Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

d'accord, on est donc toujours susceptible de se retrouver quand même avec des engins datant de la guerre d'Algérie sur lesquels on aura rajouté un rail picatinny et et un peu de matériau composite pour faire style..  =|

C'est une probabilité non nulle.  =(

Il suffit qu'un trou-d*** trouve l'idée sympa (il aura alors la tête suivante :  =D ), notemment en voyant des économies à faire, économies sur le dos de nos gars ...  =(

C'est sérieux pour Philippe ? je me demandais aussi d'où il sortait ses infos détaillées et toutes fraiches..  =D

Moi sérieux ?  :rolleyes:

:lol: non Philippe a du consulter xiarm (appel d'offre DGA en ligne - ce sont des marchés publiques  ;), donc Mat-SA pourrait répondre).

Ou alors c'est son chef qui lui a balancé le dossier à la figure en lui disant que c'était à lui de jouer ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens (mais faudrait voir un CDC plus détaillé), il ne faut pas une ANF2 pour les hélicos et une ANF3 pour les VBL, par exemple.

Il s'agit peut être des variantes dans la réponse au CDC genre une proposition avec ANF2 et une variante avec MAG.

Le client choisit.

En général c'est peut apprécié car ça complique énormément le dépouillement des offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, on est donc toujours susceptible de se retrouver quand même avec des engins datant de la guerre d'Algérie sur lesquels on aura rajouté un rail picatinny et et un peu de matériau composite pour faire style..  =|

D'accord je suis pro-MAG mais bon, je me lance.

Le système est vieux mais est sûr, on a encore rien trouvé de vraiment supérieur à l'heure actuelle.

Les MAG qui sont vendues viennent de sortir des chaînes, elles ne datent pas de 52 :lol:

Quand tu achètes un colt .45 il ne datent pas de 1911! (ou un GP de 1935).

Si beaucoup de pays (en guerre) en on équipés leur armée ça ne doitpas trop être un mousquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il ete prevu un kit afin de faire passer les MG de la version FM a la version mitrailleuse sur trepied avec organes de visee et cadence de tir adaptee pour tirer durant des heures dans le style GPMG (Support Fire) si cher aux britanniques ?

La guerre des Malouines a fait la preuve de l'utilite des GPMG (SF) mais la France a completement perdu de vue l'emploi des mitrailleuses en tir d'interdiction, les zones battues jusqu'a 1800 m etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il ete prevu un kit afin de faire passer les MG de la version FM a la version mitrailleuse sur trepied avec organes de visee et cadence de tir adaptee pour tirer durant des heures dans le style GPMG (Support Fire) si cher aux britanniques ?

La guerre des Malouines a fait la preuve de l'utilite des GPMG (SF) mais la France a completement perdu de vue l'emploi des mitrailleuses en tir d'interdiction, les zones battues jusqu'a 1800 m etc.

Il s'agit du remplacement des MG monté sur blindé ... donc probablement des MG des ERC90 AM10 etc. je doute qu'il soit prévu de les débarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces abrutis n'ont pas prevu de mettre des MAG dans les groupes de combat ou au moins au niveau de la section ? je reve....ils n'ont toujours rien compris....quand je pense qu'un stick de la Rhodesian Light Infantry avait une MAG pour quatre....

Les MG 7.62 "demontable" sont une des préconisation majeure des retex Irakienne...

Après il faut voir si on veut du juste démontable et lourd genre MAG ou du vraiment portable genre Mk48Mod0 ...

Edit ... carbonisé par Clairon.

Je sais pas s'il est envisageable de panacher des MAG en plus sur les blindés comme backup accessoirmeent démontable, plus des Mk48Mod0 pour les groupe de combat... J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unites "anciennement pro" ont garde des ANF1 dans leurs sections debarquees...les brits et les US ne sortent jamais sans leurs L7A2 ou M240....et nous, comme nous sommes les meilleurs, on se suffit d'une Minimi pour 10, quand elle fonctionne...

Il n'est pas necessaire d'attendre l'Irak pour savoir qu'une MG en 7,62 est capitale dans un groupe. Sans elle il est impossible de reprendre la superiorite des feux dans une embuscade et en defensive tout s'appuie sur elle. Tous les conflits recents l'ont prouve, Malouines, Tchetchenie, Liban, Sierra Leone etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens (mais faudrait voir un CDC plus détaillé), il ne faut pas une ANF2 pour les hélicos et une ANF3 pour les VBL, par exemple.

Philippe m'a l'air très impliqué dans cet appel d'offre et très pro-MAG (il l'a sans doute testée sur caracal  :lol: )

Il n'est pas exclus qu'il ait en charge la supervision de la partie intégration sur hélico de cette mitrailleuse, pour l'armée ou pour Eurocop  O0

Bref, on sent qu'il aimerait faire un tour à Liège pour visiter le carré et faire pan pan (à la MAG, je précise ...)  :lol:

Tout d'abord, on envisage des M3M 12.7 sur Caracal y compris du CP20 Nexter ou SH20 Nexter en sabord si crédits.

ENVISAGER/TESTER ne veulent pas dire acquisition obligatoire. (le fameux si crédits de paiement)

De plus, tu voulais revaloriser nos vieilles pétoires, alors qu'on lance un appel d'offre pour du neuf.

Que même si on teste une "multitubes gourmandes" il faut passer par qui tu sais.  :lol:

Il te fallait lire les messages de Clairon, Grinch ou moi, pour suivre ce fil. Pour voir du sérieux. Car on est sérieux tout en plaisantant  :lol:

Les Nexter boys préconisent une autre solution. Celle que tu avances Tactac.  :lol:

Pour les unités constituées ou spéciales, on peut lancer un crash program pour recevoir rapidement des MiniMi 7.62 FN Herstal.

Les Mk48Mod.0, c'est pour l'appel d'offre de l'USSOCOM. dans les usines FNH USA.

Les américains testent un LW .50

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Mk48 est plus légère que la para et pas qu'un peu...

Je met le comparo du site FN

[/td]

[td]

        MINIMI 7.62 Standard Fixed Butt

   

        MINIMI 7.62 T.R. Sliding Butt

   

        MAG Standard

   

Calibre

        7.62x51mm NATO

   

        7.62x51mm NATO

   

        7.62x51mm NATO

   

Operating principle

        Gas operated, open breech

   

        Gas operated, open breech

   

        Gas operated, open breech

   

Overall length

        1,015mm (39.96")

   

        N/A

   

        1,263mm (49.72")

   

Weapon width

        128mm (5.04")

   

        128mm (5.04")

   

        118.7mm (4.67")

   

Weapon weight

        8.2 kg (18.07 lb) unloaded

   

        8.6 kg (18.95 lb)

   

        11.790 kg (26 lb)

   

Barrel type

        Standard

   

        Standard

   

        Long

   

Barrel weight

        2.16 kg (4.76 lb)

   

        2.16 kg (4.76 lb)

   

        3 kg (6.6 lb)

   

Barrel length

        502mm (19.76")

   

        502mm (19.76")

   

        630mm (24.80")

   

Buttstock type

        Fixed

   

        Sliding

   

        Fixed

   

Cyclic rate of fire

        680 to 800 RPM

   

        680 to 800 RPM

   

        650 to 1,000m

   

Feed

        Belt or 100-round pouch

   

        Belt or 100-round pouch

   

        Belt

   

Firing mode

        Full automatic

   

        Full automatic

   

        Full auto

   

Handguard type

        Standard

   

        Triple Rail

   

        N/A

   

Role

        Light Machine Gun

   

        Light Machine Gun

   

        General Purpose Machine Gun

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 grammes.  :lol:

http://www.fnherstal.com/index.php?id=249&backPID=306&productID=56&pid_product=233&pidList=306&categorySelector=2&detail=

Entre la Minimi 7.62 TR sliding butt de 8.6 kg contre la TR fixed butt 8.2 kg.

Ouaip c'est la crosse telescopique qui pese un ane mort...

[me=g4lly]melangé dans sont tableau[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je suis pro-MAG mais bon, je me lance.

Le système est vieux mais est sûr, on a encore rien trouvé de vraiment supérieur à l'heure actuelle.

Les MAG qui sont vendues viennent de sortir des chaînes, elles ne datent pas de 52 :lol:

Quand tu achètes un colt .45 il ne datent pas de 1911! (ou un GP de 1935).

Si beaucoup de pays (en guerre) en on équipés leur armée ça ne doitpas trop être un mousquet.

Perso, je parlais de l'ANF1.

La MAG58, c'est du bon matos, fiable, rien à redire. (Je ne la considère même pas viellote ...)

L'ANF1, par contre, il y a des problème et elle vieillit mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, on envisage des M3M 12.7 sur Caracal

J'aime bien le "on". La M3, excellent  =D, comme d'hab on a une longueur de retard sur les US mais c'est le produit idéal pour les hélicos.

De plus, tu voulais revaloriser nos vieilles pétoires, alors qu'on lance un appel d'offre pour du neuf.

:O

non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Minimi chambrée en 7.62 ?

On en parle depuis plusieurs jours, faut suivre Simon  :lol: tu connais le tarif, 100 pompes, 25 tractions barre fixe, 250 abdo. Et ne râles-pas.  :lol:

@Tactac,

Les US ont les crédits pour tout ce qu'ils veulent, ils sont hors concours, se tapent 2 guerres, disposent des budgets collossaux.

Donc, s'ils veulent faire des "gunship" pour chaque HM, c'est leur problème.

On a commencé à armer les Cougar de Mag58, on a testé toutes les grosses "baisse la tête" et "boule de feu" sur le marché.

On doit/devrait faire un binômage Tigre + HM sur le théatre afghan mais ce n'est pas encore. Comme à l'instar du couple Gazelle canon 20 avec un Puma, peut-être qu'il n'y avait plus de budget pour armer les Caracal  :lol:

Oui on a un retard, les Marines ont 30 aéronefs nous 2. Les Britanniques en ont la moitié. Faut à un moment donné, se donner les moyens de nos ambitions, comme le dit Clairon, nos sections de combat doivent être mieux armées comme le préconisent les divers RETEX anglosaxons et scandinaves présents depuis longtemps, devant l'âpreté du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...