Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

La M60 commence à revenir en unité.

Je pensais qu'il y avait seulement l'US NAvy qui l'utilisait encore?!

Et pour les troupes débarquées la M240L vient régler le probleme de masse -10.1kg -. A priori l'usage du canon court - et léger? - enlève encore 1kg.

Image IPB

https://peosoldier.army.mil/FactSheets/PMSW/SW_CSW_240L.pdf

http://www.fnhusa.com/mil/products/firearms/model.asp?fid=FNF015&gid=FNG008&mid=FNM0139

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M60 commence à revenir en unité.

regarde ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/M60_machine_gun et surtout la section " design flaws " , il y a de quoi lire  :lol: ......sinon , une recherche avec M60 et jamming donne de bons resultats  :oops:

je ne sais pas si elle revient mais si c'est le cas , c'est pas vraiment une bonne nouvelle comparée a la M-240  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veulent peut-être refaire le combo M60/M16 comme au Vietnam et vu qu'il réutilise le M72 Law depuis quelques temps sa à donner des idées...  ^-^

Pour la SS-77 elle avait un bon look. Peut-être le nom qui a porter défaut ?

Et nous à ressortir les APAV on va bientôt ressortir le vert olive...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a manifestement pas beaucoup qui ont lu le numéro de "Cibles" où les trois candidats étaient présentés. Je ne sais d'où leur venait l'info, mais elle est autrement plus sérieuse que pas mal de posts lus ici ! MAG58

SS77, HK221, c'est le trio magique.

Quant à l'offre de Nexter, elle n'a pas été évaluée, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps aussi bonne soit-elle, elle n'est plus vraiment dans la course d'après mon petit doigt...

Donc, une Denel même bonne mais sans doute dévalorisée en terme d'image (presque aucune armée "importante" équipée, quelle est la véritable efficacité du constructeur ? , ....)

Une HK221 qui n'a aussi jamais connu une fameuse carrière et que HK semble avoir ressorti de la naphtaline pour cet appel d'offre

Reste donc la MAG, adoptée par une bonne partie des armées modernes occidentales.

Maintenant n'oublions pas non plus l'immense talent et capacité de la DGA a prendre des décisions en dépit du bon sens ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais écrire n'est pas une réponse en soi sur la non représentation de la SS-77 mais:

- la fin de l'embargo sur les ventes d'armes sud-africaines est récente.

- combien y a-t-il eu de programme majeur d'adoption de mitrailleuse par un état au standart OTAN depuis?

- quelle est l'ancienneté moyenne des mitrailleuses?

Si on y rajoute la prime aux industriels institutionnels, on peut comprendre la difficulté pour un nouveau matériel à s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien :

-Anf1 revalorisé : Résultats pathétiques qui enfonce le clou ce qui me désole c'est sans passer de la pommade à Nexter à vraiment les moyens de faire de bon trucs mais dort sur ses lauriers !

-Hk21 : Proposer comme une alternative à la Mg3 (qui je pense doit rappeler de mauvais souvenirs) offre des performances discutable, mais je pense à des chances d'être choisie au nom de "l'amitié franco-allemande" et d'un plus grand rapprochement politique entre les deux nations (vu que les gsg9 ont acheter des pgm) malgré le fait que des pays comme le Portugal les revends.

-Mag: La plus célèbre des mitrailleuses actuelle , telle un messie à répondu aux attentes de nombreuses armées et reste un gage de qualité, en choisissant cette mitrailleuse sa nous rapprocher d'avantage de nos alliées de l'Otan et d'un point de vu logistique acceptable dans la mesure on y'aura pas de problème entre alliées (enfin si vous me comprenez ce que j'ai voulu dire ^-^)

-SS-77: Je l'aime bien cette mitrailleuse, mais le hic viendrai de son nom mais bon on peut changer même si les Sudaf nous ont acheter des Milans je doute que la France va prendre le risque de l'acheter (surtout face aux détracteurs qui pourrai dire qu'on achète une mitrailleuse "apartheid" et ayant un passé colonialiste et bla bla bla...)

Enfin bien sur reste les bisounours qui font se demander pourquoi on achète une mitrailleuse alors que le monde est en "paix"  :-X :lol:

Enfin d'un point de vue personnel (surtout hs de ma part) je voudrai bien voir le SS-77 avec le Bushmaster et le Hawkei en OPEX (même si y'a l'Avaris mais vu les cadence de livraisons) comme quoi le Commonwealth ne fait pas de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que la SS-77 ait un marquant aussi fort. Il me semble surtout que son origine, on s'en fout. On a bien acheté des SOUVIM dès 1995.

La MAG a l'énorme avantage d'être connue. Il y a une relation de confiance immédiate avec l'utilisateur juste avec l'évocation du nom. C'est comme avec les voitures.

Maintenant, il faut voir les tests en cours. Quelqu'un avait indiqué, il y a quelques semaines, que la SS-77 avait souffert. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bien plus que notre anf1 national  ;)

Franchement j'aime bien le désigne mais après comme tu le dit faut voir la mécanique (vu que je pense qu'on va pas la changer avant un bon long moment)  et donc autant choisir le meilleur : La Mag bon pour hk je pense qu'il avait aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAG a l'énorme avantage d'être connue.

Le gros avantage c’est surtout son fonctionnement.

La MAG fonctionne par action de gaz comme toutes les  mitrailleuses modernes.

MAG = Mitrailleuses par action de gaz.

C'est notre AA-52 qui fait exception à la règle. Son fonctionnement interne est basé sur le recul libre, la culasse n’étant pas verrouillée, lors du tir. La force appliquée sur la cartouche au moment du tir est employée pour renvoyer la culasse en position arrière.

C’est pour cela que notre AA52 s’enraille souvent :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas la fameuse M240 modifiée avec alliage léger et modification pour alléger et rendre meilleure la bête?

Image IPB

il gagnerait du poid rien qu'en retirant la protection au dessus du canon ...

il paraît qu'il se brûle avec le canon les GI's,et que s'est pour sa que sa a été mis en place  :lol:

quand on voit tout les pays qui ont la MAG "classique" ,les soldats de ses pays ne se trimballent pas avec plein de pansement badigeonné de biafine  sur les doigts  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel numéro ? Il est encore en vente ?

Je l'ai dans mon placard, mais il n'est plus en vente. Je ne sais pas qui a eu les infos mais elles sont toutes bonnes (comme on dit, du A-1). On y voit la photo des prétendantes, et on y comprend surtout qui a offert quoi. Bon, si je suis courageux, j'irais fouiller dans ma pile... maintenant si on me demande mon avis... entre une SS77 probablement mal représentée niveau dossier, une MAG qui arrive en terrain conquis d'avance et la HK221... wiat and see !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...