Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

Tu prends pas de risque,avec 2/3 des choix.

Moi ?

Ces deux armes sont européennes donc à mettre en avant parce que la France ait aprtie de la communauté européenne (on sécurise notre marché chez nous, surtout que l'Europe s'entend en arme) et on fait un concours entre les deux armes, la gagnante est commandée. Les reflets historiques de 1944 on s'en tape un peu, la France se ré équipe pou l'avenir non ? pas pour faire joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi tu part sur ton char...

Tu dis,je paries pour MAG ou MG3,étant donné qu'en tout il y a 3 choix, (+ SS77)tu prends bien 2/3 des choix,donc peut de risque de perdre.

Ensuite,tu parles de quelque chose me faisant doucement rire je l'admet.

l'Europe s'entend en arme

Genre les TacTom Espagnol,les F 35 Italiens et Anglais?

Non,les F-18 Espagnols..Ou encore les F-16 Belges et Danois (là je suis pas sur)..

Non,on ne s'entends pas en arme,et je ne vois pas pourquoi on continuerais à jouer les modeles,on prends le meilleur pour nos troupes,et merde à la soi-disant conscience Européene,j'ai en travers de la gorges les aides apportées à la Pologne par la France et l'Allemagne,et son achat de F-16 et l'acceptation pour les silos à missiles....

Ceci dit,certes,on commence à s'entendre sur les grands programmes,certes.Mais de la a dire qu'on est tous du même avis...

Tu me comprends?

Alors certes,moi aussi j'aimerais la Préférence Européene si tout le monde en faisait autant,mais vu le climat actuel,je préfere la Préférence Qualitative,tant mieux si la Qualité est en Europe.

Edit=Et j'ai pas parlé des vols de technologie,ou d'Agusta qui retarde aparemment les livraisons de NH-90 pour favoriser son modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, je vois que j'ai employé le mauvais mot. Je disais on s'entend dans le sens que l'on sait y faire et je parlais d'arme de fantassins (j'ai oublié le s'y qui va avec). Dans le domaine des FA et des mitrailleuses, il me semble que nous sommes très bon (notamment en Belgique ou liège à une tradition de fabricant d'armes > cf FN). Ensuite, si l'Europe préfère commander des F16 au lieu d'essayer de mettre au point un appareil du même niveau elle même n'est-ce pas la faute de nos dirigeants ? (enfin, on commence à avoir de belles formules avec les rafales et les 2000-5 et N sans parler du Tigre et des Nh-90, encore paralysé comme tu l'as dit toi-même) Les états pensent encore en tant que puissances totalement indépendantes alors que chaque nation Européenne à besoin de l'autre avant tout mais ça avant qu'ils ne comprennent... J'espère avoir éclaircis un poste peut-être mal rédigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, je vois que j'ai employé le mauvais mot. Je disais on s'entend dans le sens que l'on sait y faire et je parlais d'arme de fantassins (j'ai oublié le s'y qui va avec). Dans le domaine des FA et des mitrailleuses, il me semble que nous sommes très bon (notamment en Belgique ou liège à une tradition de fabricant d'armes > cf FN).

Ensuite, si l'Europe préfère commander des F16 au lieu d'essayer de mettre au point un appareil du même niveau elle même n'est-ce pas la faute de nos dirigeants ?

(enfin, on commence à avoir de belles formules avec les rafales et les 2000-5 et N sans parler du Tigre et des Nh-90, encore paralysé comme tu l'as dit toi-même)

Les états pensent encore en tant que puissances totalement indépendantes alors que chaque nation Européenne à besoin de l'autre avant tout mais ça avant qu'ils ne comprennent...

J'espère avoir éclaircis un poste peut-être mal rédigé

Mes excuses,j'avais en effet mal compris.

Les états pensent encore en tant que puissances totalement indépendantes alors que chaque nation Européenne à besoin de l'autre avant tout mais ça avant qu'ils ne comprennent...

Un peu Utopique,avons nous besoin d'une Pologne qui ne fait que donner ses fesses aux Américains?

Mais sur le fond tu as totalement raison,c'est ensemble que nous réussirons.Faudrait faire "péter" (dans le sens démocratique)quelques gouvernements et idées dans tout les pays pour ça.

Le temps est pour nous je pense.

(Moi j'aimais bien le X-M8,pas une mitrailleuse mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de chez Denel : la SS77 : c'est pas une mauvaise arme tout compte fait, et il y a même une version 5,56mm http://www.denel.co.za/Landsystems/LS_LightOrdnanceMachGun.pdf Pour la 7,62, voyez la toute dernière photo : on peut y installer un système de détente à l'arrière comme ceux sur les 12,7 ou les MAG58 : pas mal sur les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q](Moi j'aimais bien le X-M8,pas une mitrailleuse mais bon..)[/q] C'est une solution alternative en tant que soutien léger pour un groupe de combat mais ça ne tiendra jamais la distance par rapport avec un Minimi, c'est la version du M8 qui me parait la moins utile au combat vu les FM déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q](Moi j'aimais bien le X-M8,pas une mitrailleuse mais bon..)[/q]

C'est une solution alternative en tant que soutien léger pour un groupe de combat mais ça ne tiendra jamais la distance par rapport avec un Minimi, c'est la version du M8 qui me parait la moins utile au combat vu les FM déjà existant.

Non non,mais je pensais,pour le FAMAS,son remplacement,il est produit en Allemagne,donc Europe,il est moderne,mais pas Bullbup il me semble donc bon,c'était juste une note comme ça.

Comme je l'aie dit plus haut,c'est plutot le SS77 qui me branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le famas pourait être modifier a cette usage? il a une bonne vitesse de tire: 1000 à 1100 coups/minute, et est fiable d'apres se qu'on en dite, il faudrai just virer la poigné de transoprt, allonger un peu le canon et mettre un point rouge [16], et bien sur modifier le compartiment du chargeur [11], et comme sa on peut fabriquer sa chez nous [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce n'est pas trop tôt ce changement ,Clairon.

Une expression de besoin approuvée depuis longtemps ,un marché prêt à être lancé depuis fin 2003 ,des livraisons planifiées en 2005>2008 ,le choix porté pour et sur une même arme pour 3 versions : à terre ,sur véhicule ,coaxiale.

ICI

Quelques questions exhaustives :

Quel est le coût unitaire de la MAG ?

Combien d'unités sorties d'usine FN par mois ,en ce moment?

Herstal est vraiment surbooké au point de ne pas pouvoir accepter une commande de + 10.000 unités pour une armée "phare" ?

Ne peuvent-ils pas augmenter les cadences ou recruter ?

FN USA ne peut-il pas prendre la relève des fabrications pour respecter les délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite a modifier le FAMAS F1 en mitrailleuse, le faire avec le futur FELIN

Le felin est un sniper je crois et une vrai mitrailleuse serait peut-être mieux. On parle aussi de monter l'engin sur véhicule > arme polyvalente donc pas question de modifier un FAMAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le coût unitaire de la MAG ?

Combien d'unités sorties d'usine FN par mois ,en ce moment?

Herstal est vraiment surbooké au point de ne pas pouvoir accepter une commande de + 10.000 unités pour une armée "phare" ?

Ne peuvent-ils pas augmenter les cadences ou recruter ?

FN USA ne peut-il pas prendre la relève des fabrications pour respecter les délais?

A l'heure actuelle, grosso merdo 1 h en atelier FN pour 2 h en sous-traitance ... la FN connait aussi un gros succès avec ses armes "non-létales" (FN303) ... Les usines FN US croulent sous les commandes de MAG, Minimi, mais surtout de versions civiles des P90, Five-seveN et FS2000, qui s'arrachent sur le marché US (et avec une marge béneficiaire un rien supérieure à celle des marchés publics ...)

Engager, oui, mais mais la FN garde de mauvais souvenirs de "plein d'effectifs" ...

Enfin, soyons honnêtes, une commande française pour 200.000 F2000 cela serait une commande phare, mais pour 10.000 mitrailleuses dont le modèle est la référence mondiale quasi absolue (adoptée entre autre par l'US Army et l'armée de sa majestée depuis des décennies) ... ça changerait pas grand chose à la réputation mondiale et la "visibilité" de la MAG ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix serait-il comptitif face à la SS77? si oui, on peut vraiement s'attendre à ce que la france prenne la MAG, avant de s'arranger pour sa production. A la rigueur, on peut la faire produire dans les locaux de Denel...comme ça, on déplaira à personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant attendre 2 ans, c'est pas si long (en terme de marchés publics en tout cas)... il faudra de toute façon passer par les arcanes des tests et autres et cela ne se ferra pas en 2 semaines ... Je ne crois pas qu'il aura notification du marché avant 2008 pour livraisons au plus tôt à partir de 2009 ... Donc encore pleinement jouable pour la FN. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication Nexter sous licence FN : [24] Pour ce qui est de la fabrication, il est toujours possible de de travailler soir et week-end, quand on veut, on peut. Ce qui est intéressant, c'est que l'armée française se range au standard OTAN. Adieu l'ANF1 (malheureusement, ils en ont encore un paquet en dotation ... -> leclerc, VCI) Pour Philippe, le prix de vente de la MAG doit être aux environs de 10 000 €. Et pourquoi pas la nouvelle MINIMI 7.62. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...