Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que la Gendarmerie acheterait quelques Minimi 7,62 pour son contingent en Afghanistan. Cet achat devrait se faire via TR Equipement ..... Etonnant, d'habitude la FN traite en direct, surtout pour un marché proche et potentielement très important comme le marché français.

Peut-être parce qu'il s'agit sans doute d'un très petit lot (quelques dizaines max ...)

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la Gendarmerie acheterait quelques Minimi 7,62 pour son contingent en Afghanistan. Cet achat devrait se faire via TR Equipement ..... Etonnant, d'habitude la FN traite en direct, surtout pour un marché proche et potentielement très important comme le marché français.

Peut-être parce qu'il s'agit sans doute d'un très petit lot (quelques dizaines max ...)

Clairon

A la fin, on va finir par apprendre que ce seront des opérateurs GIGN qui vont en être équipés et s'en servir voire surplace.  :lol:

@Clairon, tu penses que Boulevard Mortier a commandé directement à Herstal, des SCAR ou quoi ?  :lol: ou elle est passée par TR Eq  O0

C'est bientôt dans moins de 4 mois qu'ils doivent si rendre à/en K, donc il fallait accéler les procédures d'acquisition/dotation. Si on pouvait en faire de même pour le COS/GCP/GCM et les conventionnels de la 11 BP/27BIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les AA-52 sont toujours en dotation en mobile et de mon temps le remplacement évoqué correspondait à un éventuel achat de l'armée de terre.

Pour ce qui est des UMP ils sont en dotation en départementale depuis plusieurs mois en ce qui me concerne.

Les escadrons sont équipée depuis 2001 de HK MP5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que les HK21, c'est de l'histoire ancienne... vu les budgets, le besoin fondait comme neige au soleil pour arriver au final à zéro... ce qui n'est pas forcément plus mal vu que la 21 est une arme maintenant ancienne...

Pour le reste (MP5 & UMP), on parle d'armes qui sont en dotation depuis 2000 (MP5) et 2007/2008 (UMP). Mais là encore le besoin initial a fondu puisqu'en 1997 on parlait encore de 18000 MP5, voire plus, pour au final en commander 3000 ou 3500. Pareil pour l'UMP qui devait être commandé à 22000 exemplaires pour 10000 livrés... ce qui fait quand même pas mal au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait  commandé 10 000 FN  MAG .

à confirmer  =|

Ca serait pas une surprise en meme temps... la mag c'est le classique des classiques dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la Gendarmerie acheterait quelques Minimi 7,62 pour son contingent en Afghanistan. Cet achat devrait se faire via TR Equipement ..... Etonnant, d'habitude la FN traite en direct, surtout pour un marché proche et potentielement très important comme le marché français.

Peut-être parce qu'il s'agit sans doute d'un très petit lot (quelques dizaines max ...)

Clairon

Compte-tenu du faible volume supposé, il est fort possible que cette acquisition passe soit par la NAMSA soit au travers d'un appel d'offre restreint au niveau France.

Tiens, j'aurai pensé qu'ils auraient hérité des ANF-1 de la Verte.

La Gendarmerie n'a peut-être pas envie d'ouvrir un rayon brocante dans ses armureries...

dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait  commandé 10 000 FN  MAG .

à confirmer  =|

La phase "essais" de l'appel d'offre est toujours en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que les HK21, c'est de l'histoire ancienne... vu les budgets, le besoin fondait comme neige au soleil pour arriver au final à zéro... ce qui n'est pas forcément plus mal vu que la 21 est une arme maintenant ancienne...

Ce qui est marrant c'est que j'en ai vu quelques exemplaires entre les mains de FS américaines récemment. OK, au compte-goutte, mais c'est assez particulier pour être remarqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ATO, par certains aspect, la gendarmerie c'est un peu comme un musée, on y retrouve des modèles d'armes qui n'existent plus dans le monde moderne :lol: Donc je me disais que les ANF1 ne seraient pas vraiment un dépaysement d'autant qu'il y en a déjà si je ne me plante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le hors série assaut sur le Fantassin de France ,au moment de mettre sous presse ils auraient apprit que l'armée de terre aurait  commandé 10 000 FN  MAG .

à confirmer  =|

Ils sont vraiment forts chez Assaut. Faudra que je pense à leur demander leurs sources. Mort de rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca n'en demeure pas moins une arme d'une époque révolue... En revanche, dans un registre différent, la minimi 7,62 semble séduire beaucoup de monde. J'ai cru comprendre (de source bien fiable comme il faut) qu'il y en aurait deux cents en négociation pour les UO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'en demeure pas moins une arme d'une époque révolue... En revanche, dans un registre différent, la minimi 7,62 semble séduire beaucoup de monde. J'ai cru comprendre (de source bien fiable comme il faut) qu'il y en aurait deux cents en négociation pour les UO.

Mk48mod0 et Mag ... n'ont pas du tout le meme usage ... la Mk48 est destiné quasi exclusivement aux combattant débarqué, donc légere, la Mag est surtout destiné a un usage en poste fixe et sur vehicule ... donc lourde.

Mk48mod1   18.8" 18.64lbs

M240E6 titanium 18.8" 23.6lbs bipied

M240B 18.8" 27.5lbs bipied

M240H 23.6" 26.3lbs affut ou tripod.

http://www.fnhusa.com/mil/products/firearms/group.asp?gid=FNG008&cid=FNC01

Si on en croit l'appel d'offre http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,6227.msg378046.html#msg378046 les Mk48 sont en dehors de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai parlé d'achat pour les urgences opérationnelles, pas de l'appel d'offres en cours. On connaît déjà les participants et les matériels proposés, pourquoi revenir la-dessus ?

La Minimi 7,62, c'est un achat "sur étagère" totalement indépendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai parlé d'achat pour les urgences opérationnelles, pas de l'appel d'offres en cours. On connaît déjà les participants et les matériels proposés, pourquoi revenir la-dessus ?

La Minimi 7,62, c'est un achat "sur étagère" totalement indépendant !

Euh parce qu'on est dans le topic  de l'appel d'offre ;) et que c t po tclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...