Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

il y a belle lurette que le but de faire travailler les ouvriers d'état a disparu du vocabulaire nexter pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a presque plus!

l'argument de Nexter, et il ne peut être balayé d'un revers de manche ,est que, comme le dit fort bien tapir, changer de mitrailleuse signifira changer toutes les interfaces et les supports montés sur engins blindés, tourelles et hélicos; et ça , ça plante le budget des offres concurrentes.

une ANF1 revalorisée, fiabilisée coûtera au total moins cher.

changer tous les supports et interfaces coûte aussi cher que les mitrailleuses elles même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument de Nexter, et il ne peut être balayé d'un revers de manche ,est que, comme le dit fort bien tapir, changer de mitrailleuse signifira changer toutes les interfaces et les supports montés sur engins blindés, tourelles et hélicos; et ça , ça plante le budget des offres concurrentes.

une ANF1 revalorisée, fiabilisée coûtera au total moins cher.

changer tous les supports et interfaces coûte aussi cher que les mitrailleuses elles même

Faux !

L'anf-truc n'est plus employé que comme armement de toît sur les Leclercs et comme arme secondaire du VBCI (ah ah, l'erreur ...), voir sur VBL

Sur les VAB, c'est de la 12.7, sur les hélicos, c'est de la MAG.

De plus, cet argument n'est pas vraiment valable, vu qu'un armurier peut très bien changer son interface (deux trous en général) ou proposer une pièce d'adaptation d'interface ( max 10 euros par arme pour la commande de 10 000)

Fiabiliser une arme, ça coute vraiment cher, il faut faire de l'engineering (plus présent chez Nexter !) et des tests longs et périlleux, Nexter préférera sous-traiter, cela rentre dans la stratégie du groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  mais  sur le toit  se serait pas superflus 

Et pourquoi ça ??

D'après ce que je sais, la mitrailleuse de toit c'est pour faire de l'AA mais vu les conditions d'engagement actuels, il n'y a pas beaucoup de chance qu'un helico se trimable à portée de cette mitrailleuse...et de ce fait, la coaxiale suffit.

Apres, peut-être que me tromper concernant son utilisation  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on avait déjà parlé du fait de mettre une ANF1 sur le toit: cela sert surtout à abattre des ennemis qui seraient monté sur un char ami sans faire de dégâts sur le blindé (qui peut être un Leclerc ou un VAB qui appréciera pas forcément les doucettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  oui mais si ya des civil a l'étage  du dessus ou du dessous  ton 120  les tue tous  alors qu'avec la 12.7  c'est plus propre

D'un coté du peux pas le deviner...Et d'un autre il y a relativement peu de chance d'engager un tireur avec un obus de 120,c'est plutot au 20mm ...(des VAB / VBCI voire VBL?(y en a eu des déployés des VBL avec Canon?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté du peux pas le deviner...Et d'un autre il y a relativement peu de chance d'engager un tireur avec un obus de 120,c'est plutot au 20mm ...(des VAB / VBCI voire VBL?(y en a eu des déployés des VBL avec Canon?))

Dans l'armée française il n'y a pas de VBL avec canon de 20mm. Les armes montées dessus sont mitrailleuse 12,7 ou 7,62 et/ou missile Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tous le monde mais du 12.7  sur leur tank et pas vous ?????   et pour l appel  d'offres je propose des lances pierres   :lol: :lol: :lol:  et plus sérieusement  personne n'aurait  une photo d'une  anf1   merci

Pourquoi tout le monde appose une mitrailleuse de 12.7 sur leur MBT et pas la France ? Ainsi, pour votre appel d'offre, je vous propose des lance-pierres.

Réponse directe : Tu risques de te faire désouder petit plaisantin de plombier belge  :lol: si tu continues à nous chier sur les rangers. ;) Plusieurs messages que tu apposes sur ce forum ne sont pas cordiaux limite "border line", ton concitoyen et modérateur Shuggart risque de te flinguer avec son Accuracy AW si tu continues avec cet état d'esprit.  On peut très bien te rétorquer : Pourquoi l'armée belge va se séparer de ses blindés chenillés 105 ?

Les 2 Cougar français déployés en Afghanistan ont reçu 2 Mag 58 de sabord. Est-ce les prémices d'une commande plus grande pour remplacer nos ANF1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour la 12.7  sur le toit pour dégommé  des tireur isole  en  ville c'est pas mal  non  ???? 

pourquoi tous le monde mais du 12.7  sur leur tank et pas vous ?????   et pour l appel  d'offres je propose des lances pierres   :lol: :lol: :lol:  et plus sérieusement  personne n'aurait  une photo d'une  anf1   merci

1 - Qui met des 12.7 sur leur toit de MBT (Main Battle Tank) ?

Pas les ricains, ni les israéliens, ni les allemands, les russes ont de toute façon leur calibre ... bref, je vois pas ...

D'ailleurs sur les Merkava3 ou 4, j'ai cru voir des versions avec 2 ou 3 MAG !

2 - Mission première des 7.62 ou inférieur sur MBT : effeuillage, c'est à dire dégommer l'infanterie adverse qui montent sur les chars amis sans porter préjudice au dit char (ben oui, la 12.7 tiré à 20 m, c'est très méchant même pour un blindé)

3 - Les calibres 7.62 ou inf permettent des débattements supérieurs à la 12.7, ce qui est très utile en ville (toits/fenêtres des immeubles)

4 - L'armement 7.62 est plus facilement emportable :  une 7.62, c'est environ 10-15 kg, une 12.7, faut tabler sur 40-45 kg (hors muns)

Ces armes sont maintenus en général par deux broches que l'on peut enlever en mons d'une minute ...

5 - "la 12.7  sur le toit pour dégommé  des tireur isole  en  ville c'est pas mal  non  ??"  :O Non ! , pas du tout, dernier argument "marteau-pilon", la 12.7 fait subir aux cibles humaines des dommages supérieurs à ce qui est nécessaire pour les neutraliser. Par cette assertion, l'emploi de 12.7 sur des personnes est un crime de guerre (Cf. conventions de Genêve, thême déja abordé dans un précédent topic).

La 7.62, voire la 5.56 ... , sont les calibres à priviligier comme armement de toît.

Cela n'empêche pas d'avoir une 12.7 en coaxe du 120 (débattement de la tourelle 120 du coup) parce que tirer de la 12.7 ne coûte pas le même prix que de tirer du 120 et permet de traiter déja pas mal de cibles de type véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Qui met des 12.7 sur leur toit de MBT (Main Battle Tank) ?

Pas les ricains, ni les israéliens, ni les allemands, les russes ont de toute façon leur calibre ... bref, je vois pas ...

Désolé mais les ricains ont bien des 12.7 sur les toits de leurs MBT. Sur les Abrams il y a une 12.7 pour le chef de char et une 7.62 pour le tireur.

Sur les Sheridan il y avait aussi une 12.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les ricains ont bien des 12.7 sur les toits de leurs MBT. Sur les Abrams il y a une 12.7 pour le chef de char et une 7.62 pour le tireur.

Sur les Sheridan il y avait aussi une 12.7.

Oui, il y a les deux, exact.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:OCPA-2005-03-09-165522.jpg (oui, je sais c'est pas le M1 de base),

Mais il avait été dit qu'on était les seuls à mettre de la 7.62 en ADT, ce qui n'est pas exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Qui met des 12.7 sur leur toit de MBT (Main Battle Tank) ?

Pas les ricains, ni les israéliens, ni les allemands, les russes ont de toute façon leur calibre ... bref, je vois pas ...

D'ailleurs sur les Merkava3 ou 4, j'ai cru voir des versions avec 2 ou 3 MAG !

2 - Mission première des 7.62 ou inférieur sur MBT : effeuillage, c'est à dire dégommer l'infanterie adverse qui montent sur les chars amis sans porter préjudice au dit char (ben oui, la 12.7 tiré à 20 m, c'est très méchant même pour un blindé)

3 - Les calibres 7.62 ou inf permettent des débattements supérieurs à la 12.7, ce qui est très utile en ville (toits/fenêtres des immeubles)

4 - L'armement 7.62 est plus facilement emportable :  une 7.62, c'est environ 10-15 kg, une 12.7, faut tabler sur 40-45 kg (hors muns)

Ces armes sont maintenus en général par deux broches que l'on peut enlever en mons d'une minute ...

5 - "la 12.7  sur le toit pour dégommé  des tireur isole  en  ville c'est pas mal  non  ??"  :O Non ! , pas du tout, dernier argument "marteau-pilon", la 12.7 fait subir aux cibles humaines des dommages supérieurs à ce qui est nécessaire pour les neutraliser. Par cette assertion, l'emploi de 12.7 sur des personnes est un crime de guerre (Cf. conventions de Genêve, thême déja abordé dans un précédent topic).

La 7.62, voire la 5.56 ... , sont les calibres à priviligier comme armement de toît.

Cela n'empêche pas d'avoir une 12.7 en coaxe du 120 (débattement de la tourelle 120 du coup) parce que tirer de la 12.7 ne coûte pas le même prix que de tirer du 120 et permet de traiter déja pas mal de cibles de type véhicule.

En te lisant on dirait que le Leclerc a une 7.62 sur le toit...mais il me semble qu'il n'a rien et même sur le Leclerc AZUR c'est preil, en tout cas sur toutes les photos que j'ai vu il n'y en avait pas.

D'un coté du peux pas le deviner...Et d'un autre il y a relativement peu de chance d'engager un tireur avec un obus de 120,c'est plutot au 20mm ...(

Et bien sur une video postée sur ce forum, on voit un bradeley et un M1 côte à côte en Irak. Il y d'abord le bradley qui arrose un batiment au 25mm (d'assez loin quand même ~500m) et puis il s'arrete et là le M1 lache un (ou plusieurs, je sais plus) obus de 120...Donc si, il y a au moin les americains qui engagent des tireurs avec du 120^^

Même si au depart j'avais dit ça en plaisentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leclerc a belle et bien une 7.62 sur le toit.

Elle est même télé opérée les Leclerc des EAU ou le kit AZUR.

Pour les photos que tu a vu il doit s’agir de photos ancienne ou le Leclerc était encore en teste la 7.62 n’était pas encore montée, ou encore au début lorsque les équipages ont prit en main leurs premiers Leclerc tous n’avait pas non plus de 7.62 car il servait juste à la formation pour la conduite et les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je le savais qu'il avait du 12.7 sur le toit de  certain char par contre pour le crime de guerre je savait pas  sa parait hallucinant on peut utiliser des grenade , tirer au 120,  mais pas au 12.7  si tu le dit je te crois mais c'est dingue  =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - L'armement 7.62 est plus facilement emportable :  une 7.62, c'est environ 10-15 kg, une 12.7, faut tabler sur 40-45 kg (hors muns)

Ces armes sont maintenus en général par deux broches que l'on peut enlever en mons d'une minute ...

pour info

37 kg la carcasse

12.3 le  canon

donc 49.3 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leclerc a belle et bien une 7.62 sur le toit.

Elle est même télé opérée les Leclerc des EAU ou le kit AZUR.

Pour les photos que tu a vu il doit s’agir de photos ancienne ou le Leclerc était encore en teste la 7.62 n’était pas encore montée, ou encore au début lorsque les équipages ont prit en main leurs premiers Leclerc tous n’avait pas non plus de 7.62 car il servait juste à la formation pour la conduite et les manœuvres.

Autant pour moi  :| faut croire que j'ai pas eu de chance avec la dizaine de photos que j'ai vu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

37 kg la carcasse

12.3 le  canon

donc 49.3 kilos

Là, je suis pas sur, mais ça doit dépendre du fabricant :

Pour la FN : http://www.fnherstal.com/html/Index.htm

La M2 QCB, c'est 38.5kg l'arme, canon de 13 kg compris

La M3, c'est 35kg l'arme, dont 5-11kg pour le canon

De toute façon, c'est plus lourd que de la 7.62 ...

Le Leclerc a belle et bien une 7.62 sur le toit.

Oui, c'est pour l'instant une AANF1.

Normalement, cette arme devrait etre maintenue même avec dans le kit AZUR.

ah je le savais qu'il avait du 12.7 sur le toit de  certain char par contre pour le crime de guerre je savait pas  sa parait hallucinant on peut utiliser des grenade , tirer au 120,  mais pas au 12.7  si tu le dit je te crois mais c'est dingue   =) =)

Tirer sur une cible humaine isolée (pas dans un batiment) au 120, c'est comme vouloir écraser un asticot au rouleau compresseur !

La seule dérogation possible à l'emploi d'un calibre supérieur ou égal à la 12.7 sur une personne isolée est s'il représente une menace directe (s'il a un RPG sur l'épaule par example ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis pas sur, mais ça doit dépendre du fabricant :

Pour la FN : http://www.fnherstal.com/html/Index.htm

La M2 QCB, c'est 38.5kg l'arme, canon de 13 kg compris

La M3, c'est 35kg l'arme, dont 5-11kg pour le canon

De toute façon, c'est plus lourd que de la 7.62 ...

Oui, c'est pour l'instant une AANF1.

Normalement, cette arme devrait etre maintenue même avec dans le kit AZUR.

Tirer sur une cible humaine isolée (pas dans un batiment) au 120, c'est comme vouloir écraser un asticot au rouleau compresseur !

La seule dérogation possible à l'emploi d'un calibre supérieur ou égal à la 12.7 sur une personne isolée est s'il représente une menace directe (s'il a un RPG sur l'épaule par example ...)

oui je parle de la 12.7 pas la 7.62 pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...