Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

Fabrication Nexter sous licence FN : [24]

[27]

Sujet déjà abordé plus haut, peu de chance du fait du relatif faible nombre d'armes à produire.

Pour ce qui est de la fabrication, il est toujours possible de de travailler soir et week-end, quand on veut, on peut.

Cela veut dire un coût de production plus élevé (heures sup), la DGA sera-t-elle d'accord de supporter cela ?

Et pourquoi pas la nouvelle MINIMI 7.62.

Ne convient peut-être pas pour les montages sous tourelles, en co-axial, ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MK48 a été conçue à la base comme une arme d'infanterie mais mea culpa semble compatible pour le montage sur véhicule même si ce n'est pas sa vocation première. Elle est plus légère que les autres mitrailleuses (Sauf mini SS77 où là c'est pareil) et dispose de rails supplémentaires et bipied ce qui ne gâche rien. Reste la dispo de FN J'aurai pensé dans les 3000 grand maximum... 10000 c'est le prix d'un PSG-1 (anecdotiquement celui de 5 SVD [30] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sauf mini SS77 où là c'est pareil)

Je sais pas exactement de laquelle tu parles, mais si c'ets la version de la SS77 "légère",c'ets une 5,56x45 d'après le PDF que j'ai indiqué, donc, c'est pas vraiement comparable.

ça fait chère 10 000 € la mitrailleuse... à ce prix là, on pourrait largement se payer le double de pecheneg avec frais d'adaptation de la 7,62 OTAN compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MK-48 est fabriquée par FN USA à la demande USSOCOM ,une minimi 7,62 pourrait rendre service à notre COS et au section de combat comme arme de soutien. La DGA étant cliente de la FN Herstal ,elle peut très bien choisir la MAG. D'autant plus que des MAG-58 sont et ont été en commande pour les hélicoptères HUS/RESCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne convient peut-être pas pour les montages sous tourelles, en co-axial, ...

Clairon

On monte les mitrailleuses d'infanterie sur les tourelles. Cela ne pose aucun problème vu que c'est juste une question d'interface, et elle est commune. Le seul changement est l'alimentation/éjection.

Pour le reste :

- 1 MAG = 10 000 €, oui!

- 10 000 MAGs = beaucoup moins/exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même FN Herstal ne conseille pas le montage sur tourelle pour sa minimi 7,62. C'est faisable, mais, elle est pas prévue pour ça : http://www.fnherstal.com/html/Index.htm

D'ailleurs, la MAG ets donnée avec portée pratique de 1500 à 2000m, contre 1000 pour la minimi 7,62

Je n'ai pas dit que c'était bien mais que c'était possible.

De toute façon, l'intérêt de la MINIMI 7.62, c'est pour l'infanterie car c'est beaucoup moins lourd que la MAG et de la 7.62 à 900 cps/mn : [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The MINIMI 5.56 is used as a light support weapon. For this role, the user must be able to carry the weapon and at least 600 rounds.

The MAG (GPMG) is the ideal medium machine gun used on tripods or mounted on vehicles, etc. However, it is heavy for any role requiring the user to carry it.

The MINIMI 7.62 is a perfect compromise and gives the soldier the power of 7.62 ammunition in the weight of a 5.56 machine gun.

La pub de la MAG ets basée sur le bipied, tripied et montage sur véhicule. Celui de la minimi 7,62 est basé sur le soldat et les forces spéciales citées plusieures fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au RAIDS de novembre 2003, ils avaient prévu une compétition entre la MAG-58 et la SS-77, même si ce n'est qu'un "magazine" lol ils sont quand même bien renseignés. Les livraisons auraient dû commencer en 2007 je coris, et j'ai vu (tjs dans un RAIDS qui est ma bible lol) que les nouveaux hélicos EC725 ou 735 je crois de la RESCO sont déjà équipés de MAG-58. L'armée de terre va-t-elle suivre ces unités ou s'équiper d'une autre mitrailleuse ? on connait tous l'efficacité et la diffusion de la célèbre mitrailleuse à gaz belge (USA, GB, Belgique.....) et malgré ses 13 kg en ordre de combat, elle a fait ses preuves et permettrait une petite uniformisation des mitrailleuses entre pays alliés au combat ensemble (Afghanistan par exemple). Mais la SS-77 est très fiable et efficace, je n'ai pu la tester malheureusement que dans conflict global storm.......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub de la MAG ets basée sur le bipied, tripied et montage sur véhicule. Celui de la minimi 7,62 est basé sur le soldat et les forces spéciales citées plusieures fois
Ok j'avais compris, ils l'a conseillent plus spécialement pour les fantassins car plus légère c'est tout.

Si qui n'empèche en rien son utilisation en véhicule [28]

J'ai été tireur MAG pendant 2 ans et ce n'est pas insurmontable de se ballader avec [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte les mitrailleuses d'infanterie sur les tourelles.

Tactac, va un peu sur n'importe quel site te parlant d'AMX10 RC ou d'ERC 90, comment sont les mitrailleuses sur ces engins ??

EN Tourelle en co-axial

2° en surperstructure accessoirement, et encore pas sur tous les engins ...

Les mitrailleuses co-axiales actuelles de l'AdT sont des ANF1 ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactac, va un peu sur n'importe quel site te parlant d'AMX10 RC ou d'ERC 90, comment sont les mitrailleuses sur ces engins ??

EN Tourelle en co-axial

2° en surperstructure accessoirement, et encore pas sur tous les engins ...

Les mitrailleuses co-axiales actuelles de l'AdT sont des ANF1 ....

Clairon

Oui,

et sur Leclerc, c'est une M2

et sur VCI, une merde d'ANF1.

En fait, je n'avais pas exactement compris le sens de la remarque. La MINIMI ne convient effectivement pas en coax de l'arme principale d'une tourelle car la M2 et la MAG sont bien meilleures (dispersion, justesse, portée, ...).

Par contre, entre une ANF1 et une MINIMI 7.62, cette dernière supporte la comparaison.

Pour ce qui est du montage sur tourelle, toute arme d'infanterie peut être utilisée si on dispose de l'interface adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instructeur de l'EAI m'a raconté une fois que l'ANF1 monté sur P4 avait été abandonnée car elle cassait les soudures du véhicules :D

C'est nouveau ça ... et le 1er RPIMa qui monte des 12,7 et des ANF1 sur des P4 ....c'est pour faire décor ????

Image IPB

Je ne vois pas pourquoi une MAG "casserait" ????? moins les soudures d'un véhicule qu'une ANF1 ????? elles sont très proches .....

De plus le P4 c'est pas très nouveau, mais dans le genre résistant et bien lourd, on fait guère mieux ... c'est plus le moteur qui pêche mal ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la MAG est elle la meilleure mitrailleuse du monde ??

Autre question : qui peut me raconter ce qui s'est passé quand FN était sous contrôle de GIAT ??

Meilleure du monde peut-être pas, en tout cas très répandue et très appréciée, du fait d'une construction simple et solide (d'ailleurs c'est pas la plus légère des 7,62 mm).

Le GIAT a repris la FN peu de temps avant la chute du mur de Berlin, c'était deux entreprises publiques relativement mal gérées l'une comme l'autre, avec de fortes tensions syndicales.

La chute du mur ayant eu comme première conséquence la diminution des budgets militaires, les 2 entités ont pris de plein fouet ces pertes de marchés.

La FN est vite apparue comme un "boulet" social et économique, et comme il faut sauver le plus possible en France, le GIAT s'en sépare de nouveau au plus vite même au prix d'une grosse perte financière.

Il faut aussi savoir que la co-existence "p'tits belges débrouillards mais réticents et autrement syndicalisés que les touristes de la CGT" avec une direction française souvent "très Louis XIV" (comment, des manants incapables de bien parler le François prétendent faire mieux que nous, inconcevable, fi mon ami ...) n'était pas souvent facile.

ne me tirez pas dessus des 2 côtés de Quiévrain, j'ai la double joie de la Belgitude et de la Francosité, je connais donc bien les travers des uns et des autres ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors âge ,de quoi souffre-t-elle exactement ?

Y-avaient-ils des modifications à apporter pour la revaloriser ou moderniser ?

Il me semble avoir lu dans un raids, vieux d'environ 2 ans (eh oui, on en parle depuis un moment), qu'elle souffrait d'un manque de puissance.

Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est bien dommage pour une mitrailleuse.

Je vérifierai.

Il faut aussi savoir que la co-existence "p'tits belges débrouillards mais réticents et autrement syndicalisés que les touristes de la CGT" avec une direction française souvent "très Louis XIV" (comment, des manants incapables de bien parler le François prétendent faire mieux que nous, inconcevable, fi mon ami ...) n'était pas souvent facile.

C'est même pas faux, en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors âge ,de quoi souffre-t-elle exactement ?

Y-avaient-ils des modifications à apporter pour la revaloriser ou moderniser ?

Elle n'est plus fabriquée depuis les années 80, il y a donc sans doute attrition du stock.

De plus la machine était des dires de beaucoup d'utilisateurs une arme assez compliquée "techniquement" parlant, difficile et délicate à démonter/remonter (comme pas mal de réalisations d'armes légères françaises des années 50-70 > syndrome de l'ingénieur perfectionniste).

De plus, je ne suis pas sur, mais les maillons de l'AAF1 ne seraient pas standard OTAN.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...