Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée doit elle rentrer dans les banlieus


madmax
 Share

Messages recommandés

Le probléme aujourd'hui, c'est que la lutte contre l'insécurité se résume à l'envoi

de la BAC et de CRS (qui ne sont pas là aprés qu'il y ai eu des problèmes mais avant, les CRS de Carcassone sont en permanence (roulement des companies)en Région Parisienne depuis des années). C'est gens ne font pas dans la dentelle, ils doivent faire du chiffre alors ils arrétent le premier venu découvert aprés 22h du soir dans la rue s'il y a eu un délit dans le coin.

Les CRS ne sont pas toujours en mission extérieure, donc quant ils sont à leur compagnie, il faut bien les employer sans pour autant faire de déplacement! Donc ils renforcent ponctuellement les commissariats locaux et font leur boulots a ceci près que eux ils sont généralement 5 ou 6 par véhicule et il y en a plusieurs des véhicules dans le coin!!! (à savoir pour ton info qu'il ni a pas de cota dans la PN[28])

Et ils n'arrètent pas le premier venu dans la rue, ils effectuent un contrôle d'identité et comme c'est extêmement réglementé, si ils procèdent à un contrôle d'identité c'est qu'il y a un cadre légal qui le prévoit!

Pour la BAC, c'est encore différent! ils interviennent à 3 ou 4 directement dans les quartiers! si ils font les "cow-boys" comme je l'ai déjà lu plus haut, c'est une façon de montrer qu'ils n'ont pas peur. Si tu montres une faiblesse dans la rue lors d'un contrôle tu te fais bouffer tout cru par les petits cons!

Enfin, la réponse à l'insécurité dans la rue ne se résume pas à l'envoie d'une bac ou des CRS, mais à tous les policiers en général!

Si la police de proximité était là, elle saurait qui sont les véritables agitateurs, elles ne se feraient pas agressé en pleine rue car ils connaissent les jeunes du coin, quelles sont ceux qui sont dérangés dans leur business, ils pourraient avoir des informations de jeunes qui ne sont pas d'accord avec ces agressions (plus que ne le croit certains). Beaucoup de jeunes n'auraient pas de défiance envers une police qui les protégent plutot qu'une police qui les fouillent et les controlent 3 fois par jour. Alors qu'une police de proximité connaitrait l'identité des jeunes qui foutent réellement la merde (une minorité comme mentionné plus tot par un policier qui connait le sens du mot respect, à savoir qu'il faut la mutualité du respect). Les jeunes qui ont fait les émeutes n'étaient pas connu de la police pour la plupart (j'ai plus confiance dans note des RG qui a fuitée, pas sur ordre du ministére cette fois ci, que dans les parole de Sarkozy), ils voulaient casser du policier qui les humilient et qui les font chier a longueur de journée (on ne sait toujours pas pourquoi les jeunes de clichy étaient coursé par la police, en revanche on sait pourquoi ils evitaient la police).

La police de proximité c'est une belle connerie! tu discutes gentillement avec des jeunes la journée et le soir ils te balancent des pierres sur la voiture de patrouille! Elle n'a jamais empêché les agressions en pleine rue et le recueil d'information n'a jamais été spéctaculaire (il y a bien eu des résultats, mais rien de franchement probant)

Alors oui tu connais le noms des jeunes qui foutent la merde, mais cela t'avance à quoi si tu n'as pas la preuve qu'ils ont commis des actes répréhensibles!

Si les jeunes ont une "défiance" envers la police ce n'est pas parcequ'ils se font "soi-disant" contrôler 3 fois par jour, mais tout simplement parcequ'ils rejetent toute autorité et tout ce qui représente l'état! Les pompiers ne les contrôlent pas 3 fois par jour, et pourtant ils se font caillasser dans les quartiers! (ils allument même des feux dans des poubelles pour les attirer dans des pièges!)

Et pourtant tu connais des noms! Ce n'est pas ça le respect!

les abus policiers, c est une invention de gauche afin de se mettre une partie de l electorat dans la poche et de decredibiliser notre police....ces mouvements politiques font le jeu des voyous....quand les policiers tapent, faut deja que le gars ait quelquechose a se reprocher...

bien souvent tu vois des gars interpellés qui envoient chier le flic et se debattent...a ton avis, c est quoi la seule solution dans ce cas???si tu veux les calmer, faut bien trouver une solution....deja que notre police n a plus le droit de tirer sinon on l accuse une nouvelle fois d abuser de son pouvoir...

pour moi, de toute maniere la solution est d avantage au niveau de la justice...au lieu d inventer des centres speciaux alias "club med" pour ces jeunes, tu les enfermes un bon moment et tu les relaches une fois qu ils ont purgé une peine suffisante, faut leur faire comprendre ce qu est la discipline....

Non lefoudeladefense, les abus de la polices existent bel et bien, mais ce n'est certainement pas aussi répandu que ce que veux bien faire croire les médias! leur but n'étant pas de dire uniquement la vérité, mais de faire le plus d'audimat ou de vendre le plus de journeaux possible au détriment de l'entière vérité. (ben oui, le spéctaculaire et plus racoleur!) Et cela sert parfois les politiques! (de gauches ou de droite!)

Lors d'une interpellation, si une personne se débat la "solution" est de le maîtriser de façon justifiable. cela veux dire que tu dois avoir le dessus sans pour autant exagérer dans la façon de le faire! (si il te pousse, tu évites de lui foutre un coup de tonfa dans la gueule![28]

Laisse courir Chimère, tu sais bien que taper sur les flics est un sport national... ;)

Je sais bien (collègue [28]), mais je ne peux rester sans rien dire à des bétises pareil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si les jeunes ont une "défiance" envers la police ce n'est pas parcequ'ils se font "soi-disant" contrôler 3 fois par jour, mais tout simplement parcequ'ils rejetent toute autorité et tout ce qui représente l'état! Les pompiers ne les contrôlent pas 3 fois par jour, et pourtant ils se font caillasser dans les quartiers! (ils allument même des feux dans des poubelles pour les attirer dans des pièges!)

+10000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BAC, c'est encore différent! ils interviennent à 3 ou 4 directement dans les quartiers! si ils font les "cow-boys" comme je l'ai déjà lu plus haut, c'est une façon de montrer qu'ils n'ont pas peur. Si tu montres une faiblesse dans la rue lors d'un contrôle tu te fais bouffer tout cru par les petits cons!

Enfin, la réponse à l'insécurité dans la rue ne se résume pas à l'envoie d'une bac ou des CRS, mais à tous les policiers en général!

La police de proximité c'est une belle connerie! tu discutes gentillement avec des jeunes la journée et le soir ils te balancent des pierres sur la voiture de patrouille! Elle n'a jamais empêché les agressions en pleine rue et le recueil d'information n'a jamais été spéctaculaire (il y a bien eu des résultats, mais rien de franchement probant)

Alors oui tu connais le noms des jeunes qui foutent la merde, mais cela t'avance à quoi si tu n'as pas la preuve qu'ils ont commis des actes répréhensibles!

Si les jeunes ont une "défiance" envers la police ce n'est pas parcequ'ils se font "soi-disant" contrôler 3 fois par jour, mais tout simplement parcequ'ils rejetent toute autorité et tout ce qui représente l'état! Les pompiers ne les contrôlent pas 3 fois par jour, et pourtant ils se font caillasser dans les quartiers! (ils allument même des feux dans des poubelles pour les attirer dans des pièges!)

Et pourtant tu connais des noms! Ce n'est pas ça le respect!

Non lefoudeladefense, les abus de la polices existent bel et bien, mais ce n'est certainement pas aussi répandu que ce que veux bien faire croire les médias! leur but n'étant pas de dire uniquement la vérité, mais de faire le plus d'audimat ou de vendre le plus de journeaux possible au détriment de l'entière vérité. (ben oui, le spéctaculaire et plus racoleur!) Et cela sert parfois les politiques! (de gauches ou de droite!)

Lors d'une interpellation, si une personne se débat la "solution" est de le maîtriser de façon justifiable. cela veux dire que tu dois avoir le dessus sans pour autant exagérer dans la façon de le faire! (si il te pousse, tu évites de lui foutre un coup de tonfa dans la gueule![28]

Je sais bien (collègue [28]), mais je ne peux rester sans rien dire à des bétises pareil!
[27]

Concernant les BAC ( je parlais de mes expériences dans le 94 avec des jeunes, à l'époque ou justement j'étais en BAC ), il faut se remettre dans le contexte que certains jeunes ne comprennent QUE le rapport de force, si tu as une hésitation à aller "au contact" une fois, je t'assure qu'ils s'en rappeleront, et se diront " tiens celui là il à hésité avant de venir me voir", donc sur le point de vue psychologique, il a un avantage.

Après comme je l'ai dit une fois, si on parle d'augmentation des violences policières, encore faut-il se baser sur des faits réels, et pas sur des plaintes déposée sans fondements bien souvent à l'encontre des fonctionnaires de Police.

et puis concernant le caillassage des pompiers, c'est un acte totalement débile qui prouve bien qu'une partie des ces jeunes n'est la que pour casser du fonctionnaire, pas d'états d'ames pour ceux là, car eux il n'en ont pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les BAC ( je parlais de mes expériences dans le 94 avec des jeunes, à l'époque ou justement j'étais en BAC ), il faut se remettre dans le contexte que certains jeunes ne comprennent QUE le rapport de force, si tu as une hésitation à aller "au contact" une fois, je t'assure qu'ils s'en rappeleront, et se diront " tiens celui là il à hésité avant de venir me voir", donc sur le point de vue psychologique, il a un avantage.

Après comme je l'ai dit une fois, si on parle d'augmentation des violences policières, encore faut-il se baser sur des faits réels, et pas sur des plaintes déposée sans fondements bien souvent à l'encontre des fonctionnaires de Police.

et puis concernant le caillassage des pompiers, c'est un acte totalement débile qui prouve bien qu'une partie des ces jeunes n'est la que pour casser du fonctionnaire, pas d'états d'ames pour ceux là, car eux il n'en ont pas .

[13][13][13][13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les ambulances qui ont droit au même traitement, les médecins, et plus généralement tout individu pouvant rappeler un tant soit peu l'Ordre Public. Oui, les "jeunes de banlieues" ne sont pas tous des "sauvageons" pour reprendre l'expression d'un ex ministre mais il ne faut pas se leurrer quand même, il faut les remettre dans les clous et à grands coups de pied dans le cul si nécessaire. Ce qui me paraît assez clair c'est que nos forces ne sont pas vraiment à même de le faire, je ne sais pas si c'est la formation qui n'est pas adaptée bien que je pense qu'il y ait de cela, qu'à des actions/réactions parfois malheureuses et dictées par le ressentiment (c'est quand même une personne qui se trouve dans l'uniforme) et/ou l'amertume. Pas d'état d'âme pour les caillasseurs de pompiers d'ambulances... Je comprends bien ta réaction, pour ma part certes je suis certains que parmi eux il y en a qui s'éclatent à faire ça et une fois la main dessus, oui pas d'état d'âme qui sème le vent... Mais pour la majorité je pense qu'il s'agit du phénomène d'entrainement, qu'ils n'ont pas réellement conscience de la portée de leurs actes. Comment le leur faire comprendre, là c'est la question à 1000€. Ca règlerait pas tout mais bon, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mon pessimisme vient du fait essentiellement que les banlieues sont un trop beau nid à projets de campagne présidentielle (insécurité, réhabilitations, emploi,...) pour qu'un politique essaie réellement de se pencher sur une solution efficace, et la rustine ce sont les Forces de l'Ordre. En grossissant un peu le trait on pourrait dire que c'est un Vietnam social, l'Etat ne contrôle pas la zone donc il envoie ses agents pour remettre bon ordre mais ceux ci se font conspuer par la population en général. C'est ce que je ne comprendrai jamais avec ce pays, autant dans bon nombre, faire partie de l'Armée ou des Forces de l'Ordre est une fierté, même quand on est pas payé des mille et des cents, autant en France c'est presque aussi bien vu que voler les sacs des petites vieilles, c'est lamentable (lamentable aussi que nos gouvernants n'y fassent rien et pire, y soient pour bonne part responsable) Sinon, réponse courte à la question, l'Armée française, n'est pas là pour faire le boulot de la Gendarmerie et de la Police Nationale et des Polices Municipales, le souci est de se donner les moyens de régler les problèmes, pas de faire de la politique d'annonce pour gagner des voies aux prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les ambulances qui ont droit au même traitement, les médecins, et plus généralement tout individu pouvant rappeler un tant soit peu l'Ordre Public. Oui, les "jeunes de banlieues" ne sont pas tous des "sauvageons" pour reprendre l'expression d'un ex ministre mais il ne faut pas se leurrer quand même, il faut les remettre dans les clous et à grands coups de pied dans le cul si nécessaire. Ce qui me paraît assez clair c'est que nos forces ne sont pas vraiment à même de le faire, je ne sais pas si c'est la formation qui n'est pas adaptée bien que je pense qu'il y ait de cela, qu'à des actions/réactions parfois malheureuses et dictées par le ressentiment (c'est quand même une personne qui se trouve dans l'uniforme) et/ou l'amertume.

Pas d'état d'âme pour les caillasseurs de pompiers d'ambulances... Je comprends bien ta réaction, pour ma part certes je suis certains que parmi eux il y en a qui s'éclatent à faire ça et une fois la main dessus, oui pas d'état d'âme qui sème le vent... Mais pour la majorité je pense qu'il s'agit du phénomène d'entrainement, qu'ils n'ont pas réellement conscience de la portée de leurs actes. Comment le leur faire comprendre, là c'est la question à 1000€. Ca règlerait pas tout mais bon, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Mon pessimisme vient du fait essentiellement que les banlieues sont un trop beau nid à projets de campagne présidentielle (insécurité, réhabilitations, emploi,...) pour qu'un politique essaie réellement de se pencher sur une solution efficace, et la rustine ce sont les Forces de l'Ordre. En grossissant un peu le trait on pourrait dire que c'est un Vietnam social, l'Etat ne contrôle pas la zone donc il envoie ses agents pour remettre bon ordre mais ceux ci se font conspuer par la population en général.

C'est ce que je ne comprendrai jamais avec ce pays, autant dans bon nombre, faire partie de l'Armée ou des Forces de l'Ordre est une fierté, même quand on est pas payé des mille et des cents, autant en France c'est presque aussi bien vu que voler les sacs des petites vieilles, c'est lamentable (lamentable aussi que nos gouvernants n'y fassent rien et pire, y soient pour bonne part responsable)

Sinon, réponse courte à la question, l'Armée française, n'est pas là pour faire le boulot de la Gendarmerie et de la Police Nationale et des Polices Municipales, le souci est de se donner les moyens de régler les problèmes, pas de faire de la politique d'annonce pour gagner des voies aux prochaines élections.

Effectivement Berkut! Je n'ai cité que les pompiers mais je n'oublie pas ces autres services publiques qui se font tout autant caillasser.[28]

Je pense que la police et la gendarmerie sont tout à fait capable de faire face à la situation mais toujours faut il leur donner le pouvoir d'agir! La peur de la violence policiaire est tellement ancré dans les esprits de nos politiques qu'ils brident toujours un peu plus nos actions![24]

Pour ce qui est le l'année de formation, je pense qu'elle est suffisante, tu apprends principalement le cadre légal des interventions et la façon de les relater! (La première arme du policier, c'est son stylo![50]) biensûr tu apprends à te servir de ton arme (et dans quelle situation tu dois t'en servir!) un peu de self défense, du sport etc...... ensuite, tu as des "spécialités" comme par exemple les CRS où tu as un stage de formation spécifique (je crois d'une durée de 2 mois!)

En fait (pour ce qui est de mon avis) le problème est qu'une fois sortie de l'école, tu n'as plus de stage de mis à niveau des nouvelles techniques!

Et oui, le policier est un homme comme les autres avec ses qualités et ses défauts![21]

Même si certains n'ont pas consiences de leurs actes, même si ils se font entraîner, ils sont aussi coupable que celui ou ceux qui mènent le groupe et méritent la même peine!

Et en effet, je suis très fière du métier que je fais![08][47]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains n'ont pas consiences de leurs actes, même si ils se font entraîner, ils sont aussi coupable que celui ou ceux qui mènent le groupe et méritent la même peine!

Je suis bien d'accord mais simplement, je disais que ceux là peuvent être récupérés. Mais ça c'est à la Justice de le faire

La première arme du policier, c'est son stylo!

Donc si je vois un gars en bleu dégainer son stylo je suis en état de légitime défense? Cool je crois que je vais m'éviter bien du tracas si une pervenche me colle un papillon alors [08] Plus sérieusement, faut bien remplir les rapports, et autres paperasse générées par les interventions diverses et variées, je comprends bien ce que tu veux dire [28]

La peur de la violence policiaire est tellement ancré dans les esprits de nos politiques qu'ils brident toujours un peu plus nos actions!

Ce serait un bon exercice que de leur faire vivre in vivo une intervention en banlieue avec un bel uniforme de CRS sur le dos à 4 contre 30 ou de tester la solidité de leur véhicule personnel (pas celui de fonction quand même c'est les sous des contribuables là ) face à une machine à laver qui se suicide du 15ème étage d'une tour.

Et en effet, je suis très fière du métier que je fais!

A la bonne heure! Tant que des gens font se métier par amour nous ne sommes pas totalement dans la mouise [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000 ouais quand on se permet de caillasser les pompiers tout ce qu on merote c est l armée (la legion en particulier)

Même si 5 ans de Légion les calmerait, ce ne serait pas un cadeau à faire pour les autres légionnaires qui ont autres choses à faire que de s'occuper des problèmes sociaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, Le sujet initial est faut il envoyé l'armée pour du maintien de l'ordre? en dehors de toute polémique relative à la situation politique française (gouvernements, immigration, etc...), je ne pense pas qu'il est bon pour l'armée de faire du maintien de l'ordre banal... Ce sont les forces dépendantes du ministère de l'intèrieur qui doivent s'en charger... Nous avons une armée de professionnels dont l'effectif s'est réduit au fil des ans, donc ces gens là doivent pouvoir remplacer efficacement, militairement, les appelés du contingent (moins formés mais supérieur en nombre) en cas de conflit. Et lors d'un conflit, il faut éviter d'avoir des réflexes de forces de l'ordre si on veut pas se trouver pris au piège ensuite lors d'un vrai conflit... l'agressivité doit être autre. Or, en France, le maintien de l'ordre est sujet a de nombreuses lois incompatibles souvent avec la force armée... L'armée est donc a employer dans du maintien de l'ordre ou pour des taches "policières" seulement lorsqu'il y a un climat d'insurection "de guerre", que l'on doit traiter de manière guerrière... avec possibilité de traiter les choses manu-militari... On dirait presque que les crs ont eut plus de lattitude pour taper sur les salariés, lors de manifs passées, que sur les delinquants actuels... Paradoxe de nos sociétés: il n'est pas permis de brutaliser un délinquant, un meurtrier mais permis en cas de conflit et de mobilisation de demander a un artisan plombier, dans le civil, de dégommer au "bazooka" l'horloger d'en face au casier judiciaire vierge, mais lui aussi mobilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai encore rien lut du thread mais ça ne m'empeche pas de mettre mon grain de sel [08] Surtout pas ! pas d'armée dans les banlieux malheureux. C'est bien trop tot. Civiliser la racaille ou plutot leurs enfants, est un processus qui ne peut se faire qu'au niveau de l'education et est donc un processus long. Pandant ce temp il faut tout faire pour eviter de creuser les divisions et haines d'ordre ethniques ou religieuses car celles-ci sont pratiquement irremediables. Donc: restaurons un systeme scolaire digne de ce nom avec un fort accens mis sur la discipline pandant quelques dizaines d'années, réouvrons le bagne de Cayenne pour les meneurs, recréons quelques régiments de Zouaves pour les autres mais surtout pas d'armée dans les banlieux. En tout cas c'est beaucoup trop tot. Si ça tourne mal et qu'on voit qu'ils ne se melangerons jamais avec le reste de la population alors la ça pourrait s'envisager, mais c'est encore bien trop tot pour le dire. On a foiré les 30 dernieres années mais 30 ans c'est rien pour un pays millenaire comme la France. Alors patience et raison. [maintenant je vai lire le thread. au boulot ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai confiance, c’est plus un pet de mouche, il faut faire la différence entre les moutons et les leaders qui eux ont des idées vraiment pas cool, maintenant c'est le travail de la police et des RGs. La vie en France n’est pas facile non seulement pour eux mais pour les autres aussi, les salaires sont a la ramasse le coût lui augmente en flèche donc la machine va finir par casser et un jour il n'y aura pas que les racailles des cités dans la rue... Avoir 20 ans aujourd'hui pour peu que tes parents ne puissent pas te soutenir et bien dans 70% des cas tu ne gagneras que le SMIC et tu ne pourras jamais trouvé d'appart, bref vive le camping. Conclusion j'ai une haine farouche contre nos politiciens, et tous, avec leurs politiques depuis leurs palais dorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai confiance, c’est plus un pet de mouche, il faut faire la différence entre les moutons et les leaders qui eux ont des idées vraiment pas cool, maintenant c'est le travail de la police et des RGs.

La vie en France n’est pas facile non seulement pour eux mais pour les autres aussi, les salaires sont a la ramasse le coût lui augmente en flèche donc la machine va finir par casser et un jour il n'y aura pas que les racailles des cités dans la rue... Avoir 20 ans aujourd'hui pour peu que tes parents ne puissent pas te soutenir et bien dans 70% des cas tu ne gagneras que le SMIC et tu ne pourras jamais trouvé d'appart, bref vive le camping.

Conclusion j'ai une haine farouche contre nos politiciens, et tous, avec leurs politiques depuis leurs palais dorés.

moaip, n'empeche que faut pas pleurer de pas trouver du boulot si le gars n'a rien foutut à l'ecole et au contraire a foutu la m****.

Faut arreter de croire que tout tombe tout cuit et qu'il n'y a qu'a ouvrir la bouche et gueuler pour que l'etat mette quelque chose dedans. Faut plus compter sur l'etat, il est en banqueroute virtuelle. Il ne faut compter que sur soit meme, se sortir les doigts du c** et commencer par profiter de ce qu'on a encore à disposition : une ecole gratuite et laique.

De toute façon du boulot il y en a: moi j'ai des clients qui n'arrivent pas a recruter. Evidement c'est dans le Jura. Aussi le batiment et la restauration recrutent. Ah evidement c'est dur et t'es payé à coup de lance pierre. Mais c'est mieux que de crever de faim si t'as pas la possibilité de vivre en parasite de la société. Et puis celui qui n'est pas content, encore une fois il avait qu'a travailler à l'ecole.

Comme dit la chanson:

"deux bras courageux et ta rude jeunesse,

comme unique richesse."

[04][20][01][11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le RMI semble suffire à ce point pour se dire que ce n'est pas la peine d'aller travailler, c'est que les salaires en France ne sont pas attractifs! On pense souvent qu'en supprimant le RMI les gens seraient obligé d'aller travailler, certes, à condition qu'ils aient un travail. Cela sous entend également que le RMI est si confortable qu'il n'y a nul besoin de travailler. C'est plutôt le fait que travailler quelques fois (mi-temps) engendre une baisse du pouvoir d'achat par rapport au RMI (frais de travail, déplacement, Loyer qui devient conséquent, etc.), donc toujours du fait que les salaires sont pitoyables en France par rapport aux prix de la consommation. Ceux qui augmentent depuis 10 ans sont le SMIC et le salaire des cadres entre les deux, pas grand chose... Or, en 10 ans les prix de consommation courante ont grimpés (on achete pas tous les jours de l'informatique). Que l'on augmente en fonction des prix de la consommation (et pas selon les rapports officiels, car quand je vois mon bocal d'olives sous les 10f avant l'euro, être à 2,95 euros maintenant, ca frise les 90% d'augmentation en 5 ans! lol !) les salaires et cela motivera certainement plus les gens a aller travailler... P.S.: je n'achete plus d'olives ou très très rarement, grêve de la consommation, les salaires n'ayant pas augmentés, ou si peu, je vois pas ce qui justifie une grimpée des prix à la production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...