Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hyperespace


medivil 47
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la théorie est peut etre bonne qui sait, mais la pratique, a cette vitesse tu peut pas prevoir de debrit (meme poussière..) sur ton chemin

Le moyen le plus rapide pour se rendre d’une planète à une autre est de passer par une sorte de raccourci spatio-temporel, l’hyperespace. Le physicien américain John Wheeler nomma « trous de vers » ces tunnels de l’espace-temps. L’établissement d’un tel raccourci n’est guère aisé car elle nécessite une matière exotique, encore jamais observée, dont la masse est négative

les trou noir quoi

y a plusieurs théorie pour l'hyper espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une canular ???

the new scientist est une revue trés sérieuse pourtant ?

Non c'est parce que personne ne semble intéréssé meme aprés cette découverte

comme dit fenrir théorie/pratique mais si L'USAF est intérésé ç'est que ça semble

prométteur, mais de la a imaginé de construire un vaisseaux interstelaire dans les 5an..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denrée rare seulement que l'énérgie qui permettrai de lier un graviton à un photon pour faire un "graviphoton" je crois... Ce qui l'est moins c'est de dire que le feu et le froid avant le big bang c'est la meme energie. C'est ce que veut faire le chercheur, rejoindre les force pour trouver un "graal" de force energico-spacialo-temporelle. Ce sont sans doute des mathématiques effectivement possible aujourd hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui vont cherché a faire a l'extention de l'accélérateur de particule?
oui cela s appelle la superforce, c est au moment juste avant le big bang ou les 4 interactions etaient unifiées , il s agit de la theorie de la grande unification,la force electromagnetique et la gravité ne faisaient qu un....les scientifiques revent de recreer cette superforce qui serait titanesque....

pour ce voyage hyperespace, il s agirait d utiliser un superaimant pour en "quelquesorte" nous plonger dans une dimension ou l electromagnetique aurait une forte interaction avec son environnement,le vaisseau serait donc invisible au yeux de notre dimension...il emprunterait une sorte d autoroute...

il pourrait exister 10 dimensions voir plus!!....pour l instant on s accorde a dire que l hyperespace est composé de 6 dimensions ....

pour mieux expliquer le principe des dimensions...on considere que les 4 premieres sont l espace(3 dim) plus le temps...

en fait une dimension est une caracteristique de notre espace...

la force electromagnetique est une dimension a elle seule...apres peut etre y a t il d autres dimensions contenues dans l electromagnetisme, c est a dire des niveaux d interaction differents dans l electromagnetisme lui meme....

lorsque dans notre monde vous marchez, vous savez que durant ce laps de temps vous avez marche tant de temps...mais dans une autre dimension, les 4 dimensions de base sont bousculées et ce ne sont plus les memes reperes(on parle de deformation spatio temporelle)....et l electromagnetisme lui meme dans ce genre de dimensions interagit de maniere particuliere avec la lumiere et la matiere...bien sur vous avez souvent observé ces phenomenes a l echelle tres reduite de nos infrastructures, mais dans le cas de ce vaisseau,il sera entierement englouti dans cet environnement,ce sera une partie non negligeable de notre espace qui changera d etat.....

ce vaisseau grace a ce superaimant pourrait aller plusieurs dizaines de fois plus vite que la vitesse de la lumiere (qui dans cette dimensions est bien superieure a celle de notre vitesse de la lumiere)...c est la raison pour laquelle on pourra aller a une vitesse assez elevée sans rien craindre..;nous ne serons plus soumis a notre vitesse de la lumiere mais a celle de l hyperespace qui est bien plus grande....

on peut meme supposer que plus le champs magnetique sera intense, plus la deformation sera intense....

bien que 5 ans paraiise courte, nous avons l essentiel, c est a dire l aimant de 25 tesla...apres faut voir, entre theorie et pratique, enfin j ai hate de voir ce que ca donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand meme c'est incroyable meme si je ne crois pas que l'ont arrivera a faire ce type d'engin dans les 5 ans (mais quand meme l'hyperespace n'est plus un theme unique ment de science fiction vaincre des distance incroyable.........[57]

tu sais medievil, souvent les gens considerent que la science fiction est irreelle alors que pour moi, c est une science d anticipation(bon evidemment matrix c est aussi de la science fiction mais c est des gros mythos).....certaines oeuvres de SF sont considerees comme telles alors qu en fait elles representent des idées dont un precurseur est a l origine...

c est comme la creation de matiere....des que nous aurons franchi ce seuil,ca ne sera plus de la SF....et nous pourrons sous peu de temps vivre dans un monde idyllique.c est tout simplement que tres peu de gens connaissent ces technologies et meme nos elites les delaissent par ignorance.

cette soit disant SF( hyperespace), est mise au point par des gens qui ne sont pas necessairement de grands scientifiques mais par de grands visionnaires,c est a dire des gens qui voient plus loin que les autres et ce sont ces gens la qui doivent diriger nos scientifiques et le monde.

aujourd hui, des technologies sont delaissées car on considere qu il faudrait plusieurs decennies pour les mettre au point et que des debouches immediats ne sont pas attendus....ces technologies delaissées sont souvent les plus prometteuses mais ne sont pas budgetairement rentables meme si elles sont vitales pour le developpement de notre espece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui, des technologies sont delaissées car on considere qu il faudrait plusieurs decennies pour les mettre au point et que des debouches immediats ne sont pas attendus....ces technologies delaissées sont souvent les plus prometteuses mais ne sont pas budgetairement rentables meme si elles sont vitales pour le developpement de notre espece.

Oui j'ai entendu parlait de technologie auquel ont avez fait des avancé incroyable mais qui sont annulé pour les raison que tu site comme l'energie du vide auquel un scientifique a reussi a tiré de l'energie il y a un moment,le moteur a fusion des plan ont été fait pendant la guerre froide ou les experiance de nicola Tesla a croire que les scientifique de l'epoque etait plus visionnaire que leur comptenporain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parlait de technologie auquel ont avez fait des avancé incroyable mais qui sont annulé pour les raison que tu site comme l'energie du vide auquel un scientifique a reussi a tiré de l'energie il y a un moment,le moteur a fusion des plan ont été fait pendant la guerre froide ou les experiance de nicola Tesla a croire que les scientifique de l'epoque etait plus visionnaire que leur comptenporain.
par exemple, si tu prends l exemple de jules vernes,ce n etait pas un scientifique et pourtant c etait un visionnaire....les scientifiques vont trop dans le detail alors que le visionnaire a une vision d ensemble....

certains scientifiques malgre la foule de connaissances dont ils disposent, n arrivent pas a s imaginer le monde de demain...ils sont doues pour resoudre des equations mais ne sont pas des precurseurs....

ces scientifiques la ont de la memoire, une certaine forme d intelligence....

les precurseurs,eux, c est un instinct mele de genie qui fait d eux,sans pour autant qu ils aient d enormes connaissances, des gens doues d un certain type d intelligence(differente de l intelligence scientifique), celui de voir plus loin que tout les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, la référence à la soit disant Expérience de philadelphie décrédibilise à mes yeux tout ce qui a été dit précédemment dans l'article! Quant à la possibilité d'un voyage dans l'hyperespace et à la multiplicité des dimensions, esperons que l'on ouvre pas une boite de pandore. Beaucoup d'inconnues restent en suspend, et des visionnaires de la SF (si on peut les appeler ainsi, comme le foudeladefense) ont à de nombreuses reprises divagué sur ce que l'on pourrait découvrir, provoquer : dimensions parallèles défiant notre compréhension, mal absolu, trou noirs artificiel etc. (Si vous voulez des exemples d'oeuvres auquelles je me rapporte, je développerai, mais rien de bien culturel là dedans) Enfin bon, en ce qui me concerne, j'aime la Science, la SF aussi, et tout ceci m'intéresse, me fait rêver. Mais j'ai néanmoins beaucoup de mal à croire à la véracité et à l'application de ces principes théoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, la référence à la soit disant Expérience de philadelphie décrédibilise à mes yeux tout ce qui a été dit précédemment dans l'article!

Quant à la possibilité d'un voyage dans l'hyperespace et à la multiplicité des dimensions, esperons que l'on ouvre pas une boite de pandore. Beaucoup d'inconnues restent en suspend, et des visionnaires de la SF (si on peut les appeler ainsi, comme le foudeladefense) ont à de nombreuses reprises divagué sur ce que l'on pourrait découvrir, provoquer : dimensions parallèles défiant notre compréhension, mal absolu, trou noirs artificiel etc. (Si vous voulez des exemples d'oeuvres auquelles je me rapporte, je développerai, mais rien de bien culturel là dedans)

Enfin bon, en ce qui me concerne, j'aime la Science, la SF aussi, et tout ceci m'intéresse, me fait rêver. Mais j'ai néanmoins beaucoup de mal à croire à la véracité et à l'application de ces principes théoriques.

2 raisons d y croire....

et de un, le congres de l institut americain d astronomie,qui est une haute "juridiction" en la matiere a un interet dans ces recherches...ce qui n est pas un hasard....

deuxiemement, la NASA et l us air force s y interessent...a ton avis pourquoi les americains investiraient ils dans un projet si peu realisable.....

je pourrais rajouter que la science fiction devient de la realité lorsque l on applique...et cela vient avec le temps....

(si t avais dit au moyen age que l on irait sur la lune, ils t auraient pris pour un farfelu )...tu serais donc devenu un auteur de SF a leurs yeux(meme si ca existait pas a l epoque)

pour la boite de pandore, il est en effet possible qu en generant un champ magnetique possedant des particularité , les radars de civilisations plus avancées detectent plus aisement ce champ, ce qui leurs indiqueraient que nous sommes a un stade plus avancé, et reveillerait chez eux l instinct de survie qui les obligerait a nous exterminer afin de limiter notre develloppement et la potentielle menace que nous representerions pour eux...

mais je ne crois pas en cette theorie car la plupart des formes de vies superieures a l espece humaine, sont deja probablement capable d observer notre mode de vie de tres pret sans que nous les voyons(mode d invisibilité tres poussé) et par consequent savent deja que nous ne sommes pas une menace...

generer un trou noir de maniere accidentelle reste de l imaginaire et irrealiste...car la puissance de 25 tesla generés par ce superaimant serait bien insuffisant pour creer un tel evenement.....les trous noirs sont generes par les evenements energetiques les plus puissants(effondrement d une etoile tres massive)... les champs magnetiques crées par l homme sont ridicules en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce savant féru de mécanique quantique, amputé des 2 mains, aveugle et quasi-sourd suite à une accident d'explosifs durant son adolescence, est à l'origine de cette vision avant-gardiste d'un monde en six dimensions. L'espace de Heim-Droscher, du nom de l'autre chercheur qui a poursuivi ses travaux.

Tu ajoutes a ça un Sergey Popov, alcoolique fumeur depuis l'age de 15 ans, diplomé de l'Université de Novosibirsk qui a travaillé sur les canons electromagnetiques a l'epoque de l'URSS...

OK bon.

ALors ca me fait trop rigoler quand meme. D'une part la NASA ne sait meme pas comment finir son lanceur Crew machin chose et la l'hyperespace debarque. D'autre part j'ai l'impression de lire du Jean Pierre Petit. Pourquoi ?

Dans son livre "Ovni et armes secretes americaines" il parle comment deja les americains utilisent la MHD pour accelerer leur X-43 A ( ou x-45 ca me soule de chercher).

Puis, il cite aussi qu'il a recu des Lettres umites ( lettre ecrites par les extra terrestres humanoides deja en fait sur Terre, ils se sont integrés parmis les hommes parce que ils ont notre apparence physique ) Dans ces lettres, les fameux umites citent aussi comment deformer l'espace-temps, par des aimants tres puissants et ainsi aller plus vite. CE champ magnetique permet de supprimer aussi l'effet G. A tout ca il integre aussi la theorie des Univers gemellaires d'Andrei Sakharov ( ou il suppose que les valeurs des constantes sont variables, donc la vitesse de la lumiere peut etre variable). Avec tout ça, ca vous fait un putain de vaisseau de Dark Vador.

Enfin l'article cite aussi le labo de Sandia, l'endroit ou JPP a vu des laser de taré (1 terrawatt and more) ainsi que des champs de tres bcp de Tesla.

Alors JPP a raison depuis des années ? Ou alors une histoire de detournement de fonds à la russe ( pour la recherche ) se prepare ?

Apparement le projet tient la route sur le papier, vu que les equations sont là. Mais les russes aussi avaientt proposé les plans de l'avion MHD au salon du Bourget 1997 et il a été jugé aussi plutot faisable (quelques simulations ont été deja faites ) mais il a été dit que tout ce projet est en avance par rapport aux connaissances.

LEs deux projets utilisent des champs magnetiques tres fort, tout ca devra etre alimenté 25 TEsla c'est pas rien. Et pour alimenter tout ce bidule il faudra des supraconducteurs. C'est pas que je fais preuve de mauvaise volonté ou quelque chose comme ça mais bon 25 tesla c'est quand meme 5 fois plus que le champ de l'ITER .

5 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes a ça un Sergey Popov, alcoolique fumeur depuis l'age de 15 ans, diplomé de l'Université de Novosibirsk qui a travaillé sur les canons electromagnetiques a l'epoque de l'URSS...

OK bon.

ALors ca me fait trop rigoler quand meme. D'une part la NASA ne sait meme pas comment finir son lanceur Crew machin chose et la l'hyperespace debarque. D'autre part j'ai l'impression de lire du Jean Pierre Petit. Pourquoi ?

Dans son livre "Ovni et armes secretes americaines" il parle comment deja les americains utilisent la MHD pour accelerer leur X-43 A ( ou x-45 ca me soule de chercher).

Puis, il cite aussi qu'il a recu des Lettres umites ( lettre ecrites par les extra terrestres humanoides deja en fait sur Terre, ils se sont integrés parmis les hommes parce que ils ont notre apparence physique ) Dans ces lettres, les fameux umites citent aussi comment deformer l'espace-temps, par des aimants tres puissants et ainsi aller plus vite. CE champ magnetique permet de supprimer aussi l'effet G. A tout ca il integre aussi la theorie des Univers gemellaires d'Andrei Sakharov ( ou il suppose que les valeurs des constantes sont variables, donc la vitesse de la lumiere peut etre variable). Avec tout ça, ca vous fait un putain de vaisseau de Dark Vador.

Enfin l'article cite aussi le labo de Sandia, l'endroit ou JPP a vu des laser de taré (1 terrawatt and more) ainsi que des champs de tres bcp de Tesla.

Alors JPP a raison depuis des années ? Ou alors une histoire de detournement de fonds à la russe ( pour la recherche ) se prepare ?

Apparement le projet tient la route sur le papier, vu que les equations sont là. Mais les russes aussi avaientt proposé les plans de l'avion MHD au salon du Bourget 1997 et il a été jugé aussi plutot faisable (quelques simulations ont été deja faites ) mais il a été dit que tout ce projet est en avance par rapport aux connaissances.

LEs deux projets utilisent des champs magnetiques tres fort, tout ca devra etre alimenté 25 TEsla c'est pas rien. Et pour alimenter tout ce bidule il faudra des supraconducteurs. C'est pas que je fais preuve de mauvaise volonté ou quelque chose comme ça mais bon 25 tesla c'est quand meme 5 fois plus que le champ de l'ITER .

5 fois...

mais tu sais 5 fois superieur a l ietr ce n est rien comparé au champ magnetique solaire...;nous ne sommes qu au debut des superaimants.....

justement, les champs magnetiques d iter sont si peu puissants que l on doit d abord chauffer l hydrogene a des temperatures records qui sont de l ordre de 200 millions de degres il me semble alors que la temperature au sein du soleil est seulement de 15 millions de degres!!

nous sommes en fait obligé de compenser notre faiblesse dans le domaine du magnetisme par une tres haute temperature plusieurs fois plu intense qu au coeur de notre soleil....

....bon en meme temps, tu pourrais te dire que 200 millions de degres c est enorme, mais cela prouve en tout cas que le champs de l iter n est qu un commencement pour l humanité.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non malheureux, les champs magnetiques n'ont pas besoin de lh'ydrogene chauffé à 200 millions, au contraire, le Tor supraconducteur est refroidi par l'hydrogene. Ainsi il peut encaisser plus de courant et produire un champ encore plus fort pour justement pour eloigner l'hydrogene, cette fois ci dans le Tor, de ses parois , sinon c'est le Soleil sur le site de l'Iter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non malheureux, les champs magnetiques n'ont pas besoin de lh'ydrogene chauffé à 200 millions, au contraire, le Tor supraconducteur est refroidi par l'hydrogene. Ainsi il peut encaisser plus de courant et produire un champ encore plus fort pour justement pour eloigner l'hydrogene, cette fois ci dans le Tor, de ses parois , sinon c'est le Soleil sur le site de l'Iter.

???????[09][09][09]

http://www.iter.gouv.fr/index.php?rubr=7&srubr=&id=29

tiens...pour refaire ton education....entre 100 et 200 millions de degres ...c est ce qu on appelle un plasma...c est un melange ionisé....tout ceci contenu par un champs magnetique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais bouley, Oui, l'hydrogene en fusion ( dans le TOr ) est à des millions de degrés, mais pour refroidire ton Tor supraconducteur, qui genere un champ EM il faut de l'hydrogene pratiquement à 0 Kelvins, comme ca tu fais passer ton courant de malade. D'abord, lis moi attentivement, et apres gueule. Je me suis tapé pas mal de bouquins sur le magnetisme et ce en anglais, en russe et en francais alors je pense que mon education est en bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais bouley,

Oui, l'hydrogene en fusion ( dans le TOr ) est à des millions de degrés, mais pour refroidire ton Tor supraconducteur, qui genere un champ EM il faut de l'hydrogene pratiquement à 0 Kelvins, comme ca tu fais passer ton courant de malade.

D'abord, lis moi attentivement, et apres gueule. Je me suis tapé pas mal de bouquins sur le magnetisme et ce en anglais, en russe et en francais alors je pense que mon education est en bonne route.

ravi de l entendre....au moins on est deux sur ce forum a s interesser a ce genre de choses.....

la seule chose que j avais annoncée c etait que l hydrogene etait chauffé a 200 millions de degres mais tu a contesté en croyant que je parlais des supra conducteurs alors que je parlais du plasma, c est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ça m'interesse vraiment mais je ne suis qu'en Terminal S....donc vais attendre quelques années avant de peut étre pouvoire placer un mot...

pas la peine d attendre.....si cela t interesse tu peux lire sur internet tout ce que tu veux...toutes les complexites techniques sur tout les sujets sont abordées sur internet....et puis essaie de lire l actualité scientifique TOUT LES JOURS....c est de cette maniere que tu progresseras...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces technologies n'ont rien à voir avec l'electromagnetisme. Certes un PC quantique servirait à bien asservir le control du champ, du fait de la rapidité du PC. Le defi technologique pour l'hyper espace, s'il y en a bien sur, se trouve plutot dans la recherche des materiaux, à savoir un supraconducteur qui n'a pas besoin d'etre refroidi à - 270 degrés puis une source d'énergie qui pourrait donner assez de courant pour un champ de 25 Tesla.

Aujourd'hui la source d'énergie est à l'echelle d'une centrale nucleaire et le supraconducteur le plus chaud, si j'ose dire, et est à -70 il me semble. Mais je n'y crois vraiment pas qu'ils ont la solution technique pour cette propulsion, quand tu parles d'un tel truc disponible dans 5 ans, ca aurait déjà fait du bruit dans la commnauté scientifique. Et pour l'instant c'est plat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...