Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PA Italien CAVOUR


Marc P
 Share

Messages recommandés

Bien sur n'a pas l'ambition de faire deep strike attack ou faire operation avec centaines des sortie par jour in maniere indipendent. Mais ca est une prerogatif seulement de la USNavy aujourd'hui.

Peu marine au monde ont quelque chose pareille et s'il y ont ca veut dire que ils ont un budget de defense au moin 2 fois celle italien.

European n'est pas à une contradiction de plus ,dont il faut constamment le reprendre et corriger ses lacunes !

Non ,les prérogatives d'une centaine de sorties par jours ne sont pas l'apanage uniquement de l'US Navy ,il y a dans ce monde naval ,une autre marine qui dispose de ses capacités ,cette marine de guerre s'appelle : LA MARINE NATIONALE qui dispose d'un porte-avions à propulsion nucléaire et qui remplit parfaitemement ses missions :

Caractéristiques militaires

Parc aérien : 40 aéronefs

12 Rafale Marine

20 Super-Etendard modernisé

3 avions de guet Hawkeye

2 hélicoptères Super-Frelon

3 hélicoptères Dauphin

100 vols par jour pendant 7 jours

Capacité de catapultage :1 avion toutes les 30 secondes

Emport de munitions : 550 t

Emport de carburant : 3 400 t

TU VOIS CE QUE S'EST QU'UN BATIMENT aux fortes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brits avec les plus petit Invincible, SeaKing 7 HEW et Sea Harrier ont etè dans les Falklands, Gulf War I, Afghanistan et ou la RN a etè envoyè dans le monde, etc. Pourquoi pas la Cavour plus grand et moderne non?

Missile de croisier pour avions embarquè???? Combien de foi ont etè usè?? Les SEM ont missile de croisier? Pour le moment la MN n'a pas.

Moyen antimissiles? Ca veut dire quoi?

Le petit Garibaldi a etè in Afghanistan et travaillè tres bien. Les Av8b+ ont fait de sortie de nuit merci a le standard day&night au contraire de SEM.

Tu fait un erreur gros. Nous avons depenchè l'argent du Cavour pour etre present dans le monde et faire notre part au meme niveau de les autre partners Nato. 

La vrai difference n'est pas entre Cavour et CdG.

La vrai difference est celle USNavy/USMC (12 PAN de 100000 tons +Wasp/Tarawa) et le reste du monde.

mais ce n'est pas possible cette béatitude devant la toute puissance américaine !!!

je comprends mieux pourquoi on n'arrivera jamais à les égaler en Europe, avec de telles comparaisons !!!

on aé tout ce qu'il faut pour les égaler, voire même les dépasser et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de l'UE !!! ils ont peur !!!

mais il n'y a vraiment pas de quoi avec de tels zigotos italiens ou anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut philippe

j'avais cru lire que le CAVOUR était donné pour 12 helicos ou 8 AV8B

Mais attendu que le hangar sert à la fois aux véhicule ET aux avions quid de la capacité réelle j'avoue que j'ai un doute ...

Un excellent article de Marines Magazine sur le Mistral révèlait que sa capacité en véhicule telle qu'annoncée tenait compte des normes en vigueur dans les ferries en terme d'espacement et qu'avec les "usages" militaires on pouvait en rentrer bcp plus

En tout cas sur les plans du Cavour le hangar ne représente même pas les 2/3 de la largeur du navire au maître bau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe

j'avais cru lire que le CAVOUR était donné pour 12 helicos ou 8 AV8B

Mais attendu que le hangar sert à la fois aux véhicule ET aux avions quid de la capacité réelle j'avoue que j'ai un doute ...

Un excellent article de Marines Magazine sur le Mistral révèlait que sa capacité en véhicule telle qu'annoncée tenait compte des normes en vigueur dans les ferries en terme d'espacement et qu'avec les "usages" militaires on pouvait en rentrer bcp plus

En tout cas sur les plans du Cavour le hangar ne représente même pas les 2/3 de la largeur du navire au maître bau

Cavour :

- Hangar : 134.2m x 21.0m = 2800m²

- Le pont : 8000m²

BPC

- Hangar aero 1800m²

- Le premier hangar vehicule a les meme dimension ( - la rampe + les ascenceur ) 1800m²

- Le radier 57.5 x15.5 = 890m²

- donc le second hangar véhicule reste 900m²

=> 4500m² de hangar + 890m² de radier utilisable comme hangar...

- Le pont 5200m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly

BPC 1800 de hangar aéro donné pour 16 hélicos NH 90 (Flottes de Combat)

CAVOUR 2800 m2 de hangar unique donc s'il est utilisé uniquement pour un parc aéro çà donne grosso modo environ 24/25 aéronefs en version tout aérien je dirais plutot 20/21

ils ont 16 AV 8B plus leurs Merlin AEW (4)

donc on peut imaginer un GAE avec 12 AV8B, 2 EH101 AEW, et 6/8 NH 90 (mais vraiment grand max) plus des gars du Col Moshin en troupes à insèrer

si on mixte avec du matériel roulant çà devient plus délicat en terme de manipulations de mise en oeuvre et de débarquement

Donc on peut imaginer que ce sera tout aérien ou tout amphib (supposition du "stratège en robe de chambre") sinon çà risque fort de vérifier l'adage "capable de tout bon en rien"

Mais pour décharger des Ariete les Dardo et les Centauro il faudra toujours un quai RO/RO dans un port quelle belle cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe

j'avais cru lire que le CAVOUR était donné pour 12 helicos ou 8 AV8B

N'aurais-tu pas comme source "flotte de combat 2000" ou "2002" ?  :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si le jeune italien European avait encore été là, tu l'aurais entendu pleurnicher mama mia, des gaullistes qui rêvent de grandeur perdue. Viva Berlusconi y georgio  :lol:

Il faut voir avec le porte-aéronefs Cavour un bâtiment supplémentaire pour l'Europe et une capacité en sus pour l'amphibie et la projection maritime.

Avec ses 244 m, il sera le deuxième plus grand bâtiment naval de l'UE jusqu'en 2013/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son éclairage de nuit, c'est joli. (déduisez ce que vous voulez de cette phrase  :lol:)

@+, Arka

J'ai deux options sur la déduction que je fais de ta phrase!

[mode admiratif/on]

Non content de concevoir un porte-avion magnifique, ils poussent le vice en lui adaptant un éclairage particulièrement bien adapté, éclairant harmonieusement l'ensemble du pont sans toutefois éblouir ses braves pilotes lors d'appontage nocturnes! Quelle classe ses Italiens!!!

[mode admiratif/off]

[mode critique/on]

Décidement l'éclairage sur ce porte-aéronef, c'est comme les lumières sur un sapin de noel! C'est beau comme tout, mais ça sert à rien!

[mode critique/off]

(J'ai bon?)  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAVOUR 2800 m2 de hangar unique donc s'il est utilisé uniquement pour un parc aéro çà donne grosso modo environ 24/25 aéronefs en version tout aérien je dirais plutot 20/21

Faut pas oublier que lorsqu'on parle d'aéronefs, on fait généralement une moyenne. Mine de rien, un NH-90 prend bien moins de place qu'un AV-8B. je ne suis pas tout à fait sur que l'on puisse faire une comparaison du parc aérien simplement en comparant l'espace hangar.

Cela dit, il doit y avoir moyen de mettre sans trop de problèmes une douzaine de Harrier plus une demi-douzaine d'hélico de tous type sur le bateau, mais je ne suis pas sur que tout ce petit monde tienne dans le hangar.

Quoi qu'il en soit, le Cavour n'emportera sans doute jamais plus d'une quinzaine de Harrier tout simplement parce que l'Italie ne possède que 18 Harrier au total!! Pour le coup, pas la peine de chercher plus de place sur ou dans le bateau, ils n'ont tout simplement pas d'avions à y mettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux options sur la déduction que je fais de ta phrase!

[mode admiratif/on]

Non content de concevoir un porte-avion magnifique, ils poussent le vice en lui adaptant un éclairage particulièrement bien adapté, éclairant harmonieusement l'ensemble du pont sans toutefois éblouir ses braves pilotes lors d'appontage nocturnes! Quelle classe ses Italiens!!!

[mode admiratif/off]

[mode critique/on]

Décidement l'éclairage sur ce porte-aéronef, c'est comme les lumières sur un sapin de noel! C'est beau comme tout, mais ça sert à rien!

[mode critique/off]

(J'ai bon?)  =D

Tu as oublié le :

[/me set mode +vicieux]

Y'a un truc de bien sur ce bateau : l'éclairage (c'est tout ? ben...)

[/me set mode -vicieux]

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@POLLUX

Oui d'autant plus que le stockge en plein air sur ce pont relativement peu large est malaisé

Cà sera pire avec le F35

Cà doit pas être simple non plus de combiner sur le pont les mvts aériens de voilures fixes et tournantes en nombre égal

Bref il va falloir suivre de près ce que les joueurs du Calcio vont faire de l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout  :lol: à quoi sert un navire pareil pour l'italie ? en plus avec seulement 8 petits harriers ca va pas chier loin

Sur des portes-aéronefs type Invincible de 209 mètres, la capacité parc aérien et sa configuration d'installation aéronautique sont de 22 aéronefs. Harrier + hélicoptères embarqués.

Ou type PA Cavour de 244 m, il déploie 24 aéronefs.

A l'horizon 2015, notre PAN de 262 mètres, si nous ne commandons pas le futur PA2 ne pourrait emporter que 24 Rafale + 3 Hawkeye + 5 H. Le Rafale n'est pas le SEM avec ses ailes déployables. C'est une des raisons argumentées de lancer le PA2 qui pourrait embarquer 28 Rafale sur longue mission et 32 sur courte mission.

Il faudra voir exactement de combien l'Italie veut de F35 B STOVL pour ses portes aéronefs sur les 110 que Rome envisage de commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un question, mais quelqu'un sait que va devenir le "Garibaldi" apres que Cavour arrive?

Il est dans le service depuis 1985 je crois, il peut encore travailler un moment, mais est ce que les italiens vont le remplace par un cavour #2 dans 5-10 annees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un question, mais quelqu'un sait que va devenir le "Garibaldi" apres que Cavour arrive?

Il est dans le service depuis 1985 je crois, il peut encore travailler un moment, mais est ce que les italiens vont le remplace par un cavour #2 dans 5-10 annees?

Il est prévu de le remplacer dans les délais que tu évoques, mais le "par quoi" n'est pas encore clair, probablement un dérivé du cavour.

@+, Arka

PS : pssss, will, on essaye de leur vendre un CVF/PA2 ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orca

ce serait logique ils n'ont pas de gros navires à radier et derrière il va falloir remplacer les trois San Giorgio

A noter Pascal et Orca que Fincantieri avait présenté une maquette à Euronaval 2006 d'un concurrent du BPE et BPC qui devait être présenté à Canberra.

Une des photographies était présentée sur un DSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter Pascal et Orca que Fincantieri avait présenté une maquette à Euronaval 2006 d'un concurrent du BPE et BPC qui devait être présenté à Canberra.

Une des photographies était présentée sur un DSI.

Les études pour un tel bâtiment ne seront pas perdues puisque c'est les italiens qui assistent les indiens pour la construction de leurs trois porte-avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...