Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

puis ce qu'on ne dit pas aussi dans predator c'est que le gars faisait des pauses entre chaque tir... sinon il était bon pour la chaise roulante lol... désolé pour le HS...

Sur worldgun.ru il en parle dans un artilcle sur les minigun et ce joujou a un recul de 240lbs à cadence maximal.[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque avec le dévellopement des exosquelette, je vois bien ce type d'arme dessus. Qui peux résister a un engin envoyant plus de 100 pruneaux à la seconde. Avec les technologie actuelle, ils peuvent l'alléger des batterie lithium, fibre et autre on passe de 40kg a 10kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les exosquelettes, faudra attendre un peu beaucoup avant que ça ne devienne totalement opérationnel... si la minimi en 7,62 est adoptée par l'armée française, elle sera la deuxième au monde après les amerlochs à les utiliser... mais à la base cette arme ne devait pas être destinée exclusivement à des FS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Voila, le cahier des charges est sorti officielement : https://www.marches.achats.defense.gouv.fr/SACD/Control?action=LoginPortail&u_s_idAvis=777432 Il prévoit le remplacement de 10.000 ANF1 des 3 armées : "Caractéristiques principales : la DGA envisage l'acquisition d'environ 10880 nouvelles mitrailleuses de 7.62 mm destinées à remplacer les Aanf1 en service sur les différents porteurs des armées. Ce marché couvre les besoins émis par les 3 armées et la DGGN En application des dispositions de l'article 72 du code des marchés publics, le marché sera un marché fractionné qui comportera 23 tranches L'affermissement simultané de plusieurs tranches conditionnelles devra être possible en respectant une quantité maximale de 3000 armes par an Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : - acquisition d'environ 10880 nouvelles mitrailleuses de 7.62 mm - acquisition de l'environnement de la mitrailleuse - développement et acquisition des interfaces permettant le montage sur six types de véhicules, sur divers hélicoptères de manoeuvre, l' utilisation des mitrailleuses à terre ou sur les bâtiments de la marine" Bonne discussion ... PS : la FN a déjà un carnet de commandes plein jusque 2009 .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez HK...la MG4...remix de la MG42... on oublie, ,ce sera mieux Je pense à une production locale de la MAG, voir d'une production sous licence via Nexter ou je ne sias quel groupe pouvant encore fabriquer des armes aujourd'hui. 1 ) ça créra des emplois 2) on aura une bonne arme à temps 3) on peut espérer que si FN reçoit encore des commandes, on soit prèet à lui en produire une petite partie pour subvenir au besoin de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le circuit on a quoi? *La MAG: Eprouvée depuis un bon bout de temps. C'est du bon, y a rien à redire si ce n'est le fait qu'elle est plus toute jeune. Et FN croule sous les demandes. *La MG3: Refonte en "profondeur" de la vieille MG42, on est passé au 7.62 OTAN et on a un canon qui crame plus au bout de 150 bastos. (La MG4 c'est un 5.56x45) *La M249 Mk48 Mod0: version 7.62 de la minimi avec du picatinny à gogo carcasse allégée... Bon pour le trouffion en soutien mais montée sur un véhicule, j'ai comme un doute. FN donc liste d'attente. *La Vektor SS77: bonne bête fiable et rustique. si en plus elle est pas chère elle pourrait se voir les faveurs du MinDef. Soit on fait un bon en arrière et on part sur la MG3, soit on essaie de se choper une license MAG/MK 48 , soit on tente le coup avec les sud africains qui seront sûrement moins chers et beaucoup plus accommodants. Pragmatisme only, je vois déjà la SS77 dans les stock de l'Armée, après y a la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN croule sous les demandes jusqu'en 2009 ? à ce point là ? Cedi dit 2009, ça fait deux ans à peu près à tenir... après cette date, on peut toujours espérer une production... Pour la M249 mod 48, je pense comme Berkut, c'est pas un joujou pour hélico... limite sur véhicule et encore... question : clairon parle "d'acquisition de l'environnement de la mitrailleuse" ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN croule sous les demandes jusqu'en 2009 ? à ce point là ?

Et oui, les P90, Minimi, F2000, MAG et bien d'autres trucs rencontrent un assez bon succès. Pas toujours auprès des grandes armées "visibles" (US, UK, France, ...) mais aussi auprès de tas d'autres pays qui souvent investissent nettement plus (pas toujours dans des buts louables) dans l'armement léger (pays arabes gorgés de pétro-dollars par ex...). Et la FN a dans ces pays une excellente position commerciale et de très bons antécédents.

question : clairon parle "d'acquisition de l'environnement de la mitrailleuse" ça veut dire quoi?

Ca veut dire trépied, système de pointage additionnel, outils, pièces de rechanges, ... C'est pas pour atteindre les normes de Kyoto ...[08]

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une production locale de la MAG, voir d'une production sous licence via Nexter ou je ne sias quel groupe pouvant encore fabriquer des armes aujourd'hui.

1 ) ça créra des emplois

2) on aura une bonne arme à temps

3) on peut espérer que si FN reçoit encore des commandes, on soit prèet à lui en produire une petite partie pour subvenir au besoin de ses clients

Tu peux oublier ....

1) 10.000 unités cela ne vaut pas la peine pour ouvrir une ligne de prod supplémentaire

2) La FN a été filiale du GIAT et cela n'a pas laissé que des bons souvenirs, au contraire

3) arriver à lancer une ligne de production fiable et prête après avoir d'abord du passer tous les tests et examens du cahier des charges et cela en moins de 2 ans, c'est peu probable ... On est pas en 1944 avec l'ennemi à nos portes et 6 millions d'esclaves que l'on peut sacrifier pour accroitre la production d'armes.

4) Nexter a déjà suffisement de mal de trouver certaines spécialités pour les projets actuels (VBCI, Leclerc, ...) et la politique de la maison n'est pas d'accroitre nécessairement les effectifs

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas lol m'y connais vraiment pas en armement moi... je ne fais que lire et essayer de comprendre... [08] et encore je pensais que pour l'environement, ça sous-entendait une production sous licence... Pour la MAG, la M240 pourrait-elle être considéré comme une version un tantine plus moderne que la MAG ou bien, juste du picatinny partout et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta préférence va à quelle cracheuse citée? (Je crois en avoir oublié aucune des modèles 7.62 à part la M60 mais bon, se doter d'une telle bouse dont même les us ne veulent pas...)

sans aucun doute à la MAG, du solide, du sur, du connu, pas le plus léger, ni le plus innovant, mais la qualité reconnue et éprouvée

la Vector n'est pas mal non plus, mais quid du support et de la présence "commerciale" en France, de même pour la qualité de fabrication dans les ateliers Sud africains ...

La M60 n'en parlons pas ....

La MG3 ... j'suis pas sur qu'elle encore fabriquée et il traine encore trop de photos de grenadiers de la 12e Panzer SS avec MG42 dans le boccage normand ...

et pour le reste, y a plus grand chose ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :

- performance, management, qualité : 50 %

- prix : 40 %

- délais : 10 %

Autrement dit,un mec qui nous refile les stocks de l'armée rouge (bas prix et rapidement)une arme qui tiens à peu près la route aura les faveurs.

J'aurais plutot vu les Performances à 51%,et en fait non,ils ont raison,car une Excellente mais lente à produire et hors de prix aurait la faveur,enfin bon,heureusement je bosse pas (encore) pour le MinDef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit,un mec qui nous refile les stocks de l'armée rouge (bas prix et rapidement)une arme qui tiens à peu près la route aura les faveurs.

J'aurais plutot vu les Performances à 51%,et en fait non,ils ont raison,car une Excellente mais lente à produire et hors de prix aurait la faveur,enfin bon,heureusement je bosse pas (encore) pour le MinDef.

Si l'armée rouge croulait sous les stocks de 7,62 OTAN ... peut-être, mais c'est pas le cas

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas en 7.62 OTAN, il faudrait un léger travail sur l'arme et les conversion SVD au .308 étant assez chaotique en terme de fiabilité, je ne sais pas ce que cela donnerait sur une arme avec une cdt de plus de 600cps/min. nous sommes donc d'accord sur les choix possible, MAG si on a le temps d'attendre SS77 si on assure le SAV. Apparemment la qualité de fabrication de la SS77 est excellente. J'ai été surpris d'ailleurs parce que pour moi les sprinboks n'étaient pas des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...