Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBL mystère


Tawakalna
 Share

Messages recommandés

Quel est l'interet de la france de posseder tant de vehicule différent?

VAB,AMX-10,VBR (méme si elle n'en posede pas (encore))

VBL,PVP

Hors sujet:

Combien de amx-30 b2 reste il encore au service actif en france?

Qui utilise les P-90 en france? qui sont en (faible) dotation dans notre armée:

Pourquoi la france a tant de fusils de precision en 7.62? (PGM Ultima ratio,HK MSG90, FRF2)

L'ultima ratio doit t'il les remplacer

Merci d'avance

Neo, l'armée française n'utilise pas plus d'engins différents qu'une quelconque autre armée de taille équivalente. Les anglais ont également encore plusieurs types de blindés différents en service, les italiens ou les allemands également (Leo 2, Marder, Luchs, Fuchs, Fennek, M113, Leo 1, Wiesel, ....)

Les autres armes que tu cites (P90, Ultima Ratio, MSG90, ...) ne sont utilisés qu'en quantités infinitésimales dans des unités spéciales (le COS en l'occurence), ce n'est donc pas une référence particulière. Là aussi toutes les forces spéciales du monde utilisent quantités d'autres armements différents et customisés en fonctions des missions si "spéciales" ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo, l'armée française n'utilise pas plus d'engins différents qu'une quelconque autre armée de taille équivalente. Les anglais ont également encore plusieurs types de blindés différents en service, les italiens ou les allemands également (Leo 2, Marder, Luchs, Fuchs, Fennek, M113, Leo 1, Wiesel, ....)

Ce n'était pas a titre de comparaison mais je comprend mal certaine choses!

Par exemple la récente commande de PVP qui est de la méme classe que le VBL et pas plus efficase! (plus moche méme ^^)

Merci de ta reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBL est issu d'un programme remontant au milieu des années 80 en pleine guerre froide. L'AdT recherchait un engin de combat, maniable, léger, discret, protégé NBC et amphibie, ce fut le VBL. Suite aux interventions style ex-Yougo, ou le VBL fut très apprécié pour sa mobilité et protection, l'AdT désira un véhicule pouvant reprendre certaines qualités du VBL (légèreté, protection, ...) tout en rémédiant a certains défauts et sans reprendre des options trop chères et devenues inutiles. Citons entre autre : - Une capacité d'emport plus grande (on peut être max 3 dans un VBL, 6 dans un PVP) - Un coût moindre : le PVP n'est qu'une Jeep blindée, le VBL est un véritable engin militaire, donc nettement plus cher. - Abandon de certains aspects : amphibie et NBC, ces deux exigences ne sont plus d'actualités après le fin de la guerre froide - Mobilité moindre : le PVP est plus un "tout-chemins" qu'un "tout-terrain" comme le VBL. Et c'est ainsi que naquit le programme PVP, programme entre nous soit dit assez fortement copié dans le monde entier, la plupart des armées s'intéressent ou acquièrent à l'heure actuelle des engins semblables. Le PVP est au VBL ce que serait un camion blindé face à un VAB. Quand à la beauté de l'engin, les militaires s'en tapent un peu ....[08] Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non...désolé, pas d'amx30 b2 dans mes visions de l'armée françaises du futur... 1) vieux 2) pour le remettre en course, il faudrait dépenser des millions dansun programme de revalorisation 3) pas mal ont déjà été désarmés et ont déjà servies de cibles pour les hélicoptères et les avions français (preuve dans raids sur les hélico de le RESCO qui depuis quelques temps se déchainent sur les AMX30 pour leur entrainement) les fusils de précisions pour répondre à NEO sont en services dans diverses branches de l'armée selon les besoins de cette branche. Commandos, gendarmerie, raid/GIGN/GIPN, armée de terre, armée de l'air et même marine qui en utilise par le biais de ses fusillers marins. Chaque fusil correspond à un besoin spécifique (fusil semi-auto, ou à répétition, poids, encombrement,...) le FRF2 donne entière satisfaction selon l'armée française qui n'envisage pour l'instant pas son remplacement, mais je ne crois pas que le FRF2 n'est envisagé dans le cadre Félin, donc je pense que le FRF2 commenceraà être remplacé (et j'espère par une arme de la gamme PGM pour rester français et ne pas acheter à l'étranger) d'ici 2008 ou 2010, et j'espère qu'il n'y aura plus de FRF2 en 2013/2014 on utilise aussi des FR12,7 (= Hécate 2 en calibre 12,7mm), mais là, c'est un autre calibre, une autre puissance que toutes les armes 7,62 et 5,56 de précision qui ne peuvent pas être comparées à ce monstre, mais c'ets surtout une autre mission et une autre portée je verrais bien la police acheter des Hecate II en plus de l'armée!!!! surveillance dans les banlieues, surveillance des cérémonies officiels, il y a de quoi dissuader avec 12,7 mm et plus de 2000 mètres de portée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIPN, le RAID et le GIGN ont des fusils de précision en cal.50 (entre autre [08] )

A quand des VSSK dans le programme FELIN? [16]

Ils n'entrent pas dans le cahier de charge de ses unités. Ils ne correspondent pas à la FCM de leurs services ou cellules matériels.

L'AVXL risque de rencontrer un succès commercial à l'export bien avant que nous ayons en dotation domestique un seul VBR. A moins que se décante les projets PBI en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien la police acheter des Hecate II en plus de l'armée!!!! surveillance dans les banlieues, surveillance des cérémonies officiels, il y a de quoi dissuader avec 12,7 mm et plus de 2000 mètres de portée.....

Je ne vois pas a quoi il servirait dans les banlieu...a moin que lacoste n'ai sorti une nouvelle game de veste et casquette Kevlar???[26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien la police acheter des Hecate II en plus de l'armée!!!! surveillance dans les banlieues, surveillance des cérémonies officiels, il y a de quoi dissuader avec 12,7 mm et plus de 2000 mètres de portée.....

Sarko commence au Karcher et y en a déjà qui rêvent de 12.7 ....[04][04]

Je rappelle que les armes 12.7 et plus sont proscrites en usage anti-personnel par la convention de Genève .... Cela serait une formidable pub contre-productive qui augmenterait encore la victimisation des loubards et petites frappes des banlieues ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAIDS à en sa possession des PGM HECATE II , je verrais plus les CRS avoir

des fusils type TIKKA comme la gendarmerie plus adaptés à leurs missions .

Raids c'est le magazine ....

Les CRS ont aussi des Tikka, relit bien le dernier RAIDS ...page 35 haut de la dernière colonne ....

C'est même eux qui ont adopté les premiers Tikka et donné l'idée à la Maréchaussée ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour se qui es de nos cher amx30 b2 il son tous stocker pour etres revendu au chypriote en majeur parti ensuite une parti des tourelle vendu au chilien pour la protection portuaire et oui sa se fait et ensuite pour les plus pourrit au fond du champ de tir pur les niveau de tir leclerc d ailleur l obus BSCC transperce de part en part le blindage du B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...