Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PA Italien CAVOUR


Marc P
 Share

Messages recommandés

Décidément, tu leur en veux aux Italiens  :P

S'ils arrivent à mettre quelques F35, cela aura un peu plus de gueule.  Surtout qu'ils ont plein d'hélicos en prime. 

Pour cet ULM, je ne sais que penser.  Entraînement des pilotes bon marché,  patrouille légère en situation permissive?

Notez que j'avais imaginé les BPC avec un truc comme ça   :lol:

1280px-South_Dakota_M-18B_Dromader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet ULM, je ne sais que penser. Entraînement des pilotes bon marché, patrouille légère en situation permissive?

Notez que j'avais imaginé les BPC avec un truc comme ça :lol:

1280px-South_Dakota_M-18B_Dromader.jpg

Les BPC sont nettement moins cher et plus nombreux que le Cavour, les "gaspiller" pour jouer à la seconde guerre mondiale est un peu moins absurde.

Sinon ton avion ressemble presque à un skyraider donc on pourrait espérer des performances correctes pour du CAS très léger. L'ULM italien a l'air d'avoir une charge utile limité à son pilote, une vitesse de pointe proche de celle de décrochage du Rafale et une autonomie permettant à peine de rejoindre la côte. L'intérêt opérationnel risque d'être proche de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BPC sont nettement moins cher et plus nombreux que le Cavour, les "gaspiller" pour jouer à la seconde guerre mondiale est un peu moins absurde.

Sinon ton avion ressemble presque à un skyraider donc on pourrait espérer des performances correctes pour du CAS très léger. L'ULM italien a l'air d'avoir une charge utile limité à son pilote, une vitesse de pointe proche de celle de décrochage du Rafale et une autonomie permettant à peine de rejoindre la côte. L'intérêt opérationnel risque d'être proche de 0.

 

Bien entendu je plaisantais.  :rolleyes:

Ceci dit, c'est des avions de travail, c'est du costaud. On s'en sert pour faire de l'épandage ou comme bombardier d'eau léger.  En Espagne ils en ont un peu partout, comme avion de première alerte. Chez nous le SDIS de l'Hérault (Aude aussi je crois)  les utilise en complément des moyens Sécurité Civile.  

Je crois que certaines armées les utilisent comme avion d'entraînement.  J'imagine que dans un groupe amphibie dépourvu de PA, ça pourrait faire office d'avion d'alerte ou un truc comme ça. Faut-il encore qu'il puisse décoller et apponter.  

 

Pour l'ULM italien, j'a regardé les essais chez les fans d'ULM, c'est considéré comme la Ferrari des ULM , presque à la limite de l'avion léger.  Note qu'il est biplace.

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve mauvaise langues les gars.

 

l'idée de faire décollé des ULM sur le Cavour ne me semble pas si mauvaise, je m'explique :

 

si le Cavour ou le BPC pouvais lancé des LH-10 "Guardian"  ils pourrait remplacé les drones hors de prix. avec de bonne capacité d'observation.

les italiens n'ont pas prétendue équipé leurs Cavour QUE des ULM, ils testes juste la capacité.

 

quand a l'idée d'utilisé le air-traktor de combat "ARCHANGEL" c'est pas forcement idiot.

sans revenir sur le débat turbopropulseur VS hélicoptères.

 

force est de constaté qu'un airtraktor va plus loin qu'un hélicoptère de combat est pourrait très bien faire des raids de nuit comme nous le faisaont avec Hélicoptères.

 

pour ces nations qui non pas de porte avions cela peut très bien etres une très bonne solution.

 

un airtraktor UT 802 Archangel peut délivré une grande gamme de munition, GBU 250, Hellfire etc etc...

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout étant de savoir si le Cavour est capable de faire opérer ce genre d'aéronef dans les conditions de sécurité requises notamment à l'appontage, si ce genre d'appareil supporterait le décollage tremplin avec sa charge militaire etc etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a des doutes sur les possibilités réelles de ces engins.  Tant l'ULM que les "Air Traktor" / "Dromadaire" ce sont des engins très sensibles au vent latéral et d'un pilotage délicat en situation non standard.  C'est une des critiques des pilotes de la Sécurité Civile, qui n'en veulent pas.  Comme engin de complément avec les hélicos,  loués par les SDIS en été , ça va. Mais, pas plus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce petit avion. Un mini Alizé je serais même partisan d'en acheter un pour faire nous aussi des essais. Franchement on démonte une boule optronique d'une tondeuse à gazon (SDTI) et on l'installe sur cette engin et on a tous ce qu'il nous manque.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dit juste que avant de ce foutre de la tronche des Italiens ils faut etre ouvert d'esprit.

 

Je ne me "fous pas des italiens" ... je constate ils ont un bâtiment de plus de 1.5 milliards d'euros qui n'a jamais fait d'OPEX et ils font avec de l'ULM. Oui ils testent mais que vaut un ULM en opérationnel sur un bâtiment dont la destination serait d'accueillir des F 35B.

Que voulez-vous faire avec un ULM sur un tel bâtiment au risque de l'exposer en eaux brunes en raison des caractéristiques d'autonomie et d'emport de charge de cet engin (ce n'est pas un drone) la question de l'ouverture d'esprit n'a rien à voir là-dedans.

 

Le problème du Cavour c'est sa doctrine d'emploi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve mauvaise langues les gars.

 

l'idée de faire décollé des ULM sur le Cavour ne me semble pas si mauvaise, je m'explique :

 

si le Cavour ou le BPC pouvais lancé des LH-10 "Guardian"  ils pourrait remplacé les drones hors de prix. avec de bonne capacité d'observation.

les italiens n'ont pas prétendue équipé leurs Cavour QUE des ULM, ils testes juste la capacité.

 

quand a l'idée d'utilisé le air-traktor de combat "ARCHANGEL" c'est pas forcement idiot.

sans revenir sur le débat turbopropulseur VS hélicoptères.

 

force est de constaté qu'un airtraktor va plus loin qu'un hélicoptère de combat est pourrait très bien faire des raids de nuit comme nous le faisaont avec Hélicoptères.

 

pour ces nations qui non pas de porte avions cela peut très bien etres une très bonne solution.

 

un airtraktor UT 802 Archangel peut délivré une grande gamme de munition, GBU 250, Hellfire etc etc...

comme quoi encore ?

 

 

le tout étant de savoir si le Cavour est capable de faire opérer ce genre d'aéronef dans les conditions de sécurité requises notamment à l'appontage, si ce genre d'appareil supporterait le décollage tremplin avec sa charge militaire etc etc etc ...

oui comme remforcement de la cellule, l'oxydation ......

J'a des doutes sur les possibilités réelles de ces engins.  Tant l'ULM que les "Air Traktor" / "Dromadaire" ce sont des engins très sensibles au vent latéral et d'un pilotage délicat en situation non standard.  C'est une des critiques des pilotes de la Sécurité Civile, qui n'en veulent pas.  Comme engin de complément avec les hélicos,  loués par les SDIS en été , ça va. Mais, pas plus.   

Je confirme (une discution avec un pilote)

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance le concept de porte avion et de BPC et fusionné pour les italiens donc pour eux le cavour est un bpc autant qu'un porte aeronef, de plus le LH 10 guardian a une très bonne autonomie, est d'après les concepteur pourrait etre dronisé, rien empêche les italien de faire des testes piloté, juste pour voir.

 

ensuite concernant les airtraktor, je ne connais pas leurs caractéristiques, la seul chose que je dit c'est que cela ne coute rien de faire le teste, sans compté que l'on pourrait très bien tenté de le faire avec un super tucano, même si je pense que cela serais trop cour.

 

ce que je dit c'est qu 'il testes, et je ne trouve rien a redire, testé ce genre de chose, tenté de trouvé des conceptes doctrinales, me semble plutot une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ce beau monde,  pilotes de l'Aéronavale française, de la Marina (Ital.) et de l'Armada (Esp.) sortent de Pensacola, tous brevetés US Navy... 

Là on perd une occasion de créer une école de l'aéronaval européenne

 

A 4.33"

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien gentil de mettre un coucou sur un Porte aéronef mais pour quoi faire ?

De la reco avec une boule Flir autant utiliser un drone parce que si le coucou j'abime en mer il faut retrouver le ou les pilotes ?

tendis qu'un drone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
il y a 35 minutes, Scarabé a dit :

Le future remplaçant du Garibaldi et des 3 San Giorgio

2 exemplaires prévu pour la Marina pour remplacer 4 navires    

Euh ,c'est  le Cavour  qui remplace le Garibaldi, qui devait, en principe, être vendu; il a été modernisé et il semble que faute d'acheteur il reste en ligne. 

Selon certaines infos les  LHD  seraient beaucoup plus gros:  20.000 t 190 m vs San Giorgio 7700 t 133 m  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...