Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée belge


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

A premiere vue, ce system me parait geniale... En France on devrait faire ca pour la réserve.

C'est vrai que c'est génial comme système. [04] [05]

Il y a 20 ans, tu t'engagais, tu restais temporaire entre 6 et 10 ans, tu passais

tes tests de carrière.

Et puis, un jour, ton bon ministre de la Défense vient te dire:

"dis grand, dans 3 ans, t'as ta g... à la porte."

Charmant n'est-ce pas!

A mon époque, on s'engageait, pour une carrière complète (càd jusqu'à la

pension). C'est vrai que certains profitaient du système pour ce les "rouler".

Mais, on ne parlait pas de Concept de Carrière Mixte.

Si, quand je me suis engagé, on m'avait dit, ok, c'est pour 10 ou 15 ans,

pourquoi pas, là je savais que je serais recycler ou devrait me recycler

au bout de cette période.

Mais ici, c'est l'arnaque du siècle.

En réalité, le ministre veut dégager 15 000 gars (et non 10 000).

Plus, environs 2000 départs volontaires (pension, pré-pension, ...).

Sur les 15 000, plus ou moins 10 000 resteront comme civil employé

par l'armée. Environs 3000 seraient recyclé dans le secteur civil.

Et les 2000 restants????????????????????????????????????

En Belgique, un militaire de carrière (comme tout agent de l'Etat) perd ses

droits au chomage.

Et la loi n'a toujours pas été modifié... Les 2000 en surplus, ils vont

devenir quoi? des SDF?

Et les 3000 du secteur civil... aucuns accords n'a encore été prit dans ce sens!

Dans mon cas, ce "CCM" risque de me foutre sous les ponts. J'ai presque 20 ans

de service, suis partis plusieurs fois en Missions mais, depuis quelques années,

ai été versé dans le secteur de l'instruction suite à un grâve accident de service

qui m'a mit out pour l'opérationnabilité. Autrement dit, je risque de me retrouver

la g... à la porte alors que dans ma branche, je suis tout à fait ops.

Et civil au sein de l'armée me direz-vous? Oui, peut-être le serais-je mais, ca

c'est pas moi qui le déciderai.

Mais, un passage en tant que civil veut dire une carrière rallongée de 10 ans, une diminution du nombre de congés annuels, la perte de certains avantages

que l'on a en tant que militaire, etc...

Et à passé 40 ans, avec un handicap, que voulez-vous retrouver dens le civil...

Et je ne suis pas le seul dans le cas.

Ils veulent rajeunir l'armée en virant les plus vieux [29] alors que les jeunes

ne s'engagent pas, et les rares qui le font ne restent pas un an avant de

démissionner!

Ils vont dégager un tas de personnes compétentes, motivées et ayant de

l'expérience sois-disant parcequ'on est trop vieux et que l'on fout rien!

En réalité, tout ca cache une histoire de pognon!!!

Quand vous entendez que Flahaut, le ministre de la Défense vient dire

que l'armée doit être rentable... [24] C'est comme dire que les pompiers

doivent ramener du pognon grâce à leurs interventions...

On se fout de la g... de qui là [04]

En Belgique, nous approchons d'élection au niveau national. Quand vous voyez

ce monsieur Flahaut qui vient dire au syndicat que tant qu'il sera ministre,

il n'y aura pas de licenciement... en insistant bien sur le "tant que je serai ministre".

Vous aurez compris que ce sont des menaces déguisées.

Charmante mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour dire que moins aussi je déteste Flahaut, opportuniste de la pire espèce qui en plus sachant qu'il risquait de se faire dégager de son poste de Ministre à chercher à se faire élire dans ma commune. Heureusement grâce à ceux qui comme moi n'on pas voté pour lui on a su le repousser et l''envoyer se faire voir ailleurs! Il dévaste littéralement notre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour dire que moins aussi je déteste Flahaut, opportuniste de la pire espèce qui en plus sachant qu'il risquait de se faire dégager de son poste de Ministre à chercher à se faire élire dans ma commune. Heureusement grâce à ceux qui comme moi n'on pas voté pour lui on a su le repousser et l''envoyer se faire voir ailleurs!

Il dévaste littéralement notre armée.

oui certe on ne peut pas dire que c'est décision sont en faveur de l'armée, mais bon le problème vient de plus haut et de plus bas aussi, fléhaut n'est qu'un politicien, c'est bête la ca va dans le sens du courant. sans argent même en prenant les meiulleurs choix possible c'est impossible de garder une armée correct. Le monde politique est bien compter de cette situation , mais bon tous le monde s'en fout pour le petit belge moyen a quoi ca sert une armée pour un pays qui n'a plus d'ennemi, avant y avais les russes mais maintenant a quoi ca sert de dépensant des millions alors que ca ne sert a rien, fléhaut ne fait que suivre le reste du monde politique qui est bien comptent d'avoir un ministère sur le quel on peut faire des économie et le citoyen lui s'en fout, temps qu'on touche pas a son petit confort personnel, mais si un jour y a un gros pépin, a ce moment là on passera pour des cons et des incompétents par ce qu'on aura pas les moyen de faire quelque chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée belge dépense énormément en gestion de personnel. C'est souvent pointé du doigt par les USA lors des sommets de l'OTAN, puisqu'ils aimeraient nous voir investir davantage dans le matériel. Peut être qu'ils veulent nous vendre des Abrams et des Apache.

Les Hollandais veulent se débarrasser de 6 de leurs Apache. Vous n'avez qu'à les prendre. Les Allemands déstockent leur MBT. Ils les vendent d'occasion pas chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que je pense. Les Hollandais ont déjà revendus leur M-270 MLRS je ne sais plus où...

Sinon oui les Leopard 2 ne coûtent plus très chers, il faut en profiter.

1-Echange avec la Norvége (MLRS)

2-Singapour vient d'en profiter.

3-Le Canada pourrait revenir sur sa décision.

Alors les NH90 ,ils les commandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour dire que moins aussi je déteste Flahaut, opportuniste de la pire espèce qui en plus sachant qu'il risquait de se faire dégager de son poste de Ministre à chercher à se faire élire dans ma commune. Heureusement grâce à ceux qui comme moi n'on pas voté pour lui on a su le repousser et l''envoyer se faire voir ailleurs!

Il dévaste littéralement notre armée.

Voici ce que pense nos militaires de Flahaut :

http://users.skynet.be/bk378308/forums/syndic.pdf

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que je pense. Les Hollandais ont déjà revendus leur M-270 MLRS je ne sais plus où...

Sinon oui les Leopard 2 ne coûtent plus très chers, il faut en profiter.

le problème ne vient pas tellement du cout a l'acquisition de ce type de matériel mais plutôt a l'utilisation, logistiquement un engin sur chenille par rapport a son équivalent sur roue représente un gouffre financier, sa consomme énormement, ca nécéssite un maintenance plus poussé, ca détruis beaucoups tous ce qui est route et terrain, beaucoup de commune ne veule plus voir passé de engins militaire lourd (je me souvient quand on montais de bastogne sur le camp de tir d'elsenborn avec les M109 par la route, le trajet ce fesait un zigzagant sur la carte pour évité les commune qui ne voulais pas nous voir passé) et puis bon l'avantage d'un engin comme le pirahana modulable et que les pièce de rechange du véhicule sont commune a toute les autres versions, tandis qu'un char comme le Léo 2 ben on dois acheter des pièces uniquement pour se véhicule, sinon je ne suis pas opposé a la perspective de me retrouver avec des véhicule à roue, mais il faut que le matériel reçus soit correct moderne et performant (et surtout ne pas diminué la puissance de feu de toute les unité de mélée ce qui est le cas), que c'est véhicule soit fourni en quantité suffisante a toute les unités (et pas acheter la moitié de la quantité nécessaire et les centraliser dans un POL ou chaque unité irai mandié pour avoir des véhicules pour aller en exercice et en mission), et surtout le pire c'est le manque d'entrainement récurant (cette année mon régiment d'artillerie n'a qu'une période de trois semaines et une de deux semaine, ou en rentre le weekend pour ne pas a payer les indimenités de weekend pour s'entrainer. Sans compter toute les spécialités que l'on abandonne peut a peut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...