Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée doit elle rentrer dans les banlieus


madmax
 Share

Messages recommandés

Si le RMI semble suffire à ce point pour se dire que ce n'est pas la peine d'aller travailler, c'est que les salaires en France ne sont pas attractifs!

On pense souvent qu'en supprimant le RMI les gens seraient obligé d'aller travailler, certes, à condition qu'ils aient un travail. Cela sous entend également que le RMI est si confortable qu'il n'y a nul besoin de travailler. C'est plutôt le fait que travailler quelques fois (mi-temps) engendre une baisse du pouvoir d'achat par rapport au RMI (frais de travail, déplacement, Loyer qui devient conséquent, etc.), donc toujours du fait que les salaires sont pitoyables en France par rapport aux prix de la consommation. Ceux qui augmentent depuis 10 ans sont le SMIC et le salaire des cadres entre les deux, pas grand chose... Or, en 10 ans les prix de consommation courante ont grimpés (on achete pas tous les jours de l'informatique).

Que l'on augmente en fonction des prix de la consommation (et pas selon les rapports officiels, car quand je vois mon bocal d'olives sous les 10f avant l'euro, être à 2,95 euros maintenant, ca frise les 90% d'augmentation en 5 ans! lol !) les salaires et cela motivera certainement plus les gens a aller travailler...

P.S.: je n'achete plus d'olives ou très très rarement, grêve de la consommation, les salaires n'ayant pas augmentés, ou si peu, je vois pas ce qui justifie une grimpée des prix à la production...

faut quand meme voir que toutes charges comprises (patronales et salariales) le SMIC coute plus de 1500€ à l'entreprise, c'est donc la vrai valeure du salaire minimum. C'est sur que plus de 50% part aux differentes caisses maladie, retraite chomage et autre, mais c'est quand meme pas la faute des entreprises: pour l'entreprise, donner 1500€ au smicard ou 1000€ au smicard plus 500€ aux differentes caisses il n'y a aucune difference.

Bon avec le peut qui reste, environ 1000€ net plus différentes allocs et exonérations, le gars il peut quand meme se loger et manger, ce qui est deja beaucoup, mais aussi avoir quelques conforts comme l'eau courantes, l'electricité, voir la télé et meme, suprème luxe, parfois une voiture.

Bon pour les vacances a Megève c'est un peut court mais le SMIC c'est censé etre un dispositif permettant au dernier des loser/malchanceux/allergique au systeme scolaire/maladroit/artiste raté et autre, de ne pas crever de faim.

Encore une fois, faut remettre les pieds sur terre, arreter de se plaindre tout le temps et plutot se battre pour se faire une place, il y a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc d'aprés toi 23% des travailleurs de France qui touchent le SMIC (je ne compte pas les 10% de chomeurs) sont les "dernier des loser/malchanceux/allergique au systeme scolaire/maladroit/artiste raté et autre". C'est une vision des choses. C'est pas la mienne en tout cas. Ensuite pour ce qui est des caisses, elles servent à payer la sécurité sociale, c'est à dire les frais médicaux, la retraite, l'assurance chomage et j'en oublie. Si on supprimer les charges et tout ce qui est financé par elles, un smicard devrait payer tout ça avec ses 500€ de plus. Il pourrait alors dire au revoir à son traitement contre le cancer, cancer qu'il aura contracter dans une usine d'amiante, de plomb ou autre, au moins il ne vivra pas assez longtemps pour aller jusqu'à la retraite et finir sans aucun revenu (parce que ce loser n'aura pas gagner assez pour se payer un PER et ainsi profiter des baisses d'impots, impots qu'il ne paie pas). C'est vraiment un loser. Quand en plus on sait qu'ils se reproduisent, qu'il auront des enfants dont ils ne pourront pas payer les etudes et qui iront dans les ecoles pourri de son quartier où tout les losers ont été parqués, et qui donc finiront losers à leur tour. Ils feraient mieux de "se battre pour se faire une place", c'est peut être ce qu'il ont essayé de faire il y a un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'aprés toi 23% des travailleurs de France qui touchent le SMIC (je ne compte pas les 10% de chomeurs) sont les "dernier des loser/malchanceux/allergique au systeme scolaire/maladroit/artiste raté et autre". C'est une vision des choses. C'est pas la mienne en tout cas.

lien qui montre que les smicard sont 23% des travailleurs stp, ça me parrait carrement exageré.

Etre smicard, sauf si c'est un choix de vie, on ne peut pas dire que c'est avoir réussit. Avec une ecole laique, gratuite et obligatoire, tout le monde peut faire mieux avec de la volonté, sauf si on est un loser/malchanceux/allergique au systeme scolaire/maladroit/artiste raté ou autre, lesquels forment certainement une bonne proportion de la population (j'en ais mai meme fait partis ainsi que RMist pas plus tard que il y a un an mandant 5 mois). Il faut arreter de les prendre pour des victimes. Voyage dans le monde et tu verras si ils ce sont des pauvres opprimés.

Ensuite pour ce qui est des caisses, elles servent à payer la sécurité sociale, c'est à dire les frais médicaux, la retraite, l'assurance chomage et j'en oublie. Si on supprimer les charges et tout ce qui est financé par elles, un smicard devrait payer tout ça avec ses 500€ de plus.

et alors ?

la secu ça n'existe que depuis 1950. A vous ecouter avant on laissait les pauvres crever dans les rues.

Il pourrait alors dire au revoir à son traitement contre le cancer, cancer qu'il aura contracter dans une usine d'amiante, de plomb ou autre, au moins il ne vivra pas assez longtemps pour aller jusqu'à la retraite et finir sans aucun revenu (parce que ce loser n'aura pas gagner assez pour se payer un PER et ainsi profiter des baisses d'impots, impots qu'il ne paie pas). C'est vraiment un loser. Quand en plus on sait qu'ils se reproduisent, qu'il auront des enfants dont ils ne pourront pas payer les etudes et qui iront dans les ecoles pourri de son quartier où tout les losers ont été parqués, et qui donc finiront losers à leur tour.

belle demonstration: tu m'as convaincu qu'il vaut mieux etre jeune, beau, riche et en bonne santé que vieux, moche, pauvre et malade.

entendons nous bien: je suis pour:

- le smic a 5000€ par moi,

- une assurance maladie en beton,

- 16 semaines de congés payés,

- la semaine de 20 heures,

- la retraites à 45 ans.

... si on peut se le permettre.

.... hors il est maintenant suffisament prouvé que mem ce qu'on à actuellement c'est deja au dessus de no moyen et on ne pourra PAS se le permettre indefiniment. Va falloir tailler mon vieux que tu le veuille ou non. Ou alors tu prefere attendre que c'est le FMI qui le fasse à la hache après une banqueroute retentissante ?

Ils feraient mieux de "se battre pour se faire une place", c'est peut être ce qu'il ont essayé de faire il y a un an ?

ouai, bousiller son propre quartier c'est certainement la maniere la plus intelligente de faire, bravo [13]

Les banlieux ne s'en sortirons essentiellement que par elle meme. L'etat ne peut qu'aider à la marge, et si deja il arretait de mettre des batons dans les roues ça serait deja pas mal: regarde le souk que c'est pour etre chauffeur de taxi par exemple ou les tonnes de paperasse ecrites en latin qu'il faut remplir pour pouvoir vendre des merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00h49 : J'suis d'humeur.

quand on est pas content d ou on vit on s adapte ou on se casse!!!
MMmmmmm c'est un sujet de merde ça hein ?

Quand les parents déboulent parce qu'ils cherchaient mieux, ou du boulot, et que les enfants de ces gens trouvent à critiquer le pays.... Mmmmm, on fait facilement le grand raccourci de leur dire : "Dégage !".

Waaaa, c'est une réaction tellement... Rapide, instinctive... PRIMAIRE ! ! ! Waaaaaaaaaaaaaaouf ! Ca me fait des frissons dans le dos ! Quelle libération ! ! !

Et puis tout ça retombe, on regarde, et en face, ça se radicalise. Et flûte ! ! !

Extramusicaman, tu nous dis : "Il faut leur faire aimer la France c'est tout !". Mouai, je suis d'accord.

Sauf que. Comment on fait ? Leur donner du boulot, être plus tolérant envers leur culture... ok. Les sortir de ces ghettos dégueux... ouai ! Mais après, aller jusqu'où ? Parce qu'on va écouter qui pour essayer de faire bouger les choses ? Ceux qui brûlent les voitures ? Les bus ? Avec les gens dedans ? Ceux qui s'en prennent à TMor en le traitant de "sal blanc" parce qu'il a cru que je le regardais dans le reflet de la vitre du bus, alors que je rêvais de ma petite amie ? Ceux qui portent des Nike hors de prix et qui tentent encore de lui taxer sont manteau ? Qui le menacent de le frapper s'il donne pas son manteau, tout en traitant ma pauvre maman ? Ouai... C'est du vécu.

On n'entend que les "grandes gueules" dans les média (les politiques), et dans la rue (les "z'y vas"). On ne voit qu'eux. Ils sont violents (en discours ou contre les biens d'autrui), agressifs (en discours ou en actes). Ils contestent pour un oui, ou pour un non. A tort et à travers. Là dedans, les causes des justes sont décrédibilisées, minimisées, sous estimées (elles demandent une prise en charge longue et compliquée, c'est chiant, ça n'intéresse personne). Alors que les "z'y vas", on s'autorise à les jeter, ça a l'air d'être la seule solution. En plus, c'est simple à envisager, c'est primaire, ça soulage des peurs qu'ils suscitent en nous (j'ai toujours mon manteau, mais désormais, je change définitivement de trottoirs quand je vois une "racaille").

Je crois que Sarkozy est la saleté que les saletés des banlieues méritent.

Je crois que dans ce cadre que je viens de fixer, la majorité des gens trinquent. Ceux qui sont de bonnes volonté, sont nombreux, mais ils ne sont pas assez bestiaux et fascinants, ils ne font pas peur mais sont synonimes de compassion, solidarité et entre-aide, donc, on les voient moins, on les oublie, alors que ça devrait être là le débat.

Faudrait pas laisser les commandes aux grandes gueules quand même. Zut, trop tard. Ils sont partout.

Va falloir un travail politique considérable pour arranger tout ça. POLITIQUE, pas une boucherie !

Bon, ok, je saoule, j'arrête.

--------------

Encore un peu de patience....et bientot on pourra lire que le salarié est nuisible à l'entreprise

Je sais pas où tu vis, mais là où j'étais il y a un an, c'était déjà le cas, et c'était bien la France. Enfin, bien sûr, ça dépend des salariés dont on parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extramusicaman, tu nous dis : "Il faut leur faire aimer la France c'est tout !". Mouai, je suis d'accord.

Sauf que. Comment on fait ? Leur donner du boulot, être plus tolérant envers leur culture... ok. Les sortir de ces ghettos dégueux... ouai ! Mais après, aller jusqu'où ? Parce qu'on va écouter qui pour essayer de faire bouger les choses ? Ceux qui brûlent les voitures ? Les bus ? Avec les gens dedans ? Ceux qui s'en prennent à TMor en le traitant de "sal blanc" parce qu'il a cru que je le regardais dans le reflet de la vitre du bus, alors que je rêvais de ma petite amie ? Ceux qui portent des Nike hors de prix et qui tentent encore de lui taxer sont manteau ? Qui le menacent de le frapper s'il donne pas son manteau, tout en traitant ma pauvre maman ? Ouai... C'est du vécu.

Pour moi leur faire aimé la france je parle du fait qu'il doivent se sentir chez nous comme chez eux et puis Tmor... defend toi un peu (bon si il sont 5 je suis d'accord moi je cour trés vite) enfin j'avoue c plus facile a dire qu'a faire et que je suis galbé comme un monstre mais bon...^^

dit toi juste que sa aurait été des Français dans les même condition sa aurait été la même, je veux dire par la que ce ne sont pas leur origine qui les font devenir comme sa! aprés je ne les excuse pas des chose qu'il on pu te faire ce sont des abruti on est bien d'accord mias essaye de rester objectif et de ne pas tomber dans la haine sinon tu fais leur jeu(le discourt standard mais bon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit toi juste que sa aurait été des Français dans les même condition sa aurait été la même

T'inquiètes pas sur moi, déjà, c'était il y a longtemps, et ensuite pour le manteau, je n'ai jamais cherché l'origine du mec, je ne me rappelle pas y avoir prété attention. Je me rappelle juste que c'est son copain noir qui en arrivant m'a "sauvé" (je suis un gringalet) en arrivant à temps. Il n'empêche qu'il y a une attitude qui est imitée quelque part (même mon voisin aux yeux bleus et dont le papa roule en Porshe a été comme ça).

mias essaye de rester objectif et de ne pas tomber dans la haine sinon tu fais leur jeu

Pour moi, le mot "racaille" ne désigne pas d'origine ethnique, juste une attitude. Mais t'as raison d'intervenir si j'ai été ambigü.

Je suis tout à fait de ton bord, mais la question est compliquée, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message.

Je reformule :

Il faut du dialogue pour aboutir, parce que la vision des choses donnée par les média est faussée. Il faut un travail politique, un travail de fond pour aboutir. Il faut bien laisser de côter les fanatismes, et mine de rien rester fermement attaché aux valeurs de mère patrie (qui ne s'est pas faite en un jour) pour rappeler à ceux qui oublient ou ne savent pas ce qu'est le pays et les chances qu'ils y auront. Bien sûr, les grandes gueules seront en travers, mais c'est pas un thème principal.

D'ailleurs, moi, j'aime bien l'idée de Royale : je vais même la réexpliquer : on envoie l'armée dans les banlieues pour recruter ceux qui vont retourner chez eux -temporairement- pour faire de l'humanitaire.

La haine, je connais pas. Il semble juste que mon précédent post ait laissé ma colère transpirer (colère différent de haine). Pour moi, la prochaine grande étape dans ma vie si je marche bien dans mes études, c'est quand j'irais dans les ZEP pour leur enseigner la technologie.

Je suis un gaucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que TMOR et Extramusicaman ont bien parlés mais juste il y a quand meme des aspects dont on insiste pas assez amha:

on demande toujours à la collectivité (etat, sociaux) de faire plus. ce n'est pas une solution. La collectivité fait déja trop: permettre à des gens de vivre en assistés n'est pas bon, non seulement ça coute cher mais en plus ça donne une mauvaise mentalité aux personnes concernées et à leurs enfants, enfin, ça dégoute celui qui bosse.

Il ne faut pas que la collectivité fasse plus mais fasse mieux. Bon dieu il faut ouvrir les yeux: l'école est gèrée comme des sagouins et la justice est en ruine. A l'école on envoie les jeunes profs au casse pipe dans alors que les expérimentés sont mis la ou il fait bon vivre.

Faut quand meme savoir que la scolarité d'un élève du public coute en moyenne 50000 F par mois, qu'il y a 1 non prof (administratif, surveillant etc..) pour deux profs et qu'en moyenne il y a 14 élèves par classe. [09] Chiffres de 2001. Dur à croire, je sais, pour les sceptiques je scannerais l'article du Monde un autre jour.

Mais il n'y a pas que ça. Pour l'avoir expérimenté, je sais que faire des affaires dans ce pays est un véritable enfer. Non seulement on est toujours en train de te taxer, mais il y a toujours un abrutit de gratte papier pour te casser les c******s.

ça ne suffit pas d'avoir une bonne idée, un marché et d'etre dynamique. Il faut aussi etre un expert en juridique, un roi de la gestion et depenser la moitié de son energie à traiter avec des abrutis et les supplier de bien vouloir te laisser faire du business et enrichir la France en paix, merci vous etes trop bon.

Comment voulez vous que ces quartiers se développent dans ces conditions ?

(note: les zones franches sont un succès, et ça doit etre le seul dispositif a avoir eu un résultat. comme quoi quand on fait confiance aux gens..)

Exemple symptomatique dont j'ai déja parlé vite fait: Taxi. Traditionellement Taxi est un metier pour immigrants ou personnes qui n'ont pas fait beaucoup d'etude. Traditionellement c'est un metier dur, parfois dangereux et on fait des heures pas possible, mais ça permet de gagner sa vie et celle de sa famille honorablement. Hors qu'est ce qu'il en est actuellement ? le nombre de taxi est fixé par l'etat. le prix est fixé par l'etat. résultat les taxis sont chers, il n'y en a pas beaucoup et devenir taxi est pratiquement impossible. Alors qu'a New York, au centre, pratiquement une voiture sur trois est un taxi, t'en trouve a toute heure du jour et de la nuit et ça coute a peine plus cher qu'un ticket RATP.

C'est pas un scandal ça ? tout est a l'avenant ici, il y a toujours des reglementations partout, comment tu veux qu'un gars qui n'a pas fait l'ENA fasse des affaires ?

on arrete pas de dire que les gens des banlieux sont des victimes, qu'il faudrait faire plus pour eux, etc.. mais rien n'a jamais été fait pour leur apprendre les bases du business et les motiver, au contraire, tout est fait pour nous décourager de s'en sortir par nous meme avec notre propres travail.

p'tain il y a une energie pas possible dans les quartiers, si cette énergie était dirigée vers le business ça se développerait à toute allure

Désolé pour ce long post mais c'est un sujet qui me tient à coeur.

A si:

Et ce n'est qu'une simple constatation et remarque ironique aux quelques messages de ceux qui pensent que le SMIC est apparemment un revenu deja fort généreux!

Je me sent visé là. allez vite fait: Je ne sait ce qu'il te faut, mais relit moi, j'ais déja dit que je souhaiterais que le SMIC soit à 5000€ net par mois .. si on peut se le permetre. C'est pas assez ? allez 10000 mais c'est mon dernier prix [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on est loin de la défense dans le sujet, on recentre svp.

vu.

.. mais si on se fait les 30 prochaines années comme on a fait les 30 dernieres, ça risque de devenir un sujet de defense.

Sur le long terme les Arabes, blacks, Indous, tout ce qu'on veux, doivent se melanger avec le reste de la population. Si ils ne se mélangent pas c'est comme si une entité etrangère occupait un bout de notre territoir et la France n'acceptera jamais ça.

Mais franchement ça reste hypothetique, la fusion est en train de se faire, c'est juste qu'on a trop le nez dans le guidon et on ne le voit pas.

amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de répondre à plus, mais j'ai pas le temps, et en plus, on va se faire jeter pour HS....

Mmmm... Je devrais demander à ceux qui veulent parler politique de foncer sur mon forum [08].

Je me sent visé là. allez vite fait: Je ne sait ce qu'il te faut, mais relit moi, j'ais déja dit que je souhaiterais que le SMIC soit à 5000€ net par mois .. si on peut se le permetre. C'est pas assez ? allez 10000 mais c'est mon dernier prix [08]
T'as entendu parler du "revenu d'existance" ?

Un revenu qui serait donné à tout citoyen sans condition, qui lui permettrait d'assurer sa survie et de négocier en force ses salaires à l'embauche. Il parait que tous les partis politiques (sauf en France) y pense, aussi bien des libéraux que des socialo, mais après, la question est "combien ?". L'équivalent de 4000F par mois selon l'avis des gaucho, 4 fois moins pour les plus droito. J'avais entendu parler des mecs d'une association d'économistes européens en parler, le "B.I.E.N.". Ces mecs garantissait que ce système était applicables à la France étant donné les conditions économiques actuelles, sous un délai de 5 ans.

Fin de parenthèse. On parle de guerre ? [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Ouai...roland c'est bien Candide le Bien Nommé! Eh bien nous y voila enfin, il ne manquait plus que le fameux couplet sur l'Ecole Publique! Et sans aucun doute faut dégraisser le Mamouth! L'article du Monde dont vous parlez remettait justement en cause un article du Point sur le nombre d'enseignants et leurs répartitions! Enseignant ou Professeur ne sont pas seulement des Fonctions mais aussi des Titres! Exemple : La majorité des chercheurs dans les centres de recherches, publiques et privés, ont ce titre! Ou pour faire un paralèle tous les colonnels en activités commandent ils un régiments! Avec des raisonnements aussi simpliste, dans un régiments de blindé faut virer tous ceux qui ne sont pas membre d'un équipage de Leclerc ou dans l'armée de l'air tous ceux qui ne sont pas pilote! Le Dealer fait du Bisness... L'entreprenneur fait des Affaires.... il est vrai que c'est dans les Zones Franches ou le bisness du cassage et brulage de voitures se porte le mieux! Quel intèret d'envoyer l'armée dans les Cités? A t ont envoyé les CRS à Kaboul et le RAID à la recherche de Ben Laden?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous y voila enfin, il ne manquait plus que le fameux couplet sur l'Ecole Publique! Et sans aucun doute faut dégraisser le Mamouth!

L'article du Monde dont vous parlez remettait justement en cause un article du Point sur le nombre d'enseignants et leurs répartitions!

Enseignant ou Professeur ne sont pas seulement des Fonctions mais aussi des Titres!

Exemple : La majorité des chercheurs dans les centres de recherches, publiques et privés, ont ce titre!

l'article du Monde ne parlait pas du tout de ça et c'est mois qui ait fait les divisions a partir des effectifs totaux de l'education nationale, du nombre de professeurs de l'education nationale et du budget de l'education nationale.

Bon c'est vrai, il peut y avoir des erreures: c'est un tel bordel qu'ils ne savent meme pas combien ils sont.

Le Dealer fait du Bisness...

L'entreprenneur fait des Affaires....

exactement. Quand c'est plus simple et a peine plus risqué de dealer, pourquoi faire du business legal ?

il est vrai que c'est dans les Zones Franches ou le bisness du cassage et brulage de voitures se porte le mieux!

evidement vu que les zones franches on a fait exprès de les mettre dans les quartiers sensibles [24]

.. n'empeche qu'il y a des résultats positifs.

@TMOR: je vais aller y jeter un oeil [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as entendu parler du "revenu d'existance" ?

lol

Christine Boutin, nous t'avons reconnu !

La vérité c'est qu'il faut débarasser ces banlieues des parasites, des boulets que sont les traffics et leurs personnels.

Oui, il y a des bonnes volontés dans les banlieues, personne ne le nie. Le problème c'est que les délinquants plombent les banlieues.

Il n'y aura jamais d'ascenseur social, d'implantations de commerces et d'entreprises, de desserte correcte, de cages d'escalier propres etc etc etc tant que des branleurs qui de toute évidence conspuent la République (ne me sortez pas le classique des bavures & co, les pompiers qui se font caillassés c'est parce qu'ils font des contrôles d'identité?) et n'ont aucune volonté de s'intégrer parasiteront ses quartiers et ses bonnes volontés. Quand protège, soutient des délinquants qui crament des bus et des commerces, on ne peut en même temps déplorer le manque de désserte et de commerces !

Il est proprement anti-républicain et anti-démocratique que des minorités qui s'évaluent en milliers pas plus fixent la loi à des millions de gens.

Quand tu es dans une classe, qu'elle soit ZEP ou pas, et que 4 ou 5 gamins foutent le bordel et empechent le bon déroulement du cours, tu peux mettre autant de moyens que tu veux, le niveau général restera minable. On connaît la suite...

Les émeutes sont hautement symboliques : ce sont quelques milliers de jeunes en précarité sociale comme disent les hommes et femmes de gauche exercant la profession de journalistes, qui ont brûlé des bus qui permettent d'aller en cours, d'aller bosser, des écoles qui permettent de s'élever, des entreprises et commerces qui créent du lien social et forment le tissu économique etc etc

Il faut sortir de la culture de l'excuse permanente qui ne mène à rien (comme la repentance éternelle orchestrée par des tiers-mondistes anti-français) et qui permet d'excuser l'inexcusable. Il n'y a aucune excuse à brûler un bus et de priver de desserte tout un quartier. Il n'y a aucune excuse à brûler une voiture qui permet à des familles de sortir, d'aller travailler etc

D'ailleurs, où sont nos philosophes du dimanche exilés fiscaux qui ont des comptes à 6 zeros, Jamel, Thuram, Joey Starr, où sont les défilés lorsque une jeune femme étudiante se fait cramer dans un bus? Où sont les expéditions punitives à l'égard des délinquants cette fois?

Alors là si la police avait été impliquée, on aurait eu le droit aux cantiques sur l'oppression policière etc

Mais là, rien.

C'est d'ailleurs assez drôle de voir Thuram protéger ceux qui jadis l'auraient empêchés d'aller à ses entraînements etc

Où sont les unes des JT qui s'offusquent des paroles de Fabius (qui ne dit que la stricte vérité) quand il parle de salopards?

Mais quand c'est Sarkozy, c'est du fascisme populisme atlantisme néo-conservateur etc etc

Bref, il faut être lucide et arrêter la dualité de jugement, le deux poids deux mesures misérabiliste et larmoyant.

Ca ne mène à rien et ça ne sert surtout pas les populations visées.

Donc l'Armée c'est excessif, il faut débarasser les quartiers de leurs boulets. Un jeune de 15 qui passe pour la 25ème fois devant un Tribunal, sa place n'est pas dans la société et ce n'est pas servir celle-ci de tjs excuser ceux qui la plombent.

C'est le préalable à tous plans pseudo-banlieues. Ceux qui parlent de cartes scolaires, de plus de profs etc sont des joueurs de violons, ça ne servira à rien tant que toutes ces belles idées mêlées de beaux sentiments exprimées par de belles âmes seront parasitées par des délinquants parfois criminels dont la détermination n'a d'égal que le sentiment d'impunité. Tant qu'il y aura des parasites, rien ne sera possible dans ces quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, moi, pas être Mme Boutin.

Je suis gaucho, et en fait, je suis quand même d'accord avec Samson. Pas sur tout bien sûr. Mais il faut voir.

Oui, il y a des bonnes volontés dans les banlieues, personne ne le nie. Le problème c'est que les délinquants plombent les banlieues.

Un problème c'est que des délinquants... Je ne parle pas de les ignorer, mais faut pas oublier qu'il y a plein d'autres problèmes dans ces banlieues, avant la délinquance méchante.

(ne me sortez pas le classique des bavures & co, les pompiers qui se font caillassés c'est parce qu'ils font des contrôles d'identité?)

C'est là où ça fait mal.

Il est proprement anti-républicain et anti-démocratique que des minorités qui s'évaluent en milliers pas plus fixent la loi à des millions de gens.

Il n'y a aucune excuse à brûler une voiture

On est d'accord. Question : sans média, ils seraient quoi ces mecs ? L'embrasement des banlieues, sans caméra, sans attention, ça aurait été quoi ?

Quand tu es dans une classe, qu'elle soit ZEP ou pas, et que 4 ou 5 gamins foutent le bordel et empechent le bon déroulement du cours, tu peux mettre autant de moyens que tu veux, le niveau général restera minable.

Sera, t'as pas idée comme il me tarde d'y être pour t'en parler. C'est le travail d'un prof, d'être intéressant et rationel pour rester crédible. D'un cours à l'autre, d'un prof à l'autre, l'ambiance d'une classe, ça change.

Il faut sortir de la culture de l'excuse permanente qui ne mène à rien (comme la repentance éternelle orchestrée par des tiers-mondistes anti-français) et qui permet d'excuser l'inexcusable.

Il n'y a pas de telle culture.

Il n'y a que le propos d'une opposition qui voit les choses très différement, et qui a peur de voir l'autre agir mal.

Ce qui est inexcusable n'a pas d'excuse, c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de causes.

Où sont les unes des JT qui s'offusquent des paroles de Fabius (qui ne dit que la stricte vérité) quand il parle de salopards?

Mais quand c'est Sarkozy, c'est du fascisme populisme atlantisme néo-conservateur etc etc

Bon, d'abord, encore une fois, c'est pas les JT qui inventent leurs une, ils répercutent l'opposition.

Ensuite,

D'une part, on a Sarko qui parle de racailles et de karsher, et d'autre part, on a Fabius qui parle de "salopards" et de "chatier".

Halte ! De qui parlait Sarko ? -> Racaille, c'est un terme qui englobe une attitude, une façon d'être. Ca veut pas dire "délinquant", "repris de justice" ou "trou du c..l". Ca parle de tous ces jeunes en survetements, casquettes et chaines à gogo, et en plus c'est péjoratif. Sarko s'est peut-être trompé de mots, mais quoiqu'il en soit, il n'a pas utiliser un mot convenablement et a donc (intentionnelement ou pas) visé et touché plein d'innocents.

De qui parlait Fabius ? -> il a qualifié de salopards ceux qui crament les bus avec une personne dedans ! ! !

Je ne vois pas ce qu'il y a à redire.

Par ailleurs, Sarkozy n'était pas forcément fasciste, mais joue toujours un jeu dangereux. Il sait ce qui fait peur aux gens, ils saient ce qui flatte le maximum de personne (c'est ce qui est primaire) et il se gène pas à s'en servir. Si ça pouvait être aussi simple, moi aussi j'aimerai rétablir l'ordre avec un Famas.

Bref, il faut être lucide et arrêter la dualité de jugement, le deux poids deux mesures misérabiliste et larmoyant.

Ca ne mène à rien et ça ne sert surtout pas les populations visées.

L'opposition n'a que ça à faire pour le moment. On verra comment ils traiteront le sujet en 2007, si ça se passe bien. [16]

Tant qu'il y aura des parasites, rien ne sera possible dans ces quartiers.

Faut voir ! J'ai peur qu'une telle déclaration soit construite par une vision médiatisée des choses. Moi, ce que me disent les choses, c'est qu'il va falloir mettre les mains dans le camboui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as entendu parler du "revenu d'existance" ?

Un revenu qui serait donné à tout citoyen sans condition, qui lui permettrait d'assurer sa survie et de négocier en force ses salaires à l'embauche. Il parait que tous les partis politiques (sauf en France) y pense, aussi bien des libéraux que des socialo,

Socièté d'assistanat quand tu nous tiens [28]

Petite correction, les socialo proposent un "revenu d'existance" à priori qui devient un dû et qui favorise la médiocrité.

Les libéraux proposent "un impot négatif" à postériori qui vient corriger les situations personnelles difficiles et qui fait ressentir à chacun le poids de la solidarité nationale.

Au bilan, c'est peut être la meme somme d'argent mais l'état d'esprit n'est pas tout à fait le même [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...