Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Israel] Flotte sous-marine


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

E. Barak proposa Jerusalem au palestien et le retour des refugie !

C aussi pour ca qu'il s'est fait ejecter du pouvoir...

mais non ça ne suffit pas il leur faut tout israel !

Tu parle de qui des extremistes israéliens ou des extremiste plaestinnien ?

alors pourquoi condane israel de la construction de la barriere?

Parce qu'elle ne resoudra pas le problème paletinne/israel.

Je regrette que la france ne soutienne pas le retrait de gaza. Sharon a fait preuve d'un immense courage politqie dont on ne peut que le féliciter. Il s'est mis a son dos son propre parti, et a défendu le réalisme face a des tetes de mule.

mouais je n'emploierai pas vraiment le mot courage... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fallait accepter dans ce cas la ! il y'a des extremistes partout Mais je prefere mieux m'arreter ici ! pourquoi ? car tout simplement parce qu'il ya une manipulation des medias et on ne peut connaitre la vrai informations, chaque chaine cherche de faire la meilleur audience, c'est dommage de ne pas faire comprendre que c'est en israel et pas en france ! Alors pourquoi la france soutient a 100% le monde arabe ? pour le petrole? pour la menace terroriste? pour l'economie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toutes ces raisons, economie, petrole.... et aussi le fait que la France est d'apres un vieux discours de Chirac, un puissance musulmanne puisque aux alentours de 10% de la population est de cette religion Qui est pas la meilleure a mon avis, mais enfin bon, ca ne compte pas, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

David ,la France est une démocratie et elle souhaite comme beaucoup d'autres pays que l'Etat d'Israël et les Palestiniens trouvent un terrain d'entente sur le conflit qui perdure depuis trop longtemps. Avoir une politique avec les pays Arabes ne veut pas dire ,être contre celle d'Israël. Les USA aussi pactisent avec les pays Arabes et eux aussi soutiennent Jerusalem. Busisness oblige. Les Britanniques en font de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que la France est d'apres un vieux discours de Chirac, un puissance musulmanne puisque aux alentours de 10% de la population est de cette religion

Qui est pas la meilleure a mon avis, mais enfin bon, ca ne compte pas, les gouts et les couleurs...

Est-ce que je rêve, ou bien ceci est une déclaration RACISTE, que tu essayes en plus de minorer avec un dicton minable ?

Je te rappelle qu'il y a eu suffisamment de musulmans qui sont morts pour la France en 14-18 et 39-45 pour t'éviter de parler allemand aujourd'hui. Et pour parler d'avenir, tu seras bien content que les immigrés, fussent-ils musulmans, payent ta putain de retraite.

Je trouve scandaleux que ce type de propos ne déclenche aucune réaction sur ce forum. je vous rappelle que le seul intérêt des forces armées est de défendre la liberté et la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill est parfois provacateur ,il est en Chine ,travaille pour une compagnie Britannique ,déteste son patron Anglais et je te parie qu'il est payé en $$$. Il oublie que c'est un forum dans lequel on doit laisser ses propos religieux ,politiques et raciaux de coté. La France est une Nation peuplée de diverses obédiences où chacun devrait être plus tolérant et solidaire envers les autres. Nous devons accepter les religions des autres et éviter d'envenimer les débats par des propos parfois xénophobes et extrémistes. La France doit être une des Nations dans le monde ,porteuse d'espoir et garante de la démocratie. Je rappelle que notre Président en 2002 a réaffirmé sa volonté de doter la France d'une défense à la hauteur de ses intérêts de sécurité et de ses ambitions internationales. 15 milliards € par an sont consacrés aux investissements de défense. Elle a pris une décision courageuse à l'encontre de la guerre en Irak et a fait face à un anti-France du niveau des caniveaux de nos soi-disants alliés et amis. Elle est le moteur de la défense européenne et à chaque fois booste les autres pour une meilleure coopération européenne de défense. Dans tous les domaines ,la France propose et se trouve active. Elle aborde son rapport avec l'Otan de façon décomplexée ,elle avance avec l'Otan et non contre l'Otan. Face à des situations internationales de plus en plus instables ,la France sait où sa place et fais face à ce genre de situation. Partout dans le monde ,elle projette des hommes pour défendre les causes les plus justes et la démocratie. Elle intervient souvent à l'ONU. Elle se doit de montrer l'exemple pour avoir un monde meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons accepter les religions des autres et éviter d'envenimer les débats par des propos parfois xénophobes et extrémistes.

C'est assez génial. On ne doit pas émettre d'opinions racistes car "ca envenime les débats" !

Philippe, je suis certain de ta bonne foi, mais fais gaffe à ce que tu écris !

On ne doit pas émettre d'opinions racistes car cela viole l'esprit même de ce qu'est notre République et que c'est une insulte pour nos compatriotes (musulmans, en l'espèce). C'est pour toutes ces raisons enfin que c'est un DELIT sanctionné par le code pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAGNAT ,je vais faire de la sémantique.

Lorsque j'écris : accepter ce n'est pas dans le sens de consentir ni dans celui de supporter

cette acception ( sens dans lequel un mot est employé) n'a rien de répréhensible ,encore moins pénalement.

Aucun de mes propos n'est incitatif.

J'ai juste fait un aparté car je trouve que Bill dérape parfois dans ses écrits.

Ce forum est laïque et doit le rester .

Chacun en France est libre de s'exprimer ,de penser et d'agir comme il lui plaît.

De gustibus et coloribus non disputandum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'ai juste fait un aparté car je trouve que Bill dérape parfois dans ses écrits.

Ce forum est laïque et doit le rester .

????

J'ai dit une anerie quelques part ??? :(

Avant d'aller rouler ma bosse en Chine pour une boite anglaise et d'etre paye en $$$, ce qui est vrai je confirme, j'ai egalement roule ma bosse en Afrique, en republique islamique de Mauritanie pour une boites francaises qui me payait en Francs.

Ma femme est chinoise, a une epoque, il s'en etait fallus de peu qu'elle soit noire et musulmanne

Quand a moi, je suis paien praticant, et je pense que les religieux ont pour l'ensemble le meme fondement, mais que l'habillage est tres varies

ensuite, vous pouvez changer la couleur du drapeau ou le nom du partis autant de fois que vous voulez, mais un extremiste est et resterat un extremiste, de quelques bord qu'il soit.

Ma femme chinoise a ete beaucoup beaucoup mieux aceuillis par des amis a moi membre du FN depuis 20 ans avec la mere qui a un exemplaire de "mein Kampf" que par d'autres amis d'un bord pourtant radicalement differents, je vous passe les reflexions d'une parties de ma famille bonne catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je regrette profondement que le vieux pamphlet " raciste'' tombe si facilement a tors et a travers. J'ai vut dans ce sujet un avertissement avec directement une mention au code penal !!! Au nom de mes amis francais, senegalais, marocain, chinois, malaysien, allemand et anglais ( il y en a quand meme ! 8) ) et qu'ils soient de tous bords et de toutes religions et obediences, je mentionne dans le tas des elus verts, des membres du FN, des cures noirs blanc ou jaunes, des membres du Parti communistes ( comme ma femme ! :lol: ) Je declare que : Ce forum doit rester saint de politiques et de religion comme tous les autres, et plus encore vue son sujet militaire. Mais qu'ont ne se voile pas non plus la face a la moindre etincelle un peu provocatrice ou deplaces !! sinon ont ne se dirat plus rien. C'est aussi le role difficile des moderateurs j'ai emis mon opinion personelle que la religion islamique est a mon point de vue pas la meilleure qui soit et ca a declanches un lever de bouclier "halte au racisme", j'estime que c'est exageres, mais bon, je ne reviendrais plus la dessus car c'est totalement hors sujet sur ce forum. Suite et fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet et clos je pense en effet qu'il n'y avais rien de raciste dasn tes propos bill mais a l'avenir mesure tes parole et evite d'abordé ce sujet qui comme tu le dit n'est pas le sujet du forum. De plus je pense que tu te doutais un peu que ca allais sucité des reaction extreme. Donc a l'avenir evite de parler de ca car on le sait tous ces des sujets qui fache et surtout c un sujet qui n'a rien a faire ici. Sur ce continuons la discussion sur les SM israelien comme l'a si bien suggeré philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Je place ce post dans ce sujet mais on peut aussi le basculer dans celui que j'ai crée au sujet de la coopération européenne des industries navales.

:arrow: Pour refaire la transition sur les sous -marins Israëliens et leur constructeur allemand.

L'European Marine Systems EMS ,né de la fusion des activités navales Allemandes ,lance une vaste réorganisation avec des plans sociaux dont 1300 suppressions d'emploi.

Des cessions d'activité surface civile et militaire chez HDW à Kiel.

Des cessions d'activité sous-marine à Emben chez Thyssen-Nordseewerke.

Une chose est sûre ,les allemands prennent à coeur la coopération européenne puisqu'ils s'activent avant partenariat avec le France.

Pour une eventuelle fusion Franco-Allemande dans le domaine naval :?:

Au niveau effectif ,la nouvelle entité navale allemande est nombreuse et pèse un sacré chiffre d'affaire. ;)

Mais sur le plan TRESORERIE ,leurs caisses sont vides :cry:

L'Allemagne renforce ses chantiers navals avant une fusion en Europe.

HDW est le leader mondial des sous-marins conventionnels.

ThyssenKrupp est un gros conglomérat industriel en Allemagne.

Berlin et Paris souhaitent une fusion rapide. 8)

DCN et Thales naval vont se rapprocher et l'opération pourrait avoir lieu à l'automne prochain. :D

Mise en oeuvre en 2005.

Si c'est comme sur le modèle réalisé en aéronautique ,la consolidation européenne aurait belle allure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine allemande a pas mal d'effectifs mais ses caisses sont vides Ont peut dire la meme chose de pas mal d'autres pays, a commencer par la France :lol: :oops: Que DCN fusionne avec ThyssenKrupp, vat former un gros conglomerat industriel et pas mal de monde devront remettre leurs pendule a l'heure. Les SM construits par les allemands et les Francais ont pas mal de difference technique, a commencer betement par le materiau de construction de la coque J'avoue que la coque amagnetique allemande me plait beaucoup. 8) Airbus a damer le pion au US dans les airs que "oceanbus" fasse de meme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCN use de l'acier a haute limite elastique HLES 100 voir HLES140 ce qui permet au sous-marin d'avoir une meilleure resistance a la pression et donc de lui permettre de plonger plus profondement Le probleme de cet acier est qu'il est diffillement soudable et neccessite un prechaufage a 250 degres a peu pres, mais c'est difficile de chauffer un SM comme ca. il a fallut faire des outtillage speciaux tres couteux et a usage pas vraiment unique, mais pas loin. Thyssen construit ses sous marin en acier Inoxidable, l'inox a d'amblee de jeu un meilleure resitance elastique que l'acier normal, et est nettement plus facile a souder que l'acier HLES, pas vraiment besoin non plus de prechauffage, en plus, il ne rouille pas et est amagnetique, c'est de l'inox, il n'y a pas de fer a l'interieur, mais du chrome et du Nickel. Un tel sous marin est indetectable a la detection magnetique courament utilises sur les P3-C ou les Atlantiques Donc beaucoup plus discret le Defaut est le prix, l'Inox est tres cher compare a la feraille, mais compares au HLES, je ne sais pas, peut etre equivalent a la fin si ont prend en compte les difficultes de soudures et d'assemblages. Bref, d'un point de vue personnel, j'aime mieux le sous marins Allemand suites aux avantages induits par la construction en Inox Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bill ,beau exposé théorique de chaudronnerie . 8) A DCN ,il embauche dans tous les secteurs. ;) :arrow: La marine Israëlienne envisage peut-être de changer de doctrine d'emploi ? :arrow: DCN nouvelle société à part entière est détenue à 100 % par l'Etat. Contrairement à ce que tu as dis Bill ,je te certifie que ses caisses ne sont pas vides. Ce n'est pas le cas chez les espagnols de Izar et celles des allemands ,puisqu'avant un rapprochement éventuel pour faire un AIRBUS NAVAL ,les allemands avancent leurs 4 constructions de frégate type 125 et les espagnols tentent de sauver Izar en commandant à leur tour ,un navire de 230 M€. DCN de son coté affiche une perspective sur l'ensemble de 2004 ,de 2 milliards ,représentant une progression de 20 % de par rapport à 2003. Hausse de CA et commande à venir .....8 frégates FREMM dans le cadre de la LPM 2003/2008. HDW sont leader mondial des SM conventionnels et DCN sait fabriquer des SM à propulsion Nucléaire (SNA & SNLE NG) mais c'est aussi un systèmier naval (PAN ,BPC,FAA,FREMM....) Donc le partenariat sera constructif et complémentaire. Plutôt que de se faire la guerre fratricide sur le marché ,il vaut mieux s'associer pour être plus compétitif et solide contre les marchés du coté de chez toi Bill : Chine ,Japon ,Corée du Sud car la construction navale de l'asie du sud-est capte grosso modo 85 % de PM. C'était la bourse de Paris à vous cognac jay. :lol: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCN a un site en Chine ????? au fait, la succursalle de ma boite en France a concu specialement le fil inox pour faire les SM allemands, et il est egalement vendues a des fins civils. De meme, nous avons aussi fournis DCN pour du fil mais pour de l'acier courant, pas le HLES. Et ce fil est suffisement bon pour qu'un entreprise Viet Na Mien de construction navale nous en prennent 1000 tonnes pour commencer. Si DCN s'implante en Chine , j'y vais direct !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taïwan était client de DCN avec l'achat de 6 frégates de type La Fayette. ;) Cela a été une affaire qui fâche à une époque avec des fénestrations des protagonistes. :shock: Dès que les Européens auront levés l'embargo sur la vente des armes en Chine ,qui sait ? Mais ,peut-être que les Chinois s'intéressent déjà à des systèmes d'armes de l'industries françaises ? THALES par exemple pour ne pas le citer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine a pas mal cooperer avec Thales ou autres au cours des annes passes, dans un peu tous les domaines, l'artillerie naval, la defense anti-missiles, l'armement leger ( le type98 chinois a quand meme un sacre air de famille avec le FAMAS ?? ) Le president Chirac vient en Chine accompagne de la patrouille de France a Pekin du 7 au 10 octobre, ce serat l'occasion de faire de la "force de ventes", pas avec les alphajets, mais avec les NH90, Rafales, Leclerc ( meme s'il ne volent pas des masses ) et d'autres trucs La Chine est ouvertement interesses par l'ASTER 15 et par le Rafales, ca c'est clair d'emblee de jeu. Peut etre du SM aussi ???? j'ai du fil a souder a vendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais simplement Thales, mais en fait pas seuleument, DCN sans doutes et EADS aussi Puis, bizarrement, il y a quelques semaines le siege d'EADS s'est fait cambrioles a Pekin, des ordinateurs ont ete voles et un gardien assassines, ce dernier fait n'est vraiment vraiment pas courant en Chine ou generalement ont cherche vraiment aussi a eviter les crosses avec la police. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président se rend en visite officielle en Chine avec des capitaines d'industries pour passer des commandes et rattraper le retard pris avec les allemands qui eux en Chine se positionnent à merveille dans beaucoup de domaines. Cependant ,2 compagnies aériennes chinoises vont commander à nouveau des A380. ;) Alstom doit rattraper le retard pris sur siemens et le japonnais pour placer son TGV avec peut-être des transferts de technologies ? (comme pour le TGV de séoul). Sur le plan nucléaire ,la France avec AREVA va capitaliser d'autres contrats très juteux. ;) Coté militaire ,il y a l'embargo sur la vente des armements. Mais c'est vrai que les chinois s'intéressent de très près à nos technologies d'électroniques de défense. Thales coopére avec les frégates chinoises qui ressemblent comme des goutes d'eau aux notres. Quant à leur fusil d'assault ,ils sont passés au système BULLPUP comme d'autres pays qui viennent d'adopter le même système :exemple : les israëliens ,le nouveau fusil russe ,celui de singapour....... Les chinois sont plus intéressés par les hélicoptères que par nos rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...