Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

PA Italien CAVOUR


Marc P
 Share

Recommended Posts

Quand est-ce que Rome a mis en service un porte-avions à propulsion nucléaire ? Jamais !

Notre PAN a eu des soucis de jeunesse qui sont résolus depuis des années ,tu nous fais du French bashing totalement dépassé et déplacé.

Tu n'as visiblement pas retenu l'avertissement de Sébastion (pseudo Seb24) qui est l'administrateur principal de ce site. Attention Fenrir est de retour dans son Hawkeye et Arnaud surfe.

Fais gaffe European ,tu risques de te prendre un exocet. Touché coulé !

C'est le genre de missile qui coule le CVN en exercice naval.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi European il y a combien d'ascenseur sur le Cavour ?

Pourquoi le seul que je vois est en-castré et pas excentré ?

Pour les avions 2. L'autre est a l'arriere droite, j'esper que ici est plus clair, ils sont in rouge:

Image IPB

Image IPB

Il y ont aussi des autre pour ascenseur les arms entre storage et pont d'envol, plus des autre ascenseurs pour les service.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que vu de l'extérieur, il est pas mal, combien la marine italienne a du deboursée pour ce bijoux ? on disait 1,5 milliard, c'est possible ?

Oui.

Il faut dire que quand on comande ce genre de project, les usines proposent tjs une chiphre bas pour gagner le contrat (et pour faire que le Parlement approuve..). Pendant les anneè de Construction (pour une PA ils sont necessaire au moins 4-5 ans au final) il y ont delay, changement politique, variation du valeur de l'argent et quand apres 5 ans plus les delay, les problems (naturel), etc. sont passè au moin 8 ans avant que la Marine admit au service actif, alor le prix s'elever de bcp. On a bcp d'example pour ca. La CdG est un example, mais aussi les Horizons, l'EFA, etc.

Le Cavour a etè comandè en 2001 pour etre admis au service actif a la fin du 2007 et un cout de 1 miliard des euros. Au final l'admission au service actif est prevue pour le moitiè 2008 et le cout final 1,5 miliards des euro (declarè....).

Il faut dire que la MMI a demandè le mieux disponible sur le marchè in terms de equipment electronique (Senit II, Satcomm, C4I, Empar, S1850, etc.) et bien armeè (2x76mm SR avec Strales

, Aster 15, etc.). 4 turbines LM2500 a deux arbres pour 88MW de puissance pour 32kts de vitesse. Tout ca rend tous tres cher...

Le target principal a etè celle de cacher un bateaux ultra-moderne sous de donnè oficiel petit (pour semple oficielment il porte 8 avions F35B  =(  ).

Le 27000 tons declarè pour sample sont bcp plus, mais a etè necessaire sous-estimer les potentialitè du PA pour questions politique interne. Le peuple n'est pas content de ce genre de depenche.

Link to comment
Share on other sites

No no,

c'est une moderne aircraft carrier.

Les porte-conteneurs sont des bateaux avec petit vitesse (25 kts), ont des helices vieux de 40 ans peu performant, ils ont le pont que doit etre relongè pour eviter que les E2C vont a saluter les poissons pendant l'atterrisage et chaque 5 ans doivent se arreter pour 18 moins sans travailler.

Ici un example de moderne porte-conteneurs de 3 miliards des euros:

=D
Link to comment
Share on other sites

L'antenna optronique RTN25X a l'anterior du Cavour sert pour la guide du 76mm Davide (kit ciws Strales).

29th November 2005 – Within the Strales program, Oto Melara, a Finmeccanica company, has successfully performed some important firing trials in PISQ (Poligono Interforze Salto di Quirra), an Italian interservice firing range located in Sardinia.

The Strales system, currently in full scale engineering development under the funding of the Italian Navy, is based on the installation on the 76 SR Oto Melara gun of a Radio Frequency (RF) guidance beam capable to steer a burst of sub-calibre DART projectiles against subsonic and supersonic antiship missiles with excellent manoeuvre capability.

During the firing trials, the DART projectiles have correctly entered and followed the guidance beam manoeuvring with the required and expected accuracy beyond a range of 5 Km.

This important result is a decisive milestone since it has experimentally proved the capability of a high speed subcalibre projectile to be guided with the highest accuracy.

The end of the development is foreseen in 2007.

Oto Melara is very active in the smart ammunition field also in the calibres 127 and 155 mm, where prestigious international collaborations with industries and armed forces of Netherlands and Spain are currently in process for the Vulcano program.

http://www.otomelara.it/news/news.asp?id=22

Le meme system Vulcano-Strales Guided Ammunition 76/62 SR a etè deja installè sur le destroyer class Orizzonte 'Andrea Doria' avec 2 cannon 76mm a l'anterior et 1 cannon 76mm a l'arriere (deja installè).

Link to comment
Share on other sites

Sans avions de chasse modernes,il est aussi utile qu'un bateau de pêche =D

Comme le F-35 aura du retard et que les AV-8B est déjà hors course contre la concurance. Y a pas de quoi avoir une érection =|

Là tu es bien sévère : les AV8B+ qui seront embarqués sur le "Cavour" sont nettement améliorés par rapport aux Harriers de la guerre des Falklands, ils ont un moteur 10% plus puissant, un radar APG65 (le même que celui des F18C), et la capacité de tirer des bombes guidées Laser (de 125 à 450 kg), bref ils sont aussi modernes que nos vénérables Super-Etandards portés au standard "SEM5" ; tout juste ont-ils d'après beaucoup un peu moins d'autonomie car sans le catapultage ils consomment plus de carburant au décollage ...

Pour avoir vraiment mieux que les Harrier AV8B+ sur notre CDG il va falloir attendre 2009, quand il sortira de l'IPER et aura enfin sa nouvelle dotation de Rafale au standard F2 et ensuite F3.

 

Link to comment
Share on other sites

Sans avions de chasse modernes,il est aussi utile qu'un bateau de pêche =D

Comme le F-35 aura du retard et que les AV-8B est déjà hors course contre la concurance. Y a pas de quoi avoir une érection =|

Quel concurrence? Pour ce que je sais actualment de mieux dans le secteur aeronaval il y ont seulement les F18 USNavy, SU27 naval et les 12 Rafale MN.

Les AV8B+ au dernier standard ont capacitè AA (radar Apg et missiles AA AMRAAM et Sparrow ), AS (air-to-surface AGM-65 Maverick, GBU et pod Litening II  que donne la possibilitè de travailler jour et nuit) et antinavire (Harpoon and Sea Eagle missiles). Ils peuvent etre ravittaillè in vol et surtout il ne sont pas vieux (1992).

L'autre concurance (SEM francais, SE francais et argentin, A4 sky-hawk brasilienne, Av8A thailandes et Sea Harrier de la RN ) sont plus vieux et inferior in equipment et armament.

Avec sky jump, piste de 120 m et un aircraft carrier avec bcp de vitesse ils peuvent emporter bcp de fuel et armament.

Il faut aussi remarquer que ils ont l'assistance de les nouveaux EH101 HEW que donne a l'aeronaval capacitè meilleur.

Peu de marine au monde peuvent faire mieux (3-4), surtout sans depencher un budget lourd comme les EEUU, France ou Uk.

Je pense que Tu est tres mal informè.  =D

Info http://homepage.eircom.net/~steven/crustmov.htm

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Quel concurrence? Pour ce que je sais actualment de mieux dans le secteur aeronaval il y ont seulement les F18 USNavy, SU27 naval et les 12 Rafale MN.

Les AV8B+ au dernier standard ont capacitè AA (radar Apg et missiles AA AMRAAM et Sparrow ), AS (air-to-surface AGM-65 Maverick, GBU et pod Litening II  que donne la possibilitè de travailler jour et nuit) et antinavire (Harpoon and Sea Eagle missiles). Ils peuvent etre ravittaillè in vol et surtout il ne sont pas vieux (1992).

L'autre concurance (SEM francais, SE francais et argentin, A4 sky-hawk brasilienne, Av8A thailandes et Sea Harrier de la RN ) sont plus vieux et inferior in equipment et armament.

Avec sky jump, piste de 120 m et un aircraft carrier avec bcp de vitesse ils peuvent emporter bcp de fuel et armament.

Il faut aussi remarquer que ils ont l'assistance de les nouveaux EH101 HEW que donne a l'aeronaval capacitè meilleur.

Peu de marine au monde peuvent faire mieux (3-4), surtout sans depencher un budget lourd comme les EEUU, France ou Uk.

Je pense que Tu est tres mal informè.  =D

Il ne peut pas porter de missile de croisière donc moins de chance de réussite contre un objectif correctement protégé. Il n'a pas de soutien réel d'Awacs (Un EH101 HEW bricolé remplit bien le même rôle mais n'a pas les mêmes capacité opérationel). Il est subsonique donc ne peut être utilisé comme un véritable intercepteur. Il ne peut faire une attaque surprise pour la même raison.

Le Cavour n'a pas interêt à quitter la méditerranée et se rendre dans une zone à haute risque (Pas de SNA et pas de moyen anti-missile,pas d'intercepteur,pas de force de dissuasion...)

Je vien peut être de briser un rêve d'enfant... mais il faut accepter la réalité (Pour une fois)

Link to comment
Share on other sites

Il ne peut pas porter de missile de croisière donc moins de chance de réussite contre un objectif correctement protégé. Il n'a pas de soutien réel d'Awacs (Un EH101 HEW bricolé remplit bien le même rôle mais n'a pas les mêmes capacité opérationel).

Il est subsonique donc ne peut être utilisé comme un véritable intercepteur. Il ne peut faire une attaque surprise pour la même raison.

Le Cavour n'a pas interêt à quitter la méditerranée et se rendre dans une zone à haute risque (Pas de SNA et pas de moyen anti-missile,pas d'intercepteur,pas de force de dissuasion...)

Je vien peut être de briser un rêve d'enfant... mais il faut accepter la réalité (Pour une fois)

Le Brits avec les plus petit Invincible, SeaKing 7 HEW et Sea Harrier ont etè dans les Falklands, Gulf War I, Afghanistan et ou la RN a etè envoyè dans le monde, etc. Pourquoi pas la Cavour plus grand et moderne non?

Missile de croisier pour avions embarquè???? Combien de foi ont etè usè?? Les SEM ont missile de croisier? Pour le moment la MN n'a pas.

Moyen antimissiles? Ca veut dire quoi?

Le petit Garibaldi a etè in Afghanistan et travaillè tres bien. Les Av8b+ ont fait de sortie de nuit merci a le standard day&night au contraire de SEM.

Tu fait un erreur gros. Nous avons depenchè l'argent du Cavour pour etre present dans le monde et faire notre part au meme niveau de les autre partners Nato. 

La vrai difference n'est pas entre Cavour et CdG.

La vrai difference est celle USNavy/USMC (12 PAN de 100000 tons +Wasp/Tarawa) et le reste du monde.

Link to comment
Share on other sites

CF le post sur la marine britanique : La vrai différence entre le CDG et le Cavour se fait sur le nombre d'appareil emporté et les capacités des dits avions.

Va pas comparer un Rafale M et un Harrier. Il manque les Hawkeye à ton Cavour pour avoir les mêmes capacités de détections et de gestion. Et surtout, va pas comparer le nombre de Harrier sur le cavour et le nombre de Rafale sur le CDG.

Oui le Cavour avec des harrier et des F-35 aura des capacités intéressantes. Oui vous avez fait des opé avec le Garibaldi. Mais il n'en reste pas moins que c'est un navire d'une autre capacité qu'un CDG ou qu'un PA Britanique de nouvelle génération.

Link to comment
Share on other sites

Tous ses oppération ont été fait sous la protection de PA (US,FR). Marlgré ça,5 Sea Harrier ont été perdus pendant la Guerre du Golf Version 1.

Le jour où le Cavour se retrouve face à une armée correcte, les italiens demanderont à la France et l'UK de faire usage de leur force nucléaire pour venger le Cavour  =D ( Tu comprendra l'intrêt d'un vrai porte avion)

d'un autre côté, même un Zero aurait pu opérer en Afghanistan.... y a pas de mérite de bombarder une grotte :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Là tu es bien sévère : les AV8B+ qui seront embarqués sur le "Cavour" sont nettement améliorés par rapport aux Harriers de la guerre des Falklands, ils ont un moteur 10% plus puissant, un radar APG65 (le même que celui des F18C), et la capacité de tirer des bombes guidées Laser (de 125 à 450 kg), bref ils sont aussi modernes que nos vénérables Super-Etandards portés au standard "SEM5" ; tout juste ont-ils d'après beaucoup un peu moins d'autonomie car sans le catapultage ils consomment plus de carburant au décollage ...

Pour avoir vraiment mieux que les Harrier AV8B+ sur notre CDG il va falloir attendre 2009, quand il sortira de l'IPER et aura enfin sa nouvelle dotation de Rafale au standard F2 et ensuite F3.

Personnellement j'estime que les SEM sont obsolètes s'il s'agit d'un véritable conflit face à une armée moderne et équipé. Actuellement les SEM ne sont utile que parcequ'il n'y a pas de chasseurs adverses (grace aux rafales M) et leur rayon d'action (bien que plus important que celui des AV8B+) impose presque systématiquement un ravitaillement en vol (sur un rafale M)
Link to comment
Share on other sites

Le Brits avec les plus petit Invincible, SeaKing 7 HEW et Sea Harrier ont etè dans les Falklands, Gulf War I, Afghanistan et ou la RN a etè envoyè dans le monde, etc. Pourquoi pas la Cavour plus grand et moderne non?

Les anglais ont des SNA et ça change absolument tout ! sans SNA, les anglais auraient beaucoup plus souffert pendant la guerre des malouines et l'auraient peut-etre même perdu...  le porte avions 25 Mayo argentin avait les moyens de faire très mal au corps expéditionnaire anglais, mais les SNA britanniques l'ont bloqué dans son port pour empecher qu'il ne prenne part au conflit.

La protection ASM du Cavour se limite à ses frégates d'accompagnement, ce qui n'arretera pas grand chose si un sous marin moderne veut s'attaquer au cavour...

De plus encore une fois le cavour est limité par ses harriers, incapables d'assurer des missions de supériorité aérienne, et incapable de réaliser des raids en profondeur du dispositif adeverse. Je ne sais pas si tu te rend comptes , mais seulement 2 Rafales M F2 ont une capacité de frappe équivalente à celle de 6 harriers ! sans compter une capacité à s'enfoncer tres loin en territoire ennemi, chose que ne possederont jamais les Harriers.

Link to comment
Share on other sites

Chapeau Neuron,

faire une paragon entre AV8B+ et Rafale F2 est vraiment genial.  ;/

Je dit que les Av8b+ de la MMI au derniere standard avec APG65 at AIM120 n'ont rien a envier a les SEM. SEM et AV8b+ sont monomoteurs et une generation vielle face a celle de Hornet/Rafale. C'est claire Rafale/Av8b+  est une guerre perdu au debut pour le AV8B+.  Je parle de SEM. Se capacitè ne sont jamais etè exceptionelle et le AV8B+ est bcp plus manouvrable que le SEM in dogfight. Pour le BVR il y a le AIM120 plus important de le supersonique.

Je reporte de un autre forum francais:

Le AV8B+ s'en sort sûrement très bien en BVR ou en dogfight.

A cela plusieurs raisons, ses capacités manoeuvrières, son radar, APG 65, le même que sur les F/A 18 A/B, et surtout, l'AIM 120, qui lui permet de faire du multicibles. Pour avoir une petite idée, il suffit de regarder le rôle qui était dévolu aux Sea Harrier Fa2 de la Royal Navy... la défense aérienne. Certes, le radar n'est pas le même, mais les capacités sont à peu près identiques.

De plus, cet appareil est réellement multirôles, les SEM, par exemple, ne le sont absolument pas.

Et en dogfight, la poussée vectorielle (VIFFing) et un rapport poussée-poids largement supérieur à 1 lui donnent de quoi se défendre.

Voir aussi les résultats obtenus par les FRS-1 Britanniques en 1982.

Il faut attendre le F35B Uk/IT avec armament AA pour faire un confrontation avec le Rafale.

Link to comment
Share on other sites

@European ,lors d'un déploiement du PAN ,du GG ou du futur Cavour sur zone (par exemple A-Stan ) ,les SEM standard 5 de la MN et les Harrier AV8 B+ de la MMI ne sont pas là pour faire des dogfight entre eux ,mais bel et bien des missions de combats (assaut conventionnel ,reconnaissance ...)

Ni le Harrier II MMI ni le SEM ne délivrent de missile de croisière Scalp EG.

Par contre ,si les cellules du SEM te semblent vieilles ,désolé mais aucune aéronavale du monde ne change d'avion de combat embarqué tous les 5 ou 10 ans ,un aéronef de combat reste ou restera en service 30/40 ans (voir les Tomcat F14 de l'US Navy ) ,si tu ne veux pas que tout le monde finisse par te reprendre de tes énormes conneries que tu nous sors à chacune de tes interventions lourdes et puantes ,sois plus instructif ,sois plus éducatif ,sois plus à l'écoute de ce que l'on te dit et retiens les informations de personnes plus qualifiées que toi pour te répondre (DEFA550/Kovy/TMor/Sébastien/....)

Un SEM S5 embarquant un ASMP peut réduire à neant ,toutes vélléités ,hostiltés !

A l'instar ;le Cavour va apporter un plus à l'Europe de la défense navale ,au même titre que le PAN Charles de Gaulle est une plus value pour l'Europe. Ainsi quand les 2 CVF et PA2 seront mis en service ,l'Europe disposera d'une belle flotte avec les bâtiments italiens ,espagnols.

Link to comment
Share on other sites

beaux navire, mais il sert à quoi ?  :lol:

Essencialment a prendre le comendement de operation naval international de low-average intensitè comme a etè pour 60 ans apres la 2eme guerre (except les Falkland). Un example pour operation du genre Liban ou ne sont pas necessaire les super-carriers USNavy.

Le Cavour est surtout une unitè militaire de comendement et direction de activitè naval.

Sous la petit taille il cache une electronique moderne et bien equippè et surtout la capacitè de faire operations aeronaval de un group complet de 12-15 avions independentement pour un period moyenne avec une bonne escort (Horizon et Fremm) et moyenne capacitè AEW (avec les EH101 HEW).

Bien sur n'a pas l'ambition de faire deep strike attack ou faire operation avec centaines des sortie par jour in maniere indipendent. Mais ca est une prerogatif seulement de la USNavy aujourd'hui.

Peu marine au monde ont quelque chose pareille et s'il y ont ca veut dire que ils ont un budget de defense au moin 2 fois celle italien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,749
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...