Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

Alors peut être qu'une lunette type Acog serait tout de même plus adaptée (moins encombrante déjà) que l'espèce de lunette de précision sur la photo plus haut..

Enfin il est à espérer que les nouvelles mitrailleuses sélectionnées disposeront de rails pour y mettre le matériel voulu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANF-1 n'a pas que des défauts ;).

Pour la lunette montrée c'est apparemment une lunette de vision nocturne donc c'est assez massif. Maintenant est ce qu'une ACOG est suffisante je pense que selon les distances d'engagement, c'est important de pouvoir avoir un zoom suffisant pour taper loin et précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lunette montrée c'est apparemment une lunette de vision nocturne donc c'est assez massif.

C'est en effet un intensificateur de lumière de type OB-25C (autre nom du DIPT-9C.

Je ne savais pas que ce montage existait. Je n'ai connu que l'OB-50 plus récent.

Maintenant est ce qu'une ACOG est suffisante je pense que selon les distances d'engagement, c'est important de pouvoir avoir un zoom suffisant pour taper loin et précisément.

La mise en place d'une lunette avec un grossissement à toujours de l'intérêt. Surtout pour travailler en limite de portée (je ne pense pas au tir indirecte qui réclame un montage trépied). Le placement de la gerbe est meilleur. Un optique x4 ou x6, je dirais pas non.

Il me semble que, pour ce qui est du modèle, la vrai question est: "L'optique monté peut-il tenir les vibrations?" Le point cruciale est donc la solidité. Des optiques, il y en a pleins de sympa.

Pour illustrer le facteur solidité, on peut siter le cas de la lunette J-4 qui est interdite de montage sur la Minimi même si certains le font. De même, l'OB-50 est très fragile ici et je me demande s'il n'est pas interdit de montage lui-aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais tiré avec ce truc et puis toutes les ANF1 sont a passer au four.Quelle daube, quand je pense qu'on a même pas été capable de copier la MG 42 que le FLN avait en Algérie, on touche le fond.....

Un Maréchal des logis du 1er hussards a été tué par une erreur de manip en cote d'ivoire d'une balle dans la nuque, car l'introduction de la bande et l'armé est toujours délicat sur cette pétoire.

Un coup ne part jamais seul c'est certain mais je pense qu'il serait encore en vie si on avait eut une autre MG.

Remarquez une rafale de MG3 est bien aussi partit dans le compartiment arrière d'un Marder ou d'un Fuchs de la BW je vous laisse imaginer le bilan il a fallu changer la tapisserie....le rouge était criard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple qualifié sur mitrailleuse en 5,56mm: le M-150 Combat Rifle Optique.

Tiens j'ignorais qu'ils s'étaient décidés pour le programme RCO. Et ils ont pris une version différente des ACOG (TA01) en service chez les SOF et sur les fusils de squad designated marksmen...  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, l'appel d'offres est dans sa phase finale semble-t-il. Le nom du vainqueur devrait être connu vers la rentrée.

L'Etat-Major devrait avoir ses premières armes fin 2011, et la bécane qualifiée a peu près à cette période.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, je viens de lire exactement l'inverse sur le blog de JM TANGUY :

http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/un-istc-pour-les-gunners-embarques.html

Selon lui l'achat serait passé sous la pile des priorités...

Il lui arrive de faire des erreures d'interprétation, ce qui est normal. De la même façon, il a présenté la hausse des effectifs GC Montagne comme le résultat du travail du 27ème BCA en Afghanistan. En fait, la cause est la réforme de l'infanterie d'avril 2010.

Il est difficile d'avoir les bonnes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, je viens de lire exactement l'inverse sur le blog de JM TANGUY :

http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/un-istc-pour-les-gunners-embarques.html

Selon lui l'achat serait passé sous la pile des priorités...

hum, sur l'exemple précis de cet appel d'offre, je pense surtout qu'il veut mettre en avant que l'achat n'est pas encore passé, contrairement à d'autres choses. Il dit en substance que ce projet prend son temps, étant de facto moins prioritaire que d'autres.

Il ne dit pas, AMHA, que le projet ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, je viens de lire exactement l'inverse sur le blog de JM TANGUY :

http://lemamouth.blogspot.com/2010/08/un-istc-pour-les-gunners-embarques.html

Selon lui l'achat serait passé sous la pile des priorités...

Il vaut mieux DONC écouter ici sur ce forum les personnes suivantes ATO/A-4/Serge/Max/Rescator/Tapir/Wolfmoy/Famasbiensur/Totochez78/UHU et tant d'autres pour la partie Verte/terre/ALI...AT/..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais tiré avec ce truc et puis toutes les ANF1 sont a passer au four.Quelle daube, quand je pense qu'on a même pas été capable de copier la MG 42 que le FLN avait en Algérie, on touche le fond.....

Un Maréchal des logis du 1er hussards a été tué par une erreur de manip en cote d'ivoire d'une balle dans la nuque, car l'introduction de la bande et l'armé est toujours délicat sur cette pétoire.

Un coup ne part jamais seul c'est certain mais je pense qu'il serait encore en vie si on avait eut une autre MG.

Remarquez une rafale de MG3 est bien aussi partit dans le compartiment arrière d'un Marder ou d'un Fuchs de la BW je vous laisse imaginer le bilan il a fallu changer la tapisserie....le rouge était criard....

En 1982, lors d’une séance de tir à la Courtine de la 17eme promo de l’ENTSOA, la clavette et l’axe de la poignée pistolet d’une ANF 1 ont quitté leur logement pendant la phase de tir. Un ADC à eu le réflexe de se jeter sur l’arme pour maitriser le 360° en cours, mais il y avait eu pas mal de blessés, et un mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AA7,62NF1 aurait pu être revalorisée convenablement. Le travail était important (voire proche de la reconstruction complète), mais cela aurait permis de monter cette arme ancienne (mais pas plus que la MAG) sur les divers porteurs aujourd'hui en service, ce qui ne sera pas facile avec une MAG ou son équivalent (GPMG britannique par exemple).

Pourquoi cela n'a-t-il pas été lancé ? Mystère... HK était partant. Le résultat aurait certainement été tout à fait correct. L'arme avait été analysée dans le détail et ses défauts dûment identifiés.

L'histoire nous dira si le choix futur est/sera judicieux. En tout état de cause, l'important est d'avoir une bécane qui donne satisfaction aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par son système moteur, le tube de l'AANF1 est lisse (pas de tube additionnel), ce qui rend son remplacement par une mitrailleuse à emprunt de gaz difficile quand la tourelle ne possède qu'un orifice bien rond. Il faut alors au minimum reprendre le masque, ce qui n'est pas de la tarte.

Le travail sur les autres interfaces reste relativement simple tant que l'arme est en superstructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle être prévoyant..   :P

Ou alors Nexter espérait caser à l'époque une AANF1 revalorisée et n'a donc pas fait de zèle pour l'évolutivité des engins vers une autre mitrailleuse.. Personne n'a rien dit ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...