Sign in to follow this  
Blacksheep

[Israel] Flotte sous-marine

Recommended Posts

Pour ceux qui ne le savent pas Israel a modifie 3 des ses Dolphin pour pouvoir acceuillir des missiles nucleaires. Et ils sont operationnels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Israel a des Harpoon, tu remplaces l'Ogive !!!!! :lol: Non mais ?Israel a au moins 200 tetes nucleaires, faut pas pousser, on va pas me dire maintenant qu'ils sont encore pris a partie et que ce sont des histoires. Golda Meir elle-meme pendant la guerre de 1973 a fait decoller 2 F-4E (avec bombes nucleaires) avec comme objectif Damas et Le Caire, ils ont ete rappele en vol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reprend le tittre de ta source Israeli Nukes on German-built Submarines? tu sait à quoi ca sert un "?" ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui et puis ça reste une arme tactique...car ton arpoon, il va pas bien loin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blackcheep, le Harpoon n'est qu'un missile anti-navire qui n'a pas besoin d'être tiré d'un "SNLE"!!!!!!! A ce moment là les trois quart des missles récent peuvent embarquer une tête nucléaire!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ce sont des AGM-84E (donc des SLAM), les missiles peuvent attaquer n'importe quelle cible terrestre. Je pense qu'il est possible d'adapter des ogives nucleaires sur beaucoup de missiles de ce genre. Pensez au Tomahawk. Il existait bien des versions nucleaires qui sont maitenant retirées. Etant donné la portée des missles, leur usage est tactique. En toute logique, on a pas besoin d'une ogive tres puissante (si l'on compare avec des ogives de 20 megatonnes par exemple). Des ogives de moins d'1 Mt sont suffisantes. Mais entre nous, ces missiles ne seraient de toute facon jamais utilisés. Ce n'est pas ca qui reglera un conflit. Quoiqu'il arrive ca ne fera qu'empirer les choses jusqu'a l'extreme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

attendez attendez attendez ... :rolleyes:

revenons 5 mn sur cet article et decortiquons et reflechissons:

franchement vous allez voir, c'est pas triste ...

tout d'abord, cet article est une question, qui fini avec un "?"

Donc il est un peu tôt pour prendre ce fait comme acquis, n'est-ce pas blacksheep ? Toi tu considères apparemment que c'est reglé et que c'est un fait alors que l'auteur LUI MEME, se pose la question.

De plus cet article est tiré d'une ... emission radiophonique !!!

regardez en haut de l'article ... Un peu léger comme source non ?

Encore une fois blacksheep, il convient de prendre le temps de la reflexion avant de prendre tout comme argent comptant ... ;)

maintenant passons aux faits :

1er fait :

A report this weekend by the Los Angeles Times on how the Israelis have modified American-supplied cruise missiles to carry nuclear warheads

un journal appelé Los Angeles Time (vachement sûr et connu comme source non ...? un magazine c'est certainement une reference ... MDR :lol: :lol: :lol: ) pretend que les israelien ont réussi a modifier des missiles de croisière américains (sans preciser lesquels au début de l'article) pour leur adapter une tête nucléaire.

2ème fait :

Israel modifies subs (...)

ou il est précisé que les raisons sont incertaines pour lesquelles les israeliens ont modifié les dolphin afin de leur mettre des tubes de 650mm qui seraient capable de lancer des "submarine harpoon-rockets"

la je m'interroge :

1) pourquoi faut-il aux israeliens des tubes de 650mm pour lancer des harpoons alors que des tubes taille inférieure suffisent aux subs américains ???

2) comment l'auteur peut-il parler de roquettes en parlant des harpoons ?? n'est-il pas au courant que ce sont des missiles ???

Je doute franchement qu'un specialiste de ces choses puisse parler de "submarine harpoon-rockets" ... c'est plutot le vocabulaire approximatif d'un non spécialiste ... Etonnant qu'un non spécialiste soit plus au courant que les spécialistes non (spécialistes qui ne se sont pas exprimés sur le sujet d'ailleurs...) ? Enfin ceci est juste un détail de plus qui me fait tiquer.

3ème fait :

Israel’s Arab neighbors had already strongly criticized the first delivery of subs to Israel. “Given the knowledge that the first three boats have been transformed into atomic launching pads, Germany can only answer the request with a clear ‘No’,” Nassauer said.

La on voit que c'est les voisins arabes d'israel qui pretendent que les israeliens ont transformé les subs en lanceurs d'engin nucléaire ...

LES VOISINS ARABES D'ISRAEL ... ben voyons donc ...

Vous attendiez autre chose d'eux ? moi pas ...

Excusez mais les dires des pays arabes voisins d'israel, on sait de longue date qu'ils sont ultra partisants et pas fiables et qu'ils n'ont pour ambition que de discrediter israel.

C'est pas parce que la Syrie va me dire qu'Israel a des missiles nucléaires a bord de sous marins que je vais les croire, désolé ...

(De même, c'est pas parce qu'israel me dirait que la syrie possède des armes nucléaires que je croirais israel ...)

4ème fait :

le dolphin est un sous marin CONVENTIONNEL (diesel electrique)

Les israeliens auraient alors inventé un nouveau concept : le sous marin classique porteur d'engin nucléaire !!!

en effet, de tout temps et dans tous les pays qui en disposent, ce sont des sous marins nucléaires qui sont porteurs de vecteurs nucléaires (les SNLE ou SSBN)

En effet, les sous marins classiques sont BEAUCOUP (monstrueusement) plus vulnérables que des SNLE pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont qu'une autonomie très limitée, une vitesse faible (d'autant plus faible que l'immersion est prolongée car les batteries n'ont qu'une reserve limitée contrairement a un propulseur nucléaire) et une signature supérieure (dû a leur taille réduite, au coût de developpement sans commune mesure avec un SNLE induisant moins de recherche de discretion et a la necessité de revenir regulièrement en surface -ou immersion periscopique- afin de recharger les batteries).

En gros, un sous marins classique du type dolphin ca fait plus de bruit qu'un SNLE, ca va beaucoup moins vite et ça n'a qu'une autonomie de plongée réduite (et en l'occurence 1 mois d'autonomie au lieu de 3 ce qui limite singulièrement son rayon d'action).

RAISONS POUR LESQUELLES personne a ce jour n'a créé de sous marins classique lanceurs d'engin nucléaires ...

En plus, une fois detecté par un navire de surface, celui ci est dans de très sales draps et n'a quasiment aucune chance de s'en tirer ... sauf a avoir tiré le premier

Vachement interessant dans ce cas d'y mettre un missile nucléaire pas vrai ?

ceci est tout simplement l'ANTITHESE de ce qui est a l'origine de la création des SNLE ...

Le concept d'un sous marin classique porteur de vecteur nucléaires est totalement bancal, et je ne pense pas que, jusqu'ici, les israeliens choisissent des solutions bancales pour faire de la dissuasion ...

revenons au harpoon 2 minutes :

vous pensez vraiment qu'il est si simple de mettre une ogive nucléaire dans un missile prévu pour autre chose ?? qu'il suffit de claquer des doigts ?

Pour ceux qui croient ça, alors la retombez direct sur terre : tous les missiles nucléaires sans exceptions (y compris les aéroportés) sont developpés de A a Z en prevision de leur futures capacités. Que ce soit chez les ricains, les russes, les français ou même les chinois (les anglais utilisent les missiles US...).

L'arme nucléaire, c'est pas un joujou de plus, c'est un vecteur stratégique qu'il convient de prendre au sérieux dès le début de son developpement.

Le tomahawk avait dans son cahier des charges depuis le départ la capacité nucléaire.

donc pour resumer :

1) je vois mal comment israel pourrait modifier un missile conventionnel de petite capacité (100 miles au maxi, autant dire une portée ridicule pour un missile stratégique -je dis stratégique car les missiles nucléaires tactiques sont désormais interdit-) pour en faire un vecteur nucléaire (je rappelle que la charge militaire du harpoon n'est "que" de 230 kg ...)

2) les affirmations des pays arabes voisin d'israel, je ne leur prete aucune crédibilité quand ils ont pour but de denoncer des soit disantes tentatives d'israel de developper des armements nucléaires, car ils ont trop interet a discrediter israel pour etre vraiment impartiaux ...

3) les modifications apportées au dolphin n'ont rien a voir avec ce qui et dit car les harpoons n'ont pas besoin de tubes de 65cm pour être tiré

4) les affirmations d'un magazine américains inconnu ne font pas jusqu'ici force de loi il me semble, et nous savons tous très bien quelle crédibilité accorder a ce genre de parutions qui n'a pour objectif que d'augmenter le nombre de ses vente avec des unes "choc"

5) utiliser un sous marin classique (SS) a des fin stratégique est une herésie. Les sous marins lanceurs d'engins nucléaires n'ont QU'UNE SEULE FONCTION : faire de la dissuasion nucléaire, point barre.

Et a cause de cette fonction unique, ils ont une mission unique : se dissimuler en attendant l'ordre de tir.

OR, les israeliens n'ont que 3 sous marins (et une marine ridicule).

je les vois mal se priver des interessantes possibilités tactiques que representent le dolphin pour eux (espionnage, frappe avec des missiles CONVENTIONNELS, insertion de commandos, interdiction etc etc etc).

SI le doplhin devient une arme de dissuasion nucléaire ALORS on peut jeter a la poubelle tous les autres aspects car un sous marins stratégique ne fait QUE ça par definition ...

maintenant je vais vous donner mon sentiment : le dolphin a été adapté pour pouvoir faire de la frappe tactique a coup de SLAM (dérivé du harpoon) ou d'un missile developpé par israel et c'est tout ...

Et certainement que les israeleins eux même ont developpé un missile tactique conventionnel qui necessite les tubes de 65cm (dont le harpoon n'a pas besoin, mais peut etre que le SLAM en a besoin)

Et ils auraient tord de s'en priver car ils ont acheté l'outil pour ça (cout total : 1 milliard de $ pour les 3 ...).

un lien sur les dolphins israeliens :

http://www.dolphin.org.il/dolphins/

Share this post


Link to post
Share on other sites

He bien oui sa dit bien que le Harpoon est un missile anti-navire et non un missile nucléaire!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai lu quelque part que les sionistes n'ont pas reussi a installer ces fameuses tete nucléaires sur les harpoon conséquence les etats unis leur on fourni des tomahawk sur les quelles ont peut installer des tetes nucleaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

He bien oui sa dit bien que le Harpoon est un missile anti-navire et non un missile nucléaire!!!!!!

Relit cela :

The AGM-84E Harpoon/SLAM [stand-Off Land Attack Missile] Block 1E is an intermediate range weapon system designed to provide day, night and adverse weather precision strike capability against high value land targets and ships in port. In the late 1980s, a land-attack missile was needed. Rather than design one from scratch, the US Navy took everything from Harpoon except the guidance and seeker sections, added a Global Positioning System receiver, a Walleye optical guidance system, and a Maverick data-link to create the Stand-off Land Attack Missile (SLAM). The AGM-84E uses an inertial navigation system with GPS, infrared terminal guidance, and is fitted with a Tomahawk warhead for better penetration. SLAM can be launched from land-based or aircraft carrier-based F/A-18 Hornet aircraft. It was employed successfully in Operation Desert Storm and UN relief operations in Bosnia prior to Operation Joint Endeavor.

The SLAM-ER (Expanded Response) Block 1F, a major upgrade to the SLAM missile that is currently in production, provides over twice the missile range, target penetration capability, and control range of SLAM. SLAM-ER has a greater range (150+ miles), a titanium warhead for increased penetration, and software improvements which allow the pilot to retarget the impact point of the missile during the terminal phase of attack (about the last five miles). In addition, many expansions are being made to improve performance, survivability, mission planning, and pilot (man-in-the-loop) interface. The SLAM-ER development contract was awarded to McDonnell Douglas Aerospace (Now BOEING) in February of 1995. SLAM-ER achieved its first flight in March of 1997. All Navy SLAM missiles are currently planned to be retrofitted to SLAM-ER configuration. About 500 SLAM missiles will be converted to the SLAM-ER configuration between FY 1997 and FY 2001.

The SLAM-ATA (Automatic Target Acquisition) Block 1G, a follow on enhancement to SLAM-ER with reattack capability and new seeker, is under development. SLAM-ERs equipped with ATA will match the seeker images of a target scene with an on-board reference image. This process will improve the missile's ability to strike targets in cluttered spaces, such as urban areas. It will also improve missile targeting capability in poor weather, counter measure protected environments, and better enable offset aimpoint targeting.

The Harpoon Block II is an upgrade program to improve the baseline capabilities to attack targets in congested littoral environments. The upgrade is based on the current Harpoon. Harpoon Block II will provide accurate long-range guidance for coastal, littoral and blue water ship targets by incorporating the low cost integrated Global Positioning System/Inertial Navigation System (GPS/INS) from the Joint Direct Attack Munitions (JDAM) program currently under development by Boeing. GPS antennae and software from Boeing's Standoff Land Attack Missile (SLAM) and SLAM Expanded Response (SLAM ER) will be integrated into the guidance section. The improved littoral capabilities will enable Harpoon Block II to impact a designated GPS target point. The existing 500 pound blast warhead will deliver lethal firepower against targets which include coastal anti-surface missile sites and ships in port. For the anti-ship mission, the GPS/INS provides improved missile guidance to the target area. The accurate navigation solution allows target ship discrimination from a nearby land mass using shoreline data provided by the launch platform. These Block II improvements will maintain Harpoon's high hit probability while offering a 90% improvement in the separation distance between the hostile threat and local shorelines. Harpoon Block II will be capable of deployment from all platforms which currently have the Harpoon Missile system by using existing command and launch equipment. A growth path is envisioned for integration with the Vertical Launch System and modern integrated weapon control systems. With initiation of engineering and manufacturing development in 1998, initial operational capability for Block II will be available by 2001.

Faut que je traduise ??????

Anti-Navire ET Terre.

"The AGM-84E Harpoon/SLAM [stand-Off Land Attack Missile] Block 1E is an intermediate range weapon system designed to provide day, night and adverse weather precision strike capability against high value land targets "

Share this post


Link to post
Share on other sites

y vont peter le monde avec leurs connerie sles israeliens.... maintenant j'ai plus peur de ce genre de pays (ceux qui jouent avec le feu en se prenant pour des grands) plutot que des usa..

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais vous dire mon point de vue et vous pouvez etre d'accord ou non: israel est la plus grande menace pour la stabilité du proche orient plus que l'irak la syrie ou quiconque alors que sa fait de decennies qu'il n y'a plus de guerre(de vrai guerre je veut dire) il continuent a s'armer exagerement surtout comparer a une eventuelle menace syrienne ou egyptienne qui serait comme l'ecume du torrent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut que je traduise ??????

Anti-Navire ET Terre.

"

Un peu comme l'Exocet Block 3 donc. Mais désolé dans ton texte je ne vois pas une seule que le Harpoon a des volontées nucléaires!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Harpoon reste avant tout un missille antinavire avec des capacité d'attauqe au sol. Mais en aucun cas ce n'est un missille de crosière, contrairement au SLAM-ER.

"Harpoon Block II is capable of executing both anti-ship missions and coastal target suppression"

Bref je vois mal l'interet de mettre des armes atomiques sur ce genre d'armes... a moins qu'ils souhaitent couler des navires a coup d'arme atomqiue ou alors detruire des ports avec ce genre d'armes:)

De plus comme l'a dit OKO le Harpoon correspond mal au au modification effectué sur les sous marin israélien, il faudrait donc savoir quelles armes vont être transporter, car poruquoi faire des tubes de plus de 600mm alors que l'Harpoon ne fait que 343mm ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais vous dire mon point de vue et vous pouvez etre d'accord ou non:

israel est la plus grande menace pour la stabilité du proche orient plus que l'irak la syrie ou quiconque alors que sa fait de decennies qu'il n y'a plus de guerre(de vrai guerre je veut dire) il continuent a s'armer exagerement surtout comparer a une eventuelle menace syrienne ou egyptienne qui serait comme l'ecume du torrent.

Tiens le voilà ici celui là.

Une fois de plus tu t'amuses à Troller et à changer systématiquement les topics sur Israël.

L'admin devrait peut être faire le nécessaire pour que ce genre d'individu arrête de polluer les forums en Trollant à tour de bras.

Ta reflexion n'a aucun rapport avec les sous marins!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chaque fois qu'on critique israel on est tjrs taxé d antisemite fo arreter en plus tjrs le meme pad75 on sait tous que t'es un putain de sioniste!!!!!!!!!!!!!!!!!Regarde adriez il donne sont avis et personne lui dit rien nan en fait c que j'ai un pseudo a consonnance arabe c surement pour ca que tu me fait ce reproche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Calme les gars !!!!! On peut emettre un petit avis politique sans pour autant s'insulter !!!!!!! ne rentrons pas dans ce genre de jeux, respectons l'avis de chacun et tout ira bien..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,546
    Total Members
    1,550
    Most Online
    NONOFIGHT
    Newest Member
    NONOFIGHT
    Joined
  • Forum Statistics

    21,000
    Total Topics
    1,351,257
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries