est réelement apparut durant le premier septennat de Mitterand et depuis les choses ont empiré sans que les gouvernements sucsessifs interviennent en profondeur sur le probléme - une petite mesure par-ci - une petite mesure par-là - et ... - aucuns changements concrets - et c'est normal - pour faire dispraître le probléme des banlieux ils faudrait revoir : -la politique d'immigration -le logement -l'éducation -l'emploi -les taxes sur l'emploi -les aides fournies -les impôts -... en gros revoir la politique économique et culturelle de fond en comble - et forcément s'aliéner une partie de l'opinion - ca qu'aucuns gouvernements ne se risuera à faire avant d'être mis les pieds au mur. Mais revenont aux débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...