Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chargeur


medivil 47
 Share

Messages recommandés

ben ça dépend de la mission 1 pochette = 3 chargeurs de 27 coups chacun et en général ils en ont 2, 3 ou 4 pochettes = 6, 9 ou 12 chargeurs à cela tu peut rajouter: 1 déjà engagé, et parfois 2 pochettes qui ne porte chacune qu'un chargeur ccrochés au ceinturon ou au bretellage ou au gilet de combat en va dire qu'en général, c'est 10/12 chargeurs, mais ça peut monter sans problème à 17/18 notamment pour les commandos après, tout est une question de poids et d'utilité de transporter autemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 25 c'est la contenance maximale, je sais pas toi Kobalt mais on nous a souvent fait remplir les chargeurs avec 23 cartouches (Le seul à pouvoir contenir 27 cartouches c'est le G2 avec sont chargeur au standard STANAG de 30 coups mais je vais me faire frapper [67] parce qu'à part quelques "privilégiés" il n'est pas en dotation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous plus de problème de porte chargeur à la con, de toute façon plus de problème de brelage à la con non plus, la Cie de réserve ou je suis s'est équipée avec ces propres moyens de gilet de combat. Mais maintenant en opex les chargeurs sont graillés à plein. en Macédoine on en avait trois dans le gilet de combat et les trois autres dans la poche ventrale du par-balle, on ne faisait pas confiance au porte chargeur dont celui-ci était équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dotation normale pour un fantassin français est de 250 cartouches

Oui avec l'organisation Proter, mais je pense qu'en opex si sa pète les dotations serons augmenté. Dans le golf chaque gars avait sa dotation en chargeur plus une seconde en musette, mais cela reste variable selon le contexte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr la cartouche choco-BN [29]

Non, non, cela a existé dans les années 80. C'était porté comme une cartouchière de bandit mexicain, avec des clips de 10 cartouches de 5.56.

J'ai encore lu un reportage la dessus dans un gazette des armes de l'époque, avec photos à l'appui.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, cela a existé dans les années 80. C'était porté comme une cartouchière de bandit mexicain, avec des clips de 10 cartouches de 5.56.

J'ai encore lu un reportage la dessus dans un gazette des armes de l'époque, avec photos à l'appui.

Clairon

Il a raison c'était une bande noir, avec des poches en plastique verte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec l'organisation Proter, mais je pense qu'en opex si sa pète les dotations serons augmenté. Dans le golf chaque gars avait sa dotation en chargeur plus une seconde en musette, mais cela reste variable selon le contexte.
Tiens à SARAJEVO, 6 chargeurs de 25 et une bande de 50 cartouches pour l'ANF1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ce sont les emballages plastiques vert. A savoir, les bande n'étaient pas prévue pour être portées en bandoulière. C'est un bon système de stockage, étanche pour garder les munes. au sec. Les étuis sont en acier, donc oxydable. La seconde dotation se porte dans une musette, ou les bastos sur barettes en vrac dans les fouilles, ça permet de garnir les chargeurs au fur et à mesure que les phase de combat de succèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...