Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PA Italien CAVOUR


Marc P
 Share

Messages recommandés

Pour les anglais, les dépenses supplémentaires pour faire de leur PA un "CATOBAR" seraient elles si importante que cela?

Y a t'il tant de chose à rajouter? (catapulte mise à part!)

De plus, plus besoin de F-35 SVTOL, juste de F-35 CTOL (moin chère à l'achat)

Je comprends pas!

Du point de vue technique le pont d'envol n'est pas tout à fait le même (mais bon les plans existent) et en principe ça ne devrait pas être très compliqué. Quoique il faudrait voir l'impact sur la distribution des locaux sous le pont ; il faut la place pour les catapultes, les problèmes de bruit sont plus importants...

Mais au-délà de ça c'est toute leur filière et système qu'il faudrait changer, le personnel de pont n'est pas le même, l'entraînement des pilotes qui est beaucoup plus spécifique (actuellement ils font aponter des pilotes de la RAF, pour les Harrier appui-feu je crois)

Bref il devraient reprendre tout casi à zero mais ce n'est pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut rajouter les cables d'arrêt aussi. et puis former les pilotes à une technique que les anglais n'utilisent plus depuis 30 ans. Pour finir, ça serait au mieux des F-35C pour la RN et des F-35B pour la RAF (au pire des A pour la RAF donc aucune capacité aéronavale), mais les performances des F-35B sans tremplin seraient plus faibles. Je ne pense pas que des F-35C entrent un jour en service dans la RAF et encore moins que les pilotes y soient formés aux manoeuvres aéronavales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut rajouter les cables d'arrêt aussi.

et puis former les pilotes à une technique que les anglais n'utilisent plus depuis 30 ans.

Pour finir, ça serait au mieux des F-35C pour la RN et des F-35B pour la RAF (au pire des A pour la RAF donc aucune capacité aéronavale), mais les performances des F-35B sans tremplin seraient plus faibles.

Je ne pense pas que des F-35C entrent un jour en service dans la RAF et encore moins que les pilotes y soient formés aux manoeuvres aéronavales...

Bon, attends! Je les confonds un peu tous! [10]

Le F-35 A c'est le normal

Le F-35 B c'est le S/VTOL

et le F-35 C c'est le CTOL!

S'est bien ça? [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin CTOL ça veut plutot dire "conventional take off and landing". c'est plutot CATOBAR pour les appareils embarqués sur les porte-avions. Sauf les russes qui utilisent la techique STOBAR avec leurs Su-33. regarde le lien en bas de mon message pour les explications. et le F-35B est plutot un STOVL, en tout cas en service opérationel, même s'il peut décoller verticalement (en tout cas le démonstrateur X-35). une petite liste: http://en.wikipedia.org/wiki/CTOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, attends! Je les confonds un peu tous! [10]

Le F-35 A c'est le normal

Le F-35 B c'est le S/VTOL

et le F-35 C c'est le CTOL!

S'est bien ça? [27]

F-35A --> version "CTOL" normale

F-35B --> version "STOVL"

F-35C --> version "CV" (Carrier Variant) ou CATOBAR

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Belle bête il n'y a pas à dire... vivement que l'on crée de grands groupes aéronavals communs lors de missions communes entre européens

Je le trouve très laid,personnelement,ceci dit je ne suis pas non plus un grand Fan des BPC...Par contre,les Andrea Doria !Sublime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une question pour European: que represente l'etoile sur tous les navires italiens?

In general tous ce qui est militaire.

In Italie il y a une loi que dis que tous ce que a l'etoile est militaire.

Un example. Le vetiment des fantassins. Si la jacket a les 2 etoiles, ca veut dire que le proprietaire est militaire et un civil ne peut pas le mettre. La meme jacket sans les etoiles peut etre mis par un civil.

Un classique c'est le jacket pour l'iver (winter) de les Carabinieri. Il est tres beau, tres cher (bcp €€€) tous in gore-tex et il a une poche (pocket) pour les 'pants' a l'arriere. C'est possible en acheter aussi pour un civil, mais pour le mettre la version civil ne doit pas avoir les etoils. Pour la loi italien, un civil ne paut pas mettre un vetiment avec les 2 etoile sur le 'neckband'.

Dans le cas de la marine, tous les bateaux militaire ont une gros etoile qui s'appelle 'Stellone' (=gros etoile) et ca veut dire que c'est un bateau de la marine militaire et pas civil. Si Tu regard des foto des bateaux de la MMI Tu peut voir que il y a le Stellone sur tous.

Pour moi, ma grand etoile c'est...... Melissa  =) =) =)

J'espere d'etre etè comprensible =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommandations à lire sur l'article de Joseph H dans le dernier DSI ,juin 2007 sur le PA Cavour ,je ne pense pas que notre italoforumeur l'apprécie mais bon ,il vaut la réflexion de JH.

Un autre regard européen.

Je n'ai  pas ca.

S'il vous plait est ce que Tu peut monner moi une copie de l'artcle  (scanner)??

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SASS (Silent Acquisition and Surveillance System) du PA Cavour et de les Fremm IT par Galileo Avionica.

Image IPB

SASS - Silent Acquisition and Surveillance System

This unit is a new panoramic head developed and produced for the specific IRST mission. Its principal components are the Electro Optical Head and a Multi-axis Servo Platform

Its functions are:

o Search and track of multiple threats (such as missiles, airplanes, helicopters) by using a continuously rotating InfraRed passive sensor head (usually composed of detectors in one or two IR Bands, such as 3-5µm and 8-12µm ).

o To perform visual panoramic or localsurveillance around the ship by means of a real time panoramic picture on which tracks are graphically superimposed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le Cavour n'a pas une capacité de déploiement amphibie assez importante, emportera moins d'avions que le Garibaldi actuel, ne peut pas , contrairement au Garibaldi, accoster près d'une plage, et doit obligatoirement débarquer son matériel dans un port,etc..

Enfin, si le F35 STOL ne se faisait pas ,le CAVOUR serait amener à devenir un joli porte hélicoptère  assez cher, les Harriers n'étant pas extensibles à l'infini...

On ne peut photocopier l'article : les copyrights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neuron.

Mechant copyrights.

Il y ont des gros erreurs.

Le Cavour est plus capable du GG. (Jusqu'a 24 F35B vs 16 AV8B+).

Le F35B il y aura surement. Si il n'y a pas, ca veut dire domage aussi a USMC et UK RN/RAF.

La capacité de déploiement amphibie du Cavour est seulement 'officiel', reèlment ca n'exist pas ou est tres limitè. Le Cavour a nè comme PA stovl avec la possibilitè (pas confortable) de transporter aussi 300 marines ou des chars Ariete dans l'hangar, mais ca ne il y aura jamais ou seulement in cas vraiment tres exceptionelle.

'accoster près d'une plage'??? Le Garibaldi aussi ne peut pas. Cavour et GG n'ont pas de radier au contraire de les lpd Mistral/BPE/San Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...