Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hyperespace


medivil 47
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les ordis quantiques, on peut supposer que le lien epr releve d une dimension car c est une force que nous ne pouvons pas definir..... bien evidemment ce n est pas en apprenant a faire des ordinateurs que l on facilitera l hyperespace mais par contre..... le lien epr a ete remarqué entre deux atomes exactement identiques.....il existe alors un lien,une puissance inconnue qui parfois conserve ces deux atomes liés par cette force...... en pratique lorsque 2 atomes ont un lien epr,si l un des deux est perturbé,l autre le sera egalement INDEPENDAMMENT DE SA DISTANCE....ce qui veut dire que le deplacement des deux atomes est simultanée.... on peut aisement deviner que ce lien est peut etre le resultat d une dimension inconnue dont la vitesse de la lumiere serait des milliers voire des millions de fois celle de la lumiere....mais bon , ca c est ma maniere de penser cela expliquerai pourquoi il y a reaction simultanée....bien evidemment ce lien inconnu et que l on arrive pas a detecter pourrait aider a mieux comprendre l hyperespace et les dimensions qui peuvent y etre juxtaposées....mais meme sans parler de dimensions, si ces memes dimensions n intervenaient en rien dans l explication, cela voudrai dire quand meme que l on pourrait grace a ce lien teleporter des machines(satellites, drones de reconnaissances) a l autre bout de l univers de maniere instantanée.... donc lorsque nous aurons decouvert les mysteres du lien epr, nous aurons fait de grandes decouvertes pour notre futur mode de naviguation et nous connaitrons a coup sur le succeseur de l hyperespace qui sera plus elaboré encore.... evidemment comme je le disais tout a l heure, une perturbation atomique se repercute instantanement, mais encore faut il pouvoir determiner les perturbations que nous souhaitons appliquer aux atomes pour envoyer le message que nous souhaitons ce qui est rendue difficile par la "theorie" de l indeterminisme qui explique que le deplacement des atomes est aleatoire.... personnellement j aurais tendance a considerer que cette theorie est en fait un constat que la matiere de maniere naturelle est soumise a des forces qui influencent aleatoirement sa trajectoire.... mais que se passera t il lorsque nous arriverons a maitriser ces trajectoires... he bien nous arriverons a maitriser la teleportation quantique, en provoquant la perturbation que nous souhaitons.... nous pourrons teleporter ce que nous desirons... nous pourrons egalement dans de grands accelerateurs prevoir des trajectoires et des energies de collision capable de creer de la matiere avec un taux de rendement de 100 %.... (evidemment cela necessitera sans doute l utilisation de vides tres poussés....) la maitrise de l atome est LA recherche du futur....car l indeterminisme n est que naturel et donc pas irreversible ....l homme est capable de maitriser le monde qui l entoure... le monde l "apres indeterminisme" sera florissant economiquement et technologiquement... pour l instant nous en sommes aux nanotechnolgies mais seulement au debut, mais d ici quelques années nous pourrions bien avoir des surprises de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de prendre le train en marche, mais voici une information qui pourra en interessé quelques uns:Vers la fin des annés 90, Marc Gille, du Centre de recherche John Glenn de la Nasa, a demandé aux plus prestigieux physiciens internationnaux d'étudier la litterature scientifique et romans de SF, afin d'y découvrir des phénomènes (theoriquement et scientifiquement possibles) susceptibles de rendre les voyages spatiaux beaucoup plus rapides. Une des réponses les plus interessantes fut du physicien mexicain Miguel Alcubierre: puisque l'espace-temps se déforme en présence de matière, on peut théoriquement rétrécir cet espace-temps devant un vaisseau et l'agrandir derrière, permetant ainsi un déplacement de celui-ci comme dans un tapis roulant espacio-temporel, ceci tout en restant immobile par rapport à l'espace qui l'entoure. Cela permet d'éviter deux ecueuils redhibitoires des voyages hyper rapides: 1- Puisque l'on reste immobile et indépendant de l'espace environant on peut dépasser la vitesse de la lumière sans briser le principe de la relativité général. 2- De même, il n'y a pas de risque que des microméteorites, poussìeres ou quelqu'onque autre débris qui se déplace dans l'espace puisse endommager ou détruire le vaisseau en question. Suite à cela, Chris Van Den Broeck , physicien de l'université de Louvain (Belgique), a montré que la fabrication d'une telle bulle de distorsion et sa stabilisation par des "stabilisateurs de courbe de distorsion" ne nécessiterait que 3,4 grammes d'antimatière, comme source d'énergie. À quand des experiences pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, 3.4 grammes d'anti matiere, mais est ce que tu sais que aujourd'hui pendant un an on synthetise quelques microgrammes et ca prend une année ? En plus l'anti matiere doit se contenir dans des bouteilles magnetiques, si la bouteille magnetique tombe en panne, c'est Hiroshima puissance 4 milliards de terra milliards de gigawatt, à peu de zeros pres, ( je rigole ^^ ) . En fait c'est quand meme bcp plus simple de ramener un reacteur nucleaire dans l'espace que ces 3.4 grammes. En fait comme j'ai dit plus haut. On prend JPP pour un con mais de plus en plus tout le monde pense comme lui, ou alors tout simplement les mecs ont lu JPP et resortent les meme idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, 3.4 grammes d'anti matiere, mais est ce que tu sais que aujourd'hui pendant un an on synthetise quelques microgrammes et ca prend une année ?

En plus l'anti matiere doit se contenir dans des bouteilles magnetiques, si la bouteille magnetique tombe en panne, c'est Hiroshima puissance 4 milliards de terra milliards de gigawatt, à peu de zeros pres, ( je rigole ^^ ) . En fait c'est quand meme bcp plus simple de ramener un reacteur nucleaire dans l'espace que ces 3.4 grammes.

En fait comme j'ai dit plus haut. On prend JPP pour un con mais de plus en plus tout le monde pense comme lui, ou alors tout simplement les mecs ont lu JPP et resortent les meme idées.

+1

ces technologies verront le jour mais pas dans l immediat....aujourd hui fabriquer deja un millionieme de gramme d anti matiere est impossible, alors 3.4 grammes.

on a pu creer en laboratoire l equivalent de 50 000 atomes d anti matieres.....soit 5 multiplié par dix puissance quatre....il faudrait creer l equivalent de 10 puissance 27 atomes pour creer un gramme d anti hydrogene .on est donc a des siecles de creer autant d anti matiere...apres c est une questin de volonté politique de financer plus rapidement ces budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ces technologies verront le jour mais pas dans l immediat....aujourd hui fabriquer deja un millionieme de gramme d anti matiere est impossible, alors 3.4 grammes.

on a pu creer en laboratoire l equivalent de 50 000 atomes d anti matieres.....soit 5 multiplié par dix puissance quatre....il faudrait creer l equivalent de 10 puissance 27 atomes pour creer un gramme d anti hydrogene .on est donc a des siecles de creer autant d anti matiere...apres c est une questin de volonté politique de financer plus rapidement ces budgets

Vous avez raison de souligner que l'anti-matìere est aujourd'hui produite à des doses homeopatiques, mais le sujet était du domaine de la théorie physique, sa mise en pratique pourra se réveler très distante dans le temps (si elle arrive à voir le jour, ce qui n'est pas garantie). Néanmoins, nous ne pouvons écarter cette hypothèse de travaille, souvenez vous qu'un tel mode de voyage ne passait pas de la SF (Style Star Wars), il y a seulement 30 ans, et qu'a cette époque l'anti-matière n'était connue qu'au point de vu théorique. Depuis, (il y a environ dix ans), on est arriver à produire cette anti-matière et à la conserver), aussi il se peut que dans trente ans on ait mis au point une technique pour produire et conserver des quantités (quelques dizaines de grammes?) raisonnables d'anti-matière, pour des applications que ne sont aujourd'hui que théoriques. Nous n'en sommes qu' à l 'adolescence de la physique, il reste tant à découvrir et à experimenter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La théorie de Heim a l'air d'au moins mériter qu'on s'y intéresse, ne serait-ce que parce qu'apparamment elle est plus prédictive sur certains points que la théorie des cordes. cf la discussion sur physorg: http://forum.physorg.com/index.php?s=a8c87ec015f0ead29d2b194ce7d538d8&act=Print&client=printer&f=16&t=4385 extrait: "" hdeasy says: Advantages of Heim Now I've been following the theory of Burkhard Heim for a few years now - I know someone in the Heim Theory group, and advised the journalist on the New Scientist article. I also wrote the original Wikipedia pagges on Heim, though they've undergone many changes - notably a French version suddenly appeared after the NS article last week! Besides the space drive the amazing thing is the mass formula - I have a copy of a shortish piece of code which takes the set of integer eigen-values from part I of the set of mass equations and generates from them the masses of 16 of the known particles to within six signifigant figures! This is amazing, as no other theory comes even close - the standard model has lattice QCD, which uses massive CPU time on most powerful computers to approximate some baryon masses - they were delight to get withing 10%! Heim gets to within 0.01% and also for leptons and other particles, on simple Sun wokstation in a fraction of a second of CPU. [...] Finally, Heim is consistent with special and General Relativity, since his theory is a union of General Relativity and Quantum Mechanics. In quantising General Relativity, Heim did, 40 or 50 years ago, a thing similar to what Loop Quantum Gravity is doing now. The difference is in at which stage the quantisation is performed - for Heim it's the Chtistoffel symbols and Ricci tensor - for LQG something else (which explains why the latter doesn't get the same results of Heim: but their similar origin in Relativity means that both theories are 'background independent' - an advantage over String theory, which treats space as a passive background upon which the particles move). " Un gros problème pour la vérification expérimentale de l'effet gravitationnel, c'est qu'un champ magnétique très puissant serait nécessaire: 150 Tesla pour l'application pratique à priori, et un champ de cette intensité dégrade fortement la supraconductivité. On estime que 20 Tesla seraient suffisants (!) pour détecter un effet, mais ça reste très limite avec la technologie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une petite question d'un néophite en la matiere[10]: Vous parlez d'accélerez, d'allez plus vite que la lumiere etc etc... Mais si ma mémoire est bonne, un objet en équilibre (soumis a aucune force) qui reçoit une poussé avec un vecteur V. L'objet ira à la vitesse V dans la direction V, sans accélerer ni ralentir car pas de force opposé à la poussé de dépard... (ne tennons pas conte des différentes attractions des corps celestes) Pour frenner ce dit objet, il faut donc lui appliquer une force opposé V- Dans une voiture, un arret brutal du véhicule n'a aucun effet sur les corps se trouvant à l'interrieur (sauf ceinture de sécu). On sait que la force que notre corps est capable d'accepter est équivalente à la force d'un impacte à 80km/H contre un mur (50km/H amortie par la voiture, d'où les limitations de vitesse à 130 sur l'autoroute, enfin je croix) La vitesse lumiere étant supérieur, et de loin, à 80Km/H on ne peut donc pas appliquer le vecteur V- en une fois. Est-ce qu'on aurra pas un probleme au freinage? genre mort des passagers du à un freinage trop "brusque" Pardonnner cette question un peu stupide et terre à terre, mais sa me turlupine.[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peus pas dépasser la vitesse de la lumiére, car pour l'atteindre la masse doit étre égale à zéro ou sinon tu te déguste un infinité de G. Les sytémes qu'on expose sont hors des limites de la physiques donc on ne sait pas trop ce qui se passeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de comment freiner ne preoccupe pas trop, je m'inquiete plutot si sur la trajectoire il n'y a pas une caillasse qui se balade. Déjà quand tu roules à 80 et que tu te prends un petit truc dans le pare brise, des fois ca decoiffe lol ^^ alors in the space ^^

Mais sinon, si le corps a supporté l'accelaration +a pour atteindre le fameux V, pourquoi pas il ne supporterait -a pour reduire V de facteur X. Puis on est pas obligé d'appliquer du -a tout de suite, mais une fraction de -a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je voulais juste dire que selon la téorie des cordes, créer un vortex est possible. Mais pour ça, il faudrait pouvoir controler les cordes (des particules infiniment plus petites que les quark), et pour ça il faudrait générer autant d'énergie qu'un trou noir. Donc, à mon avis, c'est pas pour demain. [17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je voulais juste dire que selon la téorie des cordes, créer un vortex est possible.

Mais pour ça, il faudrait pouvoir controler les cordes (des particules infiniment plus petites que les quark), et pour ça il faudrait générer autant d'énergie qu'un trou noir.

Donc, à mon avis, c'est pas pour demain. [17]

non justement,selon la theorie du superaimant de 25 teslas, cela serait suffisant pour devier la gravitation...je te conseille de lire l article du tout debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement,selon la theorie du superaimant de 25 teslas, cela serait suffisant pour devier la gravitation...je te conseille de lire l article du tout debut
Je viens de le lire ! [57]

Mais comment ils compte générer un vortex sufisament stable sans contrôler les cordes ? C'est de la folie ! Ca va exploser leur truc ! [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire ! [57]

Mais comment ils compte générer un vortex sufisament stable sans contrôler les cordes ? C'est de la folie ! Ca va exploser leur truc ! [09]

t inquietes pas,ils ont fait des calculs mais maintenant faut voir si la theorie rejoint la pratique...

evidemment,si la theorie de l hyperespace etait confirmée et que l on pouvait y acceder,cela boulverserait notre vie.....

cela entrainerait une reduxtion drastique des couts de voyages dans l espace...ca nous couterait presque aussi cher voire moins cher qu un paris new york.....je dis ca au pif mais les couts vont vraiment diminuer et le commerce spatial va s accelerer de maniere historique(course aux ressources dans l univers,colonisation tres aisée de l espace)....

mais egalement tourisme spatial accessible pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquietes pas,ils ont fait des calculs mais maintenant faut voir si la theorie rejoint la pratique...

evidemment,si la theorie de l hyperespace etait confirmée et que l on pouvait y acceder,cela boulverserait notre vie.....

cela entrainerait une reduxtion drastique des couts de voyages dans l espace...ca nous couterait presque aussi cher voire moins cher qu un paris new york.....je dis ca au pif mais les couts vont vraiment diminuer et le commerce spatial va s accelerer de maniere historique(course aux ressources dans l univers,colonisation tres aisée de l espace)....

mais egalement tourisme spatial accessible pour tous...

Oui enfin, ça reste à voir.

Perso j'aimerais bien, mais je crois pas qu'on soit prêt pour Star Trek.

En tout cas, si ça marchait vraiment, ce type deviendrait plus célèbre qu'Albert Einstein ![09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ARTE cette theorie des cordes, ca reste vraiment vraiment de la theorie mais exploitable.

certes,c est la theorie en vigueur pour expliquer les origines de notre monde maisd faut bien comprendre qu avant 10-6 secondes apres le big bang,....hmmm comment dire???on ne sait absolument rien..voila j ai trouvé le mot..en effet,tout aurait commencé a 10-43 secondes,valeur incompressible du temps....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain dise que le temps est figé et que tout est prépogrammée car le big bang n'as que débloquer le futur.

oui,une sorte de code genetique de l univers,c est egalement une theorie....mais bon tout cela me semble abstrait....le voyage dans le temps,je suis pas trop friands de ces theories bancales...il est etonnant que des scientifiques aient pu supposer une telle chose....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...